Autoproduction d'un portail en bois

Une porte en bois est une option populaire pour faire un passage dans la clôture d'un site, car le bois a un attrait naturel, il est combiné avec une clôture en métal et forgée, des structures en carton ondulé. Ils établissent un dessin, choisissent une configuration, acquièrent des accessoires pour fabriquer un portail en bois de leurs propres mains. Le matériau des piliers de support est le bois, les tuyaux en métal et en amiante-ciment, les piliers en brique et en béton.

Avantages et inconvénients d'un guichet en bois

Le guichet en bois se marie bien avec les structures en pierre

Le matériau est peu coûteux, il n'est pas difficile de l'acheter en ce qui concerne les types de bois courants. Les races chères sont rarement utilisées, principalement des conifères.

Avantages d'un portillon pour une clôture en bois :

  • faible poids de la structure, fiabilité et résistance;
  • fabrication rapide, assemblage et traitement faciles;
  • sécurité environnementale pour la santé humaine;
  • manque d'équipements sophistiqués lors de la fabrication.

Les inconvénients incluent la fragilité du bois par rapport à d'autres matériaux, car il absorbe intensément l'eau. En conséquence, la structure pourrit, les micro-organismes se multiplient à la surface et à l'intérieur. Les insectes violent l'intégrité des fibres, affaiblissent la résistance.

Sans imprégnation protectrice, le produit durera 5 à 7 ans. L'arbre s'enflamme rapidement, n'arrête pas de brûler tout seul, il doit donc être traité avec des médicaments pour augmenter la résistance au feu.

Variété de conceptions

Options de conception pour les portes de jardin en bois

La structure du guichet comprend des poteaux de support, une toile dans un cadre. Le vantail est fixé aux piliers à l'aide de charnières qui s'ouvrent dans un sens ou s'ouvrent dans deux sens (auvents pendulaires). L'encadrement de la porte est en bois, soudé à partir d'un coin en fer.

Ils ouvrent le portail manuellement, parfois ils allument l'automatisme et actionnent la télécommande. Le plus souvent, le châssis est fabriqué avec une balançoire, mais l'ouverture par enroulement est autorisée, puis un cadre en métal avec un remplissage en bois à l'intérieur est nécessairement utilisé.

Variétés de schémas de portes en bois pour une maison privée:

  • toiles à lattes faites de palissades clairsemées;
  • portes pleines, si les planches sont placées près les unes des autres, sans espace;
  • portes en bois sculpté ajouré de style ancien ou moderne;
  • structures avec un cadre en bois en forme d'arc ou de lancette;
  • passages avec auvents en forme de toit en bois à pignon;
  • passages intégrés dans le vantail de la porte.

Les guichets en bois avec des portes cintrées ne se démodent jamais. Parfois, l'arc est placé sous la forme d'une voûte au-dessus de l'allée.

Comment choisir le bois

Le mélèze contient beaucoup de résine, donc le bois est résistant à la pourriture et à l'humidité

Différentes races diffèrent en termes de résistance, de résistance à l'humidité et de durabilité. Sur la coupe, chaque variété a son propre motif unique. Les propriétaires de sites choisissent les matériaux en fonction de leurs propriétés et caractéristiques, prennent en compte leurs capacités matérielles.

En bref sur les races :

  1. Le chêne gonfle à peine et ne se dessèche pas lorsque l'humidité change. Un matériau de haute densité décent qui est difficile à manipuler est cher.
  2. Le mélèze résiste fermement à l'humidité et à la pourriture. Il se caractérise par un beau motif de grain, il est facile à scier.
  3. Le pin est remarquable pour son faible coût et sa faible résistance.Contient des composants résineux et absorbe peu d'eau.
  4. L'épicéa est classé comme une espèce molle ; au contact du sol, il commence à pourrir. Le bois est durable et peu coûteux, il est donc utilisé après une imprégnation préliminaire.

En plus des essences, la qualité du bois est prise en compte. Les planches ne doivent pas avoir de courbures, de nœuds pourris et tombants, de fissures sur la longueur et à travers le bois.

Raccords pour guichets

Types de serrures pour portails en bois

Un portail de clôture en bois fonctionne avec des auvents, des poignées, des serrures, des loquets. Pour le travail dans des conditions extérieures, des accessoires avec un revêtement galvanisé, en acier inoxydable, en aluminium épais sont achetés.

Articles recommandés :

  • Les auvents peuvent être classiques, décoratifs ou cachés.
  • Les serrures sont utilisées en hauteur, à mortaise ou à charnière. Pour les structures en bois, les serrures électroniques et électriques sont rarement, mais parfois utilisées.
  • Les poignées sont en fer, en bois, forgées ont l'air bien. Les agrafes sont placées en tant qu'élément séparé ou combinées avec un mécanisme de verrouillage.
  • Les loquets sont placés sur la surface intérieure de la toile afin de fermer le portail sans clé tout en restant à la maison.

Pour un portail dans une clôture d'un potager ou d'un espace jardin, ils mettent des aménagements simples sans fioritures. Le groupe d'entrée sur le site est équipé d'éléments plus élégants, qui sont sélectionnés en fonction du type de détails de la porte, de la clôture.

Outils et matériaux requis

Outils pour faire une porte en bois

Pour les piliers, une poutre de 100 x 100 mm est prise, tandis qu'elle est cachée sous le sol de 60 à 100 cm.La hauteur du support est calculée de manière à prendre en compte la profondeur et la hauteur de la clôture et du portail. Une barre de 40 x 40 mm est utilisée pour le cadre. La toile est gainée d'une palissade, d'un rail de 40 x 20 mm et d'une planche de 20 x 100 - 150 mm est placée. Les matériaux pour le mélange de béton sont préparés (sable, pierre concassée, ciment).

Outils de bricolage pour fabriquer des guichets à partir de planches :

  • équerre de menuiserie, mètre ruban 5 m, niveau, crayon ;
  • une scie à métaux pour le bois ou une scie sauteuse électrique ;
  • tournevis, tournevis cruciforme;
  • papier de verre.

Si vous utilisez du bois brut de sciage, vous aurez besoin d'une raboteuse électrique ou manuelle. Pour le terrassement, une pelle à baïonnette, de la ferraille est nécessaire, l'installation des piliers est coordonnée avec un fil à plomb.

Procédure de fabrication

Ils font un croquis de la porte sur papier afin qu'il n'y ait pas de retard dans les travaux. Le dessin est accompagné de lignes dimensionnelles, les dimensions globales de la structure sont appliquées, la longueur et la largeur de tous les éléments individuels sont définies. Dessinez les nœuds des joints, indiquez les tailles des quartiers et des échantillons au niveau des joints des coins et des combinaisons en forme de T.

Répartition pas à pas du travail :

  • installation de supports;
  • assemblage du cadre du portail;
  • couture de porte;
  • articulé;
  • installation de la constipation;
  • finition finale.

La conception préliminaire aidera à calculer correctement la quantité de matériau, le nombre de matériel et à déterminer l'ordre d'assemblage. Le croquis montrera visuellement l'apparence, afin que vous puissiez apporter des modifications au circuit en temps opportun.

Pose de piliers

Ils creusent un trou de 10 cm plus large que le support de chaque côté. Une fosse étroite ne permettra pas un coulage et une distribution de béton de haute qualité. Au fond, faites un coussin de 5 cm de sable et 10 cm de gravats. Les couches sont enfoncées simultanément avec l'arrosage pour le retrait.

La partie souterraine de la barre en bois est recouverte d'huile de lin chaude (60 °), enveloppée d'une couche de matériau de toiture ou de deux couches de toiture de bâtiment afin qu'elle sorte du sol de 5 à 7 cm, ce qui est nécessaire pour l'imperméabilisation la colonne afin qu'elle ne commence pas à pourrir à cause de l'humidité du sol et de la pluie.

Des tiges métalliques sont percées dans le corps de la partie souterraine de manière à dépasser de 5 à 10 cm sur les côtés. Ils sont bétonnés en vrac et reçoivent un support supplémentaire contre le desserrage dans le temps. Le béton est coulé dans la fosse une fois le support en position de montage. Ils utilisent la baïonnette de la masse avec une pelle, des épingles métalliques, pour expulser les bulles d'air.

Installation correcte du guichet

Un portail composé d'une planche de terrasse, d'un rail, d'une palissade est conçu pour qu'une personne de toute taille puisse y passer librement, transporter un bagage à main sur un chariot. Les dimensions standard de l'ouverture en largeur sont de 1 à 1,2 mètres.

Si une clôture avec un portillon est située de manière à ce que la toile s'ouvre sur le trottoir ou la chaussée, une ouverture interne est conçue pour ne pas gêner le passage des personnes et des cyclistes.

Sous la toile en bas, un espace est prévu au-dessus du sol d'une hauteur de 10 à 15 cm.Cette solution aide à lutter contre les congères, de sorte que vous pouvez ouvrir la porte sans nettoyer la neige. Les charnières et les serrures sont positionnées de manière à ne pas être endommagées par la rue.

Assemblage de la structure et du bardage

Pose d'un portillon sur piliers de support en béton

Le cadre est assemblé sur la largeur de la travée de 10 mm, pour tenir compte du libre passage de la toile. Ils utilisent de prétendues planches de bois pour qu'il n'y ait pas d'espace vu de la rue.

Mode opératoire:

  • fixer les parois latérales, les bandes de cadre supérieure et inférieure, utiliser une barre transversale supplémentaire et des diagonales pour plus de rigidité;
  • découper des éléments de remplissage à partir de planches ou de bandes en quantité suffisante pour obtenir un revêtement continu ;
  • pour fixer les éléments à chaque point, 2 clous ou vis autotaraudeuses sont placés ;
  • les parties inférieures des auvents sont fixées sur les piliers, vérifiant la verticalité avec un niveau ;
  • les parties supérieures des charnières sont fixées sur le cadre de la porte, la toile est accrochée aux supports.

La finition finale est effectuée après vérification de la bonne ouverture.

Peindre le portail fini

Avant peinture, les pièces en bois sont imprégnées d'antiseptiques avec des préparations anti-feu, puis apprêtées. Les compositions sont choisies en fonction du type de peinture.

Variétés de peintures pour bois :

  • Acrylique ou latex. Ils sèchent rapidement, ne sentent pas, créent un film protecteur solide, mais coûtent cher.
  • Taches. Ils ne peignent pas, mais soulignent la texture, le film ne se forme pas, l'arbre respire. Nécessite un vernissage supplémentaire.
  • Formules d'huile. Ils forment une couche dense qui est imperméable à l'humidité. Il sent mauvais, mais l'odeur disparaît après qu'il soit complètement sec.

Pour un apprêt avant peinture à l'huile, vernis, apprêts à base de solvant, white spirit sont utilisés. Des formulations à base d'eau sont utilisées pour les émulsions à base d'eau.

Quelques conseils

Pour que la résine ne dépasse pas sur le bois, elle est essuyée avec de l'alcool ou du solvant

De la résine apparaît à la surface du bois de conifère, ce qui finit par gâcher la qualité de la peinture. Avant de finir la surface des planches, les barres sont essuyées avec des solvants (acétone, essence, solution de carbonate de sodium, alcool).

Après l'application de la première couche de vernis sur du bois frais, les fibres fines et les poils remontent à la surface, un ponçage supplémentaire de la toile est donc nécessaire. Cela ne se produit pas après le deuxième vernissage.

La peinture est appliquée en 2 à 3 couches pour protéger le matériau de la destruction et obtenir une couche uniforme. Avant le traitement, vous pouvez masticer et réparer les fissures, les éclats, les trous de nœud.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage