Appui de fenêtre - un élément structurel d'une fenêtre, en règle générale, est en plastique résistant aux chocs. Pendant le fonctionnement, il peut perdre de son attrait pour diverses raisons. Si la surface n'a pas éclaté, il suffit de restaurer le rebord de la fenêtre en plastique.
Raisons et méthodes de restauration des appuis de fenêtre
Le plastique est un matériau économique et pratique. Les éléments en PVC sont faciles à nettoyer et à assembler. Cependant, sous l'influence de températures élevées, ils gonflent et lors d'un choc mécanique, ils éclatent.
La restauration des appuis de fenêtre est également effectuée dans les cas suivants:
- L'apparition de trous, éclats, rayures sur la surface en raison de contraintes mécaniques et d'une manipulation imprudente.
- La présence de traces d'objets chauds et de pots de fleurs - jaunissement, rainures profondes.
- Surfaces ébréchées et coins extérieurs.
- Déformation du revêtement ou affaissement dans la partie centrale de l'élément.
- Burn out dû à l'exposition au soleil.
- Dommages chimiques causés par des détergents mal sélectionnés.
Si les défauts de surface ne nécessitent pas le remplacement du produit, utilisez des produits de restauration. Il est rationnel d'installer un nouveau rebord de fenêtre lorsqu'il éclate.
Méthodes de restauration de rebord de fenêtre
Il est nécessaire de réparer l'élément structurel de la fenêtre en fonction du niveau de dommage. Pour restaurer l'intégrité du revêtement, des produits spéciaux ont été développés. Les petites rayures sont éliminées par remplissage, les éclats multiples sont éliminés par laminage de surface.
Méthodes de restauration d'un rebord de fenêtre en plastique :
- Les nettoyants chimiques éliminent les imperfections mineures, les marques de pot de fleurs et la chaleur. Utilisez des produits à base de cire ou de solvant pour restaurer la surface.
- Les mélanges de mastic sont destinés à sceller les petits éclats et fissures. Le produit est vendu sous forme de poudre, muni d'une spatule. Pour préparer le mélange, utilisez les instructions. Diluer la composition non pas avec de l'eau, mais avec un apprêt à pénétration profonde. Il n'est pas difficile de masticer le rebord de la fenêtre - après avoir appliqué le mélange, la surface acquiert les propriétés du PVC.
- Le plastique liquide est un matériau pour combler les bosses. L'outil est utilisé pour les cas avancés, notamment la déformation du produit. Appliquer la composition selon les instructions pour renouveler et obtenir une surface lisse.
- Le film laminé est une solution économique, pour la mise en œuvre de laquelle il est préférable de retirer le rebord de la fenêtre. Il est recommandé de travailler à deux, car cela facilite le démontage et permet de coller uniformément le film.
- Les doublures en PVC conviennent à la réparation des appuis de fenêtre à faire soi-même, si l'épaisseur du produit n'excède pas 6 cm. Les éléments sont en polychlorure de vinyle résistant à l'humidité et aux rayons UV. Utilisez cette option de restauration pour mettre à jour votre intérieur.
Utilisez de la mousse de polyuréthane pour éliminer l'espace entre le mur et le rebord de la fenêtre. Traitez la zone endommagée. Une fois le produit durci, retirez l'excédent avec un couteau de chantier. Appliquer du mastic acrylique blanc sur le dessus de la mousse.
Si un film laminé est utilisé pour la restauration, retirez d'abord le bloc et remettez-le après le travail. Cela garantira que la surface est uniformément revêtue et ne se pliera pas à l'avenir.
Préparation à la restauration
Avant de restaurer le rebord de la fenêtre, nettoyez la surface de la poussière et dégraissez.Préparer les matériaux qui seront nécessaires au cours des travaux. Il est recommandé de sélectionner un produit qui s'harmonisera avec le design de la pièce. Par exemple, les superpositions permettent de restaurer la surface et de rafraîchir l'intérieur de la pièce.
Pour les égratignures superficielles, comme celles causées par les griffes d'un animal, frottez avec du papier de verre blanc. Appliquez du polish PPC et frottez la surface avec un chiffon doux.
Avant de réparer un rebord de fenêtre, préparez les outils :
- colle d'assemblage, silicone;
- roulette;
- vu;
- solvant;
- papier de verre;
- sèche-cheveux de construction;
- brosser.
Selon le type de travail, certains matériaux peuvent ne pas être requis.
Pour restaurer indépendamment le rebord de l'ancienne fenêtre et éviter d'endommager le cadre, couvrez sa surface avec du ruban adhésif.
Instructions pas à pas
Vous pouvez mettre à jour un rebord de fenêtre en plastique sans le retirer à l'aide de revêtements en PVC. Le produit est conçu pour éliminer rapidement les défauts de toute complexité. En magasin, le produit est présenté en blanc ou avec imitation d'essences de bois. Un fabricant bien connu de caoutchoucs est Werzalit. L'élément est fixé sur un adhésif de montage tel que Acrifix ou Cosmofen.
Avantages des superpositions :
- solution budgétaire;
- installation facile;
- fiabilité;
- effet hydrofuge et protection contre les rayons UV;
- textures différentes.
Pour réparer un rebord de fenêtre en plastique, suivez les instructions :
- Traitez la surface avec des produits de nettoyage pour éliminer la poussière, la graisse et les taches. Niveler l'avion avec du mastic ou remplir les zones déformées avec de la colle.
- Mesurez la profondeur de la fenêtre et coupez tout excès de la doublure.
- Traitez le produit avec de l'alcool.
- Appliquer une fine couche de colle de montage. Installez le tampon, mettez une forte pression sur le dessus. Laisser reposer 6 à 8 heures pour que les matériaux adhèrent et que l'adhésif de montage sèche.
- Remplissez la rainure entre le rebord de la fenêtre et le revêtement avec du silicone.
- Avant d'installer les chevilles, mesurez la longueur du produit et coupez l'excédent avec une scie. Appliquez de la colle et fixez les pièces par les extrémités. Retirez le film protecteur une fois que la composition est complètement sèche.
- Après avoir collé la doublure sur l'ancienne base, chauffez le bord de la plaque avec un sèche-cheveux et pliez-la. Ne chauffez pas les pièces laminées ou brillantes car cela ruinerait leur apparence.
Le rebord de la fenêtre peut être réparé d'autres manières - le choix de la technologie dépend du type et du degré d'endommagement de la surface.
Il est recommandé de changer l'élément structurel de la fenêtre si son intégrité est violée.
Des soins corrects et opportuns préservent l'apparence du produit pendant longtemps.