La taille optimale des piliers pour portails en tôle profilée

L'entrée des voitures sur le site s'effectue par la porte, dont le matériau optimal pour la fabrication est le carton ondulé. Le profilé métallique se distingue par sa polyvalence et sa facilité d'utilisation. Il peut également être utilisé pour réaliser des éléments de support du garde-corps. Pour la fabrication de poteaux de clôture à partir d'une tôle profilée, il suffit de décider du type d'installation et d'étudier la technologie.

Types d'éléments de support pour portes ondulées

Les poteaux de clôture en carton ondulé peuvent être faits de n'importe quel matériau

Le platelage est une tôle d'acier pliée qui est largement utilisée dans les parcelles domestiques. Le matériau est durable, facile à entretenir et résistant aux précipitations. Sur le marché, la feuille professionnelle est présentée dans une large palette de couleurs à un prix abordable.

Il existe deux principaux types de matériaux pour les poteaux de clôture :

  • La section ronde des supports ne nécessite pas de coûts financiers importants, elle peut supporter des charges. Pour l'installation, vous devez creuser dans les éléments et les réparer.
  • Les pannes rectangulaires sont conçues pour être montées sur un tube profilé. La surface plane rend la machine à souder confortable à utiliser.

Lors de l'organisation de la construction d'une clôture, il est important de déterminer quels poteaux sont nécessaires pour la clôture. Un bon matériau a une longue durée de vie. Les artisans recommandent de choisir des produits métalliques, car ils sont faciles à installer et durables. Tous les matériaux peuvent être fixés sur un tel cadre, par exemple :

  • Rabitz;
  • plaques en copeaux d'amiante et de ciment;
  • polycarbonate alvéolaire;
  • bois;
  • tôle profilée en acier.

La durée de vie des poteaux en bois est de 12 à 15 ans, les structures métalliques dureront 3 fois plus longtemps.

Une feuille profilée de qualité est un matériau revêtu de film plastisol, polyuréthane ou PVF-2.

Racks en tuyaux d'amiante-ciment

Supports en tuyaux d'amiante-ciment

Les éléments porteurs en ce matériau sont une alternative aux poteaux en bois et en métal. Cela est dû au prix bas, à la résistance à la pourriture et à la rouille. Les produits ne nécessitent pas de peinture ou de traitement avec des agents antiseptiques. Cependant, le matériau est relativement fragile, demande beaucoup de travail à installer et ne diffère pas par son esthétique.

Supports de briques

La brique en tant qu'éléments de la clôture semble solide et fiable. En termes de coût, le matériau se situe dans le segment intermédiaire, combinant de manière optimale les caractéristiques de qualité et de prix. Il est nécessaire d'impliquer des spécialistes pour l'installation. En raison de ces facteurs, cette option gagne en popularité parmi les propriétaires de maisons et de chalets d'été.

Produits en béton

Les supports sont achetés ou fabriqués indépendamment. Dans ce dernier cas, il est nécessaire d'assembler un cadre en bois, de le remplir de béton et de renfort. Par conséquent, la meilleure option pour une clôture à partir d'une tôle profilée consiste à utiliser des poteaux prêts à l'emploi.

Pieux vissés

Les supports peuvent être fabriqués à partir de pieux vissés

Un type fiable d'éléments de support, mais pas populaire. Cela est dû au fait qu'il n'est pas toujours possible d'acheter des pieux vissés. De plus, il est nécessaire de préparer les moyens de mécanisation, par exemple, des leviers sont utilisés dans la construction privée. Un tel travail nécessite des compétences, des assistants et du matériel.

Piliers en bois

Les poteaux en bois pour clôtures en carton ondulé sont choisis en raison de leurs propriétés écologiques et de leurs prix bas. Avant d'installer les supports, il est nécessaire de traiter la surface contre les scolytes et la pourriture.L'installation n'est pas chère, mais la durée de vie d'un arbre ne dépasse pas 15 ans.

Supports pour tube métallique ondulé

Le tuyau métallique des poteaux de clôture en carton ondulé est léger et durable. Cependant, avec une activité physique accrue, il existe un risque de formation de bosses et de trous. La tôle profilée à base de métal mince est un type populaire de support de clôture.

La procédure de calcul des poteaux pour la clôture

Le nombre de poteaux est déterminé par la distance entre les supports et la longueur du profilé

Faire des calculs réduit le temps de travail et les coûts des matériaux. Avec une jonction indistincte de poutres horizontales, toute la structure perd de sa résistance. Le nombre de poteaux détermine la fiabilité de la clôture, c'est pourquoi des nervures de renforcement supplémentaires doivent être installées.

Le calcul des matériaux est effectué selon la formule: la superficie du terrain est divisée par la distance entre les racks, y compris la section.

Pour un type rectangulaire, un écart de 2-3 mètres est pris, pour un diamètre rond - 2-2,5 m Plus le poids de la structure est important, moins la distance est parcourue. Les clôtures en filet et en carton ondulé signifient la longueur entre les éléments ~ 5 mètres.

Algorithme de travail

La tôle profilée est un matériau léger et fin, elle nécessite donc une manipulation soigneuse lors de l'installation. Les rayures et les abrasions sévères peuvent provoquer de la rouille et des déformations. Les tôles endommagées peuvent toujours être remplacées pendant le fonctionnement et la corrosion peut être évitée avec des moyens et des matériaux de peinture spéciaux.

Pour l'installation de piliers, il est nécessaire de déterminer la profondeur d'installation, qui dépend de trois paramètres :

  • hauteur et poids de la clôture;
  • type de clôture;
  • caractéristique du sol.

Les dimensions et le poids de la structure, ainsi que la force du vent, agissent sur les supports. Ensemble, ces facteurs forment le couple et une fois le pic atteint, il y a un risque que la colonne éclate du sol. Pour renforcer les poteaux, vous devez utiliser le bétonnage comme méthode de montage des poteaux.

Notice d'installation des supports

Une perceuse électrique est utilisée pour percer les trous des poteaux.

Après avoir pris une décision sur la meilleure façon d'installer les piliers et le matériel pour leur fabrication, il est nécessaire de préparer les outils. Les dispositifs de travail pour le montage des supports de clôture sont :

  • perceuse manuelle ou électrique;
  • pelle;
  • masse;
  • niveau du bâtiment;
  • fil à plomb;
  • cordons;
  • récipient pour mélanger la solution;
  • ciment, sable et pierre concassée.

L'étape suivante consiste à marquer le périmètre de la future clôture. L'installation des cavaliers et des sections de la tôle profilée dépend de la disposition, car lors du déplacement, il sera nécessaire d'ajuster les éléments. À la suite d'un schéma incorrect, la clôture peut s'avérer inégale.

Algorithme pour tracer un tracé :

  1. installer des piquets le long du périmètre à l'emplacement des futurs poteaux;
  2. monter les supports extrêmes d'angle, selon le niveau, puis les remplir de mortier de ciment ;
  3. après durcissement, serrer le cordon en évitant qu'il ne s'affaisse.

Instructions pour l'installation des piliers pour les clôtures en tôle ondulée :

  1. Placer et remplir les piliers en séquence à la distance souhaitée. La longueur entre les supports dépend de la taille de la feuille, du poids de la structure et du type de sol. Si l'écart entre les cavaliers profilés est de 9 à 12 m, il est préférable de les diviser en 3 à 4 sections.
  2. Une fois le montage terminé, traitez les cordons de soudure avec un agent anticorrosion, apprêtez la surface et appliquez de la peinture. Il est recommandé d'utiliser une peinture du même ton que la tôle profilée.
  3. La fixation du carton ondulé est réalisée 4 jours après le coulage des piliers. Cela permet à la solution de durcir complètement. La tôle profilée est fixée le long de chaque vague avec des vis autotaraudeuses avec une rondelle en caoutchouc.

Si le niveau du sol est différent sur le site, une clôture en escalier est montée, la distance entre les poteaux est réduite. De plus, la structure est renforcée par l'installation de poteaux auxiliaires près du guichet et des portes.

Lors du remplissage des éléments de support avec du mortier de ciment, contrôler le niveau vertical avec un fil à plomb. Vérifier également visuellement par rapport aux autres poteaux de clôture de la tôle profilée.

Technologie de bétonnage de poteaux

Bétonnage d'un support métallique dans un tuyau en plastique

Pour une installation correcte des piliers, vous devez choisir la meilleure option pour les fixer dans le sol. Il est recommandé de prendre en compte la composition du sol. Pour les sols sableux et denses, les éléments porteurs doivent être bétonnés. Les racks sont vissés dans les puits préparés ou ils utilisent la méthode d'entraînement.

La procédure de bétonnage se déroule en plusieurs étapes :

  1. Préparez une fosse de fondation de 15-20 cm à l'aide d'une perceuse à main ou électrique. Faites un renfoncement de 0,7 à 1,5 mètre. Le paramètre exact dépend de la composition du sol et de la hauteur de la clôture. Plus la clôture est haute, plus la fosse est profonde.
  2. Installez le poteau en position verticale - la zone autour de vous doit être bétonnée. En versant, le mélange doit être tassé.

Les clôtures de leur carton ondulé sont des conceptions fiables et abordables. La meilleure option pour les piliers est le métal. Cela est dû au poids léger, à l'apparence attrayante et à la possibilité d'auto-assemblage.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage