Comment faire des pentes sur des fenêtres en plastique à l'intérieur d'un appartement

L'épaisseur du cadre de la fenêtre est plus étroite que la partie d'extrémité du mur. Par conséquent, une fois installé dans l'ouverture, des pentes externes et internes sont obtenues, ce qui nécessite une finition. Des extrémités bien conçues contribuent à l'appréciation esthétique de la façade et de l'intérieur. La décoration des pentes des fenêtres en plastique est déterminée par l'exigence de conservation de la chaleur, la prévention de la condensation, le coût des matériaux et l'installation. L'encadrement de fenêtre augmente sa durabilité et ses paramètres acoustiques.

La nécessité de finir les pentes des fenêtres en plastique

Les pentes fournissent une isolation hydroélectrique et acoustique, masquent les lacunes d'installation

Il est largement admis que le revêtement sert à décorer une fenêtre s'ouvrant de l'intérieur et de l'extérieur d'un appartement, mais les éléments de l'ouverture ont de nombreux autres objectifs. Initialement, le matériau cache les fixations, les résidus de mousse, les attaches, la brique ou le béton inégal.

Autres fonctions du bardage de fenêtre :

  • fournit une isolation thermique, protège contre les courants d'air;
  • protège du bruit;
  • empêche le développement de champignons, de micro-organismes, l'apparition de moisissures;
  • prolonge la durée de vie du châssis de la fenêtre.

Les fenêtres sont placées dans l'ouverture de manière à ce qu'un jeu de montage subsiste entre le cadre et les murs en cas de retrait ou de déformation. Cette distance est moussée, après séchage, les résidus saillants sont éliminés avec un couteau.

La mousse, une fois solidifiée, forme un film protecteur, si vous la coupez, la couche interne commence à se décomposer à cause des changements d'humidité et de température. Le revêtement des pentes crée un microclimat fermé, de sorte que le processus de destruction s'arrête. Le bardage permet d'équilibrer les températures extérieures et intérieures, la condensation ne se forme pas sur les pentes.

Caractéristiques de divers matériaux

L'option classique est le plâtre sous la forme d'une base, suivi d'une peinture ou d'une finition avec diverses couches décoratives. Un mortier de sable et de ciment est un type de finition bon marché, mais son aspect n'est pas très beau. Les panneaux de mousse sont collés au plâtre, le liège est placé, le papier peint est collé selon le type de matériau du mur.

Des panneaux de mousse de polyuréthane sont souvent utilisés, qui se caractérisent par leur rigidité. Une telle décoration de fenêtre à l'intérieur ne nécessite pas d'alignement, car les panneaux ont des dimensions vérifiées. Ils sont posés sur de la colle, puis du mastic sur la grille, peints avec des peintures teintées.

Les inconvénients incluent la susceptibilité du matériau à la formation de bosses lors d'impacts ponctuels forts; en cas d'incendie, il libère des composants nocifs dans l'air environnant.

Les panneaux sandwich sont légers, ne conduisent presque pas la chaleur, résistent à l'humidité et sont faciles à nettoyer. L'inconvénient est la perte de blancheur et l'apparition d'un revêtement jaune lorsqu'il est exposé au rayonnement ultraviolet.

Le PVC expansé est placé sur des pentes arquées, car le matériau se plie facilement lors de l'application de coupes transversales. Ce matériau a une petite sélection de couleurs.

Les éléments de finition fonctionneront à la limite des températures extérieures et intérieures, ils sont donc choisis en tenant compte de certaines exigences :

  • durée des travaux dans la structure sans perte des propriétés d'origine;
  • look moderne et combinaison avec des fenêtres en plastique;
  • faible saturation en humidité, résistance aux basses températures, gel;
  • une bonne isolation thermique ou la possibilité de l'utiliser avec une isolation ;
  • sécurité sous l'action de la chimie atmosphérique agressive.

Dans l'épaisseur du mur, lors de l'installation de la fenêtre, des ponts thermiques sont obtenus à la jonction du cadre et du mur. À travers eux, la chaleur est perdue dans les clôtures en brique, en béton, par conséquent, les pentes doivent être isolées. Le matériau de protection est le polystyrène, le polystyrène expansé, la mousse de polyuréthane, qui ont une absorption d'eau minimale.

La laine minérale est rarement utilisée pour la décoration des fenêtres à l'intérieur et à l'extérieur, car elle se mouille à cause de la condensation et ne protège plus du froid. Pour le coton, selon les instructions, vous devez créer un espace ventilé, mais dans les conditions de pente des fenêtres, ce n'est pas toujours possible.

Plâtrerie et peinture

Plâtre et finition murale

Pour le plâtre, une solution composée de sable et de ciment à une concentration de 1: 3 est utilisée. Si une couche épaisse doit être appliquée, des morceaux de brique sont utilisés pour réduire le volume de la couverture de mortier. Une fine maille en métal ou en plastique est placée dans la couche pour éviter les fissures sur la surface. De petites couches sont appliquées avec un mastic de démarrage, qui est vendu sous forme de mélange sec.

Le plâtre remplit tous les espaces hermétiquement et est une finition durable. Du verre liquide est ajouté à la solution, la couche après séchage ne se mouille pas, ne laisse pas passer l'eau. La solution congelée est un faible isolant contre le froid, donc des couches minces gèlent parfois. Des mélanges secs prêts à l'emploi à base de polymères sont produits à chaud - des additifs antigel sont ajoutés, des éléments fibreux sont inclus.

La surface nécessite une finition avec des composés à grain fin. Avant l'application, la zone des pentes est apprêtée avec des composés à pénétration profonde, du mastic est appliqué, puis nettoyé avec des mailles en diamant pour plus de douceur. Ils sont peints avec des peintures acryliques au latex faciles à nettoyer.

Cloison sèche

Pentes en plaques de plâtre résistantes à l'humidité

Coupez les pentes avec de l'acier en plaques de plâtre en raison de la polyvalence du matériau. L'option se distingue par son faible coût, elle est simplement installée sur le châssis ou collée aux balises. Les feuilles vous permettent de finir les structures cintrées des pistes à l'aide d'une technologie de pliage spéciale. La finition des pentes de fenêtre à l'intérieur de la méthode du cadre vous permet de monter une couche d'isolation de l'épaisseur requise.

Ils utilisent des types de matériaux pouvant fonctionner dans des conditions d'humidité élevée et de risque de condensation. Ces feuilles sont produites en vert. La conception de la pente se caractérise par la rigidité, la résistance, la possibilité de diverses finitions à la surface du matériau.

Pour le cadre, utilisez :

  • profil porteur CD-60;
  • guides de cerclage UL-25;
  • support ES 60, longueur 90 mm.

Les agrafes sont installées sur du béton ou de la brique à l'aide de chevilles en plastique avec des vis autotaraudeuses, et les profilés métalliques sont connectés avec des altises. Des vis autotaraudeuses pour le métal avec des filetages fréquents sont utilisées pour fixer les plaques de plâtre. La surface de la structure finie est apprêtée, masticée et peinte.

Pistes en plastique

panneaux de PVC

Le PVC convient à la finition des pentes intérieures des fenêtres en plastique et à l'extérieur du bâtiment. Le plastique pratique est abordable et durable. Les sections intérieures forment une lame d'air, de sorte que le matériau ne conduit pas bien la chaleur et protège en outre du froid. Les panneaux en PVC sont montés selon la méthode du cadre ou collés sur les balises installées.

Une couche isolante est placée à l'intérieur de la structure, qui ne s'effondre pas dans des conditions de protection avec un revêtement plastique. Le revêtement peut être considéré comme une sorte de PVC, mais ce type est utilisé pour la décoration extérieure. Ils produisent du plastique de différentes couleurs avec imitation de pierre naturelle, bois, tressage de tissu. La surface ne nécessite pas de peinture supplémentaire, mastic, facile à nettoyer avec des produits conventionnels, hygiénique.

Les inconvénients incluent la sensibilité aux rayons ultraviolets, à partir desquels les versions de qualité inférieure du plastique coloré peuvent s'estomper et perdre leur couleur. Les panneaux blancs jaunissent, se déforment parfois du côté ensoleillé de l'appartement.

Roche décorative

Roche décorative

La finition en matériau naturel est rarement utilisée en raison de son coût élevé.Pour remplacer la pierre coûteuse, des variétés artificielles décoratives sont produites, qui en apparence ne diffèrent presque pas des naturelles. En surface, une couche est formée qui imite l'onyx, le marbre, le granit, le basalte et d'autres types.

La composition comprend un liant de gypse ou de ciment, des charges, des pigments pour la peinture. Ils utilisent de la pierre ponce, du tuf, de l'argile expansée, de la perlite. La masse de ces éléments est la moitié de celle des éléments naturels. La surface des carreaux est lisse avec des bords sciés ou a une texture déchirée avec des bords inégaux. La décoration des pentes des fenêtres à l'intérieur est réalisée avec des éléments de 1,5 à 2 cm d'épaisseur.

Les carreaux sont peints sur toute la masse pendant le processus de production. Par conséquent, lors de l'écaillage, un défaut sous la forme d'une tache blanche ne sera pas visible. Le matériau résiste à l'humidité, contient des additifs qui augmentent les propriétés d'isolation thermique.

Les éléments à base de gypse sont coupés avec une scie à métaux, et pour ceux en ciment, un broyeur ou une scie circulaire avec un disque correspondant pour une pierre est utilisé.

Métal

Les pentes métalliques sont placées à l'extérieur

Sous forme non peinte, de telles pentes sont rarement définies, le plus souvent elles utilisent un matériau enduit. Une composition de poudre est appliquée sur la surface, qui est fondue dans des chambres à haute température. Une couche à base de résine d'ébonite forme une couverture durable sur le métal, qui protège le matériau de la rouille, de l'humidité et des températures extrêmes.

Ils prennent comme base l'aluminium, l'acier galvanisé et l'acier inoxydable. Le matériau est appelé variétés froides, par conséquent, l'isolation est utilisée dans la conception des pentes. La surface lisse peinte se marie bien avec les cadres en plastique, ces matériaux sont utilisés pour la finition extérieure des extrémités ou placés à l'intérieur, si le style de l'intérieur le permet. Les panneaux métalliques sont disponibles en différentes couleurs.

Les pentes métalliques sont bien lavées, ne nécessitent pas de peinture régulière et sont utilisées pendant longtemps. Les éléments extérieurs ne se détériorent pas de la pluie et résistent à l'action des produits chimiques agressifs dans l'atmosphère, et protègent également la pièce des courants d'air possibles.

Outils et consommables requis

Les pentes sont définies à l'aide de technologies différentes, d'où une liste différente de matériaux pour le travail. Les options en plastique nécessitent un profilé galvanisé pour le cadre, des vis et des chevilles pour la fixation. Les bandes de PVC sont encadrées avec des coins, des bandes de départ et les joints après l'installation sont scellés avec un mastic acrylique pour correspondre à la couleur de la surface.

Les outils dépendent aussi du type de finition. Préparez-vous pour le plastique :

  • ruban à mesurer, niveau du bâtiment, crayon, équerre ;
  • scie à métaux à main, couteau, boîte à onglets;
  • perforateur, tournevis;
  • pistolet à mastic, tournevis.

La pierre décorative est posée sur des mélanges de colle, qui sont vendus sous forme de poudre sèche. Les composés de jointoiement sont utilisés pour traiter les joints entre les carreaux. Les cloisons sèches aux joints sont collées avec un treillis serpentin, qui est installé sur le mastic de finition. Les matériaux pour le plâtrage dépendent du type de composition utilisé, il est préférable de prendre des mélanges prêts à l'emploi avec des qualités améliorées. La surface est apprêtée avec des adhésifs, peinte avec des peintures acryliques, parfois des peintures à l'huile sont utilisées.

Caractéristiques de finition de bricolage

La préparation consiste à couper les projections de mousse en excès, ainsi qu'à installer des plaques isolantes, elle est collée à la surface des extrémités.

Instructions de finition PVC :

  • installer les rails de guidage du cadre constitués d'un profilé galvanisé ou d'une bande de bois imprégnée d'huile de lin sur les chevilles à la base du mur ;
  • mettre des bandes de départ ou des coins où les extrémités des panneaux en plastique seront dirigées;
  • à l'aide d'un mètre ruban, déterminez les morceaux de panneaux de plastique en place séparément pour chaque pièce;
  • les pièces sont coupées et réglées de manière à ce que les extrémités soient fermées avec des moulages initiaux, les éléments sont reliés par des rainures et des dépressions sur la longueur, ils sont fixés aux rails avec des «puces»;
  • après l'installation du dernier panneau, les fissures et les joints sont scellés avec du scellant acrylique.

L'angle de rotation du plan de la pente par rapport au cadre est appelé aube, de ce fait, la quantité de lumière entrant dans la pièce est augmentée. Les pentes ne doivent pas être placées à un angle de 90 ° par rapport au plan de la fenêtre, car.il donne l'impression d'une meurtrière dans une tour ou une chambre d'hôpital. Pour que l'aube des deux côtés de la fenêtre et dans les autres ouvertures de la pièce soit la même, ils créent un gabarit pour leur contreplaqué, bois, aggloméré.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage