Instructions pas à pas pour fabriquer vous-même une clôture à partir d'un cadre européen

La clôture sert de fonction décorative et protège également la maison des regards indiscrets des étrangers. Des matériaux naturels et artificiels sont utilisés pour sa fabrication. Il est beaucoup plus facile de faire une clôture à partir d'un Euroshtaketnik de vos propres mains que d'autres options. Le travail ne nécessite pas de préparation particulière, mais vous devez effectuer le balisage correct, sélectionner le matériau et calculer son montant.

Qu'est-ce qu'Euroshtaketnik

L'Euro shtaketnik en acier galvanisé dure longtemps, mais c'est plus cher

La palissade est un élément profilé étroit constitué de fines tôles d'acier galvanisé. Le matériau est passé dans une machine à rouleaux nervurés puis découpé. Ne le confondez pas avec le carton ondulé.

De par sa conception, une telle clôture est similaire à une clôture en bois. Faites la distinction entre la conception des matériaux et les propriétés esthétiques. Ils l'utilisent pour clôturer des bâtiments résidentiels de banlieue, des chalets d'été. L'épaisseur standard des éléments est de 0,4 mm.

Avantages et inconvénients d'une clôture métallique

Le matériau sélectionné présente les avantages suivants :

  • résistance à l'humidité, grâce à un revêtement protecteur polymère;
  • manque de processus de rouille, de pourriture;
  • résistance au feu : le métal ne brûle pas ;
  • petite masse, ce qui vous permet de ne pas construire une fondation lourde;
  • haut niveau de décoration;
  • durabilité du revêtement polymère;
  • bonne combinaison avec d'autres matériaux: facilité d'installation, qui ne nécessite pas de compétences de construction particulières.

Les inconvénients incluent le coût élevé de la palissade, la nécessité d'utiliser des rondelles de presse, qui sont plus difficiles à serrer, le risque accru de blessure lors de l'installation si les éléments ne sont pas enroulés. Faible degré de résistance au vandalisme.

Les clôtures en euro shtaketnik se distinguent par une résistance élevée, une résistance à la déformation sous l'influence de l'humidité et des températures extrêmes. Les éléments n'ont pas besoin d'être peints périodiquement. Le remplacement des piquets endommagés par des neufs n'est pas difficile. Ils sont utilisés pour clôturer non seulement les maisons, mais aussi les parterres de fleurs, les jardins et les pelouses.

Types, formes, profils

Variétés d'euroshtaketnik en forme

Pour faire une clôture près d'une maison à partir d'une palissade en métal, vous devez en choisir le bon type. Le profil est rectangulaire (en forme de U), semi-circulaire et en forme de M laminé et classique. Ce dernier type est plus durable, car il a plus de raidisseurs. Les options semi-circulaires sont plus chères et plus difficiles à former.

Variétés :

  • Nova. Il a une forme de 16 nervures, jusqu'à 11,5 cm de large.La couche supérieure est un revêtement protecteur polymère. La surface est brillante ou mate.
  • Lumière-M. Une version légère d'une largeur de 7 cm. Elle peut être achetée dans n'importe quelle quincaillerie.
  • Ekonova. Un matériau durable avec un grand nombre de nervures, une longueur de panneau de 1 à 2 mètres et une largeur allant jusqu'à 10 cm.
  • Barrera. Diffère dans le revêtement en poudre de polymère. Des agrafes métalliques sont nécessaires pour la fixation.

Le meilleur revêtement pour les éléments est le polyester.

Dimensions et distances

Clôture double en métal

L'épaisseur des planches est de 0,4 à 1,5 mm, la largeur de 8 à 12,8 cm et la longueur jusqu'à 2 m. Pour clôturer le site, les planches sont installées à une certaine distance les unes des autres.Cet indicateur dépend des préférences du propriétaire. Le plus souvent, il représente 35 à 50 % de la largeur de l'élément.

Lors de la fixation des planches avec un damier, elles doivent chevaucher la moitié de la largeur de l'élément. Dans ce cas, la cour ne sera pas visible sous un angle. Pour dissimuler au maximum le territoire du site des regards indiscrets, vous pouvez utiliser une palissade de 180 cm de long.Le plus souvent, des éléments de 1,25-1,50 m sont utilisés dans la construction.

La largeur de la travée ne dépasse généralement pas 2 à 2,5 m. À cette distance, des supports sont montés sur lesquels 2 à 3 barres transversales sont fixées.

Calcul de la quantité de matière requise

S'il est nécessaire d'installer une rangée d'Euro shtaketnik avec des espaces, pour calculer sa quantité, la longueur de la clôture (L), la distance entre les éléments (M), la largeur des panneaux (S) sont nécessaires. Pour obtenir le résultat, vous devez utiliser cette formule : K (quantité) = L / (M + S). Si une décision est prise de faire une clôture double face, la valeur est multipliée par 2. Il est conseillé d'ajouter 10 à 15% du matériel en réserve lors de l'achat.

Pour déterminer le nombre de barres transversales, la longueur totale de la clôture est multipliée par deux. De plus, la largeur des supports est prise en compte.

Que rechercher lors du choix d'un matériau

Lors de l'achat, vous devez faire attention aux bords des produits.

Avant de créer une clôture à partir d'une palissade en métal de vos propres mains, vous devez la choisir correctement. Pour cela, les facteurs suivants sont pris en compte :

  • Lot de matériel. Il est préférable de revoir tous les éléments à la fois dans le magasin, car des piquets d'épaisseurs différentes peuvent être dans des emballages différents.
  • La présence d'un bord roulé. Dans ce cas, les planches ont un aspect attrayant et deviennent plus sûres à utiliser. De telles barres sont plus rigides.
  • La présence de plusieurs couches protectrices.
  • Certificat de qualité.
  • Marque.

Faites attention à la couleur du matériau.

Outils nécessaires au travail

Pour la fixation, vous avez besoin d'une riveteuse

Pour installer une palissade, vous aurez besoin des outils suivants :

  • ruban à mesurer, corde et piquets en bois pour marquer le site;
  • perceuse à main pour faire des trous pour les supports, pelle (s'il est prévu d'ériger une fondation en bande);
  • machine à souder pour connecter des poteaux avec des barres transversales;
  • perceuse, tournevis (si des vis autotaraudeuses pour le métal sont utilisées pour la fixation) avec une buse cruciforme;
  • niveau du bâtiment, fil à plomb;
  • riveteuse;
  • ciseaux manuels ou électriques pour couper le métal;
  • bétonnière.

Il est nécessaire d'assembler des tuyaux profilés de différentes sections à partir de matériaux supplémentaires pour l'installation de piliers et la fixation de traverses. Vous avez besoin d'un apprêt, de vis autotaraudeuses avec des joints en caoutchouc pour le toit (la tête doit avoir la couleur du matériau de finition). Pour installer les supports, du sable, du gravier, de la pierre concassée, du ciment, des armatures sont nécessaires. Pour faire face aux piliers, des tuiles ou des briques de clinker sont utilisées, qui doivent être fixées avec une colle spéciale.

Travail préparatoire

Fondation de bande pour une clôture en euro shtaketnik

La préparation comprend le balisage du site. Pour cela, un dessin est préalablement préparé, sur lequel toutes les mesures sont indiquées. Selon le schéma, des piquets en bois sont installés aux endroits où les supports se tiendront.

Tous les outils et matériaux doivent être préparés pour le travail. Lors du marquage, l'emplacement des portails et des guichets, l'emplacement des piquets sont pris en compte.

Installation de supports

Pour installer les piliers, vous pouvez creuser des trous aux points de balisage ou faire une fondation en béton. La deuxième option convient aux clôtures hautes, dont la charge est plus importante. Lors du choix de la première méthode d'installation des supports, la procédure suivante est fournie :

  1. Percer un trou. Son diamètre doit être supérieur de 10 à 15 cm à la circonférence du tuyau.
  2. Fabrication de coussins de sable et de gravier. La couche totale est de 10 cm L'oreiller est humidifié et tassé.
  3. Pose de piliers. Pour cela, des tuyaux d'un diamètre de 5 à 10 cm sont utilisés.Des éléments plus larges doivent être placés aux coins de la structure. Tous les supports sont alignés verticalement et enfoncés dans le sol avec une masse. Après cela, le poste est corrigé avec des accessoires.Après avoir installé les tuyaux autour du périmètre, le fil est tiré entre eux et les éléments restants sont installés.
  4. Bétonnage. Tout d'abord, un tiers de la fosse est rempli, après quoi le mélange est compacté. Ensuite, la solution est versée deux fois de plus, 1/3 de profondeur.

Si le site est inégal, vous pouvez utiliser une fondation sur pieux ou enlever l'excès de terre.

Assemblage du cadre de la clôture à partir de la palissade

Pour la fabrication du cadre, un tuyau profilé est utilisé.

Pour construire une palissade, vous devez construire un cadre à partir d'éléments verticaux et horizontaux. Pour les traverses, des tuyaux d'une longueur de 1,5 à 2 m sont choisis et l'épaisseur de la paroi est d'au moins 2 mm.

Ils sont placés strictement parallèles les uns aux autres à angle droit par rapport aux supports. L'exactitude de l'installation est vérifiée par le niveau du bâtiment. Les traverses sont fixées par soudage en 2 rangées.

La configuration de la clôture est différente. Il prévoit la disposition d'éléments décoratifs au même niveau, à une hauteur inégale (une vague se forme), en forme de chevron (la planche centrale est la plus haute, la hauteur du reste diminue progressivement vers les supports).

Si la méthode d'installation en quinconce est choisie, la clôture n'aura pas de côté jointif ni de côté avant. Cependant, la consommation de matériau de finition augmente. Les éléments eux-mêmes peuvent avoir un bord droit, un angle ou un trident. Pour rendre le design original, un demi-cercle peut être découpé sur chaque panneau.

Fonctionnalités et règles d'installation

Pour installer correctement la clôture, vous devez prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  • il est préférable d'utiliser un tuyau profilé pour les supports;
  • les barres transversales sont fixées de manière à ce qu'il reste 25-30 cm au bord du poteau;
  • lors du choix des fixations, il ne faut pas oublier que les vis autotaraudeuses se tordent plus facilement et plus rapidement et que les rivets offrent une plus grande résistance à la connexion.

Lors du choix de l'ombre de la clôture, vous devez prendre en compte la conception générale du site et du bâtiment résidentiel.

Types de remplissages

Peinture métal pour acier galvanisé

Lors de la fixation des piquets, plusieurs méthodes de remplissage des travées sont utilisées :

  • droit (tous les éléments ont la même longueur);
  • ondulé (les planches sont coupées à une certaine distance).

La deuxième option est plus compliquée et implique plus de déchets.

Options de couleur

La peinture de la palissade est unilatérale et recto-verso. Dans le premier cas, l'intérieur de la clôture sera du mauvais côté (gris). Dans le second, la couleur est la même des deux côtés de l'assiette. Les revêtements polymères et en poudre se distinguent par type. Le premier type est plus fiable et l'application de la couche est possible dans un environnement de production. La peinture en poudre adhère bien à une surface préalablement apprêtée. Cependant, vous pouvez l'appliquer vous-même.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage