Construisez vous-même un garage en panneaux sandwich

La construction du cadre est effectuée à tout moment de l'année. Le coffre de la voiture peut être construit en 4 à 5 jours, sans compter le temps nécessaire à la construction de la fondation. Le garage préfabriqué en panneaux sandwich est pratique à assembler, le coût du matériau de remplissage est inférieur à celui du béton et de la brique habituels. Le garage sera chaud en hiver et ne surchauffera pas en été grâce à la structure multicouche des dalles de parement.

Caractéristiques, avantages et inconvénients du matériau

Le garage chaud en panneaux sandwich est assemblé sur un cadre en métal

Le matériau de construction est utilisé pour décorer les toits et les murs des bâtiments. Les panneaux ne sont pas classés comme un groupe de matériaux structurels ; ils font face à un remplissage sur une ossature métallique. Les éléments de finition sont constitués de deux couches rigides (généralement en acier), entre lesquelles se trouve une isolation. Pour la production, une méthode de pressage à froid ou à chaud est utilisée.

Les types de plaques diffèrent par le type d'isolant interne, ils sont utilisés:

  • laine minérale;
  • fibre de basalte;
  • Polystyrène;
  • polystyrène expansé;
  • mousse de polyurethane.

Les avantages incluent la construction rapide d'un garage à panneaux, tout en obtenant une structure respectueuse de l'environnement. Dans certains cas, le revêtement peut être retiré et remis en place après le transport. La légèreté du remplissage des murs permet de construire des structures préfabriquées sans fondation en capital, de sorte que le coût d'un tel bâtiment est inférieur.

Les panneaux sandwich sont résistants au feu

Autres qualités positives des panneaux :

  • haute isolation thermique, pas de gel dans les bâtiments non chauffés;
  • faible absorption d'humidité, il n'y a donc pas de destruction à des températures négatives;
  • sécurité en cas d'incendie, car le matériau a un faible degré d'inflammation, cesse de couver lorsque la source de la flamme est supprimée.

Les inconvénients incluent la probabilité d'endommager l'intégrité de la surface sous la forme de copeaux ou de rayures. Un écart par rapport aux instructions d'amarrage et une violation de la technologie d'assemblage entraîneront l'apparition de courants d'air dans la couture de raccordement. Ces lieux peuvent également geler si vous ne faites pas attention à leur disposition.

Dessin de garage avec dimensions

Les conceptions de boîtes de voiture sont généralement plus simples que la documentation technique domestique. Le propriétaire peut faire le développement lui-même, sans l'intervention de concepteurs, et construire de ses propres mains un garage à partir de panneaux sandwich. Pour l'autoconception, des dessins standard sont utilisés, qui sont personnalisés pour des conditions spécifiques.

Boîte pour une voiture

Dimensions du garage pour une voiture

Le garage le plus simple est une charpente métallique avec un toit en appentis ou à pignon. Il y a une fenêtre pour la lumière du jour dans un mur, vous pouvez faire une sortie de secours dans la cour. Le béton est coulé sur le sol, les murs et le plafond à l'intérieur sont recouverts de matériaux en feuille. Dimensions du plan 4,5 x 6,0 ou 5,0 x 6,0 m.

Le garage avec une buanderie est divisé en deux box ; deux fenêtres sont constituées de structures métalliques dans la charpente. Il y a une porte extérieure sur la cour, une porte sur la rue, une ouverture intérieure dans la cloison. Souvent, une telle structure a un toit à pignon. Les dimensions de la partie principale avec la machine sont de 4,5 x 6,0 m et la pièce supplémentaire est de 2,5 x 6,0 m.

Un bâtiment de garage à toit plat est une boîte économique qui repose sur une fondation en bande peu profonde. Le projet ne comprend pas les fenêtres et les portes supplémentaires.Les dimensions sont de 4,5 x 6,0 m.

L'extension de voiture a un mur mitoyen avec une maison ou un autre bâtiment. Il y a une entrée depuis la maison, mais seul le portail s'ouvre depuis la rue. Il présente une quadrature spacieuse, les dimensions sont prises localement, mais elles sont souvent faites dans les 6,0 x 6,0 ou 6,0 x 9,0 m.

Projet pour deux voitures

Garage pour deux voitures

Un tel bâtiment doit avoir des dimensions qui vous permettent de mettre 2 voitures en même temps. Le garage prêt à l'emploi le plus simple en panneaux a des dimensions d'une section de 4,5 x 6,0 m, tandis que les dimensions totales seront de 9,0 x 6,0 m.Les compartiments sont délimités par une fine cloison avec une porte et des fenêtres sont prévues dans les parois latérales .

L'élégant garage pour 2 voitures est plus spacieux et dispose d'une buanderie avec une ouverture pour un atelier ou un débarras. Les dimensions des sections sont de 6,6 x 6,0 m, plusieurs fenêtres sont prévues dans les murs. Les structures sont généralement isolées. Parfois, ces options sont faites à deux étages, avec une chambre d'amis au-dessus du garage.

Calcul de la quantité de matière requise

Les panneaux sandwich standard ont des dimensions de 1,25 x 2,5 m.Les produits d'autres tailles sont fabriqués sur commande, cette option est plus chère.

Lors de la détermination d'un kit pour un garage, les positions sont calculées :

  • nombre de dalles murales;
  • le nombre de panneaux sandwich pour la toiture ;
  • dimensions des portes, fenêtres, portes supplémentaires;
  • type et moulage de structures métalliques à ossature;
  • le volume de sable, de pierre concassée, d'armature, de fil pour la fondation, de bois pour le coffrage;
  • la quantité de matériaux pour le sol et les finitions.

Sur papier, dessinez la disposition des panneaux entre les poteaux du cadre et les traverses pour calculer le matériau du mur. Il est pris en compte que pour les remplissages muraux de grandes dimensions, un chargeur ou une grue est nécessaire, par exemple, une dalle de 1,0 x 6,0 m pèse environ 90 kg.

Les racks de cadre sont positionnés de sorte que la portée entre eux ne dépasse pas la largeur de deux dalles si elles sont placées verticalement. L'écart entre les supports ne doit pas dépasser trois mètres si les panneaux sont placés horizontalement.

Une dalle est comptée sur 4 - 10 ferrures, selon la longueur (2 - 6 m). Le matériau de toiture est compté en mètres carrés, en tenant compte de la pente des pentes et du chevauchement lors de l'assemblage. Selon la taille des ouvertures, les éléments du groupe d'entrée et les remplissages des fenêtres sont ordonnés.

Les matériaux pour le béton sont considérés sur la base d'une concentration de 1: 3: 5 (ciment, sable, pierre concassée). Pour ce faire, vous devez connaître le volume du fond de teint et le poids volumétrique des ingrédients.

Ce dont vous avez besoin pour travailler

Tout d'abord, vous devez souder le cadre à partir du tube profilé

Pour construire un garage à partir de panneaux sandwich, vous aurez besoin de métal structurel pour le cadre, les panneaux et les attaches. Il existe des options pour la construction d'un bâtiment de garage avec une ossature en bois. Le cadre est construit à partir de rouleaux formés à froid en métal galvanisé. Il existe un système LSTK spécial, qui est assemblé comme un concepteur.

Les racks en bois sont généralement pris avec une section de 100 x 80 mm, ce paramètre est pris par calcul, en fonction des dimensions et du nombre d'étages du bâtiment. Pour le travail, ils acquièrent des antiseptiques, des agents biologiques contre la pourriture, des imprégnations anti-incendie.

Vous aurez besoin d'outils :

  • bétonnière, baïonnette et pelles;
  • ruban à mesurer, niveau, fil à plomb;
  • cordon de marquage, piquets;
  • perceuse, perceuses à métal, longueur 150 - 170 mm;
  • Tournevis;
  • un élévateur auto-serrant spécialisé pour l'installation de plaques de revêtement.

Les panneaux sont coupés avec des ciseaux spéciaux, des scies à métaux pour le métal. Les meuleuses, les scies sauteuses, les scies circulaires ne sont pas utilisées, car la couche métallique du panneau surchauffera, le revêtement anti-corrosion s'effondrera. Les plaques sont assemblées à l'aide de mousse de silicone ou de polyuréthane.

Instructions étape par étape décrivant les travaux de construction

Une dalle de béton peut être utilisée comme fondation.

Les garages de projet standard arrivent sur le chantier sous forme d'ensemble. Il comprend des panneaux de revêtement et des éléments métalliques de la structure porteuse. Si les dessins diffèrent des dessins standards, le propriétaire reçoit les profilés, qu'il coupe sur place et les installe en position d'installation selon le plan.

La construction comprend des étapes :

  • marquer la position des supports de fondation et de cadre au sol;
  • dispositif de fondation de fondation;
  • installation du cadre;
  • installation de plaques sandwich;
  • disposition du toit et du toit.

Le marquage est effectué sur le plan de sol préparé, pour lequel la couche de végétation est supprimée. Un niveau de bâtiment est utilisé pour aligner les marques de la fondation, du support et des poutres de liaison en hauteur, et le théodolite est utilisé pour marquer les angles droits. Au lieu d'un niveau, vous pouvez utiliser un niveau laser s'il y a un point en hauteur auquel vous souhaitez vous accrocher.

Les chevilles sont fabriquées à partir de morceaux de barres d'armature ou découpées dans du bois. Si la fondation est marquée, les piquets sont placés à une distance d'environ 1,0 à 1,5 m du point d'intersection, afin de ne pas perturber le tracé lors du creusement d'une tranchée.

Appareil de fondation

Fondation en bande pour un garage

Un garage à ossature est construit sur une fondation en bandes, des pieux ou une dalle monolithique est bétonnée à une faible profondeur. La troisième option est la plus appropriée. Cette conception sert en même temps de sol et assure la stabilité lors des fluctuations saisonnières du sol.

Étapes de construction d'une fondation sous la forme d'une dalle monolithique:

  • creuser une fosse de fondation;
  • dispositif de literie;
  • formation de coffrages;
  • installation d'un cadre renforcé;
  • bétonnage.

