Autobétonnage de l'entrée devant le garage

L'entrée du garage permet un stationnement pratique et le lissage de l'avion devant le portail. De plus, la rampe vous permet de protéger l'intérieur de la pièce des précipitations.

Comment faire un chèque dans le garage de vos propres mains

Le bétonnage de l'entrée est réalisé pour éliminer la différence de hauteur

Il est recommandé de commencer la construction de l'entrée après étude préalable des informations nécessaires. Il est important de prendre en compte des facteurs supplémentaires tels que la longueur et la pente du trajet. La tâche principale est de créer le moyen le plus pratique pour l'arrivée. La conception doit exclure les fortes augmentations de hauteur. La hauteur du sol dans le garage joue également un rôle important.

Il est recommandé de choisir la taille optimale de l'entrée. La plus efficace et la moins chère est la construction droite, qui est 30 cm plus large que le portail. Cette entrée est pratique.

Pour une construction de haute qualité, quelles que soient les caractéristiques de conception du garage, les dimensions de la rampe doivent être calculées. À cette fin, un schéma à grande échelle est élaboré, ce qui permet de déterminer la quantité de matériaux requise.

Il est important de considérer :

  • la hauteur de la bordure, qui sert à empêcher le véhicule de quitter l'élévation ;
  • système de drainage de l'eau;
  • organisation d'un congrès sans heurts;
  • équiper l'entrée d'une visière.

Pour assurer la régularité de la différence de hauteur entre le niveau du sol et le seuil, la sélection de la longueur de rampe optimale est requise. Si la route n'est pas au niveau du sol du garage, il est recommandé de construire une légère pente pour éviter les infiltrations d'eau.

La longueur dépend de conditions spécifiques. La pente optimale est de 5 mètres. L'entrée a souvent la forme d'un trapèze, où la plus petite extrémité est située à la porte. L'angle de dépouille recommandé est de 6 à 25 degrés.

Matériel pour la construction

Pour que le béton ne s'effondre pas, un armopoyas est installé

L'entrée à faire soi-même est à la portée de chaque propriétaire de voiture. Une partie importante du processus est le choix correct du matériau et une adhérence maximale à la technologie. Le dispositif peut être réalisé à base de béton, de métal, de bois ou de dalles de pavage.

La structure métallique est inhérente à la résistance et à la fiabilité, mais le givrage en hiver rend sa surface glissante. L'appareil à bois est simple, mais doit être remplacé tous les 3 ans.

Le site, bordé de dalles de pavage, est attrayant et sert longtemps. Parmi les inconvénients, il convient de noter la tendance au givrage et la faible résistance au sel. La meilleure façon est de conduire dans un garage en béton. C'est un matériau peu coûteux et à haute résistance avec des caractéristiques de haute performance.

Travail préparatoire

Tout d'abord, le marquage de la zone qui doit être coulée avec du béton est effectué

La zone devant le garage doit être balisée. Elle est réalisée au moyen de chevilles en bois ou en métal, qui sont reliées le long du contour au moyen d'une corde. Il est signalé par des drapeaux.

La prochaine étape consiste à creuser une fosse. Pour assurer le fonctionnement à long terme de la rampe, il est nécessaire de couler du béton à une profondeur supérieure au niveau de gel du sol dans la zone. Le fond est recouvert de gravats. L'épaisseur de la couche doit être de 10 cm, le matériau est nivelé et compacté. La pierre concassée est recouverte d'une couche de sable, qui est arrosée abondamment avec de l'eau et également compactée.

Le coffrage repose sur une planche de bois ou d'ardoise.Ce dernier matériau est préférable car il forme un monolithe avec le béton et le protège de la destruction. L'ardoise peut également être utilisée pour les petites bordures. Après la construction du coffrage, la rampe est coulée avec du béton

Une fois le mélange de béton durci, des tranchées sont préparées pour la bordure. Il peut être installé sur une fondation ou sur un coussin de sable et de gravier. La course doit être mise à sécher pendant 28 jours.

Bétonnage de la structure

Vous aurez besoin d'une bétonnière pour mélanger le mortier

L'entrée du garage en béton est considérée comme la plus optimale. Sa construction est laborieuse. La conception nécessite de l'argent.

Les matériaux suivants sont requis :

  • qualité de ciment non inférieure à M400 ;
  • gravier de fraction moyenne;
  • le sable;
  • bois pour l'installation de coffrages;
  • divers additifs au béton pour augmenter le niveau de résistance au gel et à l'humidité;
  • renfort avec un indice de section transversale de 6-8 mm;
  • bétonnière;
  • pelle et pelle à baïonnette;
  • seaux.

Pour préparer la solution, du ciment et du sable sont prélevés. Les composants sont mélangés dans un rapport 1: 3. Du gravier ou de la pierre concassée est utilisé comme matériau de remplissage.

L'entrée du garage avec une élévation est montée dans l'ordre suivant:

  1. Dégager le site de la structure des débris et des pierres.
  2. Exclusion de la présence de services publics souterrains.
  3. Etablissement d'un plan indiquant les dimensions requises. La pente de rampe optimale est de 15 %.
  4. Formation de la pente de sol requise. Pour accomplir la tâche, le niveau hydro est utilisé.
  5. Compactage de la couche supérieure du sol à l'aide d'une scie vibrante.
  6. Retrait du sol et re-compactage de la couche.
  7. Pose de coffrage.
  8. Installation d'un cadre de renfort. Les tiges sont soudées ou nouées sous la forme d'une grille avec des alvéoles de 25-30 cm.

Le béton est coulé en couches. Chaque lot est nivelé. Lorsque vous travaillez par temps chaud, les couches sont recouvertes de polyéthylène. Par temps chaud, il est recommandé d'arroser le site avec de l'eau.

Lors du coulage du béton, il est nécessaire d'éliminer l'air du mélange. A cet effet, une barre d'armature est utilisée, qui perce la masse. Si cette règle n'est pas suivie, des vides se forment à l'intérieur de la rampe, ce qui réduit le niveau de sa résistance.

Recommandations supplémentaires

En hiver, l'entrée du garage est souvent recouverte de glace, ce qui rend difficile l'entrée et la sortie du véhicule. Pour éliminer ce problème, il est nécessaire de chauffer la structure. Des éléments chauffants sont placés sous les roues du véhicule.

La rampe est munie d'un système de drainage. Une rainure spéciale est formée devant le seuil. Il sert de drain pour l'eau. La structure est fermée par une grille qui assure le drainage des précipitations atmosphériques.

Parallèlement à la rampe sur le côté du sol du garage, une rampe spéciale est construite - une contre-rampe, de sorte que vous puissiez conduire en douceur et réduire la charge sur la suspension de la voiture.

Dans certains cas, un auvent spécial est installé sur la structure, ce qui la protège de la neige et de la pluie.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage