Décorer des maisons avec un parement de briques de vos propres mains

Pour qu'un bâtiment résidentiel soit confortable, durable et beau, un choix judicieux de matériau de parement est important. Le revêtement de la maison avec un parement en brique est une excellente option. La décoration imite fidèlement la maçonnerie et constitue une excellente protection du bâtiment contre les facteurs externes. Afin de ne pas vous tromper avec le choix, vous devez comprendre les caractéristiques des panneaux en vente et les règles de leur installation.

Variétés de revêtements pour la décoration extérieure

Types de parement de brique et de pierre pour la décoration extérieure de la maison

Les fabricants produisent des revêtements pour l'extérieur d'une maison sous une brique de texture mate et brillante, avec des pierres peintes en blanc, rouge, gris et même beige. Les modèles de qualité semblent si naturels que l'imitation ne peut être reconnue que par un examen attentif.

En vente sont des panneaux fabriqués dans les matériaux suivants:

  • Bois. Les races résistantes à l'humidité sont principalement utilisées - chêne, mélèze, cèdre. L'épicéa et le pin sont profondément imprégnés et plusieurs lamelles sont collées. La surface semble assez naturelle, mais nécessite une restauration périodique.
  • Métal. La production du revêtement est réalisée par la méthode des rouleaux froids, suivie d'une galvanisation et d'une pulvérisation de polymère. Le matériau est durable, résistant aux facteurs externes et à la sécurité incendie. L'inconvénient est le poids élevé, ce qui implique une contrainte supplémentaire sur les murs et les fondations. De plus, la fixation des feuilles se heurte à certaines difficultés.
  • Vinyle. La vraie maçonnerie sert de modèle pour la fabrication. Grâce à cette approche, le revêtement fini présente toutes les caractéristiques d'un mur de briques. Tous les petits détails y sont clairement visibles - fissures, coutures, rugosité. Le matériau est durable, résistant, facile à installer et sert pendant des décennies.
  • Fibro-ciment. C'est un mélange de poudre, d'eau et de fibres de cellulose. Les matières premières sont traitées thermiquement, sous la forme finie, les plaques acquièrent une résistance, une résistance au feu, une résistance à l'humidité, à la lumière ultraviolette et aux températures extrêmes.

Les panneaux de plinthe peuvent être distingués comme une direction distincte. Cette partie du bâtiment est exposée aux charges externes et internes les plus fortes. Par conséquent, un matériau d'épaisseur accrue et de résistance accrue est choisi pour sa décoration. En règle générale, la couleur et la texture de ces produits ne diffèrent pas de leurs homologues muraux standard.

Avantages et inconvénients du bardage

Le revêtement protège bien les murs de l'humidité, du vent, dure longtemps - jusqu'à 50 ans

Une maison revêtue de parement de briques semble naturelle, chère et présentable. Ce choix repose sur les avantages suivants du matériau :

  • Aspect présentable. Les technologies modernes offrent une surface naturelle qui semble parfois encore meilleure que l'originale.
  • Pas besoin de soins, d'entretien et de réparation. Les panneaux doivent seulement être périodiquement lavés et nettoyés de la poussière. Les fragments endommagés peuvent être facilement remplacés.
  • Résistance aux facteurs externes. L'ajout d'additifs spéciaux rend le revêtement imperméable à l'humidité, aux insectes et aux animaux, au refroidissement et au chauffage.
  • Longue durée de vie. Les fabricants donnent une garantie de 30 à 50 ans pour leurs produits sans aucune restriction sur les conditions de fonctionnement.
  • La possibilité de décorer la maison avec un revêtement de vos propres mains sans l'intervention de travailleurs embauchés. La procédure est assez simple et ne nécessite pas l'achat d'équipement spécial.
  • Lors de l'utilisation de la technologie du cadre, le développeur reçoit un espace fermé qui peut être utilisé pour la pose cachée des communications et le placement de l'isolation thermique.
  • Coût abordable. Le revêtement de la maison sous une brique est beaucoup moins cher que la maçonnerie en pierre monolithique massive.
  • Manque de référence à la saison chaude. Vous pouvez recouvrir les bâtiments d'un bardage à tout moment de l'année.
  • Un large choix de matériaux, de couleurs, de textures et de tailles, la présence d'éléments supplémentaires.

Le principal inconvénient est sa résistance limitée. Aucun type de couverture ne pourra résister aux intrus. Une garantie ne peut être qu'une base fiable sur laquelle la finition est attachée.

Dimensions du parement de brique

Dimensions des panneaux de revêtement et des coins pour la maçonnerie

Des modèles de revêtement fabriqués en Russie, en Europe et en Asie sont en vente. Le choix est large, grâce auquel le développeur peut choisir l'option la plus optimale pour lui-même.

Il convient de se concentrer sur les paramètres suivants :

  • longueur - 1840-2060 mm;
  • hauteur - 210-240 mm, avec un bord de fixation ajouter 50 mm;
  • épaisseur - 0,8-2,5 mm.

La fixation des panneaux est réalisée dans des serrures latérales, qui ont une forme cassée ou uniforme. D'en haut, les pièces sont reliées selon le principe de la rainure en épine. Les joints ne sont pas étanches à l'air, mais les joints ne sont pas visibles. Il y a un vrai sentiment de maçonnerie.

Règles de sélection des parements

Lors du choix d'une imitation brique pour l'extérieur d'une maison, il ne faut pas se laisser guider par son coût. Le bardage est fait depuis de nombreuses années et pendant tout ce temps, il doit servir correctement, plaire aux yeux des résidents, sans leur donner les tracas de l'entretien et des soins.

Lors de l'achat d'un produit, vous devez faire attention aux détails suivants :

  • Disponibilité des documents d'accompagnement. Pour les marchandises de qualité, il existe des certificats et une lettre de voiture, indiquant son origine.
  • Complétude. Les planches doivent être accompagnées de coins qui leur correspondent en taille et en couleur.
  • Intégrité. Les rayures, éclats, fissures sur les lattes et les serrures sont exclus. Les produits doivent être plats, sans déformations ni déformations.

Le calcul du besoin de finition peut être effectué en fonction du rapport des surfaces ou de manière schématique, en appliquant chaque détail au schéma. Dans tous les cas, vous devez acheter le matériel avec une marge de 10 à 15 % en fonction de ses dommages pendant le transport et l'installation.

Technologie de décoration extérieure à faire soi-même

Le revêtement est monté sur une caisse faite d'un profilé en aluminium ou en bois

L'installation du revêtement suppose la disponibilité de tels outils et matériaux :

  • roulette;
  • niveau;
  • perforateur;
  • un marteau;
  • Tournevis;
  • ciseaux pour le métal;
  • scie à métaux;
  • pinceau;
  • marqueur;
  • Profil PP 60/27 mm pour le cadre;
  • marqueur;
  • isolation.
Une isolation et une couche pare-vapeur sont montées sous la caisse

Les travaux se déroulent dans l'ordre suivant :

  1. Préparation des murs. Remplissage des fissures, retrait des clous et des vis, meulage des fragments saillants, traitement de la surface avec un apprêt antiseptique et hydrophobe.
  2. Installation du cadre. Tout d'abord, le balisage est fait. Ensuite, tous les 60-80 cm, des trous sont pratiqués, des chevilles sont insérées, des suspensions sont vissées. Enfin, les profils verticaux et transversaux sont fixes.
  3. Pose d'isolant. La meilleure option est de le coller au mur, puis de le fixer avec des chevilles en cinq points.
  4. Installation de la bande de va-et-vient inférieure, des profilés d'angle et de séparation. Serrures de sécurité sur les guides.
  5. Installation du premier élément de revêtement et des éléments suivants. Tout d'abord, l'amarrage est effectué dans la serrure, puis le panneau est vissé au cadre à travers la plaque de montage.
  6. Pose du profilé de finition. Ceci est fait lors de la fixation de la dernière planche dans la maçonnerie.
  7. Installation d'un système de drainage. Couvrir les pentes des fenêtres et des portes avec des morceaux de bardage.
  8. Joints d'étanchéité. Pour cela, un mastic de façade est utilisé.

En conclusion, la qualité du travail est vérifiée, les défauts sont éliminés. Le matériel restant est mis de côté pour le stockage.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage