Description, caractéristiques, avantages et inconvénients des caves en plastique

La capsule en plastique présente des avantages et des inconvénients par rapport aux installations de stockage traditionnelles en brique et en béton. Le conteneur est réalisé sous la forme d'une boîte ou d'un cylindre sans soudure avec des nervures externes pour la rigidité et la résistance. La cave en plastique du chalet d'été contient des étagères, des étagères, un éclairage y est effectué, il y a une échelle pour descendre. La capsule est hermétiquement fermée et ne laisse pas passer l'humidité.

Description de la cave en plastique

Une cave en plastique est le meilleur choix pour ranger les articles ménagers

C'est une construction étanche moderne, dont le volume varie en fonction des besoins du consommateur. La cave finie maintient un microclimat interne constant, ce qui augmente la durée de conservation des produits.

Le polypropylène dans la construction des murs est idéal pour une telle structure. Le matériau a une saturation d'humidité nulle et, en combinaison avec l'isolation, il reste frais pendant longtemps, ne gèle pas à des températures inférieures à zéro.

Différents modèles prennent en compte la surface de la capsule et ses conditions de fonctionnement. Les propriétaires de chalets d'été sont attirés par la disposition compacte des étagères, l'étanchéité de la structure. L'installation d'une cave en plastique prend peu de temps et la durée de vie est longue.

Dispositif de cave en polypropylène

Soudage polymère par extrusion

La capsule est produite par soudage polymère par extrusion, du plastique de qualité alimentaire et de la fibre de verre sont utilisés. La conception a une trappe supérieure pour l'entrée, ou une ouverture latérale est fournie. La deuxième version de la cave est grande, mais il est plus pratique de l'utiliser.

Caractéristiques de la structure :

  • il y a des raidisseurs sur les murs et le sol à l'extérieur pour augmenter la résistance du stockage;
  • des câbles électriques pour l'éclairage sont posés à l'intérieur;
  • la ventilation est placée sous forme de tuyaux à différents coins de la capsule;
  • les ouvertures des conduits d'air sont protégées par un treillis métallique contre les rongeurs.

Les boîtes prêtes à l'emploi ne sont pas équipées d'une isolation thermique, par conséquent, des isolants appropriés sont installés lors de l'installation du produit. Une cave à fond rond est considérée comme la plus simple.

Caractéristiques du stockage des aliments

Conserver les légumes séparément des marinades

La température dans la cave finie pour le chalet d'été est maintenue au niveau de + 2 ° - + 4 ° C, en été elle change légèrement. Il n'y a pas de soleil dans la pièce, il y a une ventilation. Avant de stocker les produits, les légumes sont triés et pourris et avariés sont jetés.

Conditions de conservation :

  • les légumes frais sont placés séparément des cornichons et des marinades;
  • les produits avec une détérioration de départ sont retirés de la pièce;
  • il est permis de stocker ensemble des pommes de terre, des betteraves, ainsi que de l'ail et des oignons;
  • ne conservez pas longtemps les concombres, les tomates, les melons.

Les pommes de terre dans une boîte en plastique sont conservées jusqu'au printemps si elles sont conservées dans des boîtes. Le chou est plié en vrac, libérant les feuilles vertes supérieures. Les carottes de variétés tardives sont choisies, elles sont pliées en couches, saupoudrées de sable sec. Les raisins sont disposés sur papier ciré, paille.

Types de caissons en plastique

Cave Tinigrad est facile à installer

Ils produisent des caves en plastique préfabriquées et monobloc en polypropylène. La première option est achetée plus souvent, car il est plus pratique de la monter.

Il existe deux fabricants d'installations souterraines sur le marché :

  • Tinigrad. Les modèles sont conçus comme un conteneur sans soudure. La matière plastique est de haute qualité, assure la résistance des surfaces aux champignons, moisissures, micro-organismes.
  • Triton. La technologie de soudage des feuilles de plastique est utilisée dans la production, par conséquent, une capsule solide et stable est obtenue. La corrosion et l'absorption d'humidité sont complètement éliminées.

Les deux marques garantissent un large choix aux acheteurs, les modèles diffèrent par leur taille, leur durée de vie et leur coût. Ils produisent des installations de stockage en surface, des installations souterraines avec une superstructure au sol et des options semi-encastrées.

Avantages et inconvénients de la conception

Le principal inconvénient des caves toutes faites est leur coût élevé.

La cave en plastique finie est installée sans déterminer le niveau d'humidité du sol. L'installation d'éléments modulaires ne dépend pas de la structure du sol, des marques de gel, qui sont prises en compte lors de la construction de caves en brique et en béton.

Caractéristiques positives des caissons :

  • peut être placé n'importe où (sous la forge d'été, garage, maison, dans un espace ouvert);
  • ne réagissez pas aux changements soudains de température et de temps;
  • processus d'installation facile;
  • lorsqu'elles sont utilisées correctement, les caves en plastique durent jusqu'à un demi-siècle.

Le principal inconvénient de la conception est son coût élevé. Il faut choisir entre un prix bas avec un volume de travail important et long et un investissement important dans une cave finie, qui commencera à fonctionner dans une semaine.

Critères de choix d'un caisson en plastique

Lors de l'achat d'une cave, faites attention à la présence d'un capteur de microclimat

Si vous choisissez des modèles bon marché, il est possible que vous obteniez un produit fabriqué à partir de matériaux de mauvaise qualité. Lors de l'achat, vous devez exiger des documents pour le caisson, les obligations de garantie du fabricant.

Faites attention à la qualité du polypropylène, à sa conformité aux normes et indicateurs environnementaux. Un ensemble d'appareils et d'équipements supplémentaires pour une utilisation confortable est pris en compte. Ces types comprennent divers capteurs de microclimat, des dispositifs de réglage des étagères, le nombre de lampes et le rétroéclairage.

Épaisseur de paroi et dimensions

Les caves en plastique sont toujours produites avec une hauteur de 2 m, les tailles diffèrent en longueur et en largeur. Il existe des modèles en coupe : 2,4 x 1,9 m, 1,5 x 1,5 m, 1,9 x 1,9 m La terre et les eaux souterraines pressurisent l'ouvrage souterrain.

L'épaisseur de la coque dépend de la tendance du sol à se soulever, par conséquent, un diagramme de la dépendance du type de sol et de la massivité des murs a été développé:

  • si les eaux ne correspondent pas en hauteur à la base de l'emplacement de conception du caisson, les murs sont choisis avec une épaisseur de 12 à 15 mm;
  • dans les mêmes conditions dans des sols secs qui drainent bien l'eau (tourbières, loam sableux, sols sableux), sélectionner des indicateurs de 10 mm ;
  • les hautes eaux, une zone inondable, la proximité d'un réservoir naturel nécessitent une augmentation de l'épaisseur des parois plastiques jusqu'à 20 mm.

Si le coût de la cave finie des paramètres requis dépasse les capacités matérielles, choisissez des caves classiques avec des murs en maçonnerie ou en béton.

Nervure de renfort

Les éléments font partie de la structure sous forme de poutres, de barres, situées à l'extérieur du caisson. Un sous-sol en plastique en est équipé au sol, murs, plafond. En plus de leur résistance, ces éléments offrent une résistance à la capsule lorsqu'elle est expulsée du sol par les eaux souterraines. Les murs lisses n'offrent pas une telle résistance. Habituellement, des rayures verticales sont prévues sur le côté. La direction au sol et au plafond n'a pas d'importance.

Il existe deux façons d'installer des pièces externes :

  • coulée avec la capsule;
  • soudage ultérieur.

Les bandes extérieures peuvent contenir des tiges d'acier à l'intérieur pour plus de résistance. Parfois, les raidisseurs sont placés à l'intérieur du caisson, tandis que les éléments en acier jouent en même temps le rôle d'un cadre pour la fixation des étagères.

montage de bricolage

Une grue de chantier est nécessaire pour installer la cave

Lors de l'achat, ils clarifient la possibilité d'installer une cave prête à l'emploi par les spécialistes de l'entreprise et si l'installation est incluse dans le coût de la structure.Généralement, le client paie le service séparément, mais différentes options sont possibles.

L'installation peut être effectuée indépendamment avec l'aide de voisins et d'amis, mais vous devez vous préparer à des coûts supplémentaires :

  • location d'une excavatrice pour creuser une fosse ;
  • location d'une grue de construction afin d'abaisser le caisson exactement à l'emplacement prévu.

Chaque propriétaire de chantier peut faire le travail seul s'il étudie la technologie d'installation et les subtilités de l'installation.

Préparation de la fosse et installation du box

La taille de la fosse doit dépasser les dimensions de la cave

Le volume d'excavation doit dépasser les dimensions de la capsule plastique. Si l'eau monte sur le site, alors un trou supplémentaire (50 cm de profondeur) est creusé au fond de la fosse pour recueillir l'humidité entrante afin de travailler sans interférence.

Le fond de la fosse est bétonné avec une couche de 220 - 250 mm. Avant cela, un lit de sable et de pierre concassée d'une épaisseur de 100 et 200 mm est réalisé. Chaque couche est compactée avec des pilonneuses. Vous pouvez poser une dalle de béton armé prête à l'emploi, qui est utilisée pour chevaucher les maisons.

Après avoir posé l'imperméabilisation, placez la capsule et fixez-la solidement avec des entretoises, utilisez des élingues métalliques. Ce faisant, ils contrôlent l'horizontalité du fond de la cave, la verticalité des parois.

Remplissage de la boîte en plastique

Les sinus entre les parois latérales sont coulés, le sol est également coulé sur le toit du caisson. Utiliser la terre de l'excavation ou mélanger avec un mélange de ciment M 400, de sable de rivière ou de carrière. Dans la deuxième version, le mélange prend après la pluie et se transforme en solution. Après remplissage tous les 50 cm, des tasseurs sont utilisés pour compacter, puis la couche suivante est ajoutée.

Dans certains cas, les interstices sont remplis de béton. Des entretoises sont placées à l'intérieur du caisson afin que le mélange lourd ne comprime pas les parois vers l'intérieur. Le remplissage se fait en couches de 30 cm chacune, la couche suivante est placée dans l'interstice une fois la précédente prise.

Isolation thermique et ventilation de la capsule polymère

Isoler le caisson avant de remplir les sinus

Pour augmenter la protection contre le froid, on utilise de la mousse et de la laine minérale. Isoler la structure après l'installation et avant le remblayage des sinus. Assurez-vous d'installer une membrane d'étanchéité pour réduire l'effet de l'humidité sur la couche isolante de l'isolant.

La ventilation est nécessaire pour éliminer l'humidité et la moisissure. Le schéma comprend plusieurs collecteurs et vias. Les principaux modèles de caves lors de la fabrication sont équipés de ventilateurs à air pulsé, car le tirage naturel ne permet pas toujours la ventilation.

Problèmes de cave en plastique

Pour exclure le mouvement de la capsule, la base est bétonnée avant l'installation.

La capsule de cave peut être installée au sous-sol de n'importe quelle pièce à condition qu'elle doive y être installée lors de la construction du bâtiment lui-même. Si le bâtiment a déjà été érigé, il est impossible de mettre un caisson sous celui-ci sans démonter les murs et le sol.

Sous l'influence de l'humidité du sol, qui peut être sous pression, la cave légère est poussée hors de terre. Pour exclure un tel mouvement de la structure, la base est bétonnée avant l'installation de la capsule. La plaque monolithique doit dépasser de 15 à 20 cm au-delà du fond du récipient sur tout le périmètre.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage