Distance entre clôture et grange : codes du bâtiment

Une parcelle est une parcelle de terrain limitée sur laquelle vous devez placer beaucoup d'objets. La difficulté réside dans le fait que la distance entre eux est réglementée par de nombreuses règles : la distance entre la clôture et la grange, la distance des toilettes à la maison, la hauteur des espaces verts et bien d'autres facteurs.

Normes modernes

Les distances entre dépendances doivent être conformes aux normes SNiP

Les règles de construction, y compris la distance entre les objets, sont réglementées par le DBN "Aménagement et aménagement des territoires". Les règles sont légèrement différentes pour les colis de tailles différentes. En même temps, le type - IZhS, DPN - n'a pas vraiment d'importance pour les petites parcelles, mais il limite le type d'occupation. Il est interdit d'élever du bétail sur IZHS, il est donc impossible de construire une grange-grange.

Règlements législatifs

Le nombre de bâtiments sur le site est limité. La règle principale du développement dit: la superficie totale des bâtiments et des hangars ne dépasse pas 30% de la superficie totale de la datcha. Dans le même temps, la surface d'attribution minimale est de 500 m². Avec une superficie plus petite, la construction est interdite.

Les normes réglementent non seulement l'emplacement des objets sur le territoire, mais prennent également en compte l'emplacement des bâtiments avec les voisins. S'ils sont déjà bâtis, le propriétaire devra étudier le plan de la parcelle adjacente pour déterminer l'emplacement de sa maison, remise ou garage.

Tout d'abord, ils déterminent combien il est nécessaire de se retirer de la limite, de la clôture et de la rue:

  • 3 m - la distance minimale entre le mur et la clôture;
  • si le site voisin est construit, la distance est réduite à 1 m, mais elle est calculée non pas à partir des murs, mais à partir des parties saillantes - le surplomb du toit, par exemple;
  • du centre de la rue du village ou de la route au bâtiment sur le territoire doit être d'au moins 6 m;
  • la distance de la rue habituelle est de 3 m.

Avant de construire le site, vous devez obtenir un permis et informer l'administration locale des travaux de construction.

Normes de sécurité incendie

L'emplacement des objets dans le chalet d'été est organisé de manière à réduire les risques d'incendie. Dans ce cas, la distance n'est pas tant influencée par le but de la structure que par les matériaux qui ont été utilisés pour cela.

Les règles sont les suivantes:

  • 6 m s'éloignent entre les hangars en brique et en pierre ;
  • si le bâtiment est en pierre, mais avec un plancher ou un toit en bois, la distance est portée à 8 m ;
  • une distance de 10 m est laissée entre le bâtiment en pierre et le hangar en bois ;
  • la distance entre 2 bâtiments en bois de toute nature est de 15 m.

Les distances indiquées sont observées non seulement entre les bâtiments du site, mais aussi entre des objets similaires sur deux parcelles.

Normes au sein du site

Distances entre la clôture et les dépendances

Le lotissement abrite des objets à usages divers : une maison d'habitation, une remise pour les outils de jardin, des toilettes, un bain public, un puits, un puits, un poulailler, une fosse à compost. Chaque objet a ses propres normes :

  • vous devez vous retirer de la clôture lors de la construction d'un hangar de 1 m. C'est le minimum pour tout bâtiment non résidentiel ;
  • si un hangar est construit pour les animaux, la distance passe à 4 m ;
  • bloc utilitaire du bâtiment est situé à 3 m;
  • un poulailler ou un hangar pour lapins - pas moins de 12 m;
  • le cabanon est à 5 m du centre de la chaussée ;
  • la distance entre la fondation et l'alimentation en eau est maintenue à moins de 3 m.

L'exception concerne les complexes résidentiels avec un bloc utilitaire attenant. Ce dernier peut être un poulailler et même une grange. Dans ce cas, 2 entrées différentes sont réalisées à une distance de 7 m.

Normes de construction sanitaire

Lors de la construction d'un lotissement, il est important de respecter les normes sanitaires et d'hygiène. Si la boîte à outils n'a aucun effet sur l'environnement, la maison est une source de contamination.

Les normes sont les suivantes :

  • Douche extérieure, toilettes, bains publics sont à 8 m de la maison.
  • Une fosse à compost est placée à la même distance.
  • Un poulailler ou une porcherie a le même effet qu'une fosse septique, de sorte que les bâtiments sont éloignés du bâtiment d'habitation de 12 m.
  • La chose la plus importante est de maintenir la distance au puits. Les eaux souterraines ou les eaux de pluie contaminées par des fientes d'oiseaux, tombant dans le puits, empoisonnent l'eau. Ainsi, ces objets sont retirés du puits ou du puits à une distance de 8 m.

Il est nécessaire de prendre en compte la distance à des objets similaires sur le lotissement voisin.

Choses à considérer

En plus des normes sanitaires ou des exigences de sécurité incendie, il existe d'autres restrictions liées à la hauteur des objets sur le site.

La hauteur de la clôture devant les fenêtres du voisin

La clôture entre les zones voisines peut varier de 150 à 180 cm

La hauteur de la clôture est déterminée par sa conception et la réglementation en vigueur dans la région :

  • Une clôture grillagée ou un treillis translucide, peut atteindre une hauteur de 1,5 m.
  • Un mur blanc ne peut excéder 70 cm, cependant, il est permis de conclure un accord avec un voisin et de construire une clôture plus haute.
  • Il est possible de construire une clôture en brique solide avec une structure translucide jusqu'à une hauteur de 1,5 m.
  • La barrière arbustive verte appartient aux structures translucides et peut atteindre une hauteur de 1,5 m.

L'essence des interdictions sur la hauteur de la clôture est liée aux exigences d'insolation. Si une clôture trop haute bloque le soleil et que la maison d'un terrain voisin n'est pas suffisamment éclairée, il s'agit d'une violation.

Dans différentes régions, la hauteur d'une clôture aveugle peut atteindre 1,5 m et une clôture en treillis - 2,2 m.

Distance du bâtiment à la clôture devant les fenêtres du voisin

Selon la loi, une grange est construite à partir de la clôture d'un voisin à une distance de 1 m. Il y a ici des nuances désagréables. Le SNiP ne donne pas de libellé intelligible régulant la hauteur de la dépendance. La hauteur d'un bâtiment résidentiel est limitée, mais si le bâtiment est reconnu comme non résidentiel - un complexe balnéaire utilisé deux fois par semaine - cette exigence ne s'y applique pas.

En effet, un immeuble relativement non résidentiel de 6 mètres avec des fenêtres occulte le soleil sur le territoire voisin, ce qui contredit les exigences d'ensoleillement. La question reste controversée et sert souvent de motif pour aller devant les tribunaux.

Distance du poulailler à la limite du site voisin

Le poulailler doit être situé à au moins 4 m de la clôture du voisin

Il est permis d'élever des petits ruminants et des volailles dans les datchas. La norme pour un poulailler est de 4 m de distance de la clôture, en fait, cela dépend du nombre d'oiseaux. Si nous parlons de 10 individus, cela suffit. Si le propriétaire décide de créer une mini-ferme, une distance aussi courte ne sauvera pas les voisins du bruit, des odeurs et de la pollution.

En règle générale, une telle ferme viole les normes sanitaires, ce qui permet aux voisins de porter plainte auprès de l'administration locale et du tribunal.

Distance de la ligne rouge de la route à la maison

La ligne rouge délimite les limites de l'espace public. Il faut tenir compte de la nuance suivante : si une route est délimitée par une ligne rouge, l'espace d'environ 2 m de chaque côté fait également partie de cette zone. Si un terrain privé est adjacent à une route, l'entreprise de construction a le droit de construire un arrêt de bus directement sur le terrain du résident estival.

Lors de la construction à partir de la ligne rouge, vous devez reculer d'au moins 5 m.

Dépendance à côté d'un terrain vague

Un cabanon est aménagé à tout endroit convenable à une distance de 1 m de la future clôture. Si la parcelle adjacente est vide mais plantée d'un jardin, la hauteur des arbres est prise en compte.

Espaces verts, arbres fruitiers et ornementaux

La distance dépend de la hauteur des plantes.Un hangar est érigé à une distance de 4 m des grands arbres et de 2 m des arbres de taille moyenne. Les buissons peuvent être plantés à une distance de 1 m du mur du bâtiment. Il en va de même pour les plantes sur une parcelle voisine.

Nuances existantes et possibilités de divergence

Une étable peut être ajoutée à la maison, à condition qu'il y ait une entrée séparée

À quelle distance de la clôture et d'autres objets une grange peut être érigée dépend d'autres facteurs.

La grange ou le poulailler est une source de pollution. Le bâtiment est éloigné de la clôture de 4 m, du bâtiment résidentiel - de 10 m. Le hangar est placé à une distance de 15 m du puits ou d'une autre source d'eau, afin de ne pas empoisonner l'eau.

Dans le même temps, la distance aux objets tels qu'une fosse à compost, une toilette, un puisard est réduite à 1 m. De plus, un hangar pour une grange ou un poulailler peut être placé à une distance de 1 m ou construire un terrain commun. enceinte, mais avec des portes séparées à une distance de 1 m ...

Un cabanon peut être attenant à la maison. Même une étable peut être ajoutée si l'entrée de celle-ci est séparée et située à une distance de 7 m. Cependant, cela n'est possible que sur les sites de SNT ou DNA, si l'administration locale autorise l'élevage de vaches et de moutons. L'élevage de bovins est interdit sur le site de l'IZhS.

Dans une petite zone de 5 à 6 hectares, il est très difficile de placer tous les objets de manière à respecter toutes les règles, notamment par rapport à la parcelle voisine, mais nous sommes plus sous-développés. Il vaut mieux vaincre la tentation et conclure un accord avec un voisin. Dans une telle entente, ils indiquent exactement où sera située la grange et confirment que la construction est effectuée avec le consentement des deux parties. Dans ce cas, le vestiaire peut être placé directement sur la bordure : le mur du fond du hangar fait partie de la clôture. Le poulailler n'est pas situé à distance, mais à côté de la clôture.

L'accord sur la dérogation aux normes devient invalide lorsque le propriétaire d'une et de la deuxième parcelle est changé.

Un permis de construire est requis si le bâtiment est capital : avec une fondation, des murs de brique ou de pierre. Un vestiaire en métal léger ne l'est pas. Vous n'avez pas besoin d'autorisation pour cela. De plus, les normes de construction ne s'y appliquent pas.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Alexeï

    J'ai acheté une datcha avec une maison en briques. La maison a 40 ans, solide et fiable. Mais ils ne sont pas inscrits au registre, car à un demi-mètre de la clôture. Doit-il être démoli ou quoi ? Et sur quelle chicha nouvelle construire ? Derrière la clôture FORET !!!! Deux mètres plus tard. Plutôt, des zones abandonnées envahies par la forêt. Qui a inventé ces normes idiotes ? Qui peut gêner un mur de briques ? De vieilles maisons en bois se dressent juste à côté du trottoir, faut-il les expulser ? Où ? Une hypothèque?

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage