Auto-construction de différents types de clôture en bois

La conception de la clôture comprend des poteaux et des remplissages entre eux à partir de différents matériaux. Sert de frontière du territoire. Les clôtures horizontales en bois peuvent être sourdes et avec des lacunes (palissades, panneaux pleins et osier bas). Des clôtures sont construites à l'air libre, des passages sous forme de guichets et des barrières y sont aménagés pour le passage des véhicules.

Exigences de base pour une clôture en bois

La longueur d'une section ne doit pas dépasser 2,5 m

Il existe des normes techniques qui doivent être respectées afin de monter une clôture de village ou une promenade fiable et solide en ville ou à la campagne.

Liste des exigences :

  • la longueur de la section ne doit pas dépasser 2,5 m;
  • les supports sont enterrés dans le sol de manière à ce que le pied du pilier soit sous le point de congélation et que la longueur de la partie souterraine ne soit pas inférieure aux ¼ de sa longueur totale.

Les poteaux de support du guichet doivent être plus épais que le reste des supports et dépasser de 10 cm la limite supérieure du remplissage.

Avantages et inconvénients de la conception

La clôture universelle s'intègre harmonieusement dans différents paysages, en particulier le bois est magnifique dans le jardin. Le matériau se distingue par son coût démocratique et sa facilité d'installation. Le bois naturel a l'air cher et a une couleur agréable. Les pièces défectueuses sont facilement changées dans une clôture en bois.

L'inconvénient est le temps de fonctionnement court, la nécessité d'une peinture régulière. L'arbre prend feu facilement.

Matériel pour construire une clôture

Clôture en bois sur un support métallique

Une variété de bois est produite à partir de troncs d'arbres. Ils sont tous parfaits pour la construction de clôtures.

Clôture

Le matériau est constitué de planches, de planches installées horizontalement ou verticalement. Ils sont placés avec des espaces vides, fixés sur des poutres horizontales à partir de rails.

Les poutres longitudinales sont soutenues par des piliers verticaux en bois, métal, béton, pierre, qui sont approfondis dans le sol. Les piquets sont placés à partir de la face de la clôture ou installés des deux côtés.

Reïki

Clôture faite de rails

Le bois d'œuvre est commercialisé avec des planches de bois minces utilisées pour faire des haies originales. Une clôture en lattes de bois n'a pas une grande résistance, le plus souvent de telles clôtures sont placées pour la décoration décorative des parterres de fleurs, des pelouses.

Les lattes de clôture sont fabriquées dans les dimensions 20x40 mm, 15x40 mm, 25x50 mm. Après pose, ils sont recouverts de teinture à bois, vernis en plusieurs couches.

Planches

Le matériau disponible est utilisé pour la construction de clôtures hautes et solides de territoires privés. Ils sont placés horizontalement et verticalement, placés dans une couche continue ou permettent des lacunes pour une vision partielle de l'espace intérieur de la cour.

Utilisez un matériau non tranchant et tranchant d'une épaisseur de 20 à 40 mm. N'importe quelle largeur pour une clôture à partir d'une planche bordée est prise, mais une taille de 100 à 150 mm est populaire.

Poutres

Le matériau durable se distingue par son épaisseur dépassant les 60 mm.

Il existe des variétés de bois :

  • bordé;
  • collé;
  • profilé.

Le bois bordé est le moins cher, mais nécessite un traitement soigneux avec des antiseptiques avant la pose.Le matériau collé est imprégné pendant le processus de production, donne le moins de retrait par rapport aux profilés et aux bords.

Branches

Clôture en bois en osier rustique

La haie a une saveur rustique distincte, elle est donc utilisée dans la zone appropriée. Utilisez des branches de noisetier, des vignes. D'autres roches sont considérées comme fragiles et s'effilochent au premier vent fort.

Des piquets et des poteaux sont enfoncés dans le sol et une clôture horizontale est en bois, tissée de branches allongées. La clôture a une courte durée de vie, elle est installée pour délimiter des sections de l'espace intérieur.

Palettes en bois

L'option économique des conteneurs en bois est utilisée pour zoner le territoire, clôturer les lits, mettre en évidence des zones individuelles. Les palettes sont placées entièrement ou coupées en hauteur si une palissade basse est requise.

Ces produits sont installés rapidement, peints de différentes couleurs en harmonie avec le paysage. Ils prennent de nouveaux éléments d'emballage ou en utilisent d'anciens. Des vases et des pots de fleurs sont utilisés dans la décoration.

Crooker

Le matériau représente le gaspillage longitudinal des troncs lors de la coupe des grumes arrondies. Les extrémités des produits diffèrent en largeur et en épaisseur, les caractéristiques de l'extrémité fine sont utilisées pour la classification. Sur la dalle, on obtient une face sciée et l'autre convexe non traitée.

La clôture a un aspect original, les éléments sont installés côte à côte, montés des deux côtés, des interstices décoratifs sont réalisés.

Méthodes d'installation

Clôture verticale

Les conifères sont utilisés, car ils absorbent moins d'humidité en raison de la teneur en substances résineuses. Le mélèze est utilisé car le bois ne se détériore pas au contact de l'eau. De puissantes clôtures de maisons de campagne sont fabriquées à partir d'un tel arbre. Le bouleau appartient à l'option économique avec une belle structure, le chêne, le cèdre ne sont pas utilisés en raison du coût élevé.

Verticale

Des piquets, barres, planches sont fixés sur les poutres longitudinales entre les poteaux. Il y a généralement deux pistes - une en bas, l'autre en haut de la clôture. Les éléments sont montés avec des espaces, ou ils sont placés sous forme solide, tout dépend de l'idée et du but fonctionnel.

Horizontal

Le bois est supporté sur des supports verticaux, qui sont placés à des intervalles de 1 à 1,2 m les uns des autres. Il peut s'agir de piliers à part entière creusés dans le sol ou de petits éléments verticaux jouant un rôle décoratif.

Treillis

Clôture avec palissade horizontale

Des lattes fines, des planches sont utilisées, elles sont placées en croix les unes par rapport aux autres. Les pièces allongées sont placées perpendiculairement et parallèlement au sol ; dans une autre version, les éléments sont fixés en biais. Il s'avère qu'il s'agit d'un réseau rectangulaire ou oblique.

Les lattes sont placées sur la face avant, superposées ou jointives. Il est possible d'installer des bandes des deux côtés du panneau d'admission.

Échecs

Des poutres longitudinales de planches, de lattes, de bois sont fixées entre les poteaux. Les détails de finition sont fixés alternativement des côtés extérieur et intérieur de la clôture. Il s'avère une clôture volumétrique, dans laquelle les bandes alternent en damier, se succédant les unes après les autres.

La structure s'avère presque opaque, tandis que la consommation de bois augmente. La surface est vernie ou peinte avec des composés d'huile pour une utilisation en extérieur.

Clôture du ranch

Clôture de style ranch

Le volume minimum de bois est utilisé pour une telle clôture. Deux bandes longitudinales sont tendues entre les poteaux, des lattes, des dalles, des barres sont utilisées. En règle générale, ils sont fabriqués comme une clôture pour le bétail, parfois ils sont utilisés pour zoner la zone d'une grande cour.

Les interstices sont fermés par un treillis métallique afin que les animaux ne rampent pas entre les lattes. La version décorative prévoit la coloration des éléments.

Clôture à chevrons

Cette commande est une sorte de méthode de montage horizontal. Les planches ne sont pas placées verticalement, mais de manière à ce que la planche supérieure forme un chevauchement sur la planche inférieure. Il s'avère que la silhouette d'un arbre de Noël si vous regardez la structure de côté.

Le revêtement est classé comme opaque et est utilisé pour la construction d'une clôture solide. Les planches sont finies avec de la teinture à bois, vernies ou peintes, combinées au forgeage.

Jalousie

Clôture-stores en bois

La variation est similaire à l'ordre de montage précédent, mais il existe des différences. Les planches sont également placées horizontalement à un angle, mais entre elles laissent des espaces pour la ventilation ou la vue sur la rue. La clôture convient aux jardins avec piscine, lac artificiel.

Palissade

De nombreux piquets verticaux, lattes ou planches étroites sont placés les uns à côté des autres de manière à former une seule couverture sans interstice. Le résultat est une structure massive et durable, qui peut être de différentes hauteurs.

Les sommets du bois s'aiguisent, en conséquence, ils prennent l'apparence de piquets. Utilisé pour les clôtures stylisées dans les paysages. Habituellement, ces clôtures ne sont pas peintes, mais seulement vernies.

Tissage

Il ressemble à un osier, à des branches d'arbres ou à des planches minces, les lattes sont utilisées comme matériau. Il est plus facile de plier les branches, mais le bois est également passé d'un côté ou de l'autre du rack et les lattes superposées sont installées dans l'ordre inverse.

Habituellement, les planches sont placées horizontalement, mais il existe également des options verticales, une clôture plus volumineuse avec une consommation de bois élevée est alors obtenue.

Fil

Ils utilisent des planches sculptées, obtenant un design unique du site. Une telle clôture est combinée avec des bâtiments en bois et en pierre et ajoute de l'élégance au territoire de la cour. Vous pouvez faire la sculpture vous-même.

La clôture laquée souligne le naturel du matériau, tandis que la clôture peinte en blanc crée un look solennel et festif.

Combiné

Des combinaisons de différentes méthodes d'installation sont sélectionnées afin que la clôture ait l'air organique et ne se révèle pas être une pile de styles. Parfois, l'intérieur est fait avec un maillage et un chevron est utilisé à l'extérieur, des stores sont installés. Ensuite, les carrés des deux côtés ont l'air originaux et font plaisir au propriétaire.

Ils utilisent une alternance de couleurs, utilisent un damier, mais les détails sont mis en évidence non pas par emplacement, mais par couleur. Par exemple, les éléments en noir et blanc alternent.

Clôture en bois bricolage

Imprégnation du bois avec une composition contre les moisissures et les insectes

Tout d'abord, ils préparent le chantier, marquent l'emplacement des piliers. Mesurez le périmètre, comptez la quantité de matière. Ils décrivent l'emplacement de la porte, du guichet avec des chevilles et un cordon.

Préparation du bois

Les imprégnations pénètrent dans la structure du bois et forment des couches protectrices sur la surface contre le feu et l'absorption d'humidité. Les moyens protègent contre les dommages causés par les insectes, l'apparition de moisissures.

Le traitement est effectué avant l'installation, mais pendant le service, la clôture est également périodiquement peinte et vernie pour renouveler la protection. L'intervalle entre les peintures est de 2 à 3 ans.

Outils nécessaires pour le travail

Des pelles à baïonnette sont nécessaires pour creuser des trous pour les supports colonnaires. Un sol dense et caillouteux nécessitera l'utilisation de ferraille; dans les zones envahies par la végétation, les racines des buissons dans le sol sont coupées à la hache.

Le bois est traité avec un rabot, de l'émeri. Pour le sciage, utilisez une scie à main ou une scie sauteuse électrique. Les supports métalliques sont découpés avec une meuleuse, reliés par soudage. Les planches sont fixées aux supports avec un tournevis, une perceuse est utilisée.

Ils marquent le bois avec un ruban à mesurer, mettent les marques avec un crayon. Coordonnez la verticale et l'horizontale avec un niveau, un fil à plomb, vérifiez la rectangulaire avec un carré.

Technologie de construction

Allouer la construction d'une clôture avec ou sans fondation. Dans le premier cas, une tranchée est creusée le long du périmètre de la clôture, de la pierre concassée est ajoutée, puis bétonnée. Un support est nécessaire si la clôture en planches est massive, des planches hautes et épaisses, des poutres sont utilisées.

Sans fondation est un concept conditionnel, car la fondation est faite pour des piliers séparés avec remplissage, renforcement et bétonnage.

Installation de supports

Variétés de supports pour une clôture en bois

La méthode d'installation est choisie en fonction du matériau de fabrication.Des supports en briques sont placés au-dessus de la fondation, des poteaux métalliques sont noyés dans du béton. Des supports en bois sont également bétonnés dans des fosses, tandis que la partie souterraine est enveloppée d'une couche de matériau de couverture sur du mastic pour empêcher le pilier de pourrir.

Assemblage du cadre

Les profilés entre poteaux sont montés selon la technique choisie. Les poutres horizontales sont souvent installées initialement pour soutenir les éléments verticaux. Pour les poutres longitudinales, le bois et le métal sont utilisés.

Les traverses sont fixées à des piliers en brique et en béton au moyen de pièces encastrées. Connectez les piquets à la poutre avec des clous, des vis, des boulons.

Peinture de clôture

Une fois l'imprégnation sèche, la peinture est appliquée sur le bois au pistolet

Le traitement avec des peintures et des vernis donne à la clôture en bois un aspect fini, prolonge la durée de vie de la clôture. Ils utilisent des peintures à l'huile, des peintures émaillées ; ils utilisent également des peintures au silicate, à dispersion aqueuse et au silicone.

Avant de peindre, la surface est poncée avec du papier de verre, obtenant une douceur parfaite. Après cela, la surface est apprêtée avec une composition adaptée au type de peinture sélectionné. Les surfaces vernies sont à nouveau poncées après séchage de la première couche, puisque le vernis soulève les fibres du bois, il faut les éliminer.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage