Fiche professionnelle transparente - description du matériel et de ses caractéristiques

La tôle profilée en plastique est recherchée comme revêtement de toiture, car elle combine de bonnes performances techniques et un prix abordable. Il n'y a pas que du carton ondulé coloré, mais aussi transparent. Il est utilisé sous la forme d'un matériau qui transmet les rayons lumineux dans une serre, une serre, des pavillons de divertissement, des auvents. L'installation du carton ondulé en plastique est réalisée à l'aide d'une technologie spéciale.

Caractéristiques du carton ondulé en plastique

La bâche en plastique est une feuille en PVC, polycarbonate ou matériau composite avec des ondulations trapézoïdales

Le matériau est un panneau à paroi mince en polycarbonate, chlorure de polyvinyle, composition composite. Dans le processus de production, la masse est poussée à travers des machines d'extrusion, à la sortie, des feuilles profilées avec une surface ondulée sont obtenues. La technologie nécessite une gradation vérifiée des composants constitutifs.

Le plastique profilé et le polycarbonate sont utilisés pour le revêtement :

  • Bâtiments privés sur jardin, terrains de chalets d'été. Utilisé pour les toits des serres, des serres, des foyers. Utilisé sur les terrasses ouvertes, les jardins d'hiver.
  • Bâtiments industriels. Les ardoises en plastique conviennent aux toits des entrepôts, aux cloisons de clôture dans les places, elles délimitent les zones de production dans les ateliers, les zones technologiques dans la production de marchandises.
  • Equipements sociaux urbains. Du plastique ondulé translucide et transparent est placé sur les murs et les toits des arrêts de bus. Des visières en sont faites au-dessus des tribunes des stades et des salles d'entraînement. Le polycarbonate ondulé est utilisé pour équiper les salles de marché, les cafés.

Pour les bâtiments résidentiels, les experts ne recommandent pas l'installation d'un toit en PVC; il est installé dans des pièces avec un espace ouvert bien ventilé.

Types de bâches en plastique

Le carton ondulé transparent est utilisé dans les endroits où beaucoup de lumière est nécessaire

Les fabricants de matériaux proposent une large gamme de produits. Ils se distinguent par les principales matières premières, la couleur, la taille des vagues, l'épaisseur de la paroi.

Les options pour l'ardoise en plastique sont populaires:

  • chlorure de polyvinyle (PVC);
  • matériau en polycarbonate;
  • revêtement composite.

Les couleurs et nuances de gris les plus couramment utilisées. La couleur peut être combinée avec divers matériaux, adaptés à tous les développements de conception. L'ardoise transparente est utilisée dans les endroits où beaucoup de lumière est nécessaire, ce remplissage ressemble à du verre teinté dans une voiture. Ils laissent entrer la lumière pour le travail confortable, la détente, mais bloquent le passage de l'air chaud et ne déforment pas la vue depuis la fenêtre.

La feuille ondulée en plastique ondulé rouge, vert, bleu est utilisée moins souvent, elles sont placées sous la forme de vitraux dans la construction de complexes de divertissement, de belvédères, de clôtures. Les propriétés de tous types dépendent des composants d'origine des matières premières, des plastifiants, des additifs modificateurs, des stabilisants de couleur et des pigments.

carton ondulé en PVC

Pour la production de carton ondulé en PVC, des particules de chlorure de polyvinyle sont utilisées.

Il appartient aux options les plus budgétaires, des particules de chlorure de polyvinyle sont prélevées pour la production, des additifs plastifiants sont introduits dans la composition. Le plastique résiste à l'action à long terme du rayonnement ultraviolet, grâce à l'inclusion de colorants absorbant la lumière dans la composition d'origine.

Propriétés possédées par les bâches en plastique de toit :

  • plage de température de travail - de -20 ° à + 50 ° limite le domaine d'application au centre de la Russie, dans le sud et le nord, l'utilisation est problématique;
  • la faible résistance ne permet pas son utilisation sur le toit d'un immeuble résidentiel;
  • l'air dans la pièce sous le toit peut se réchauffer par une chaude après-midi à des températures supérieures à + 50 ° C.

Sur le marché russe, les produits sont représentés par des marques : Israélienne PALRUF, française ONDEX, allemande SALUX. Le premier et le dernier grade sont produits en tirant les fibres dans une direction, de sorte que les caractéristiques de résistance sont inférieures à celles du français. Le groupe de fabrication ONDEX utilise une production de pointe, tire le matériau dans deux directions lors de la libération.

Feuille professionnelle en polycarbonate

La feuille profilée en polycarbonate est plus épaisse que le PVC

Ils sont faits d'un type monolithique de polycarbonate. Presque toutes les caractéristiques sont similaires à celles de l'ardoise plastique, mais la résistance aux basses et hautes températures est augmentée.

La feuille profilée transparente diffère du PVC ondulé en termes de :

  • haute résistance aux chocs - résiste jusqu'à 21 kg / m²;
  • utilisé à des températures ambiantes comprises entre -40° et + 120°C;
  • les feuilles de polycarbonate monolithique pèsent plus, car elles sont produites plus épaisses que le type PVC.

La modification de la plage de travail étend la zone d'utilisation au nord et au sud de la Russie. Avec des indicateurs négatifs, l'ardoise en polycarbonate ne durcira pas, par conséquent, la probabilité de s'effondrer en miettes est exclue. Dans les climats chauds, le matériau ne fond pas, ne modifie pas la forme du toit sous l'influence du soleil.

Sur le marché russe, vous pouvez trouver :

  • matériel israélien SANTUF;
  • Marque russe BORREX.

Le matériau ne conduit pas bien la chaleur, il y aura donc un microclimat confortable sous le gazebo, sur la terrasse, dans la serre. Pour les serres et les serres, cette vue est pratique car elle laisse entrer une grande quantité de lumière (85 - 95%). Sur la surface du carton ondulé en polycarbonate, il y a une couche qui protège contre les rayons ultraviolets, qui détruit le revêtement, est nocif pour les cultures en serre.

Carton ondulé composite

Les matériaux en verre sont utilisés pour la fabrication de carton ondulé composite

La fabrication consiste à combiner plusieurs couches de film, de résine, de matière verrière (mat de verre ou fibre de verre coupée). Les processus se déroulent avec le mouvement continu des couches le long du convoyeur. Après cela, un traitement thermique a lieu dans un four pour faire fondre et coller des couches, formant des vagues. Des plaques composites sont obtenues, découpées sur mesure et empilées sur des palettes.

Caractéristiques d'une feuille de plastique ondulé multicouche :

  • utilisé à des températures de -60 ° C à + 110 ° C;
  • la conductivité thermique est 25 fois inférieure au profilé métallique;
  • est classé dans une catégorie faiblement inflammable qui ne supporte pas l'inflammation ;
  • dans le catalogue RAL, vous pouvez choisir toutes les couleurs et nuances.

L'opacité des feuilles est compensée par la résistance élevée aux chocs et à l'éclatement, par exemple par la masse de neige. Le matériau est adapté pour travailler en atmosphère agressive dans les ateliers de production dangereux, il est utilisé comme protection contre les vandales.

Le plus souvent, on trouve des feuilles à deux composants, moins souvent des panneaux de trois ingrédients sont utilisés dans la composition. Une production complexe, des couches hétérogènes augmentent le coût du matériau, de sorte que tous les propriétaires de chalets d'été et de jardins ne peuvent pas se le permettre.

Avantages et inconvénients

La tôle profilée en polycarbonate est beaucoup plus légère que l'ardoise

Le principal avantage est la légèreté par rapport à l'ardoise métallique - lors de la conception d'un toit, vous n'avez pas besoin de poser une fondation renforcée.

Autres avantages du matériel :

  • résistance aux climats chauds (sauf ardoise PVC) ;
  • la résistance permet de résister à des rafales de vent moyennes jusqu'à 15 m / s, le revêtement de sol ne se pliera pas sous l'influence de la neige;
  • le polycarbonate, le plastique, la composition composite ne rouillent pas, ils ne sont pas affectés par les acides, les alcalis de l'atmosphère, les composants carbonés et salins;
  • tous les types de plastique ont un revêtement protecteur contre les rayons UV.

L'ardoise en plastique a un large éventail d'utilisations, mais les matériaux ont des inconvénients importants.Ceux-ci incluent une courte période de garantie pour le revêtement - environ 10 ans (à titre de comparaison - l'acier dure de 35 à 45 ans). Pour le plastique composite, il manque un prix élevé, et le polychlorure de vinyle à un gel inférieur à -20°C devient cassant, s'effrite sous une petite charge.

Règles d'installation

Pour la fixation, des vis de toiture sont utilisées.

Tenez compte du fait que vous ne pouvez pas marcher sur les feuilles pendant l'installation, car le matériau peut se fissurer. Pour l'installation, des supports supplémentaires sont fournis sous la forme d'escaliers, qui sont fixés au faîte de la verrière ou du toit. L'ardoise en plastique est facile à couper avec une scie à métaux, une scie circulaire. Il est préférable de ne pas utiliser de broyeur, car la couche protectrice fond à la coupe.

Installer des ardoises PVC à une température de +5°C. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de mettre en place des auvents de protection, de chauffer l'espace avec des pistolets thermiques - cela augmente les coûts de construction. La personne doit également avoir une température de travail confortable.

Lors de l'empilage des feuilles, le côté protecteur avec le film est placé sur le dessus. Les panneaux sont fixés avec des vis à toiture avec une doublure en caoutchouc afin de ne pas endommager la surface. Pour le vissage, choisissez un tournevis avec un verrou afin de ne pas trop serrer la visserie. L'enfoncement des clous n'est pas recommandé.

Conseils & Astuces

Les tôles profilées en polycarbonate et en métal peuvent être combinées

Lors du choix, tenez compte du fait que les fabricants ne travaillent pas selon un seul GOST, mais fabriquent des produits selon les conditions techniques (TU) développées par eux. Par conséquent, les caractéristiques sont vérifiées auprès du vendeur ou du fournisseur, elles nécessitent un certificat de qualité et une garantie.

Lors du calcul du nombre de feuilles, pas la totalité, mais la zone de chevauchement utile est prise en compte, car le matériau est posé avec un chevauchement d'une vague.

La variété des vagues d'un profilé en plastique pour la plupart des fabricants coïncide avec les mêmes indicateurs pour le carton ondulé en métal. Cela suggère que les deux types peuvent être combinés dans la composition de la couverture de toit, en les reliant librement l'un à l'autre. Il vous suffit de choisir la même hauteur et la même longueur d'onde.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage