Auto-construction d'une cave dans le garage

Le sous-sol du garage est utilisé pour stocker les légumes et rouler. Le sous-sol est une fosse avec un revêtement et des murs renforcés. Les propriétaires construisent de leurs propres mains une cave dans le garage afin de résister de manière optimale aux conditions de basse température, d'obscurcissement, tout en assurant efficacement le flux d'air frais. Les clôtures verticales sont en brique, béton, dalles amiante-ciment, pierre.

A quoi sert un sous-sol dans un garage ?

Vous pouvez creuser un trou dans le garage et y aménager un sous-sol.

Chaque famille a besoin d'un garage souterrain, surtout si elle vit en appartement. Dans une grande ville, un tel endroit est le seul endroit où vous pouvez stocker et stocker des fournitures pour l'hiver, car le réfrigérateur est de taille limitée.

Dans une maison privée, les légumes cultivés dans le jardin ou les fruits du jardin sont stockés sous terre. La pièce maintient toujours la température optimale, même si le temps est glacial à l'extérieur.

Faisabilité de la construction, avantages et inconvénients

Un petit sous-sol peut être aménagé dans n'importe quel coffre de voiture. Le propriétaire du garage peut toujours construire un sous-sol dans le garage de ses propres mains, s'il adhère à la technologie et a peu de compétences en construction.

L'inconvénient est que les gaz d'échappement pénètrent dans le sous-sol lorsque le moteur tourne et que l'humidité du sol de la cave augmente l'humidité du garage. Les problèmes sont résolus par l'imperméabilisation et une bonne étanchéité du regard.

Lors de la construction, faites attention au niveau d'humidité du sol. Si l'eau est située près de la surface de la terre, ils effectuent une isolation de haute qualité, organisent un système de drainage. La qualité du sol est importante, car les instructions de construction en terre argileuse ou noire sont différentes.

La profondeur de gel du sol est prise en compte. Un dispositif d'isolation des murs du sous-sol est nécessaire pour maintenir une température constamment basse sans gel.

Types de caves

Fosse-caisson dans le garage

Il existe plusieurs options qui diffèrent en hauteur.

Un sous-plancher semi-enterré est souvent associé à une fosse d'observation ; des dalles de béton et des murs en bois sont utilisés pour cela.

Une fosse semi-enterrée d'une profondeur maximale de 1 m est constituée de briques, de parpaings, la conception nécessite une isolation obligatoire de l'eau.

Une cave encastrée peut atteindre jusqu'à 2,5 m de profondeur - l'option la plus populaire parmi les garagistes.

Étape préparatoire

Ils étudient la faisabilité technique de la construction d'une cave dans le garage, car les communications de la ville peuvent interférer. Pour déterminer les itinéraires, ils consultent les documents de pose lors de la construction du micro-quartier, ces informations peuvent être données par un spécialiste du service de la ville.

Élaborer un plan, qui indique les dimensions de la fosse en largeur, longueur, hauteur. Il prévoit l'emplacement de l'escalier, le passage dans le toit.

Il est recommandé de réaliser un sous-plancher d'une profondeur de 1,7 à 2,5 m et d'une largeur de 2 à 2,5 mètres. La cave n'a pas besoin d'être creusée large, même s'il y a un espace spacieux. Assurez-vous de faire un dessin pour le calcul des matériaux.

Une indentation d'au moins 0,5 mètre est recommandée par rapport aux murs.L'échelle doit avoir une largeur de 70 à 80 cm, la hauteur de l'espace entre la bande de roulement inférieure et le chevauchement - 1,9 m, afin de ne pas vous cogner la tête lors de l'escalade.

Matériaux et outils pour la construction

Pour l'agencement, vous aurez besoin de matériaux pour le sol, l'étanchéité, l'isolation. Les murs sont posés avec des briques, des parpaings, en béton monolithique.

Outils requis :

  • déchiqueteuse, pied de biche, marteau, pelles;
  • spatule, truelle, pinces;
  • perceuse, tournevis,
  • outil de mesure.

La brique de silicate ne convient pas à la fabrication d'une cave dans un garage, car elle est saturée d'humidité. Par conséquent, la céramique cuite est utilisée. Pour le chevauchement, prenez des dalles en bois, en métal ou en béton armé.

Calcul des matériaux pour la construction

Les matériaux de construction sont achetés selon des estimations préliminaires. Trouvez le volume de béton pour le sol. Sur la base du rapport 1: 3: 5, déterminez le volume de sable, de ciment, de pierre concassée. Les valeurs obtenues sont multipliées par le poids volumétrique des matériaux, et ils sauront combien les commander en poids. La même chose est faite avec d'autres matériaux de construction.

Le volume de maçonnerie est divisé par la capacité cubique d'une brique et le nombre de pierres est trouvé. Le volume de la solution est déterminé à raison de 0,189 m³ pour 1 cube de mur dans une demi-brique, et de 0,221 m³ pour une épaisseur de brique.

Séquence de travail

Au départ, vous devez creuser une fosse, puis ajouter un remplissage de fond, bétonner le sol. Des dalles ou dalles de plancher préfabriquées sont utilisées si la construction du sous-sol coïncide avec la construction de l'ensemble du garage. Le déplacement de ces éléments nécessite une grue.

Dans les conditions d'un garage prêt à l'emploi, il ne sera pas possible d'utiliser une excavatrice, le terrassement devra être fait manuellement.

Construction de plancher

Bûches sous le plancher de bois au sous-sol

Le plus souvent, ils aménagent un sol monolithique en béton armé. Pour le coussin de drainage, du sable et de la pierre concassée 5 et 10 cm, respectivement, sont pris. Des géotextiles sont posés sous eux, dont les bords sont amenés au sommet de la literie.

Après cela, ils ont mis une imperméabilisation de trois couches de matériau de toiture sur de la résine ou du mastic prêt à l'emploi. L'isolant est placé sur les murs de manière à ce qu'un bord de 10 à 15 cm reste sur le dessus.Un treillis métallique soudé est posé à partir de tiges d'un diamètre de 6 mm, puis le béton est coulé sans coffrage.

Érection du mur du sous-sol

La maçonnerie est conduite à une demi-brique ou une brique. Au cours du travail, l'habillage horizontal et vertical des coutures est observé. La face avant d'un mur de briques de 0,5 doit être constituée de surfaces de cuillères et d'une épaisseur de pierre - alterner les coups et les cuillères dans un ordre redessiné.

Le mortier est posé de manière à ce que la hauteur du joint ne dépasse pas 0,6 - 0,8 mm. Le renfort est utilisé tous les 3 à 4 rangs. Si les murs sont bétonnés, un coffrage est placé dans lequel le béton est coulé.

Aménagement du sous-sol

Les murs peuvent être en brique

Le processus de finition comprend une ventilation naturelle ou forcée. Après la pose du sol et l'érection des murs, l'isolation se fait à l'aide d'une méthode de cadre ou par collage.

Ensuite, ils sont engagés dans l'équipement du sol et de la trappe d'entrée au sous-sol, ils mettent un escalier amovible ou prévoient des marches en béton fixes. Avant la couche de finition, le câblage est effectué de manière à ce qu'il y ait une prise, un interrupteur et une lampe, et que le ventilateur soit alimenté.

Imperméabilisation, prévention de la moisissure

L'imperméabilisation est effectuée avant la pose des briques, un film pare-vapeur supplémentaire est mis en place en cours d'isolation. Utilisez des membranes spécialisées avec un passage de vapeur dans un seul sens, ou collez du polyéthylène simple.

La moisissure apparaît en raison d'une mauvaise ventilation, d'une imperméabilisation, d'un stockage de produits pourris. Pour lutter contre les moisissures, ils utilisent la désinfection des murs et des plafonds avec des agents désinfectants, du badigeon à la chaux éteinte, si le type de finition le permet. Les étagères, les étagères sont traitées et les structures pliables sont sorties dans la rue et séchées.

Ventilation naturelle

Ventilation forcée au sous-sol du garage

Dans un garage, il s'agit d'un tuyau d'échappement sous plafond, qui dépasse le toit de l'autobloc de 0,5 m.L'air chauffé est évacué naturellement.

Pour activer le métabolisme naturel, un apport d'air frais est nécessaire. Pour ce faire, un tuyau est posé au sol (à une hauteur de 10 cm), qui est exposé à l'extérieur du garage. Des filets de protection et des capots anti-débris sont montés sur les tuyaux d'évacuation et d'alimentation. Pour les travaux par temps froid, les capteurs sont isolés de manière à ce qu'il n'y ait pas de givre à l'intérieur.

Ventilation mécanisée

L'option diffère de l'échange d'air naturel en ce que des ventilateurs alimentés à l'électricité sont placés dans les trous. L'appareil est placé uniquement pour tirer, ou fourni dans les deux tuyaux. Les granulats sont sélectionnés par capacité correspondant au volume du sous-sol.

Organisez un système moderne de nettoyage et de récupération d'air si la cave du garage est utilisée pour stocker une grande quantité de légumes et de fournitures.

Comment isoler un sous-sol de l'intérieur

Isolation du plafond du sous-sol au penofol

Il est possible de construire un sous-sol dans un garage sans isolation si le bâtiment est situé dans les régions du sud, où le sol gèle dans une faible mesure. Pour l'isolation interne, une caisse est fabriquée, qui est fixée à un mur de briques ou de béton. Dans les intervalles, un isolant froid est installé et la surface du cadre est finie avec des matériaux de parement.

Une autre option consiste à coller la mousse de polystyrène sur la brique, puis le mastic sur le treillis en plastique.

Dispositif de chevauchement et de hachure

Pour le chevauchement, des poutres en bois ou en métal sont placées, sur lesquelles des planches sont recrutées sous la forme d'un rouleau. Parfois, ils mettent un coin en acier sur les étagères duquel est posé du bois, fixé avec des vis autotaraudeuses pour le métal. Le chevauchement est également isolé avec de la laine minérale, du polystyrène expansé, une imperméabilisation de l'humidité de la cave est posée.

La trappe est faite au centre du sol s'il y a une échelle mobile. Taille du trou - de 65 x 65 mm à 80 x 80 mm. Pour une marche à l'arrêt, une entrée est réalisée au fond de la fosse.

Astuces pour faire des escaliers

Escalier en bois au sous-sol du garage

Les marches d'une marche standard sont en béton, bois, fer. Les structures en bois sont traitées avec des agents antifongiques, pour réduire l'absorption d'humidité, des imprégnations anti-incendie sont utilisées.

Le métal est recouvert d'agents anti-corrosion, peints avec des composés d'huile. Les structures amovibles se replient ou se soulèvent.

Eclairage et finition

Des luminaires avec des gaines étanches sont utilisés. Les fils sont posés dans des tuyaux scellés ou des boîtes spéciales afin que l'humidité ne pénètre pas. Ils prennent des fils de cuivre qui ne s'oxydent pas avec le temps.

La décoration murale est réalisée à partir de matériaux résistants à l'humidité, par exemple des carreaux de céramique, du plâtre simple ou décoratif, suivi d'une peinture. Les panneaux en plastique fonctionnent bien dans des conditions humides, mais leur surface est facilement endommagée.

Carrelage, grès cérame, linoléum sont posés au sol. Le plafond est ourlé de panneaux OSB, en plastique sur un cadre constitué d'une latte de bois ou d'un profilé galvanisé.

Pour éviter une humidité élevée, les locaux sont régulièrement séchés en été. Les surfaces pour la prévention du développement de micro-organismes sont traitées avec des solutions antifongiques, des médicaments antibactériens. Pour réduire l'humidité, une zone aveugle est également réalisée autour du garage pour empêcher l'eau de pluie d'entrer dans la zone autour de la cave. Prévoir une inspection régulière de l'intégrité des murs, des planchers, la réparation préventive des fissures afin de réduire le débit d'eau, garder le sous-sol au sec.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage