Le gazebo est une structure petite mais pratique qui permet de se détendre et de faire les tâches ménagères à l'air frais, en étant protégé du soleil brûlant, des précipitations et dans les bâtiments de type fermé - également du vent. Pour de nombreuses personnes, le gazebo d'angle est devenu la meilleure solution. Ce choix a ses avantages et ses inconvénients.
Commodité et fonctionnalité des gazebos d'angle
L'approche moderne de l'aménagement du territoire implique l'adoption de solutions non standard. Parfois, ils sont motivés par la taille et la configuration du jardin, lorsque le besoin d'un agencement le plus compact des bâtiments nécessaires à la maison est au premier plan.
Un gazebo d'angle avec barbecue est pratique et pratique à cet égard:
- Possibilité de zonage de l'espace. C'est une excellente idée de le diviser selon des concepts, ouvert et fermé, pour une utilisation en saisons froides et chaudes, avec ou sans vitrage.
- Enlèvement du foyer loin des bâtiments résidentiels et utilitaires. Il est pratique en termes de protection incendie, la fumée et les odeurs ne pénètrent pas dans la maison.
- L'occasion de prendre sa retraite, d'être en silence ou loin des étrangers pour discuter de sujets importants avec l'interlocuteur.
La tonnelle triangulaire exposée au public donne à la cour un aspect original et présentable, suscitant l'intérêt des passants.
Le gazebo dans le coin du site présente de tels avantages.
- Utilisation optimale de la zone de lotissement. Habituellement, ces endroits ne sont pas utilisés et ne sont occupés par rien. Déplacer un bâtiment dans un coin vous permet d'utiliser plus efficacement le centre du site, en cassant une pelouse ou un jardin de fleurs dessus.
- Facilité de planification. Le maître n'a pas besoin de définir la configuration du bâtiment, car les paramètres des deux côtés sont connus à l'avance. Reste à décider de la taille et du design.
L'emplacement éloigné du bâtiment comporte certaines difficultés. Vous devez y tracer un chemin, supprimer les plantes situées à côté, apporter des communications. La meilleure solution serait de construire un bloc utilitaire à proximité afin de minimiser les travaux préparatoires.
Matériaux de construction
La disposition angulaire permet au maître de combiner des matériaux en utilisant un design différent pour décorer des parties du bâtiment de l'intérieur et de l'extérieur. Des facteurs tels que l'intensité du trafic, la fondation de la clôture et les communications à proximité doivent être pris en compte. De plus, vous devez prendre en compte le terrain, le type de sol et la profondeur de la nappe phréatique.
Le choix du matériau est en grande partie déterminé par les plans d'utilisation du gazebo à l'avenir.
- Brique. Une telle construction appartient à la catégorie du capital. Étant donné que la structure sera lourde, vous devez lui créer une puissante fondation en béton armé, acheter et installer des fenêtres, procéder à l'isolation et à l'imperméabilisation. C'est beaucoup de travail et un gros investissement, mais l'objet fini se distinguera par une fonctionnalité et une durabilité élevées.
- Panneaux SIP. Les panneaux sont légers avec un degré assez élevé de caractéristiques d'isolation thermique. Les murs finis sont solides mais légers. Pour une telle structure, il n'est pas nécessaire de reboucher une fondation profonde. Une petite base de ruban, de pile ou de colonne suffit amplement.
- Soulignant la partie estivale. La structure est une extension de la toiture commune, soutenue par plusieurs supports simples ou décoratifs.Sous un auvent, une plate-forme est aménagée sous forme de passerelle, de dalles, de pierre concassée ou de dalle monolithique en béton armé. Pour se protéger des intempéries et des regards indiscrets, on peut utiliser des rideaux en tissu épais, des volets roulants, de l'acacia ou des panneaux amovibles en polycarbonate.
Un gazebo angulaire peut réaliser tous les souhaits du propriétaire du site. Cela dépend uniquement des préférences personnelles.
Construction de gazebo d'angle bricolage
L'érection d'un gazebo dans le coin de la cour est une procédure effectuée dans une séquence spécifique. La première étape est la préparation du projet. Après avoir pris les mesures, un dessin est fait, une estimation est faite, la propriété nécessaire est achetée.
Pour travailler, vous aurez besoin des outils suivants :
- roulette;
- pelle;
- niveau;
- Bulgare;
- mixer;
- un marteau;
- Machine de soudage;
- percer;
- Tournevis;
- scie à métaux;
- échelle.
Après avoir vérifié l'état de préparation des matériaux et de l'équipement, vous pouvez commencer à travailler sur le terrain. Le traçage se fait avec une cordelette et des piquets. Ensuite, le site est nettoyé des objets étrangers, des débris et de la végétation.
Selon le type de fondation choisi, la fosse de fondation se détache :
- trous d'une profondeur de 100-150 cm - pour poteaux et tuyaux;
- tranchée - sous la base du ruban;
- une large fosse - pour une dalle monolithique.
Dans tous les cas, la base devrait être, car en son absence, la structure se tassera et se déformera.
Parfois, la partie estivale du belvédère est prévue comme une zone couverte. Dans de tels cas, des supports sont installés. Des puits sont creusés sous eux avec une profondeur inférieure au point de congélation et un coussin de sable et de gravier est posé sur le fond. Avant l'abaissement, les racks sont traités contre le pourrissement et la corrosion, et le bois est imprégné d'un antiseptique. Après avoir descendu dans la fosse, la pierre concassée est remblayée et tassée, suivie d'un coulage de mortier de ciment. Il faut au moins trois jours pour que le mélange durcisse.
La prochaine étape est la construction du cadre. Tout d'abord, le harnais inférieur est fabriqué, puis les racks, le harnais supérieur et les barres transversales. Le cadre est gainé ou des panneaux y sont insérés. La brique se couche en rangées avec le déplacement de chacune des suivantes dans une demi-pierre. Le sol est recouvert de planches de terrasse, de composite, de tuiles de caoutchouc ou de linoléum.
Le toit est en pente avec une pente vers la route. La taille est choisie en fonction des paramètres de la zone d'été. Cette option est pratique et facile à mettre en œuvre. En tant que matériau de toiture, on utilise du polycarbonate, du carton ondulé, des tuiles flexibles, métalliques ou en terre cuite.
En conclusion, les éléments intérieurs sont installés à l'intérieur - meubles, cuisinière, balançoire, appareils ménagers. Le bâtiment est en train d'être décoré et les environs se raffinent. Dans le respect des consignes de sécurité, l'électricité est fournie, les lampes, les prises et les interrupteurs sont connectés.