Les modèles de hanche sont parmi les plus anciens. Ils ont deux pentes de types différents, de forme différente. Pour que la structure soit fiable, il est nécessaire de calculer correctement le toit en croupe. Cela permettra de faire des dessins corrects et d'acheter la quantité requise de matériaux de construction.
Caractéristiques et structure du toit en croupe
A l'extérieur, la toiture est le plus souvent recouverte de tuiles. Les chevrons de la structure reposent sur le harnais supérieur et sont fixés sur les côtés de la partie faîtière. Étant donné que la plus grande charge tombe sur les éléments situés sur les bords, ils sont dotés d'un renfort. Lors de la conception et du calcul des paramètres, il est important de choisir correctement les proportions des tailles des pentes latérales et triangulaires. Ils affectent grandement l'apparence générale du bâtiment. La pente est généralement rendue identique pour tous les côtés.
Avantages et inconvénients
Un bâtiment avec un tel toit attire l'attention par son aspect original. Ses caractéristiques de conception permettent d'aménager un grenier ou un grenier. De plus, le toit présente les avantages suivants :
- Excellente protection de la façade contre la pluie et la grêle. La structure de la structure vous permet de faire de grands surplombs.
- Faible sensibilité à la courbure et à d'autres perturbations de forme en raison de la rigidité des nervures d'angle.
- En raison de l'absence de murs debout des extrémités, la structure est faiblement résistante aux courants d'air, par conséquent, il y a moins de probabilité de destruction et de déformation lors de fortes précipitations et de vents. Il est recommandé de le placer dans des zones venteuses ou instables.
- En raison de la grande surface inclinée, le toit se réchauffe uniformément, ce qui se reflète bien dans le microclimat de la maison.
L'inconvénient de la conception est la pénibilité de l'installation du toit et de l'aménagement du toit dans son ensemble. Cela est dû à sa structure assez complexe. De plus, en raison des surfaces en pente, la valeur de la surface du grenier devient plus petite, ce qui a un impact lors de la création d'un grenier.
Calculateur de surface de toit en croupe
Mono-pas
L'utilisateur devra saisir des valeurs dans les champs demandés. En appuyant sur le bouton de calcul, il recevra la valeur du paramètre dont il a besoin.
Gâble
Pour calculer la superficie d'une telle structure, vous devez connaître les dimensions des côtés de l'habitation. De plus, il est nécessaire de déterminer la hauteur de la structure et les dimensions des surplombs.
Quatre pentes
Avant de calculer le toit en pente 4 x de la maison, vous devez décider de la taille des pentes. Les composants triangulaires nécessitent des valeurs de hauteur et de base, les composants trapézoïdaux nécessitent également le côté supérieur.Le calcul du toit en croupe est effectué en substituant ces données dans les champs obligatoires. La valeur recherchée est égale à la somme des surfaces de toutes les pentes.
Grenier
Cette conception comprend deux rampes de chaque côté. Ils ont des angles de pente différents. Un tel toit peut être ajouté à une maison finie. En conséquence, un espace supplémentaire est formé sans la construction d'un sol conventionnel. En entrant des données dans les champs de la calculatrice, vous pouvez obtenir la valeur de la zone. Les matériaux de la toiture doivent être choisis avec soin : les versants latéraux se distinguent par la raideur des pentes.
Types de toiture
Zona
Pour la construction, différents types de carreaux conviennent, à base de céramique, de métal ou de ciment. Pour aménager un toit souple, un matériau bitumineux est utilisé.
Ardoise
Dans ce cas, une grande variété de variétés conviennent également. Mais le carton ondulé métallique ne sera pas la meilleure solution s'il est prévu d'équiper un espace de vie sous la structure. Une ardoise douce imprégnée de bitume convient bien. Ce matériau retient la chaleur et est facile à installer.
La catégorie Vip comprend les roseaux et certains types de bardeaux (par exemple, le cuivre ou l'ardoise). Ils conviennent à une telle structure de toit et ont fière allure, mais ils sont plus chers que les autres options.
Calcul de couverture de toiture
Pour déterminer la quantité de matériel à acheter, des données sont nécessaires sur la surface des pentes, les dimensions des feuilles et les tolérances laissées pour le chevauchement (par exemple, 8 cm d'un côté et 15 de l'autre). Ainsi, vous pouvez connaître les dimensions réelles utilisables d'une unité. En divisant la valeur de celle de l'ensemble du toit par sa surface, on obtient le nombre de feuilles. Parfois, un contre-réseau est également introduit dans le système (pour cela, des barres d'une section transversale de 5 cm sont utilisées) et un Mauerlat (ici la taille sera de 0,15 mètre). La couche isolante ne doit pas être inférieure à 0,1 m, sinon un point de rosée se produira, ce qui raccourcira la durée de fonctionnement de la structure. Les feuilles d'étanchéité doivent avoir un chevauchement de 0,1 m.
Inclinaison des chevrons et choix de l'angle de pente du toit
La valeur de l'angle est influencée par les caractéristiques climatiques. Avec une légère pente, des masses de neige s'accumulent à la surface, mais le système n'a pas à résister à des charges de vent importantes. Une grande valeur a l'effet inverse. Les caractéristiques du revêtement, sa résistance aux précipitations et au vent sont également prises en compte. Il est parfois indiqué sur les produits de toiture pour quel angle d'inclinaison il est optimal de l'utiliser. Les valeurs pour les deux catégories de patins peuvent différer. La pente de la structure contribue à réduire les combles, il ne faut donc pas faire de forte pente si vous envisagez d'équiper un espace de vie sous le toit.
La hauteur de la crête affecte les dimensions des composants structurels. Hauteur H peut être trouvé en utilisant la formule: H = b / 2 * tg Aoù b - la largeur du bâtiment, et MAIS - angle de pente de la pente.