Auto-insertion de la serrure sur le portail: méthodes d'installation à faire soi-même

Les portes sans dispositifs de verrouillage ne sont qu'un point d'accès à la zone clôturée et ne remplissent pas de fonctions de protection. L'auto-installation de la serrure sur le portail est une procédure simple, si vous suivez les règles de base et soyez prudent.

Objectif et exigences de la serrure

La serrure sur le portail est installée avant le revêtement

Le but de la serrure de guichet est de fixer solidement la porte en position fermée et de la protéger de l'entrée de personnes non autorisées.

La porte de la clôture ne ressemble que partiellement aux portes d'entrée d'une maison ou d'un appartement. Les conditions de fonctionnement sont très différentes, c'est pourquoi la gamme de dispositifs de verrouillage varie considérablement.

Il y a plusieurs exigences pour les serrures extérieures :

  • protection fiable contre l'humidité, qui provoque la corrosion et le grippage par le gel lorsque les éléments structurels gèlent;
  • le nombre minimum de pièces mobiles dans le mécanisme secret ;
  • conception anti-vandale et anti-corrosion du boîtier.

Le non-respect d'au moins un des points peut entraîner des difficultés de fonctionnement.

Variétés de serrures

Types de serrures pouvant être installées sur une porte de rue

Les serrures à mortaiser se distinguent par plusieurs critères, qui doivent être pris en compte lors de l'achat d'un appareil.

Le choix est influencé par :

  • sens d'ouverture;
  • type de mécanisme secret;
  • méthode d'entraînement;
  • conception de la constipation.

Le premier paramètre est particulièrement important à prendre en compte dans les mécanismes avec loquet, afin qu'il fixe automatiquement la toile lors de la fermeture. Il existe des modèles qui vous permettent de modifier indépendamment la position de la patte de fixation. Pour ce faire, ouvrez le boîtier et effectuez des manipulations simples.

Dans les serrures à mortaiser, les types de secrets à crémaillère, à levier, à cylindre et à code sont le plus souvent utilisés.

Le premier type est facile à sélectionner, nécessite une lubrification régulière - en raison des grands trous de serrure, il est sujet à la pénétration d'humidité et au gel pendant les dégels diurnes et les gelées nocturnes. Dans le même temps, la restauration de la capacité de travail ne posera pas de difficultés - il suffit de retirer les rails de boulons, de nettoyer et de lubrifier.

Les mécanismes à levier sont les plus protégés de la sélection des clés et de la rupture par pliage, ils constituent la meilleure option.

Les cylindres secrets sont les plus sensibles au gel hivernal, car ils contiennent de nombreuses petites pièces mobiles et des ressorts microscopiques.

Les serrures à combinaison sont stables, la combinaison peut être modifiée indépendamment à n'importe quelle fréquence.

Parfois, une méthode par ondes radio pour contrôler l'actionneur est utilisée pour les portails, ce qui exclut la présence de clés, mais nécessite la connexion d'une alimentation de secours.

Serrure électromécanique pour ouverture à distance du portillon

L'entraînement à pêne dormant peut être :

  • mécanique - une clé pour le verrou, une poignée qui ouvre le loquet, en appuyant sur le code sélectionné;
  • électromécanique, lorsque le pêne est entraîné par un électro-aimant ;
  • électromagnétique, lorsque la serrure est attirée par la gâche.

Les serrures mécaniques sont fiables, mais ne permettent pas le contrôle à distance, elles ne peuvent pas être utilisées dans le cadre des ACS (systèmes de contrôle et de gestion d'accès).

Lorsque l'alimentation est coupée, les dispositifs électromécaniques restent à l'état fermé et ils sont ouverts à l'aide d'une clé et d'un mécanisme à cylindre. C'est la meilleure option pour un portillon incorporé, car la serrure peut être actionnée manuellement, avec une clé électronique ou à distance.

Pour les serrures électromagnétiques, une alimentation sans coupure est requise - en l'absence de tension, l'électroaimant cesse de fonctionner. Dans le même temps, il n'y a pas de pièces mobiles sur ces serrures, ce qui a un effet positif sur le travail dans toutes les conditions météorologiques.

Matériel et outils d'installation

Outils pour insérer une serrure dans un portail

Pour installer la serrure sur un portail en carton ondulé, vous avez besoin d'un ensemble minimum d'outils et de matériaux :

  • une perceuse avec un jeu de perceuses pour faire des fentes pour le corps de serrure et la gâche, percer des trous pour les vis de fixation;
  • broyeur ou lime pour échantillonner le métal d'une fente;
  • carré avec des marques, ruban à mesurer, marqueur ;
  • un tournevis avec une piqûre adaptée au matériel ;
  • machine à souder avec un masque pour la fabrication d'une boîte de protection.

À partir de matériaux supplémentaires non inclus dans le kit, une feuille de métal de la taille requise pour le boîtier est sélectionnée, de la peinture et un pinceau sont achetés.

Instructions pas à pas

L'emplacement de la serrure est d'abord marqué avec un marqueur, puis le mécanisme est fixé avec des boulons

Vous pouvez faire l'installation de la serrure sur le portail de vos propres mains en suivant les instructions simples étape par étape :

  1. A une hauteur d'environ 1 m du sol, il est nécessaire de faire des marquages ​​sous la carrosserie. Après avoir fixé la serrure au profil, marquez les bords inférieur et supérieur, les côtés.
  2. Des trous sont percés dans les coins du rectangle marqué. Cela facilite le travail avec une meuleuse sans endommager l'excès de métal.
  3. Une meuleuse d'angle fait un trou de rainure dans le tube profilé. Les coins sont affûtés à la lime. Avant le travail, il est conseillé de démonter la tôle profilée afin de ne pas endommager la couche de protection et pour la commodité du travail.
  4. Insérez le verrou dans la rainure et marquez les points de fixation. Un trou est percé 0,3 mm de moins que le diamètre de la vis de fixation. Une autre option consiste à couper les filetages des vis.
  5. En appliquant le corps de la serrure sur le profil, marquez les emplacements pour le mécanisme secret ou les fentes pour clés. Des trous du diamètre requis sont percés ou un trou de serrure est découpé pour les clés à levier ou à crémaillère. Il est important d'étudier d'abord les instructions détaillées du fabricant. Il contient souvent un modèle pour aider au balisage.
  6. La serrure est fixée, si nécessaire, le mécanisme de cylindre est installé.
  7. Après avoir fermé la porte, ils marquent les endroits où le verrou du montant de la porte entrera.
  8. Découpez les rainures, vérifiez que les boulons rentrent librement dans les trous lors de la fermeture. Un fichier est utilisé pour obtenir une correspondance exacte.
  9. Installez une bande décorative sur le jambage du guichet.
  10. Après avoir effectué les mesures, les plaques sont découpées pour la fabrication d'un boîtier de protection. Les plaques sont soudées, après avoir retiré la serrure, veillez à protéger ou à retirer la tôle profilée.
  11. Pour les portillons encadrés par un cadre euro, le boîtier est protégé de tous les côtés.
  12. Après soudage, le boîtier et le tube profilé sont peints pour éviter la corrosion.
  13. Après avoir installé tous les éléments, les éléments décoratifs sont installés du côté de la cour et de la rue.

Le raccordement est considéré comme terminé après vérification du fonctionnement de la serrure à l'état entièrement monté. Les inconvénients sont éliminés en ajustant ou en ajustant les trous dans le jambage du guichet.

Exploitation

La serrure doit être nettoyée au moins deux fois par an

Le fonctionnement quotidien n'est pas difficile. Il est important de surveiller le fonctionnement des mécanismes et, en cas de dysfonctionnement, d'effectuer des manipulations simples.

Une fois tous les 2-3 mois ou si nécessaire, nettoyez les mécanismes et lubrifiez-les. Un dysfonctionnement est indiqué par des grincements ou des forces accrues nécessaires pour ouvrir/fermer.

Après un dégel, si les prévisions annoncent des gelées nocturnes, il est conseillé de remplir le puits avec un lubrifiant liquide adapté à un fonctionnement à des températures négatives. Une alternative en cas de forte baisse de température consiste à ouvrir/fermer la serrure plusieurs fois pour éviter la formation de glace.

En cas de gelée, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ménager ou des dégivreurs liquides. N'essayez pas d'ouvrir un dispositif de verrouillage gelé en utilisant une force physique excessive.Une clé cassée entraînera le remplacement du mécanisme secret, dont la valeur est égale à la moitié de la serrure.

L'installation de serrures à mortaise sur une porte profilée en métal est une tâche réalisable pour un artisan à domicile. Un minimum d'outils et de compétences est requis. Serrure correctement choisie, précision dans le travail, maintenance en temps opportun est la garantie d'un fonctionnement long et sans problème du mécanisme.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage