Comment faire une caisse de revêtement à faire soi-même

Le revêtement de la maison est réalisé selon un cadre composé de bandes ou d'un profilé métallique, qui est monté sur la surface du mur avec un certain pas. Le lattage pour parement aligne le plan et sert de base à l'installation des bandes. Le résultat est une façade ventilée, où l'isolant, le pare-vapeur et un film protecteur contre l'humidité sont fixés entre les éléments de charpente.

Types de lattes et leurs caractéristiques

Lattis en bois pour bardage

La garniture peut être montée sur un mur sans lattage, si la clôture verticale est strictement plane et ne présente pas de saillies ni de dépressions. Habituellement, une isolation externe est installée avec les panneaux, de sorte qu'un entrefer et l'installation du cadre sont nécessaires. La couche protectrice se mouille et devient conductrice de froid sans interstice ventilé.

Matériaux pour lattis de mur :

  • lattes de bois;
  • profil métallique.

Pour fixer les éléments de cadre au mur, des supports ES sont utilisés, qui sont utilisés pour installer le système en acier sous la cloison sèche. Selon l'enlèvement du lattage, une longueur de 90, 120 ou 150 mm est utilisée, ils sont montés sous les barres et le métal. L'isolant est fixé avec des chevilles à gros capuchons (champignons). L'étanchéité est tirée sur des lattes et fixée avec une agrafeuse (bois), des vis autotaraudeuses (acier).

Bois

Des barres d'une section de 50 x 50 mm sont utilisées ou des lattes d'une taille de 40 x 50 mm sont utilisées. Choisissez du bois sec avec une teneur en humidité ne dépassant pas 12 - 14%. Diverses espèces sont utilisées, mais le matériau conifère est préférable, qui contient des substances résineuses dans sa composition.

Les lattes de bois sont rarement parfaitement planes, contrairement aux éléments métalliques, il y a donc une certaine difficulté à faire une zone parfaite pour supporter les lames. Pendant le stockage, les barres se dessèchent, elles se plient et se tordent, des déformations mineures gênent le travail. Pour le stockage, les lattes sont disposées en une couche uniforme sous un auvent et pressées avec une charge sur tout le plan.

Les barres sont traitées avec de l'huile de lin chauffée ou des antiseptiques sont utilisés contre la pourriture, l'humidité et la reproduction des punaises. Les antipyrétiques pénètrent profondément dans le corps du bois et offrent une protection fiable. Ils s'appliquent au pinceau ou au rouleau.

Métal

Carcasse métallique

Utilisez des profilés spéciaux du système de finition des plaques de plâtre. Pour augmenter la rigidité dans l'ossature du revêtement, des cavaliers transversaux sont placés sous le bardage profilé métallique.

Les profils sont utilisés :

  • bandes de guidage type UD;
  • supports de CD;
  • éléments de connexion pour racks;
  • joints croisés pour barres transversales.

Les profilés métalliques sont des matériaux durables, le plus souvent ils sont fabriqués avec un revêtement en zinc. La configuration suppose des nervures de raidissement, des coudes sont prévus sur les côtés pour la fixation aux supports. Le métal est placé sur du béton, des parpaings, des briques, des murs en bois. L'épaisseur des pannes varie de 0,45 à 0,5 mm.

Des connecteurs sont installés si les murs de la maison dépassent 3 ou 4 mètres (longueur standard des profilés). Les dimensions optimales permettent la construction du cadre sans gaspillage et une utilisation économique de l'espace.

Norme de pas pour l'installation du profil

Le balisage est effectué à l'aide d'outils de mesure, à l'aide d'un ruban à mesurer, d'un niveau de bâtiment et d'un fil à plomb. Il est pratique d'utiliser des outils laser qui accélèrent et simplifient considérablement le dessin au trait. Les bandes de garniture sont souvent placées horizontalement, de sorte que les racks sont placés verticalement.

Le pas entre les profils est choisi au niveau de 40 - 50 cm, la valeur exacte dépend de la sévérité du matériau. Un écart de 25 à 40 mm est obtenu par rapport au mur, la distance est déterminée par la courbure de la clôture verticale. Les agrafes sont placées à une distance de 40-50 cm.

Les inconvénients du marquage sous la forme de bords saillants du profilé se manifesteront certainement sur le devant du revêtement, vous devez donc faire attention au calcul. Les profilés sont réglés de manière à être dans un plan sur toute leur largeur (60 mm) et ne se retournent pas lorsqu'ils sont fixés dans un support. Pour ce faire, tirez sur le fil et assurez-vous que le profil le touche avec les deux bords.

Caractéristiques d'installation de bricolage

Tout d'abord, les murs de la maison ou du sous-sol sont préparés. Les grosses irrégularités dans les murs doivent être corrigées, sinon, pour aligner les profilés verticalement, vous devrez les retirer à une distance décente du mur, ce qui n'est pas toujours pratique. Supprimez temporairement des éléments sur la façade, par exemple un tuyau d'évacuation, les marées descendantes, démontez les appliques murales. Le rebord de la fenêtre est retiré sous les fenêtres.

Préparez l'outil nécessaire :

  • Bulgare, ciseaux de fer;
  • perceuse à percussion, perceuse électrique, tournevis cruciforme ;
  • instruments de mesure;
  • marteau, pinces, scie à métaux avec une lame pour le métal et le bois.

Le plâtre écaillé est enlevé, les fissures sur les murs sont réparées. Dans la pierre, une solution est utilisée et les fissures en bois sont bouchées avec du remorquage. Sur les hauts murs, une caisse métallique est montée à partir d'un échafaudage ou d'un échafaudage.

Lattage en bois

Les supports de suspension pour barres verticales sont marqués et montés. Les étagères sont installées à partir du coin, tandis que les doubles éléments de voilage sont fixés sur différents côtés pour former la base pour l'installation de l'élément d'angle du système de revêtement.

Prochaines étapes:

  • après la fixation verticale de la barre au coin opposé, plusieurs cordes sont tirées le long de la hauteur du mur, le long desquelles les barres restantes sont montées;
  • fixer sur la longueur à l'aide de connecteurs en placoplâtre (si la largeur convient) ou utiliser des plaques latérales en métal ;
  • cadrez les pentes des fenêtres et des portes avec des lattes sous les bandes de parement initiales.

L'isolant est placé entre les lattes et fixé au mur. Une membrane d'étanchéité est tirée sur le plan du lattage en bois.

Caisse en métal

Le travail commence par la pose de la bande de cerclage UD afin d'y installer les extrémités des poutres murales CD. Une caisse est constituée d'un profilé métallique autour de la fenêtre pour le revêtement, et les portes sont également encadrées. Le profilé UD est monté le long des murs en haut et en bas.

Mode opératoire:

  • faire des repères pour fixer les agrafes et percer des trous avec un perforateur ;
  • fixez les supports pour les supports, tirez la ligne de pêche;
  • les parties verticales du cadre y sont fixées, vérifiant l'horizontalité et la verticalité du niveau;
  • entre les racks, un radiateur est fixé au mur;
  • mettre de la vapeur et de l'imperméabilisation.

Ils utilisent divers matériels lors de l'installation du lattage à partir d'un profilé métallique. Sur un mur de briques, de béton, d'adobe, les agrafes sont le plus souvent fixées avec un goujon avec une vis autotaraudeuse, le plus souvent elles prennent une taille de 8 x 120 mm ou 10 x 150 mm. Les vis autotaraudeuses sont utilisées sur les surfaces en béton cellulaire et en bois. Les profilés métalliques et les agrafes sont fixés ensemble à l'aide d'une vis autotaraudeuse.

Pour le revêtement de sous-sol

Lattage pour parement de sous-sol avec isolation

Pour le sous-sol ou le balcon du premier étage d'un immeuble d'appartements, un revêtement en métal ou en plastique est utilisé.

Ordre d'installation :

  1. Ils fixent les agrafes avec des chevilles, utilisent un poinçon ou une perceuse, selon le matériau des murs.
  2. Exposer les crémaillères verticales et les revêtements horizontaux sous l'ossature de la saillie du sous-sol, afin de fixer ultérieurement le reflux du mur.
  3. Vérifiez la bonne direction verticalement et horizontalement.

Le sous-sol est situé à proximité immédiate du sol et le matériau du cadre absorbe l'humidité du sol, il est donc préférable d'installer une caisse à partir d'un profilé qu'à partir d'une barre de bois.

Pour carton ondulé

Les bandes de tôle profilées sont placées verticalement ou horizontalement, en fonction de cela, la direction des poutres du cadre de support est sélectionnée.Certains fabricants n'ont que des coins extérieurs et les coins intérieurs sont fabriqués avec la bonne coupe de profil. Ces caractéristiques doivent être prises en compte lors du marquage du profil CD-60.

Le pas entre les profilés pour la fixation du carton ondulé est de 50 à 60 mm, car le matériau a une rigidité, grâce aux saillies d'ondulation à la surface. À certains endroits autour des fenêtres, une caisse continue est constituée de panneaux de particules ou de contreplaqué résistant à l'humidité, par analogie avec un cadre pour une tôle profilée de toit. Il est interdit de marquer les supports de manière à ce que la quincaillerie de fixation pénètre dans le mortier de maçonnerie (joint).

Avec isolation

Parfois, l'épaisseur de l'isolation est augmentée en raison des caractéristiques climatiques, par exemple jusqu'à 100-150 mm, et la longueur du support en forme de U (80 ou 100 mm) n'est pas suffisante. Si la projection du rail n'est pas suffisante pour installer l'isolant en épaisseur, le revêtement est réalisé sous forme de barres courtes pour la fixation de la suspension.

Demande de service:

  • le matériau est coupé en morceaux;
  • un radiateur est placé entre les poteaux verticaux ;
  • fixez le coton au mur avec des chevilles;
  • étirer un film de pare-vent, une membrane superdiffuse.

Le film protège contre la condensation et l'isolation contre l'humidité. Le pare-vapeur retient l'eau de l'extérieur et libère les vapeurs domestiques de l'intérieur.

Conseils & Astuces

Lors de l'installation de profilés d'angle ou de lattes, une distance de 10 cm par rapport au coin est laissée, ce qui est généralement suffisant pour fixer des éléments de parement rotatifs, mais leurs dimensions doivent être prises en compte afin que les vis ne tombent pas dans le vide.

Avant de choisir le pas des racks, mesurez la largeur de la bande isolante et prenez un écart de 2-3 cm inférieur à la moitié du rouleau. La quincaillerie est calculée pour qu'il y ait un support par 0,4 m de rail ou de profilé, donc 2 vis autotaraudeuses.

Avant l'installation, les racines et les plantes en croissance à proximité sont supprimées afin de ne pas endommager le cadre et de réduire sa résistance et sa rigidité.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Nina

    Un site très utile.

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage