Superstructure indépendante du deuxième étage dans le garage : projets, bon de travail

La décision de construire un deuxième étage dans le garage revient aux propriétaires immobiliers qui disposent de parcelles de terrain de superficie limitée. Surtout souvent, des idées pour construire à un autre niveau apparaissent parmi les habitants des régions côtières, qui reçoivent régulièrement des parents et des touristes. Il y a ici deux aspects : la conformité du bâtiment à la charge supplémentaire et la nécessité de légaliser la construction privée. Chacune d'entre elles doit être abordée afin de ne pas faire face par la suite à des complications d'ordre technique et administratif.

Est-il possible de construire un deuxième étage au-dessus du garage

Si la fondation sous le garage peut supporter le poids, vous pouvez construire un 2e étage.

La législation nationale s'applique à toutes les installations de type capital. Il s'agit notamment des garages, à condition qu'ils disposent d'un passeport cadastral et d'un numéro d'enregistrement. Cela suppose que la légalité de l'apparence de la structure a été respectée, la construction du bâtiment a été réalisée conformément au projet approuvé, il est destiné à résoudre des problèmes économiques, mais pas à vivre.

Conformément à l'article 222 du Code civil de la Fédération de Russie, un objet dans l'architecture dont les modifications n'ont pas été coordonnées avec les autorités compétentes est considéré comme une construction non autorisée. De telles structures ne peuvent être exploitées et aucune action en justice avec elles - donnée, vendue, léguée. De plus, par décision de justice, les modifications peuvent être supprimées ou l'ensemble de la structure démoli.

Afin de faire le deuxième étage du garage correctement et sans conséquences, vous devez d'abord documenter son statut de non résidentiel à résidentiel, et seulement après cela, construire à un nouveau niveau et effectuer des communications.

Avantages et inconvénients des garages à deux étages

Le deuxième étage peut être utilisé pour un atelier ou le stockage de choses inutiles.

La présence d'un bâtiment situé séparément, spécialement conçu pour deux voitures, offre de bonnes perspectives et des opportunités pour une utilisation relativement utile de l'espace au-dessus.

La superstructure au-dessus du garage peut être utilisée aux fins suivantes :

  • Stockage de pièces de rechange, accessoires, jeu de roues, accessoires de voyage et autres biens dont un automobiliste a besoin en abondance.
  • Un atelier pour la réparation et la fabrication de pièces de machines, divers métiers pour les loisirs de tous les membres de la famille.
  • Une salle de sport pour faire de l'exercice par temps de pluie et par temps froid. Espace de rangement pour l'équipement d'exercice.
  • Entrepôt pour le matériel de ménage, de jardin et de pêche.
  • Quartiers d'habitation. Il peut être utilisé pour accueillir des invités, et en été, il peut être loué aux touristes.
  • Un coin vivant où peuvent se trouver petits animaux, poissons, oiseaux et reptiles. Il y a aussi la possibilité d'aménager un jardin d'hiver.
Pour équiper une pièce à part entière, vous devez investir beaucoup d'argent

Cette disposition a des inconvénients :

  • Le réchauffement du moteur s'accompagne d'un bruit et d'une émission abondante de gaz d'échappement. Il est possible qu'ils s'infiltrent à travers le plafond, ce qui est non seulement désagréable, mais aussi dangereux pour la santé.
  • Frais bureaucratiques. Vous devez faire un projet compétent, contourner les autorités, dépenser du temps, des nerfs et de l'argent.
  • Coûts matériels considérables.Pour transformer un bloc de garage en un immeuble résidentiel à part entière, vous devrez construire un escalier, renforcer les murs et les fondations et créer un système d'approvisionnement en eau et d'assainissement.

Compte tenu des fonds et du temps disponibles, la décision de construire un étage supplémentaire au-dessus du garage est pleinement justifiée et sera bénéfique immédiatement après sa mise en œuvre.

Éléments à considérer avant de commencer les travaux de construction

Vous devez obtenir des permis de construction

Le garage reconstruit relève du statut d'immobilier résidentiel, et ce sont des critères complètement différents.

En termes de sécurité, le bâtiment doit répondre aux exigences suivantes :

  • Force. Les structures de support doivent pouvoir supporter le poids supplémentaire avec une marge ou elles doivent être renforcées. Un toit surélevé doit être rendu résistant aux charges de vent et de neige.
  • La sécurité incendie. Il est nécessaire d'utiliser des matériaux incombustibles ou de traiter les structures en bois avec des imprégnations spéciales et des écrans de protection. Acheminez le câblage dans des conduits en acier ondulé.

Tout cela doit être montré sur le schéma et confirmé par des calculs. Dans le cas contraire, le permis de construire sera refusé.

Choisir un projet de garage

Dessin d'un garage à deux étages

La construction du deuxième niveau au-dessus du garage est précédée d'une étape de planification. Dans un premier temps, le propriétaire immobilier doit décider du but de cet événement et de toutes ses nuances.

Il est nécessaire de former les zones de construction suivantes:

  • type de structure - résidentiel ou utilitaire, type, quantité et poids total du mobilier ou de l'équipement ;
  • équipement d'ingénierie - chauffage, approvisionnement en eau, électrification, assainissement, ventilation;
  • type d'escalier - matériau, emplacement, nombre de volées et de plates-formes ;
  • la nécessité de renforcer les structures d'appui ;
  • structure du toit;
  • la présence de fenêtres, portes, baies vitrées, balcons.

Après avoir établi des dessins et des schémas, vous pouvez passer à l'étape préparatoire.

Sélection de matériaux de construction

Le choix des matériaux est déterminé par plusieurs facteurs :

  • le climat de la région ;
  • le but de la future superstructure;
  • capacité portante d'un bâtiment existant;
  • capacités financières du propriétaire du bien.
Pas cher et rapide, vous pouvez construire un étage 2 à partir de blocs de mousse

Dans la plupart des cas, la préférence est donnée aux matériaux les plus légers avec une résistance et un niveau d'isolation thermique suffisants.

  • Bois. Les poutres et les planches sont utilisées pour la construction de murs à ossature, de poutres de plancher et de plafond, de systèmes de fermes de toit. Idéal pour les superstructures résidentielles. Facilité de traitement, mais tendance à la pourriture et au feu.
  • Métal. Les tuyaux et plaques profilés se caractérisent par leur légèreté, leur aspect présentable et leur facilité d'installation. Au contraire, ils sont applicables aux pièces de service ou aux salons d'été, car ils sont conducteurs de chaleur et transmettent bien les sons. Avec le temps, le fer rouille et doit être remplacé.
  • Brique. Une excellente solution en termes de fonctionnement. Le matériau est solide, durable avec des propriétés isolantes élevées. Il y a certaines difficultés avec les coûts financiers et le processus de maçonnerie, mais le résultat final en vaut la peine. Dans le même temps, il est nécessaire qu'il y ait une fondation solide et des murs de briques du premier niveau.
  • Bloc de mousse. Les pierres sont légères, grandes, avec des bords lisses. En termes de conductivité thermique, ils sont proches du bois naturel. Les grandes tailles de blocs simplifient considérablement la construction et raccourcissent le temps de construction. Il faut garder à l'esprit que le matériau est fragile et hygroscopique. L'imperméabilisation des surfaces et l'installation d'une ceinture blindée sous le plafond sont nécessaires.
  • Panneaux sandwich. Solution presque parfaite. Les produits combinent d'excellentes qualités isolantes, sont solides, hermétiques, durables et faciles à installer. Il n'y a qu'un seul inconvénient - le coût élevé.

Il est recommandé d'acheter des matériaux avec une marge d'au moins 10% pour compenser les pertes de livraison, de stockage et les erreurs de calcul et de construction.

Les principales étapes des travaux de construction

Pour un garage à deux étages, vous avez besoin d'une fondation en bandes

Il est préférable de faire la superstructure pendant la saison chaude en l'absence de vent fort et de précipitations.

La séquence de construction d'un garage à deux étages à partir de zéro est la suivante :

  1. Couler la fondation. Après avoir déterminé les coordonnées exactes de la structure, un marquage, un traçage et un fragment de l'excavation sont effectués. Pour les objets à deux niveaux, des bases de ruban et de dalle monolithique sont construites.
  2. Murage. Différentes technologies sont utilisées pour chaque matériau. Dans le même temps, une attention particulière est portée aux paramètres exacts du périmètre du bâtiment, au respect des valeurs verticales et horizontales.
  3. Construction du deuxième étage. Tout d'abord, le sol est posé à partir d'une barre ou d'une dalle en béton armé. Ensuite, selon la technique choisie, les murs sont affichés. Le deuxième chevauchement est posé sur le cerclage supérieur.
  4. Dispositif de communication. L'installation de la ventilation, du câblage électrique, de l'assainissement et de l'approvisionnement en eau est en cours. La meilleure option pour refroidir et chauffer une pièce est un climatiseur.
  5. Toiture. Pour un garage, il est conseillé de faire un toit à pignon et d'utiliser de l'ardoise vinylique, de l'euroruberoïde ou du carton ondulé comme matériau de toiture.
  6. Appareil au sol. Il est conseillé de s'attarder sur une structure isolée avec une étanchéité de haute qualité entre les niveaux.
  7. Travaux de finition intérieure. La pièce est recouverte de planches à clin, de cloisons sèches ou de feuilles de contreplaqué. De la peinture, du papier peint ou du plâtre est appliqué sur le dessus.

En conclusion, vous devez vérifier le résultat avec le projet, éliminer les lacunes et obtenir un certificat de réception pour un nouvel objet.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage