Règles pour l'auto-soudage des portes - l'ordre des travaux

Dans le cas général, les portails sont des portails larges qui ferment le passage derrière la clôture ou à l'intérieur de toute structure, par exemple un garage. Lors du choix du type de portail pour un garage ou une maison de campagne, vous devez garder à l'esprit que les principaux critères dans ce cas sont leur résistance et leur fiabilité. Il est également important que l'entrée soit fonctionnelle et n'interfère pas avec ce qui se trouve sur la zone locale ou à l'extérieur de celle-ci.

Types de portes

Portails battants en tubes profilés et profilés métalliques

Pour l'autoproduction, deux types de portails battants sont les mieux adaptés : battants et coulissants. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients, cependant, lors du choix d'une conception, il est important d'évaluer la possibilité de souder le portail de vos propres mains.

Lors du choix du type d'alignement d'entrée, vous devez prendre en compte un grand nombre de facteurs très variés, par exemple :

  • la localisation du site par rapport aux territoires adjacents ;
  • la présence et le type de transport routier pouvant pénétrer sur le site ;
  • la configuration et la conception de la clôture déjà installée ;
  • le degré de protection nécessaire du territoire.

Les portails battants et coulissants ont leurs propres caractéristiques de conception et de fonctionnement, il est donc important de décider lequel d'entre eux sera le plus optimal dans chaque cas particulier.

Portails battants

Les portails coulissants peuvent être automatisés

Les structures pivotantes sont considérées comme les moins chères et les plus faciles à fabriquer. De plus, ils se caractérisent par une grande fiabilité et un fonctionnement sans prétention.

Les portails battants ne sont pas non plus exempts d'inconvénients :

  • prennent beaucoup de place lors de l'ouverture et de la fermeture;
  • les ouvrants doivent pendre sur des charnières, qui doivent être régulièrement lubrifiées avec de la graisse épaisse pour machine;
  • la position des vantaux du portail doit être fixe, sinon, en cas de forte rafale de vent, ils peuvent se fermer ou s'ouvrir spontanément ;
  • sur le chemin de mouvement des volets, il est nécessaire d'enlever la neige (en hiver) et les objets qui gênent leur travail.

Le travail des structures pivotantes est difficile à automatiser.

Portails coulissants

Les portails coulissants prennent peu de place, mais ils nécessitent une clôture parallèle d'une certaine longueur pour fonctionner. À cet égard, ils sont le plus souvent utilisés comme points d'entrée.

Structurellement, les portails coulissants sont plus compliqués que les portails battants, il faudra donc plus de temps pour les fabriquer. Vous aurez besoin de connaissances particulières et d'un certain nombre d'appareils originaux.

Fabriquer des portails battants de vos propres mains

Avant de fabriquer le cadre, vous devez décider de la forme et des dimensions.

Le type de portail le plus économique et le plus répandu sont les portails battants. Vous pouvez les faire vous-même sans trop d'effort.

La construction de type balançoire comprend en général :

  • ceinture;
  • cadre (si nécessaire);
  • matériau de revêtement de châssis;
  • boucles;
  • serrures et loquets.

La conception sera incomplète si vous n'incluez pas les piliers, qui, dans l'ensemble, ne sont pas des portes, mais servent de supports pour suspendre les châssis.

Avant de procéder à la fabrication, un dessin est élaboré, qui indiquera les dimensions de toutes les pièces constitutives du produit.

Le dessin indique :

  • dimensions d'ouverture;
  • section des supports et leur nombre;
  • la profondeur de creuser dans les piliers;
  • toutes les tailles d'éléments de cadre ;
  • garde au sol qui, selon l'état de la route, peut aller de 5 à 30 cm.

Également sur le dessin, indiquez les emplacements destinés à l'installation de charnières, d'une serrure et d'un boulon.

La construction des portails battants s'effectue dans l'ordre suivant :

  1. Installation de poteaux pour accrocher des ouvrants.
  2. Travail préparatoire.
  3. Portail à souder.
  4. Écharpes suspendues.

Vous devrez souder les charnières, monter les boulons, décorer les portails, puis les équiper de cadenas, de serrures aériennes ou à mortaise.

Outil

Soudage du cadre

Cuire la porte en utilisant :

Machine de soudage;

  • roulette;
  • crayon;
  • niveau du bâtiment;
  • broyeur.

Un tournevis, des ciseaux en métal et un ensemble d'outils de plomberie ne seront pas non plus superflus.

Installation de poteaux pour accrocher.

Les poteaux d'accrochage de l'ouvrant sont installés dans les fosses percées d'un jardin ou d'une perceuse. Leur profondeur doit être d'au moins un mètre et dépasser en même temps la quantité de sol gelé. Lorsque des tuyaux d'une section de 100x100 mm sont utilisés comme piliers de support, le diamètre de chaque fosse doit être d'au moins 200 mm.

Au fond de la fosse, un coussin en pierre concassée de sable d'une hauteur d'au moins 15 cm est disposé, puis un tuyau est descendu dans la fosse et l'espace libre de la fosse est coulé avec du béton jusqu'au niveau du sol. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller en permanence la verticalité des piliers. Pour cela, un niveau de bâtiment est utilisé.

Les piliers bétonnés doivent reposer jusqu'à ce qu'ils soient complètement solidifiés pendant au moins une semaine. Dans ce cas, le béton doit être périodiquement humidifié avec de l'eau, ce qui évitera l'apparition de fissures à sa surface.

Pendant que le béton durcit, vous pouvez commencer à faire les châssis.

Fabrication de châssis

Souder la tôle sur le vantail

Le plus souvent, un angle à bride égale en acier avec des dimensions d'étagère de 50x50 mm (cadre principal) et 25x25 mm (raidisseurs) est utilisé.

Les pièces sont découpées selon les dimensions indiquées sur le dessin, en tenant compte de l'épaisseur des supports et d'un écart de 5 mm entre les rabats. Ensuite, après avoir nettoyé les coins de la rouille et de la saleté, les pièces sont disposées sur une surface plane, tout en alignant tous les coins des futurs rabats à 90 °. Ensuite, vérifiez l'égalité des diagonales, en coupant les pièces si nécessaire. Une fois toutes les diagonales exposées et tous les angles droits assemblés, les cadres des châssis sont d'abord appâtés, l'égalité des diagonales est à nouveau vérifiée et ce n'est qu'ensuite qu'elles sont finalement soudées.

Les soudures sont nettoyées, l'ensemble du cadre est dégraissé et peint.

Les charnières doivent être adaptées au poids de la structure

Pour que le portail s'ouvre sans déformations ni blocages, vous devez choisir des charnières sur une bille ou un roulement. Afin de ne pas se tromper, les charnières sont d'abord soudées sur des plaques métalliques, puis ces plaques sont soudées en place aux montants de support et aux cadres du châssis.

Une fois les charnières installées et les châssis suspendus, ils commencent à installer le boulon. Des broches métalliques verticales sont généralement utilisées. Cette conception est fiable en fonctionnement et facile à mettre en œuvre.

Le choix des serrures et du revêtement extérieur (remplissage) des cadres dépend entièrement des préférences du propriétaire.

Informations Complémentaires

Les portails d'angle, malgré leur apparente simplicité, peuvent être réalisés de différentes manières. La présence d'un cadre extérieur fixe renforcera considérablement la structure. Cependant, il y aura des restrictions de hauteur - les voitures de grande taille ou les équipements spéciaux ne pourront pas traverser la porte. Dans ce cas, plus de métal sera nécessaire dans la fabrication.

Lors de la fabrication d'un cadre de type fixe, vous pouvez équiper ce dernier d'une bande amovible, qui est vissée avec des vis autotaraudeuses au bas de la structure. En hiver, avec une grande épaisseur de neige, ce bar est démonté et réinstallé au printemps.

Il existe une option lorsque le cadre est entièrement soudé et suspendu aux charnières et ensuite seulement scié en deux parties.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage