Instructions étape par étape pour construire vous-même une grange

Le propriétaire du site comprend le besoin de locaux techniques déjà avant le début de la construction. Vous pouvez facilement construire un hangar budgétaire de vos propres mains. Il est important de choisir le bon projet et de prendre en compte les particularités du travail avec divers matériaux de construction.

Caractéristiques et exigences pour la construction

Grange - buanderie

Il est d'usage d'appeler une grange une structure couverte non chauffée pour garder les animaux et stocker divers biens. Au sens classique, le projet de grange ne prévoit pas de chevauchement entre la pièce et le toit. Pour une facilité d'utilisation, augmentant la surface utilisable dans certains cas, le grenier est encore aménagé. Cela permet par exemple de stocker des stocks de foin ou de matériel de déneigement pendant la saison chaude.

Vous pouvez construire un hangar dans le pays sans demander l'autorisation des autorités de tutelle. Cependant, à l'avenir, il vaut la peine d'enregistrer la structure dans le bon ordre.

Les dépendances d'équipement sur le site (en plus d'un immeuble d'habitation) ne sont pas taxées si leur superficie totale n'excède pas 50 m². Ce paramètre est pris en compte lors de la conception.

Lors de la mise en place sur un site, les normes d'urbanisme établies par les collectivités locales et les règles de sécurité incendie sont prises en compte :

  • la structure doit être située strictement à l'intérieur du site ;
  • la distance à la clôture avec les voisins est d'au moins 1 mètre si la pente du toit est dirigée vers son territoire et d'au moins 1,5 mètre de la ligne de surplomb, dans le cas où l'eau s'écoule vers le territoire voisin ;
  • choisir une distance de 5 mètres par rapport à la route et laisser 3 m pour un coupe-feu ;
  • un hangar pour animaux et volailles est placé à au moins 4 m des autres bâtiments et de la limite d'un site voisin ;
  • un cabanon en bois peut être placé à moins de 6 m d'une maison en briques et matériaux similaires, à moins de 8 m s'il y a des planchers de bois dans le bâtiment et à pas moins de 15 m des bâtiments résidentiels en bois;
  • aux toilettes avec puisards, une distance d'au moins 10 m est laissée.

Lorsque vous commencez à concevoir, il convient de se rappeler que le but du bâtiment peut changer avec le temps. Par exemple, un hangar de construction peut être utilisé pour garder de la volaille ou du bétail, et plus tard pour un atelier. Par conséquent, ils pré-posent une caractéristique telle que l'universalité.

Au stade de la construction d'une maison, le prix est important; dans ce cas, un matériau budgétaire pour la construction de murs est choisi, par exemple le bois. Parfois, une courbine est utilisée. Après avoir utilisé des briques, les palettes et les palettes restent sur la ferme. Ils sont démontés et les planches sont utilisées pour le revêtement mural.

Technologies de base de la construction

Toutes les conceptions de hangar peuvent être divisées en trois groupes : monolithique, cadre, modulaire.

Monolithique les bâtiments impliquent la construction de murs en briques, en blocs d'argile expansée et en béton cellulaire, en pierre naturelle. L'option depuis une bûche ou une barre est possible. Les structures sont durables et polyvalentes.

La construction d'un hangar peut être accélérée en utilisant de gros parpaings ou des blocs de mousse pour les murs. Ils sont plus légers que les briques, par conséquent, ils ont moins d'exigences pour la résistance de la fondation. Dans le même temps, les éléments plus grands sont plus faciles à empiler et à aligner.

Populaire est technologie de cadre construction. Dans ce cas, la charpente est gainée de divers matériaux : planches avec panneaux OSB, clin, tôle profilée ou bardage.

Pour le revêtement en bois, le cadre est préparé à partir d'une barre, pour une tôle profilée à partir de tuyaux en profilés métalliques. Il est important que le coefficient de température soit approximativement égal pour le matériau du cadre et le matériau du revêtement. Sinon, avec de forts changements de température en hiver, les attaches s'effondreront.

L'avantage de la technologie est le faible poids du bâtiment et dans certains cas il est possible de le faire avec une fondation légère ou de poser le hangar sur des solives horizontales.

La vitesse de construction est due au fait que chaque feuille de revêtement couvre une grande surface du mur.

Modulaire la technologie prévoit la préparation par le développeur de la base pour les produits finis d'usine tels qu'une remorque.

Choix de la mise en page

Plan d'étable

Avant le début de la construction, ils réfléchissent clairement à la finalité de la structure et à la possibilité de son reprofilage. L'option ne peut prévoir que l'entretien du bétail ou être utilisée pour un vestiaire, un atelier, un entrepôt.

Il est avantageux de construire un hangar universel lorsque différentes pièces sont combinées sous un même toit. Par exemple, une étable à vaches peut être combinée avec un bûcher et un grenier à foin. Dans le même temps, il n'y a pas besoin d'un grand hangar dans le pays, si le bâtiment n'est nécessaire que pour stocker du matériel et des outils.

La disposition est dessinée sur papier ou un terrain vide est délimité selon les dimensions exactes - de cette façon, il est plus facile de comprendre s'il sera pratique d'utiliser le bâtiment.

De nombreux projets se retrouvent sur le réseau dans les forums spécialisés des estivants et des éleveurs.

Sur la base du croquis, un projet est développé, selon lequel le calcul des matériaux est effectué.

Types de fondations

La fondation en bande résistera au poids de n'importe quel matériau de construction

La construction commence par la disposition de la fondation. Plusieurs options sont disponibles pour s'adapter à différents bâtiments.

Enregistrer

Pour les immobilisations, les fondations en bandes peu profondes sont très populaires. Ils sont utilisés sur des sols légers qui ne soulèvent pas.

Principaux avantages:

  • nécessite un minimum de terrassement;
  • la construction est réalisée avec un assistant ou seul;
  • résiste au poids de tout matériau de construction.

À partir de l'outil dont vous avez besoin :

  • baïonnette et pelle;
  • une bétonnière accélérera la construction, mais vous pouvez également mélanger la solution manuellement;
  • meuleuse pour la coupe de raccords;
  • scie à métaux pour le bois;
  • marteau, hache, clous;
  • ruban à mesurer et cordon de marquage.

Le renforcement est réalisé avec une tige de 12 mm, en métal ou en polymère. Pour le coffrage, des planches seront nécessaires.

Préparez le ciment, le sable et la pierre concassée pour le coussin et le béton.

Le béton doit être coulé dans la journée.

Algorithme de construction :

  1. Niveler le site, libérer la surface de la construction et d'autres débris.
  2. Ils creusent une tranchée à une profondeur de 50-60 cm, choisissent la largeur 40-50 cm de plus que la fondation elle-même. Le stock est nécessaire pour faciliter l'installation du coffrage.
  3. Ils s'endorment au fond de la tranchée avec des gravats mélangés à du sable, renversent un oreiller avec de l'eau et l'enfoncent.
  4. Les raccords sont montés. Le nombre minimum de barres longitudinales est de deux, l'une au-dessus de l'autre. Pour les murs à part entière d'une épaisseur de 25 mm ou plus, il doit y avoir des tiges longitudinales 4. Tous les 40 à 50 cm, des segments transversaux et verticaux sont vissés au renfort longitudinal avec un fil à tricoter.
  5. Installer le coffrage. Si une planche sans bords est utilisée, les boucliers sont cousus de l'intérieur avec un matériau de toiture, une pellicule de plastique ou des feuilles de panneaux de fibres - cela empêchera le béton de s'échapper.
  6. Couler du béton de grade M150 ou M 200. Proportions approximatives du mélange : ciment, sable, pierre concassée : 1 : 2,5 : 3,5. Pour éliminer les vides, le compactage est effectué au fur et à mesure de la coulée.

La coulée est effectuée en une journée, de sorte que la résistance maximale sera atteinte. S'il est impossible de mélanger vous-même la quantité de solution requise, achetez un mélange fabriqué en usine.

Par temps chaud, la fondation finie est recouverte d'une pellicule de plastique pour empêcher l'évaporation rapide de l'humidité et la fissuration de la fondation.

Sur les sols soulevés dans les coins et les intersections de la bande, des évidements sont creusés en dessous du niveau de congélation.Ils sont renforcés et coulés avec du béton en même temps que le ruban principal.

Platine

La fondation en dalle convient à tous les sols

Les fondations en dalles conviennent à tous les types de sols.

La base supporte le poids des murs, du toit et sert de base aux planchers de la remise.

Instructions de construction :

  1. Ils nettoient la zone, enlèvent les racines des plantes.
  2. Une fosse de 20 à 30 cm de profondeur est en train d'être creusée sur toute la zone.
  3. Remplissez un coussin de sable et de gravier de 10 à 15 cm d'épaisseur.
  4. Le renforcement est réalisé avec une barre de 10 mm avec un pas de treillis de 15x15 cm.
  5. Le coffrage est construit avec une hauteur de 20-30 cm.
  6. Le béton est coulé, le mélange est nivelé. Le niveau doit être de 15 à 20 cm au-dessus du sol.
  7. Couvrir la surface d'un film, et par temps chaud, verser de l'eau sur le béton toutes les 3 heures, ce qui évitera les fissures.

Il est possible d'ériger des murs en pierre (briques, parpaings) en 28 jours, lorsque le béton gagnera en résistance.

Colonne et pile

Fondation de colonne

La fondation sur poteaux et pieux est de conception et de principe de fonctionnement similaires. À une profondeur inférieure au point de congélation du sol, des pieux sont vissés ou des piliers porteurs sont construits (coulés).

Les surfaces des éléments sont alignées horizontalement et les bûches s'appuient dessus, qui constituent la base des murs.

Les fondations sont adaptées à tout type de sol, y compris ceux sujets au soulèvement.

En plus de la bûche de support, un grillage peut être coulé ou maçonné entre les pieux, ce qui renforcera la structure et protégera le bâtiment du vent.

Dans les régions aux sols légers, les piliers peuvent être approfondis de 50 à 60 cm.Une telle structure convient aux bâtiments temporaires, mais elle peut durer de 10 à 15 ans.

Cabanons sans fondations

Vous pouvez construire un abri en bois sans fondation. Pour cela, un cadre est construit, qui est gainé de n'importe quel matériau.

Les racks sont soutenus sur le sol ou posés dans la base des bûches à partir du bois.

Construction d'un hangar à charpente

La distance optimale entre les montants est de 60-80 cm

Le cadre est érigé sur une fondation complètement gelée ou sur une bûche inférieure posée au sol. Dans les deux cas, les travaux commencent par l'imperméabilisation. Eh bien, la fondation est posée avec un matériau de toiture ou un feutre de toiture en 2 couches. Le matériau doit dépasser la barre de support inférieure.

Pour la poutre inférieure, choisissez une barre avec des dimensions transversales d'au moins 100x100 mm.

Le harnais inférieur est fixé à la fondation avec des tiges filetées, qui sont coulées simultanément avec la fondation ou vissées dans des ancrages filetés. Le pas de fixation est de 1 à 1,5 mètre.

Il est plus pratique d'assembler le cadre de chacun des murs au sol, puis de le soulever et de le fixer en position verticale.

Pour un toit en pente, les murs doivent être de hauteurs différentes, offrant une pente de 10°.

Lorsque vous travaillez seul, chaque poteau peut être installé séparément, fixé dans la position souhaitée avec des pentes. Après avoir installé les supports verticaux, ils sont connectés avec des barres transversales horizontales. La fixation est réalisée avec des clous ou à l'aide d'un coin galvanisé et de vis autotaraudeuses.

La distance entre les poteaux verticaux ne doit pas dépasser 1,5 mètre et 60 à 80 cm sont considérés comme optimaux, ce qui correspondra à la distance entre les chevrons du toit - dans ce cas, la résistance structurelle maximale est atteinte.

Avant le début du revêtement mural, les racks sont renforcés avec des flèches inclinées afin que l'installation verticale soit respectée.

Le bord supérieur du cadre est constitué de poutres longitudinales. Les traverses horizontales sont installées en tenant compte des ouvertures des fenêtres et des portes.

Cadre de toit

Un toit en pente est plus facile à installer

Les hangars sont dans la plupart des cas couverts de toits en appentis ou à pignon. La première option est plus facile à installer, la seconde vous permet d'obtenir plus d'espace intérieur. Les chevrons supportent les poutres longitudinales supérieures. Le pas de pose est de 60 à 80 cm.

Avec une grande longueur, les chevrons sont en outre soutenus sur les poutres. Les bûches sont reliées par des lattes sur lesquelles le matériau de toiture est posé.

Un toit à pignon est réalisé sur des poutres superposées ou de support. L'ardoise, l'onduline, les tôles de toiture, les tuiles souples sont utilisées comme matériau de toiture.

Revêtement de cadre

Vous pouvez gainer la grange avec un bardage

La construction du hangar se poursuit avec le bardage en ossature.De l'extérieur, les ardoises plates, les planches bordées, les tôles profilées métalliques ou tout type de parement sont cloués ou fixés avec des vis autotaraudeuses.

Les murs intérieurs, selon le but, sont recouverts de contreplaqué, de planches, de planches à clin, de panneaux OSB.

Si vous mettez de l'isolant entre les racks, le hangar sera confortable pour garder des animaux ou organiser un atelier toute l'année.

Fenêtres et portes

La maison à ossature s'installe en 4 à 6 mois. À ce stade, n'insérez pas les vitres de la porte, qui peuvent se coincer ou même détruire.

À l'avenir, des fenêtres et des portes de toute conception seront insérées.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage