Tous les propriétaires ne se tournent pas vers un service de voiture pour entretenir la voiture. La plupart des gens préfèrent réparer le véhicule de manière indépendante. La salle équipée vous permet d'effectuer des travaux de haute qualité - l'outil principal est le cric. La construction d'un ascenseur de garage à faire soi-même augmentera l'efficacité de la maintenance.
Types d'ascenseurs
Pour un atelier de réparation automobile personnel, diverses conceptions ont été développées - un bloc, un cric, un palan, un téléphérique, etc. Les appareils mobiles pour soulever des poids sont populaires.
Un petit cric est un attribut obligatoire d'un coffre de voiture. Le mécanisme permet des réparations mineures dans toutes les conditions. Les grandes structures sont conçues pour être installées dans un garage et sont utilisées pour des travaux de grande envergure.
Des mécanismes de blocs sont suspendus au plafond de la pièce. Les dispositifs réduisent les coûts de main-d'œuvre de l'opérateur pour soulever un véhicule ou une autre charge. En fonction du nombre de blocs, le besoin de force est nivelé. Par exemple, la présence de 4 éléments installés sur la poutre de plafond du garage permet au véhicule de tourisme d'être entièrement surélevé.
Tal est un système à un seul bloc. Le téléphérique est de conception similaire à une combinaison d'un treuil et d'un chariot qui se déplace le long d'une poutre au-dessus d'une voiture. Ce mécanisme peut être équipé de moteurs - un pour le mouvement du palan, le second pour la rotation du câble. Le résultat est une grue miniature.
La meilleure option pour un ascenseur de garage de vos propres mains est une construction de type ciseaux ou vis sans fin. Cela est dû aux performances et à la facilité d'entretien. Faire à la maison est un processus simple.
Partie projet
La fabrication d'un monte-voiture doit être effectuée clairement selon les instructions dans le respect des mesures de sécurité. Les dimensions de l'équipement dépendent de la surface de la pièce où il sera utilisé. Il mesure environ 3,5 m de haut et 3 m de large. Ce mécanisme est capable de soulever des véhicules pesant jusqu'à 4 tonnes.
Le coût des structures finies est élevé, cependant, un produit fait maison nécessite également des investissements financiers. De plus, un appareil mal assemblé peut causer des blessures ou même la mort. Compte tenu de cela, le poids du véhicule ne doit pas dépasser 1 tonne.
Pour créer un ascenseur dans le garage de vos propres mains, vous devez préparer un dessin de conception ou télécharger des versions prêtes à l'emploi. La deuxième option doit être vérifiée pour d'éventuelles erreurs, car un calcul incorrect entraîne des conséquences irréversibles. Il est recommandé de consulter un spécialiste pour les dessins.
Le futur cric de véhicule est conçu pour une structure spécifique. Par exemple, une unité à deux colonnes avec un moteur électromécanique est utilisée partout. Il se compose d'un arbre fileté et d'un écrou de roulement. La rotation s'effectue au moyen d'un moteur.
Technologie de construction d'ascenseur simple
L'auto-fabrication implique l'achat d'un ensemble de pièces et d'assemblages, sans lequel il est impossible de réaliser l'assemblage. Ces pièces peuvent être achetées dans les quincailleries. Avec un budget limité, il est recommandé de s'adresser aux points de collecte de ferraille et aux entreprises vendant des pièces d'occasion.
Un monte-voiture chinois peut être acheté à un prix de 90 000 à 120 000 roubles. Le coût approximatif d'un ascenseur fait maison sera de 50 000 à 60 000 roubles.
Préparation au travail
La première étape consiste à déterminer la position de la fosse. Les véhicules installés pour l'entretien ne doivent pas bloquer l'accès au portail ou reposer contre l'établi. Vous devez construire une fosse de réparation avec une entrée accessible, qui ne bloquera pas la porte de la voiture ouverte.
Après avoir localisé et dimensionné le palan, préparer les équipements et matériels :
- Machine de soudage;
- perceuses à métaux;
- perceuse à main;
- roulette;
- coins en acier de 8 cm de large;
- plaques de fer de 2 cm d'épaisseur;
- réducteur à vis sans fin.
Si vous avez un budget et pas de temps, contactez les spécialistes. Les mécanismes conçus et fabriqués par des ingénieurs respectent les paramètres de sécurité.
Les nuances de l'assemblage d'un monte-voiture à vis sans fin
La présence d'équipements pneumatiques ou hydrauliques dans le garage nivelle les blessures. De plus, ces outils sont agréables à travailler et facilitent la réparation de la machine. Mais si vous avez les compétences de serrurier, les composants nécessaires et le temps, la structure peut être réalisée de manière indépendante.
Pour fabriquer vous-même un ascenseur de garage pour une voiture, vous aurez besoin du matériel suivant.
- Pour augmenter la stabilité de la structure, préparez des coins en acier de dimensions 8x8x1 cm.
- Achat d'une boîte de vitesses à vis sans fin neuve ou d'occasion. La première option sera coûteuse, il est donc préférable de rechercher un démontage ou de le retirer d'une installation qui ne fonctionne pas. La capacité de levage d'un tel treuil doit être d'au moins 350 kg et la force de transmission doit être de 60 kg.
- Une plaque d'acier d'une épaisseur de 1 à 2 cm peut être retirée d'un produit indésirable ou ancien. De plus, vous aurez besoin de boulons, de crochets et de clés de pignon.
- Les chaînes en fer sont sélectionnées avec un minimum de ѳ2 cm.Les raccords faibles ne résisteront pas à la charge. Les experts soulignent la nécessité de vérifier la qualité du produit, car un certain nombre de matériaux sont étirés pendant le fonctionnement.
- Corde en acier à partir de 5 mm.
L'unité la plus simple implique une poutre en I ou un support conventionnel avec un treuil. Cependant, de telles unités ne sont pas rentables d'un point de vue commercial, car les propriétaires de véhicules haut de gamme se méfient de ces conceptions.
Séquence d'assemblage et d'assemblage des unités :
- Fixez les supports en acier aux murs opposés au capot du véhicule.
- Fixez une dalle de 2 cm d'épaisseur par le dessus.
- Utilisez des boulons pour les connexions.
- Installez l'engrenage à vis sans fin en le calant sur l'arbre d'entraînement.
- Monter la petite clavette ѳ sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses.
Il est recommandé de monter l'unité sur des goujons M18 dont la longueur est d'au moins 30 cm.Dans la partie inférieure, une plaque métallique d'une épaisseur de 3 à 5 mm est fixée.
La création d'un bouchon mérite une attention particulière. Les dispositifs protègent l'opérateur des situations anormales. Les mécanismes doivent être vérifiés avant et après l'utilisation de l'ascenseur. En particulier, les écrous de l'entraînement électrique sont surveillés.
Caractéristiques d'installation
Une sélection correcte du mécanisme de levage pour le garage ne donne pas 100% pour le bon fonctionnement de la structure, car le produit doit être installé avec une haute qualité. À ces fins, il est nécessaire d'équiper la base. Pour les équipements de levage, une fondation en béton d'une épaisseur d'au moins 10 cm est nécessaire. De plus, la base est renforcée. Sans cette étape, il existe un risque de démontage de la structure et de recoulage de la fondation selon les recommandations techniques.
Lors de l'achat d'un garage, vérifiez auprès du propriétaire l'épaisseur de la chape et de la base. Dans ce cas, la règle de compatibilité des paramètres des équipements et des locaux s'applique.
L'agencement du garage et du technicien pour la réparation et le contrôle technique de la voiture nécessitent une approche détaillée. En l'absence de connaissances sur les types d'équipements, ainsi que sur les compétences de travail, il est préférable de confier la construction à des experts.
Technique pour un fonctionnement sûr de l'ascenseur dans le garage
L'utilisation d'un dispositif à vis sans fin en réparation est pertinente pour soulever un moteur de véhicule ou ses principaux composants. Il n'est pas difficile d'utiliser un mécanisme fait maison, il suffit de respecter les actions suivantes:
- démontage d'attaches, de boulons et d'écrous de moteurs;
- fourniture de boucles de câbles en acier pour mécanismes de couplage;
- rotation de l'arbre d'entraînement en cassant la chaîne ;
- montée lente de la pièce à la hauteur désirée.
Après avoir fixé la pièce, le transport est retiré du site de réparation. Une table est placée sous le moteur. Le support peut également être fabriqué à la main. L'essentiel est de créer une structure solide conçue pour les charges appropriées. Le mieux est une table mobile sur roulettes, qui permet de déplacer la pièce dans la direction souhaitée.
La réparation de grosses voitures dans le garage n'est pas rare. Cependant, tous les mécanismes ne sont pas conçus pour le diamètre des roues et la garde au sol. Par conséquent, pour entretenir de tels véhicules, un assistant est nécessaire qui tirera le treuil pour installer la pièce de rechange sur le support préparé. En même temps, la deuxième personne fait tourner la boîte de vitesses.
Le maintien en état de fonctionnement de l'appareil consiste en une inspection régulière des principaux composants - fixations, zones d'aide, câblage, racks. Pendant le fonctionnement, ne dépassez pas le poids autorisé du véhicule.
Les ateliers de réparation de véhicules ne peuvent pas se passer d'un ascenseur. Le meilleur choix est décidé par le propriétaire de la station ou le propriétaire du garage. Une variété de modèles de fabricants russes et étrangers sont présentés sur le marché. Par exemple, un ascenseur installé pour un véhicule s'amortit en 6 mois, mais l'achat d'un tel appareil pour un usage personnel est peu pratique. Compte tenu de vos propres compétences et de la disponibilité des dessins, vous pouvez construire vous-même un ascenseur pour voitures.