La fosse est arrachée à une profondeur de 50 cm, une excavatrice est utilisée, le fond est nettoyé à la main. Au fond, le sable est uniformément réparti avec une couche de 5 à 7 cm, il est compacté. Ensuite, 10 cm de pierre concassée sont coulés, la couche est également compactée avec des pilonneuses, renversée avec de l'eau.

Le coffrage est composé de panneaux ou de plaques OSB d'une épaisseur de 8 à 10 mm. Des barres sont placées pour les supports, les éléments de coffrage sont reliés par des lattes. À l'intérieur du coffrage, le matériau de couverture est posé en deux couches de manière à recouvrir les murs de la structure. Il est permis de couler du béton directement dans la fosse de la fosse, si cela est fait strictement selon les dimensions. Le matériau de toiture est également utilisé dans ce cas.

L'armature est tricotée dans un cadre. Pour les éléments longitudinaux, des tiges nervurées de 12 à 16 mm sont prises, pour les éléments transversaux, de 8 à 10 mm sont réglés. Le béton est coulé en permanence, essayant de le faire en une seule fois, sans le laisser pour demain.

Carcasse métallique

Assemblage de parties du cadre sans soudure

Le cadre d'une sandwicherie a la forme d'un rectangle avec des montants, des traverses, des attaches souples. Pour la stabilité, des entretoises angulaires sont utilisées, qui sont fabriquées à partir d'un profil renforcé. Le sommet est relié à une poutre commune, sur laquelle les parties structurelles du toit sont ensuite fixées.

Les principaux poteaux verticaux sont fixés à la fondation ou au cerclage inférieur avec des ancrages.

Les éléments sont connectés les uns aux autres :

  • des vis;
  • boulons avec écrous;
  • serrures d'ancre;
  • soudage.

Cette dernière méthode est utilisée si le propriétaire ne démonte pas et ne déplace pas le garage vers un autre site. Le cadre est fixé à la dalle avec une poutre de sous-sol; pour cela, des ancrages ou des chevilles spéciales sont pris. La barre transversale est alignée horizontalement afin de définir correctement la géométrie de l'ensemble du cadre.

Il est plus rentable de faire un assemblage élargi d'unités individuelles au sol, puis de les mettre dans une structure commune. Il est donc plus pratique de couper le profil pour connecter les entretoises à l'angle requis. Coordonnez l'installation du cadre avec un niveau de bâtiment et un fil à plomb, en corrigeant les erreurs en temps opportun.

Les panneaux sont boulonnés au cadre

Les panneaux sont montés horizontalement ou verticalement, le plus souvent la deuxième méthode est utilisée lors de la construction d'un garage. Avec cet agencement, la charge sur les éléments diminue et le traitement des coutures est simplifié. L'installation horizontale est utilisée dans la construction à plusieurs étages.

Les premiers panneaux sont placés de manière à ce qu'il y ait un joint isolant entre eux et la fondation. Les dalles sont fixées aux crémaillères et aux poutres avec des vis autotaraudeuses, et des joints de verrouillage Z-Lock sont également connectés ou utilisés. Les vis autotaraudeuses ont une certaine forme, alors qu'il y a un filetage au début de la tige et à la fin.

Le remplissage est monté à partir du coin du cadre avec la méthode verticale, une attention particulière est portée à l'installation correcte du premier élément. Les éléments horizontaux commencent à être fixés par le haut, descendant progressivement.Les coutures sont remplies de mastic lors de l'assemblage. Les vis autotaraudeuses sont tordues du bord du panneau à une distance d'au moins 5 cm Retirez le film protecteur des plaques avant l'installation.

Toiture en panneaux sandwich

Il est également recommandé que le toit soit constitué de panneaux isolés.

Pour un toit en pente, les chevrons sont montés obliquement, reposant les extrémités supérieures sur des crémaillères, qui ont une hauteur supérieure par rapport aux supports à l'endroit où le surplomb est organisé. Pour un toit à pignon, des fermes sont fabriquées et les supports de cadre ont la même hauteur. La caisse est un coin peu profond, par exemple, n ° 45, 50, elle est placée avec un pas de 1,0 à 1,5 m.Les sandwichs de toit standard sont produits dans une largeur de 1,0 m, la longueur peut aller jusqu'à 6,0 m.

Les panneaux de toiture sont placés de manière à laisser un espace de 20 mm dans la zone du faîte, l'installation est effectuée de haut en bas. L'espace est fermé avec un profilé métallique, l'isolation est placée sur le dessus, puis la barre faîtière est montée. Le plan incliné est recouvert de sandwichs, le surplomb du toit est fait de 30 cm pour deux types de toits afin que l'eau pénètre dans la gouttière.

Les panneaux extérieurs sont fixés avec trois vis autotaraudeuses, qui sont vissées dans le raidisseur. Les plaques sont fixées avec des serrures sur les côtés à l'aide d'un mastic. La mousse est utilisée pour l'étanchéité.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage