Revêtement du plafond du balcon avec des panneaux en plastique

Assez souvent, le réaménagement est effectué dans les appartements pour combiner la loggia avec la chambre. Pour créer des conditions de vie confortables, l'imperméabilisation, l'isolation et la finition du plafond sur le balcon avec des panneaux en plastique sont réalisées. Ce travail est simple et peut être fait à la main sans aucun problème. Vous devez vous familiariser avec les caractéristiques du matériau et la technologie de son application.

Caractéristiques et avantages des panneaux PVC

Les panneaux en plastique n'absorbent pas l'humidité, ils servent donc longtemps

En tant que finition, le plastique est utilisé depuis longtemps et est populaire parmi les propriétaires. Les panneaux sont deux plaques, avant et arrière, entre lesquelles se trouvent des raidisseurs. Sur les côtés du rail, il y a des étagères de fixation, à l'aide desquelles les fragments de maçonnerie sont joints.

La largeur des produits pour le revêtement intérieur varie de 25 à 37,5 cm, avec une épaisseur de 6 à 8 mm et une longueur de 270 à 595 cm.

Le matériau présente les avantages suivants :

  • étanchéité, manque d'hygroscopicité;
  • surface attrayante;
  • facilité de traitement et d'installation;
  • sécurité environnementale;
  • faible densité;
  • coût abordable;
  • longue durée de vie.

Les planches en polymère sont l'une des meilleures options à bien des égards pour le revêtement d'une loggia résidentielle.

Variétés de panneaux PVC

Une large gamme de panneaux en plastique vous permet de réaliser n'importe quel design de balcon

Le réseau commercial propose une large gamme de panneaux en plastique qui diffèrent par leur taille, leur texture et leur couleur. Les produits sont monochromes, avec un motif, du bois, de la pierre ou d'autres substances.

Il est d'usage de subdiviser les produits selon les méthodes suivantes de décoration de la surface avant:

  • Mat. Ils ont une surface lisse ou légèrement bosselée. Lorsqu'ils sont exposés à la lumière, ils ne donnent pratiquement pas d'éblouissement. Cette option est aussi bonne pour la peinture monochrome que pour les dessins.
  • Brillant. La façade est plate et lisse. Grâce au vernis appliqué, il reflète parfaitement la lumière du soleil et des lampes électriques. Bien adapté pour les installations intérieures du côté ombragé des bâtiments.

Le coût des produits brillants est de 20 à 40 % plus élevé que celui des produits mats. Cependant, pour une petite loggia, la différence sera insignifiante.

Outils et matériaux nécessaires pour le travail

Outils pour la fixation de panneaux en plastique

Les plaques en polymère sont faciles à traiter, il ne sera pas difficile d'assembler le plafond sur le balcon à partir de panneaux en PVC de vos propres mains. Il existe une grande variété de matériaux et de méthodes d'installation.

Lors de la construction, vous devez prendre en compte les points suivants:

  • Balisage. Les lamelles sont insérées dans des profilés rainurés. Il est nécessaire de faire une marge d'au moins 1 cm pour chaque mètre courant pour assurer la dilatation thermique du matériau. Les lignes doivent être tracées avec un marqueur, car le marqueur et le crayon seront effacés.
  • Lattage. Il peut être composé de planches, de profilés en plastique et en acier. Chaque matériau a ses propres caractéristiques. À cause des changements d'humidité et de la condensation, le bois peut conduire et le fer peut rouiller. Le plastique a un inconvénient - son coût élevé.
  • Isolation thermique. Pour éviter les fuites par le haut, toutes les fissures et tous les joints sont scellés avec du mastic de façade. Cela doit être fait non seulement de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur, afin d'exclure le moindre risque d'inondation. Penoplex, polystyrène, laine de basalte ou polystyrène expansé sont utilisés comme isolant.
  • Attaches - agrafes ou vis.Il est plus facile et plus rapide d'enfoncer des agrafes, mais elles n'ont pas une forte adhérence et peuvent éventuellement être détruites par la corrosion. Les vis autotaraudeuses sont plus chères, plus difficiles à travailler, mais la solidité est garantie.
  • Coupe. Le polymère est également bien découpé de haut en bas. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un couteau de bureau, une scie sauteuse, une fraise ou une meuleuse à vitesse réglable. Une meuleuse d'angle ordinaire ne fonctionnera pas, car les bords des pièces fondront et perdront leur forme à cause d'un frottement important.
Pour la fixation, vous avez besoin de clous, de pinces ou de clips

Pour faire un plafond en plastique sur le balcon de vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • les panneaux eux-mêmes avec une marge de 10-15% pour compenser les erreurs, les dommages pendant le transport et l'installation ;
  • agrafeuse ou tournevis;
  • perforateur;
  • un marteau;
  • niveau;
  • roulette;
  • poinçon;
  • carré;
  • règle en acier;
  • ruban de masquage.

Comme le plafond suspendu devra être réalisé en hauteur, il est nécessaire d'acheter un escabeau ou de réfléchir à une structure stable. Le travail doit être effectué avec des gants et des lunettes de protection, un casque ne gênera pas.

Avantages et inconvénients d'un plafond en panneaux de PVC

Vous pouvez équiper le câblage caché et l'éclairage de balcon

La décision de recouvrir une pièce de panneaux de polymère a ses côtés positifs et négatifs.

Le plafond en panneaux de PVC sur le balcon présente les avantages suivants :

  • Possibilité de pose cachée de communications et d'installation de lampes internes. Les fils et câbles sont posés dans des tubes ondulés flexibles.
  • Disponibilité de démontage et de montage répétés pour réparation et modification. Aucune colle ou clou n'est utilisé pendant la construction, les fragments de plafond peuvent être facilement retirés des rainures sans dommage
  • Facilité d'entretien. La surface peut être nettoyée avec une vadrouille avec un chiffon, une brosse douce et un aspirateur de nettoyage.
  • Force et souplesse suffisantes. Le matériau conserve son intégrité et sa forme lorsque la maison rétrécit, est capable de supporter le poids des appareils d'éclairage sans disposer d'un support séparé pour eux.
  • Espace suffisant pour accueillir l'isolation. Le résultat est une barrière thermique et acoustique efficace, atteignant ainsi un niveau de confort optimal.
  • Vous pouvez même décorer la loggia seul, sans faire appel à des assistants et des spécialistes. Le processus est assez simple et les lamelles elles-mêmes sont si légères qu'elles ne nécessitent pas d'efforts importants lors du transport, du levage et de l'installation.

Le plafond du balcon en panneaux de plastique présente les inconvénients suivants:

  • Après l'installation, les coutures visibles restent à la surface. Il est presque impossible de s'en débarrasser.
  • Le cadre et le revêtement lui-même prennent 3 à 5 cm de volume utile. À condition que l'isolation thermique soit utilisée, le plafond tombe de 15 à 20 cm.
  • Au fil du temps, le PVC se décolore et se décolore. Si les rayons du soleil le frappent, des fissures apparaissent à la surface.
  • Une forte chaleur rend les lamelles molles et peut s'affaisser. En cas d'incendie, le bardage dégage des fumées toxiques.
  • Les façades sont facilement endommagées et rayées. Un grand soin est requis lors du nettoyage, du démontage et du montage.

Les conceptions en plastique ne perdent pas en popularité, car les avantages l'emportent sur les imperfections, dont la plupart sont purement hypothétiques.

Procédure d'installation de bricolage

Il est recommandé de sceller les fissures dans le plafond avant d'installer les panneaux.

Pour créer de vos propres mains un plafond magnifique et de haute qualité sur un balcon à partir de panneaux en PVC, vous devez établir un plan de travail détaillé et détaillé étape par étape.

La phase préparatoire est en cours :

  1. Nettoyage de l'objet des objets étrangers. Les meubles, les fleurs et autres objets pouvant gêner ou souffrir pendant le processus de construction sont retirés.
  2. Retrait des fragments instables de la dalle. Nettoyage et, si nécessaire, élargissement des interstices étroits. Nettoyage de la poussière.
  3. Scellement de toutes les ouvertures, trous et joints existants. Traitement du béton avec un apprêt à pénétration profonde. Le liquide renforcera la surface et augmentera sa résistance à l'humidité, à la moisissure et à la moisissure.
  4. Restauration du bord de la dalle s'il est fissuré ou partiellement détruit en cours de fonctionnement.

L'étape suivante consiste à créer le cadre :

  1. Vissage des profilés de guidage le long du périmètre du balcon sur les murs. Leur fixation doit commencer par le coin le plus bas de la pièce, laissant de la place pour l'isolation.
  2. Installation de fils à plomb verticaux. Le pas est pris dans la plage de 50 à 60 cm pour s'assurer que les lattes ne s'affaissent pas.
  3. Des profils de support sont insérés dans les guides, alignés et fixés avec des vis autotaraudeuses. Après cela, ils sont fixés dans des suspensions, les fragments excédentaires des bandes sont pliés, verticalement ou horizontalement.
  4. Pose de communications. Après avoir été tirés à travers le tube en plastique, ils sont fixés rigidement à la plaque avec des pinces. La piste du climatiseur est cocoonée.
Pour un balcon résidentiel, il est recommandé de mettre de l'isolant

L'isolant peut être collé, cloué avec des chevilles à disque, posé sur une caisse ou sur un fil tendu sous le plafond.

La phase finale de la réparation est l'installation du plastique.

  1. Une moulure de départ ou décorative est vissée au profilé de guidage. Les coins du périmètre sont ajustés. Un côté (final) est laissé libre.
  2. Détermination de la longueur des fragments de maçonnerie et découpe des ébauches. Si le plafond est courbé, cela doit être fait de manière séquentielle.
  3. Réglage du premier segment. Il est plié, inséré dans les fentes latérales et poussé contre la butée dans le profilé d'extrémité. La barre large est fixée au cadre.
  4. Installation des panneaux suivants sauf le dernier La connexion à la serrure se fait jusqu'au déclic.
  5. Le dernier panneau est coupé en largeur, le profil de départ est monté dessus et dans cette position il est inséré dans les rainures. Ensuite, le fragment est repoussé du mur avec un tournevis et, après avoir cliqué, le profil recule.

Enfin, les luminaires sont installés, la surface du plafond est nettoyée de la poussière et de la saleté.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage