Aperçu des différents types de portes de garage : les avantages et les inconvénients des différentes conceptions

Le garage est le principal moyen de protéger les voitures contre le vol et les influences néfastes de l'environnement. Le bâtiment peut être situé à l'extérieur du logement, ainsi que intégré à la maison. Il reste à décider quelle porte de garage est préférable de choisir.

Types de portes de garage

Les portes de garage doivent être fabriquées dans un matériau durable

Les portes de garage sont exposées mécaniquement. Ils sont fermés et rouverts quotidiennement. Le mécanisme des appareils est constamment modifié. Un produit de qualité ne perd pas ses caractéristiques quelles que soient les conditions météorologiques.

Les principales catégories d'appareils comprennent :

  • pliage (lift-and-turn);
  • pliage (levage et sectionnel);
  • volet roulant (rouleau);
  • bivalve à charnière.

Tous les types de portes de garage ont leurs propres avantages et inconvénients. Le choix du produit doit être fait en fonction des demandes personnelles.

Pliage (lift-and-turn)

Portes de garage pliantes

Ce type est plus couramment utilisé pour les garages privés. Convient aux locaux industriels. Le produit a de nombreuses caractéristiques positives :

  • résistance accrue au cambriolage;
  • protection contre la rouille (la base est en métal galvanisé, recouvert d'un émail en poudre);
  • applicabilité du mécanisme pour les garages doubles;
  • ouverture manuelle facile.

Les galets de guidage du mécanisme facilitent le déplacement du volet de protection dans le sens vertical et horizontal. En position ouverte, la porte est horizontale sous le plafond et n'occupe pas l'espace devant le garage.

Pliage (levage et sectionnel)

La principale caractéristique des dispositifs de levage sectionnels est l'ouverture, qui ne nécessite pas d'espace libre supplémentaire. Vous pouvez mettre la voiture juste à côté. De telles structures sont montées dans un garage avec une entrée directe et oblique. L'appareil comprend plusieurs sections qui peuvent être pliées. Le panneau endommagé doit être remplacé. Les structures de levage présentent des avantages par rapport aux tôles.

Volet roulant (enroulable)

Portes de garage enroulables

Ce type est considéré comme innovant. La structure rouleau à rouleau comprend des bandes d'acier qui sont combinées en une bande flexible. Lorsqu'il est ouvert, il est enroulé autour de l'arbre. Cela permet à la voiture de rouler près du garage.

La seule limitation est l'épaisseur des rayures. Son indicateur ne doit pas dépasser 25 mm, car cela rend difficile leur utilisation dans les garages à ouvertures élevées.

Balançoire à deux battants

Cette variété convient à différents modèles. La vue balançoire est, pour ainsi dire, divisée en deux, car elle suppose la présence de deux feuilles. Ils reposent sur un châssis rigide. Les vantaux sont fixés aux poteaux sur les côtés ou à l'ouvrant au moyen de charnières. La porte peut être facilement ajustée à n'importe quelle taille de l'ouverture. Ils peuvent s'ouvrir vers l'intérieur comme vers l'extérieur.

Le cadre est recouvert de divers matériaux : étain, tôle profilée, bois, etc. La structure peut être équipée d'une porte supplémentaire, ce qui élimine le besoin d'ouvrir le portail lui-même inutilement. L'entrée devient particulièrement importante en hiver, lorsque la porte ne peut pas être ouverte pendant les chutes de neige.

Matériaux de porte de garage

Portails en bois à deux vantaux

Les matériaux utilisés sont différents.Le bois, l'aluminium, l'acier, le verre et la fibre de verre sont couramment utilisés. Chaque espèce a ses avantages et ses inconvénients.

Porte en bois

La texture du bois est assez attrayante, mais il y a un inconvénient indéniable de telles portes : l'exposition aux influences négatives de l'environnement. Sous l'influence de la pluie, de la grêle ou de la neige, ils commencent à se déformer, à pourrir et à se dilater. En conséquence, l'apparence est perdue.

La structure nécessite un entretien, nécessite une peinture fréquente. L'entretien d'un appareil en bois est assez coûteux. Le coût du produit sur le marché est élevé.

Portes de garage composites

Portails métalliques à deux battants

La structure est à base de panneaux de fibres. Le portail est complété par un cadre en bois. Les produits se caractérisent par un haut niveau d'efficacité énergétique. La conception comprend des noyaux remplis d'isolant en polystyrène pour empêcher l'air chaud ou froid de s'échapper vers l'extérieur.

Structures en aluminium

Ils se distinguent par leur durabilité. Ils résistent à l'humidité. Non sujet à la déformation ou à la pourriture. Leur coût est bien inférieur à celui de leur homologue en bois.

En été, l'aluminium absorbe la chaleur. En conséquence, la température dans le garage augmente. Le véhicule et les objets qu'il contient sont exposés à des températures élevées. Les structures n'ont pas de résistance mécanique. La grêle et les vents forts peuvent endommager les draps.

Portail en acier

Les produits diffèrent par une variété de résolutions de couleurs, de matériaux de finition et d'inserts. Ils ont des coûts d'exploitation faibles et une efficacité énergétique élevée. Comprend un noyau en mousse, qui assure l'étanchéité du garage et la préservation de la température de l'air à l'intérieur. Les produits se distinguent par un fonctionnement à long terme et une résistance aux dommages mécaniques.

Automatisation et contrôle

Automatisme de porte de garage

Tous les types de portes de garage peuvent être équipés d'automatismes. Ils représentent un large éventail. Ils peuvent être conditionnellement divisés en modèles stationnaires et distants. Le premier type comprend les produits qui nécessitent un contact direct.

Utilisé par:

  • clé;
  • clavier à bouton-poussoir;
  • dispositif externe pour le déverrouillage;
  • détecteur d'empreintes digitales;
  • lecteur de cartes électroniques.

Le deuxième type permet d'ouvrir le portail sans quitter la voiture. Télécommande, module GSM, boucle à induction, lecteur de plaque d'immatriculation, clavier à code radio sont utilisés.

Le choix du régime est individuel. Les télécommandes restent la priorité sur le marché.

Caractéristiques supplémentaires

L'automatisation a un certain nombre d'options qui offrent un confort et une commodité accrus de placement du véhicule.

  • Boucle de contrôle de sauvegarde. Permet d'ouvrir et de fermer le portail sans télécommande par une méthode de contact.
  • Reconnaissance au niveau automatique. Il est utilisé lorsqu'il est impossible d'ouvrir le portail en raison de facteurs externes, par exemple le givrage. La fonction évite d'endommager le mécanisme.
  • Alimentation de secours et signalisation automatique. Des batteries sont installées dans les systèmes pour assurer le fonctionnement du variateur en cas de panne de courant.
  • Automatisation et contrôle des coupures de courant. Les appareils exploitent un système de contrôle manuel.

Dans certains cas, une automatisation de porte de garage domestique est utilisée. Le mécanisme comprend des capteurs de mouvement, une reconnaissance et d'autres détails. Un appareil conçu individuellement est considéré comme la meilleure option.

Comment choisir une porte de garage

Le choix des portes de garage dépend des préférences de l'acheteur. La catégorie de prix joue un rôle important. Cependant, il existe plusieurs directives pratiques pour vous aider à éviter les erreurs d'achat.

Vous pouvez isoler le portail de vos propres mains avec de la mousse ordinaire

Vous pouvez sélectionner un modèle en fonction des indicateurs de performance suivants :

  • Couvrir la porte avec des polymères. Il est nécessaire de vérifier la qualité du matériel.Il est recommandé de préciser quelle méthode de galvanisation a été utilisée dans la production de ce modèle. Ce moment influence la résistance à la rouille et la durée de vie.
  • Résistance au feu du mastic. Si du polyuréthane a été utilisé, déterminez si la mousse s'enflamme ou s'effrite lorsqu'elle est pressée. C'est un point important, car lorsqu'il est exposé à de basses températures, un mastic de haute qualité empêche la porte de se casser. Habituellement, les fabricants qui fabriquent des produits de qualité offrent une garantie de 10 ans. Les structures peu coûteuses se déforment rapidement et cessent de fonctionner.
  • La présence d'un dispositif de blocage. Les ruptures de ressort se produisent souvent au niveau des portes sectionnelles. La chute du portail empêchera l'installation du dispositif de blocage.
  • Niveau d'isolation thermique. Avec l'arrivée du froid, certains éléments du portail peuvent geler. Il est recommandé de savoir quel matériau a été utilisé, si des pièces pouvant geler sont incluses dans la conception, si ces éléments sont sujets à ouverture.
  • Protection contre le cambriolage. Aucun fabricant ne peut donner une garantie absolue, mais le produit doit tenir un certain temps, nécessaire à l'arrivée des représentants d'une société de sécurité.
  • Période de garantie. La durée de vie des produits de haute qualité est d'au moins 5 ans. Un bon entretien de la structure, qui implique la lubrification et le contrôle de la fonctionnalité des serrures, joue un rôle important.

Les produits des marques européennes sont de haute qualité et fiabilité. Certaines entreprises produisent elles-mêmes des composants de portes de garage et certaines sont importées d'autres pays. Les produits sont également de haute qualité et conformes aux normes généralement acceptées.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage