Le garage est un bâtiment économique. Il n'est pas nécessaire de maintenir une température confortable ou de fournir une ventilation difficile sans perdre de chaleur. Cependant, il est nécessaire de protéger le bâtiment de la pluie, de la neige ou du soleil. La finition de la façade du garage prolonge considérablement la durée de vie.
Le besoin de finir le garage
Le garage est construit à partir des matériaux du maximum disponibles : silicate ou brique rouge, béton, béton mousse, parpaings. Cependant, les caractéristiques de la pierre de construction sont très différentes et sont destinées à être utilisées uniquement dans certaines régions climatiques. Cela crée un besoin de protection.
Les facteurs sont les suivants.
- Matériau du mur - le béton mousse, par exemple, a des pores ouverts. Avec une humidité élevée et des pluies fréquentes, l'humidité pénètre et détruit le matériau. Il doit être protégé de l'action de l'eau. Il en va de même pour les blocs de silicate de gaz et le béton d'argile expansée.
- Résistance accrue - le garage de la zone commune doit être protégé des actions des hooligans.
- Esthétique - un bâtiment bâclé à côté d'un bel immeuble résidentiel semble imprésentable.
- Durée de vie - si la façade et le garage ne sont pas revêtus de clinker, ce qui est une rareté, toute finition - clin, tôle profilée, plâtre - prolongera sa durée de vie.
Pour couvrir le garage, ils essaient de choisir une option relativement bon marché.
Exigences extérieures
Les matériaux pour la finition du garage à l'extérieur doivent répondre aux conditions suivantes.
- La simplicité d'installation ou de pose reste un bâtiment agricole et il n'est pas rentable de consacrer beaucoup de temps et d'efforts à son parement.
- Résistance à l'eau - le principal facteur destructeur est une humidité élevée, ainsi que la pluie et la neige. Par conséquent, pour la construction, il est préférable de choisir des matériaux insensibles à ces facteurs, tels que le bardage en plastique ou la pierre.
- La résistance au gel est particulièrement importante pour les régions du nord. Cette exigence est satisfaite par des matériaux à faible porosité et à coefficient de dilatation minimum : clinker, bardage acier.
- Esthétique - même un bâtiment de ferme doit être attrayant - après tout, c'est une maison pour une voiture.
- Coût - Les matériaux abordables sont préférés.
Si le garage est situé à côté de la maison ou attaché à celle-ci, le revêtement à utiliser est déterminé par le revêtement de la façade du bâtiment.
Types de matériaux
Vous pouvez gainer un garage privé à l'extérieur avec une variété de matériaux. Beaucoup d'entre eux ont des qualités supplémentaires.
- La brique ou la pierre est un beau matériau cher qui déshonore une excellente apparence. Le clinker, la brique de parement, la pierre artificielle pour la finition ont une porosité minimale, résiste au gel, ne craint pas l'eau, la neige, le soleil. Moins - installation compliquée et coûteuse, prix élevé. Il y a une autre caractéristique: la pierre pèse beaucoup, un tel revêtement crée une charge élevée sur les fondations et les murs et doit être intégré au projet.
- Blockhouse - une variante d'une doublure en bois. La finition a les mêmes avantages que le bois : respectueux de l'environnement, beau, perméable à la vapeur. Cependant, elle-même a besoin de protection. La doublure doit être périodiquement peinte, vernie ou teintée pour augmenter sa résistance à l'humidité. La particularité du blockhaus est sa forme. Il imite une bûche.
- La doublure en bois est disponible dans une variété de facteurs de forme. Il peut avoir une surface plane, imiter une barre, une bûche, et avoir un relief complexe.La doublure agit comme un bon isolant thermique et phonique, elle est assez résistante à la moisissure. Cependant, toute version de celui-ci nécessite des soins.
- Le plâtre est le moyen le moins cher de finir de vos propres mains. Le plâtre est résistant à l'humidité, est capable d'empêcher l'eau de pénétrer dans le matériau du mur. Le plâtre décoratif offre un design attrayant. Son principal inconvénient est la fragilité. Le plâtrage doit être répété une fois tous les 3 à 5 ans.
- Le revêtement extérieur du garage est l'option la plus courante. Cela est dû à la variété des matériaux : ils produisent du métal, du plastique, du bois, des bardages en fibrociment. Ils ont des propriétés différentes et conviennent à différentes conditions.
- Le revêtement en plastique est résistant à l'eau, ne se prête à aucun type de corrosion, mais est sensible au gel et peu durable. Le revêtement métallique est plus résistant, ne craint pas l'humidité, le soleil, l'eau et la chaleur. Cependant, il conduit parfaitement la chaleur et le son. Le bois de bois est fabriqué à partir de copeaux et de résines polymères, il est donc beaucoup plus résistant à l'humidité que le bois naturel. Et le fibrociment présente tous les avantages des matériaux énumérés, mais il est plus lourd et crée une charge sur le mur.
- Les panneaux sandwich sont un bloc de finition qui comprend une base en aggloméré ou en contreplaqué, une couche d'isolant et une couche supérieure - planche à clin, bardage, voire clinker. Matériel cher. Ils sont gainés si vous souhaitez isoler le garage.
Il est possible de tailler non seulement pour protéger la façade, mais aussi pour la rendre décorative. Pour ce faire, utilisez, par exemple, le jointoiement d'un mur de briques. Le travail se résume à jointoyer les joints entre les briques avec une pâte contrastante plus claire ou plus foncée. Dans le même temps, la maçonnerie semble plus expressive et le mur acquiert une belle texture.
Étapes de finition
Le revêtement du garage avec un revêtement extérieur ou des planches à clin à l'extérieur n'est pas si difficile. Cependant, un tel travail, même sans isolation de façade, prend du temps et des efforts.
- Les murs sont nettoyés de la poussière et de la saleté, ils se débarrassent de la finition précédente - peinture ou plâtre.
- Selon la taille des lamelles et la superficie de la façade, les paramètres du cadre sont calculés. Marquez les points de fixation sur le mur.
- Pour la construction du revêtement extérieur, un profilé en acier galvanisé est utilisé. Le bois n'est autorisé qu'en dernier recours.
- L'installation commence par l'installation du profilé d'angle, des planches de départ et de finition. Au même stade, le profil de la porte est assemblé.
- Les lamelles mûrissent en longueur. Le premier élément est encliqueté dans la rainure de la plaque de départ et fixé au cadre avec des vis autotaraudeuses. Les attaches ne sont pas rigides.
- Chaque lamelle suivante est insérée dans la rainure de la précédente et fixée. Le dernier élément est encliqueté dans celui du bas et inséré dans la bande de finition.
La finition de la façade du garage a différents objectifs : protéger les murs de la pluie et de la neige, éviter l'usure, donner au bâtiment un aspect attrayant. Conformément aux exigences, le matériau de revêtement est également choisi.