Règles de calcul des dimensions optimales des portails coulissants : longueur et largeur

La plupart des propriétaires fonciers préfèrent l'option d'annulation du groupe d'entrée. Même les difficultés de conception et de montage inhérentes à cette structure ne sont pas une raison pour refuser de les installer. Le résultat final offre de nombreux avantages - gain de place, facilité d'utilisation, fiabilité, sécurité, possibilité de modification par automatisation et entraînement électrique. Tous ces avantages peuvent être ressentis si la largeur du portail coulissant est correctement calculée. Cet indicateur est important pour le bon fonctionnement de l'équipement et est déterminé par plusieurs facteurs. Afin de sélectionner de manière optimale la taille des portails coulissants pour une maison de campagne, il n'est pas nécessaire d'inviter des spécialistes, tout peut être fait indépendamment et sans erreur.

Caractéristiques de la conception de la structure

Portails coulissants

Plus les portes coulissantes sont larges, plus il est pratique d'entrer dans la cour de banlieue. Cependant, des indicateurs tels que le prix, la complexité de l'installation et la quantité d'espace libre requis pour le travail dépendent directement de la taille. Cela n'a aucun sens d'effectuer des actions inutiles et de payer trop cher pour d'énormes portails coulissants, dont les dimensions ne correspondent pas aux besoins. Les experts recommandent de partir d'un minimum raisonnable et sûr.

Indicateurs pour l'agrandissement de l'ouverture d'entrée :

  • grandes dimensions du véhicule (camion, minibus) ;
  • route étroite le long de la clôture;
  • un virage serré immédiatement après l'entrée, s'il y a un chalet ou une maison de campagne devant;
  • la présence d'un large parking pour les invités, devant lequel vous devez manœuvrer.

Il est également nécessaire de prendre en compte des indicateurs techniques qui déterminent le type de structure et les matériaux utilisés pour sa construction.

Les calculs doivent inclure la longueur et la hauteur du dégagement, le poids de toutes les pièces, la disponibilité d'un espace libre pour que le vantail puisse se replier, en tenant compte des limiteurs et du contrepoids.

Restrictions sur l'installation de portails coulissants

Vantail pliant de portails coulissants

Il n'y a pas de restrictions particulières sur la taille et l'emplacement des portails coulissants. Le seul point est leur hauteur. Étant donné que la toile à l'état fermé et ouvert fait partie de la clôture, les normes correspondantes s'y appliquent. Ils se réfèrent à la hauteur des clôtures solides face à la rue. Selon les normes en vigueur, il ne doit pas dépasser 220 cm du bord supérieur au niveau du sol. Toutes les autres règles s'appliquent déjà aux spécificités du chalet et du site. Ici, seuls les critères de commodité et de sécurité qui déterminent les propriétaires du lotissement sont présentés aux calculs.

Les facteurs suivants peuvent agir comme des restrictions :

  • Forme de clôture. S'il y a un virage à côté du passage vers le site, il est permis d'y mettre une ceinture étroite ou pliante.
  • Plantes le long de la clôture. Un permis est nécessaire pour abattre un arbre ou un arbuste. Même s'il n'est pas nécessaire de retirer le tronc, ses racines peuvent endommager les supports, et la couronne gênera le bon fonctionnement du système de rouleaux.
  • La présence de communications aériennes ou souterraines. Il y a des règles de sécurité concernant la construction à côté d'eux. En cas de réparation, le portail peut être démonté.

Ainsi, afin de calculer correctement un portail coulissant, vous devrez prendre en compte de nombreuses circonstances. Même les résidences privées doivent se conformer aux normes de construction en vigueur.

Le transport comme facteur déterminant

Pour éviter les problèmes d'entrée des poids lourds, les ouvertures doivent être aussi larges que possible.

Même si les propriétaires n'ont pas leur propre voiture, le portail est toujours fait. Dans tous les cas, certains matériaux de construction, eau, nourriture, produits encombrants seront amenés dans la cour. Presque tous les résidents du secteur privé ont besoin des services d'équipement d'égout. Les ouvertures devraient se faire en fonction de l'arrivée du plus gros véhicule en taille, qui, théoriquement ou à l'avenir, devra pénétrer dans la cour.

Un autre cas est celui où vous devez placer deux voitures et que l'aire de stationnement est limitée en longueur. Ici, les propriétaires sont obligés de s'adapter à la situation, en faisant la toile de 5 m ou plus de large afin d'assurer le passage de deux voitures à la fois. Mais c'est plutôt une exception, la norme existante de 4 mètres permet un passage sans entrave même pour les véhicules spéciaux lourds.

Dessins et schémas

Pour faire un dessin compétent et réfléchi de vos propres mains, vous aurez besoin d'une bonne base théorique et pratique. En raison de l'inexpérience, vous pouvez manquer n'importe quel détail important, ce qui affectera alors négativement la qualité du résultat final.

Il est conseillé d'utiliser des schémas prêts à l'emploi et testés.

Poutres et hauteurs de produits

La particularité des portails coulissants est qu'ils se déplacent le long de l'ouverture le long de la console installée entre les poteaux qui limitent l'ouverture dans la clôture. Sur cette base, certaines difficultés apparaissent liées au choix correct à la fois du matériau de la poutre et de la hauteur de son emplacement.

Il existe de telles données initiales pour la conception :

  • Longueur. Il est calculé en mètres, divisible par un, ce qui correspond à la taille de l'ouverture. Au résultat obtenu s'ajoutent au moins 150 cm supplémentaires, nécessaires pour équilibrer la structure et la modifier avec des dispositifs électriques et automatiques. Plus est possible, en bref - indésirable.
  • Hauteur. Pour le passage d'une voiture ordinaire, 200 cm suffisent, pour une jeep avec un coffre à bagages expéditionnaire - 220-250 cm.Il est inapproprié de surélever la structure trop haut, car cela entraîne une augmentation de son poids et de sa dérive, ce qui exerce une charge supplémentaire sur d'autres composants du système, augmente leur coût ou accélère l'usure. Vous devriez prendre un amendement pour le montant de la garde au sol.

Lors de la planification de la hauteur de la structure, il est nécessaire de prendre en compte sa conformité avec les paramètres de la clôture, le relief et les caractéristiques climatiques de la zone.

Largeur et ouverture

Portails coulissants avec portillon

L'ouverture est la distance entre les supports adjacents qui servent de base à la fixation de la console supérieure. En cas de modification, un entraînement électrique, un automatisme et une lampe de signalisation sont montés sur les poteaux. Pour empêcher le mouvement de la bande au-delà de la marque calculée, des limiteurs sont fabriqués. Le rail reliant les supports peut être fixe ou amovible. La deuxième option prévoit le démontage rapide de la pièce pour réparation, modernisation ou assurer le passage de gros véhicules.

Largeur - la longueur de la poutre de support et des pièces qui y sont suspendues. La structure se compose de blocs de rouleaux, d'un cadre et d'un revêtement, qui est fixé des deux côtés ou uniquement de la rue. Ce n'est pas fondamental du point de vue des règles de l'appareil, mais plutôt des priorités esthétiques des propriétaires.

La longueur de la structure est calculée comme le paramètre d'ouverture multiplié par 1,5. Si l'on tient compte des dimensions des portails coulissants de 4 mètres, la longueur du vantail avec le contrepoids sera de 6 mètres. 200 cm supplémentaires sont nécessaires pour répartir uniformément la charge verticale, placer le contrepoids et combler les espaces sur les bords.

Il est conseillé d'équiper un guichet. Cela ne peut être fait dans la toile qu'en cas d'urgence, car cela compliquera considérablement et alourdira le cadre. Si l'espace le permet, facilitez le passage des personnes du côté où se ferme l'ouvrant.

Calcul du poids, des dimensions et de la résistance

Lors du choix d'un profilé pour la fabrication des supports, du cadre et du bardage, vous devez d'abord prendre en compte la charge de vent et le poids de l'ensemble de la structure. Plus les tuyaux sont épais, moins ils se plient et se déforment sous la pression verticale. Pour une conception standard avec une ouverture de 2x4 m, il est recommandé d'acheter un profilé pour un cadre de 60x30 mm, pour des poutres intérieures de 20x20 mm. Si la largeur de la structure est plus grande, du matériel est nécessaire pour le cadre 60x40 mm, pour les poutres intérieures 40x20 mm. La console doit être constituée d'un tuyau de 40x40 mm avec une épaisseur de paroi d'au moins 2,5 mm, qui ne peut pas être corrodé pendant des décennies. Pour soutenir les piliers, il est préférable d'utiliser un profilé de 80x60 mm et, avec une taille de toile supérieure à 500 cm, l'augmenter à 100x100 mm.

Un contrepoids est nécessaire pour équilibrer le mouvement et répartir la masse uniformément sur les chariots. La valeur optimale est la moitié de la taille et du poids du vantail. Cela suffit pour guider la toile dans la bonne direction sans aucun effort. L'usure des pièces mobiles se produira uniformément, ce qui éliminera les distorsions et les grippages. Le contrepoids est fait du même matériau que le cadre.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage