Décoration murale indépendante dans le garage : comment et comment gainer le garage de l'intérieur

La pièce de la voiture n'est souvent pas chauffée, donc de la condensation apparaît sur les murs, en hiver la température descend en dessous de zéro, en été il fait chaud. La décoration intérieure du garage doit résister aux composants agressifs. Des substances tombent sur des surfaces verticales et horizontales sous forme de gouttelettes d'huile, d'essence ou sont contenues dans l'air ambiant. Le matériau est choisi pour que les murs, le sol et le plafond aient un design agréable et une finition pratique.

Matériaux de revêtement de murs et de plafonds intérieurs

Plâtre - une option économique pour la décoration murale dans le garage

La finition doit résister au gel, ainsi qu'aux décongélations et congélations répétées sans perte de qualité et d'aspect. Les matériaux sont choisis incombustibles, puisque les liquides inflammables sont entreposés dans le garage.

Les variétés sont utilisées pour la décoration intérieure:

  • plâtre simple et décoratif;
  • panneaux en plastique;
  • tuile en céramique;
  • revêtement avec panneaux OSB;
  • cloisons sèches résistantes à l'humidité ou au feu;
  • doublure en bois;
  • fiche professionnelle.

Avant de choisir un matériau, tenez compte du fait qu'il doit être durable, facile à nettoyer, le prix du revêtement fini joue également un rôle. De nombreux propriétaires préfèrent décorer les murs intérieurs et extérieurs de leurs propres mains, ils choisissent donc une technologie simple. Si vous avez besoin d'isoler les structures d'enceinte, elles sont gainées sur la base du cadre.

Plâtre

Vous pouvez recouvrir les murs du garage avec du mortier de béton.

Version low-cost de la finition, donc populaire. Vous pouvez faire un simple enduit ou vaporiser et obtenir une couche décorative. Du sable, du ciment, de l'eau sont utilisés pour la solution. Il existe des formulations sèches et prêtes à l'emploi qui sont vendues en sachets. Ils ont ajouté des modificateurs de polymère pour améliorer les propriétés.

Le plâtre a des avantages :

  • égalise l'avion, mais ne réduit pas la quadrature du garage;
  • fonctionnement durable et à long terme;
  • résistant à la moisissure, aux basses températures, à l'humidité.

Le plâtre est considéré comme un processus humide lorsque le mélange de mortier est utilisé. Vous pouvez appliquer la couche de vos propres mains, mais vous devez avoir des compétences initiales. Le travail est effectué à des températures positives, sinon des fissures disparaîtront. La surface est peinte pour faciliter le nettoyage de la poussière et des débris.

panneaux de PVC

Revêtement de panneau de PVC

Une grande variété de lattes en plastique sont vendues, qui diffèrent par la largeur, l'épaisseur de la bande, peuvent former un plan avec des coutures longitudinales ou une surface sans couture. Un matériau PVC ordinaire est produit ou un motif de marbre, de bois et de pierre est appliqué.

Avantages en faveur du plastique :

  • à bas prix;
  • résistance à l'eau;
  • soins élémentaires;
  • poids léger, maintenabilité;
  • pas besoin d'appliquer une couche de finition.

Les inconvénients incluent une faible résistance aux chocs, la possibilité de déformer le plastique mince lorsqu'il est exposé à la chaleur. La décoration des murs du garage avec du plastique est réalisée sur le cadre, si vous devez installer une isolation murale. Une autre option consiste à coller directement sur la surface, mais la méthode nécessite un alignement vertical.

Tuile

Le sol et les murs peuvent être carrelés

Le revêtement en céramique est une finition appropriée pour les murs de garage. Vous pouvez choisir le matériau par couleur, qualité, motif et texture, le coût en dépend.Avant le début de la finition, les murs sont nivelés avec du plâtre afin de réduire la consommation du mélange adhésif. Un revêtement combiné est utilisé lorsque le fond est en grès cérame et un carreau moins durable est utilisé sur le dessus.

Avantages d'une couche de carrelage sur les murs :

  • résistance au gel, à l'humidité, au feu;
  • hygiène, nettoyage facile;
  • solidité et durabilité.

Le coût assez élevé des carreaux de qualité devient un obstacle à une utilisation généralisée. Pour bien poser le matériau, vous avez besoin de l'habileté du parement ou vous devez commander les services d'une tuile.

Contre-plaqué

Les panneaux de contreplaqué ou OSB doivent être recouverts de peinture afin que le matériau ne gonfle pas à cause de l'humidité

Un tel revêtement mural n'est pas souvent utilisé, car les panneaux non finis gonflent à cause de l'humidité, puis, dans le gel, ils commencent à se déformer et à se délaminer. Avant l'installation, les plaques sont traitées avec des agents pour augmenter la résistance à l'humidité, contre les micro-organismes et augmenter la protection contre l'inflammation rapide. Utilisez une épaisseur de 10 à 25 mm, prenez des types laminés.

Les avantages des matériaux pré-traités incluent :

  • bas prix;
  • apparence soignée.

Après l'installation, la surface finie est peinte avec de l'huile, du latex, des composés d'émail, vernie. Cette finition augmente la durabilité d'utilisation. Le contreplaqué est collé directement sur les murs réguliers ou une base de cadre est réalisée s'il est nécessaire de renforcer la protection des clôtures verticales contre le froid.

Dalles OSB

L'OSB isole en outre le garage en hiver et le maintient au frais en été

Les panneaux de particules sont produits à partir de déchets de bois de sciage et le composant de collage est constitué de substances cireuses, de résines et de paraffines. Le matériau a des caractéristiques hydrofuges accrues, de sorte que l'intérieur du revêtement de garage est de meilleure qualité que la couche de contreplaqué.

Propriétés matérielles positives :

  • ne gonfle pas, les micro-organismes, les moisissures ne se développent pas dans l'avion ;
  • solide, durable;
  • diffèrent par la petite masse;
  • mauvaise transmission du son, de la chaleur.

L'inconvénient est l'inflammabilité des panneaux OSB, la teneur en formaldéhydes nocifs à l'intérieur, qui sont progressivement libérés dans l'atmosphère de la pièce. Un tel revêtement mural nécessite un dispositif de ventilation obligatoire.

Cloison sèche

Les murs de garage en plaques de plâtre doivent être peints ou plâtrés

Le matériau appartient à la catégorie utilisée dans divers locaux, y compris le garage. Dans des conditions d'humidité élevée, d'instabilité du microclimat, des panneaux résistants à l'humidité (vert) et des options résistantes au feu (gris) sont utilisés. Pour l'installation, un cadre est construit à partir d'un profilé galvanisé. L'installation des feuilles est simple, l'essentiel est de niveler correctement les éléments de support.

Avantages du g/carton :

  • matériel peu coûteux;
  • installation rapide sans saleté;
  • vous pouvez mettre de l'isolant.

Le carton G/ est monté sur colle sans cadre, à l'aide de plots en forme de balises. Après l'installation, le matériau nécessite un mastic de finition et une peinture avec des composés acryliques et latex. La finition finale prend beaucoup de temps.

Garniture

La doublure pour le garage doit être peinte ou vernie avant l'installation

Un revêtement en matériau naturel ou artificiel ajoute de l'esthétique aux locaux du garage, augmente le confort. Ceci est important si l'atelier est utilisé pour le travail, ainsi que pour le reste des amis. Vous pouvez décorer les murs du garage avec du g / carton de vos propres mains, tandis que vous devez suivre la technologie établie, choisir le bon matériau naturel.

Les avantages de la finition :

  • faible coût du revêtement en bois résineux;
  • résistance, durabilité du revêtement;
  • installation facile sur un cadre en lattes de bois;
  • hautes qualités d'isolation thermique.

La doublure naturelle a peur de l'humidité, s'enflamme rapidement en cas d'incendie. Le matériau est endommagé par des parasites, des micro-organismes. Les lamelles sont prétraitées avec des antiseptiques, des ignifugeants afin d'augmenter la résistance à ces facteurs.

Liste professionnelle

Tôle profilée - matériau durable mais froid pour les murs

Pas une mauvaise option pour décorer le garage à l'intérieur, le revêtement est peu coûteux, tout en étant pratique. La tôle d'acier est galvanisée en usine, puis recouverte d'une couche de polymère. Les caractéristiques de qualité du métal sont préservées ; en outre, le matériau est protégé contre la corrosion, l'humidité et les substances agressives. Ils mettent le carton ondulé sur un cadre en bois ou un profilé galvanisé.

Traits positifs :

  • force, durabilité;
  • résistance à l'humidité;
  • installation rapide;
  • large gamme de choix en couleur, motif, forme d'onde.

La feuille professionnelle est utilisée à la fois pour la décoration intérieure et pour la couture de murs à ossature en bois ou en métal. En cas de coupe incorrecte, de transport, la protection est altérée et la corrosion commence.

Matériaux de plancher

Le sol en béton peut être coulé si vous avez votre propre fondation dans le garage

Pour le revêtement des sols de garage, des planches de bois et du grès cérame sont utilisés. Les dalles de pavage sont une bonne option pour la finition des allées de garage et des espaces intérieurs, et parfois les sols sont bétonnés pour une finition durable. Une alternative appropriée est la tôle ou l'asphaltage.

Le sol est soumis à une charge statique d'une machine lourde, dynamique à l'entrée et à la sortie, c'est pourquoi des matériaux suffisamment fiables et durables sont utilisés. Des gouttes d'essence, d'huile, de carburant diesel apparaissent régulièrement sur le sol, le revêtement ne doit donc pas être détruit par une telle action.

Avec les roues et les chaussures, la saleté et l'humidité se déposent sur le sol ; lors du choix d'un revêtement, je prends en compte la résistance à l'humidité. Un nettoyage rapide et l'hygiène sont ce qui compte.

Béton

Une option abordable et économique est utilisée par de nombreux garagistes, car l'installation ne prend pas beaucoup de temps, elle est facile à faire par vous-même. La solution est malaxée dans une bétonnière afin de ne pas effectuer de travaux manuels lourds. Pour le bétonnage, les balises des tuyaux, des rails, des profilés sont préalablement réglées à la hauteur souhaitée.

Avantages d'un sol en béton :

  • haute résistance, longue période d'utilisation;
  • la possibilité de réparation partielle;
  • résistance à l'humidité, résistance au gel.

Les inconvénients incluent une longue série de 100% de force. Il est possible de conduire la voiture dans le garage après le bétonnage seulement après 25 à 28 jours. Un sol gris aura l'air terne si vous ne mettez pas de céramique ou ne finissez pas de peindre dessus.

Dalles de pavage

Les dalles de pavage sont posées dans une couche de sable

Une solution originale et esthétique pour le sol du garage. La base est une litière en pierre concassée et une couche de sable sec avec du ciment. Dans un garage, le sol subit des forces dynamiques lorsque la machine est arrêtée, de sorte qu'un treillis d'armature est posé pour une résistance de base. Les tuiles elles-mêmes ont une capacité portante suffisante pour supporter le poids de la voiture.

Caractéristiques qualitatives:

  • imperméable et ignifuge;
  • belle vue;
  • facilité d'utilisation, possibilité de réparation.

Un bon matériau coûte cher et les pierres bon marché ne conviennent pas aux sols de garage. La maçonnerie est réalisée avec des éléments à surface rugueuse pour réduire le glissement, mais de telles surfaces accumulent de la poussière et de la saleté et sont difficiles à nettoyer.

Bois

Les planches pour un sol de garage sont rarement utilisées, car le matériau n'est pas tout à fait adapté à cette qualité. La résistance à l'usure du bois est faible, la résistance est insuffisante pour l'action régulière de la statique et de la dynamique du transport. Le revêtement en bois ne durera pas longtemps, il est considéré comme une option de finition temporaire. Vous pouvez mettre des planches de chêne, mais le coût d'une telle surface est élevé et n'est pas considéré comme pertinent pour un garage.

Le bois nécessite un prétraitement avant l'installation, mais la couche cousue s'usera rapidement, une imprégnation et une coloration régulières des zones endommagées seront nécessaires. Pour les revêtements de sol, des planches d'une épaisseur d'au moins 40 mm sont prélevées, elles sont placées sur des bûches de bois, des essences résistantes à l'humidité, par exemple le mélèze, sont utilisées.

Tuile en céramique

Le revêtement en céramique dure longtemps et n'a pas besoin d'être remplacé fréquemment

Pour les sols de garage, utilisez du grès cérame ou du clinker. Le revêtement fiable est esthétique et de haute qualité. Le matériau est idéal, mais cher, il n'est donc pas souvent utilisé.

Indicateurs qualitatifs :

  • haute résistance à l'usure, capacité de charge élevée, durabilité;
  • incapacité à absorber l'eau, résistance au feu;
  • facilité de nettoyage.

Pour la tuile, une base est préparée sous la forme d'une couche de béton. Vous pouvez mettre le matériel vous-même, si vous avez un peu d'expérience. Pour le jointoiement, on utilise des composés plastiques qui ne s'effondrent pas sous l'effet du stress.

La différence dans la décoration d'une pièce chauffée et non chauffée

Le garage est classé comme une pièce avec un climat difficile à l'intérieur. Il est chauffé le plus souvent pendant le travail et le reste du temps en hiver, il y a des indicateurs de température basse et d'humidité élevée.

Dans la décoration des garages non chauffés, on utilise du plastique, de la céramique, du bétonnage, du grès cérame et des dalles de pavage au sol. Ainsi, les matériaux ne réagissent pas aux conditions négatives, ne se détériorent pas avec le temps. Les travaux de finition sont effectués à une température de + 5 ° C, afin que les espèces humides puissent se dessécher et gagner en résistance. S'il est nécessaire de bétonner le sol au gel, la masse est chauffée avec des électrodes afin que le matériau durcisse et ne gèle pas.

Dans les hangars isolés et chauffés, les exigences pour les couches de finition ne sont pas si strictes. Vous pouvez mettre des cloisons sèches, du contreplaqué, utiliser des planches épaisses sur le sol.

Directives de conception

Le revêtement de sol doit être confortable pour un nettoyage fréquent.

La pièce doit avoir un look business, tout en ayant un intérieur laconique d'un certain style. Ils choisissent des couleurs non-tachantes et pratiques, des nuances d'intensité moyenne. A l'entrée, l'impression de solidité et d'économie doit être créée. La réparation des murs ou des sols est effectuée en temps opportun afin qu'il n'y ait pas de sentiment de négligence et de négligence.

En complément, les étagères sont soigneusement conçues, tous les outils nécessaires doivent être à portée de main. L'éclairage est effectué de manière organique afin qu'il n'y ait pas de coins sombres. Un lieu de travail avec un établi est conçu pour s'agencer à toute la pièce ou se démarquer par son propre style, par exemple des panneaux de bois, une couleur de peinture différente.

Le bois est associé à des briques, du plâtre peint, du g/carton et des carreaux cohabitent parfaitement avec le béton et le plastique. Le haut des murs est fini avec des panneaux en PVC, où il n'y a pas de charges de choc, et les panneaux inférieurs sont en céramique, enduit décoratif.

Pour l'élimination des déchets, une place est attribuée et décorée dans le style de la décoration principale, de sorte qu'elle ne soit pas frappante.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage