Autoproduction de portes de garage à partir d'un profilé métallique

N'importe qui, même un maître novice, peut fabriquer de ses propres mains des portes battantes en métal pour un garage. Avec la bonne approche, une conception maison ne cédera pas en fonctionnalité aux options d'usine prêtes à l'emploi pour un type sectionnel ou de levage.

Avantages et inconvénients des tubes profilés

Portails battants profilés en métal

Le tube profilé présente les avantages suivants :

  • Variabilité de la simulation. À la maison, vous pouvez créer une toile de type cadre avec un revêtement ultérieur avec une feuille de fer ou une structure de cadre remplie de panneaux.
  • Appareil simple. Pas d'assemblages complexes, la capacité de concevoir, assembler et installer seul.
  • Résistance à la flexion et aux chocs suffisante. L'ouverture d'un portail à partir d'un profil rectangulaire n'est possible qu'avec un équipement de batterie puissant.
  • Possibilité d'aménager un guichet. Cette option n'est pas toujours disponible pour les produits de type levage.

Inconvénients des produits issus d'une pipe professionnelle :

  • Tendance à se déformer. Les conceptions de profil sont plus flexibles que leurs homologues circulaires.
  • Le besoin d'expérience dans la conception, le respect de la précision du marquage et de l'assemblage. L'erreur tolérée est de 2 mm.
  • Il faut beaucoup d'espace libre devant le garage pour ouvrir complètement les portes de sortie et d'entrée. Difficultés à déneiger la zone.

Les inconvénients ne sont pas critiques, par conséquent, un nombre croissant d'automobilistes fabriquent de leurs propres mains des portes de garage à partir d'un tube profilé.

Dessins et calculs

Lors de la planification d'une construction, vous devez d'abord penser à la structure, au type d'isolation et à la taille de la structure. Le dispositif standard suppose deux châssis suspendus à des charnières métalliques. Selon la taille et les caractéristiques du chantier, les toiles peuvent être identiques ou différentes.

Il existe des modifications de type store ou équiper l'un des vantaux d'un portillon de porte. La deuxième option est plus pratique, plus pratique, mais plus compliquée à exécuter, plus des coûts supplémentaires pour le métal. Ici, vous devez regarder d'un point de vue pratique. Si le garage n'est utilisé que pour garer une voiture, il ne sert à rien de gaspiller de l'énergie, du temps et de l'argent sur une option qui ne sera pas utilisée. Il en est tout autrement lorsque la pièce sert en même temps d'atelier ou est équipée d'un lieu de repos.

La distance minimale est de 50 cm entre la largeur de l'ouverture et le véhicule. Mieux encore pour la sécurité, la commodité et pour l'avenir, si une voiture plus grosse apparaît.

La hauteur pour une voiture de tourisme est de 200 cm et pour un SUV de 250 cm.

Pour éviter l'inclinaison des ouvrants, des verrous verticaux doivent être prévus en haut et en bas des toiles. Ces pièces assureront également un ajustement serré des structures les unes avec les autres. Dans tous les cas, il y a toujours un écart entre les vantaux, les guichets et les ouvertures. Pour garder au chaud, protéger le bâtiment de l'humidité, des insectes et des courants d'air, vous devez utiliser un scellant.

Le résultat des mesures, calculs et réflexions est un dessin détaillé. Sur la base de ce document, un calcul des matériaux, la préparation des outils et un plan de travail étape par étape sont établis.

Matériel et outils nécessaires

Pour fabriquer des portes de garage battantes en métal de vos propres mains, vous avez besoin d'une machine à souder

Pour fabriquer des portes de garage battantes en métal de vos propres mains, chaque automobiliste dispose d'un arsenal d'équipements suffisant.

Liste des outils :

  • perforateur;
  • Bulgare;
  • Machine de soudage;
  • perceuse électrique;
  • Tournevis;
  • tournevis;
  • clés;
  • brosse métallique;
  • pinceau;
  • roulette;
  • niveau;
  • carré.
Tube profilé 40x40 mm pour ouvrant et dormant

Matériaux:

  • tuyau d'angle ou profilé 40x40 mm pour le cadre des volets et des portillons;
  • boulons et écrous;
  • canal pour créer un cadre;
  • des boulons d'ancrage;
  • isolation;
  • la colle;
  • apprêt anti-corrosion;
  • peinture acrylique.

Pour assurer votre propre sécurité, vous devez utiliser un masque, un respirateur, des lunettes de protection et des gants épais.

Il est recommandé d'acheter des matériaux avec une marge de 10 à 15 % en fonction des erreurs, des dommages pendant le transport, des éventuelles mises à niveau en cours de route.

L'isolation est requise si le garage est construit en briques, en blocs de mousse ou en tôles profilées avec une isolation thermique interne. Les espaces entre les profilés peuvent être remplis de mousse, de laine minérale ou de mousse de polyuréthane.

Instructions pas à pas pour faire un portail

La première étape consiste à faire un cadre de châssis

La première étape consiste à faire un cadre de châssis. Cette étape peut être négligée si le garage est construit à partir de tuyaux profilés, lorsque des poteaux verticaux et des traverses horizontales peuvent servir de base à la fixation.

Séquence d'assemblage du cadre :

  1. Coupez le profil à la bonne taille.
  2. Faire des rainures dans les murs.
  3. Faites des trous, fixez le canal avec des ancrages.
  4. Vérifiez les dimensions de la boîte verticalement, horizontalement et en diagonale.
  5. Soudez les coins du cadre.

Il est conseillé de renforcer les coins à l'intérieur avec des cavaliers. Cela empêchera la boîte de s'incliner et ne permettra pas aux coutures de se disperser de la charge.

Ensuite, vous devriez commencer à assembler les châssis. Tout d'abord, vous devez préparer une base plate, qui dépasse la taille des toiles en superficie. Vous pouvez utiliser une dalle de béton ou plusieurs feuilles d'amiante.

Ensuite, vous devez effectuer les actions suivantes :

  1. Appliquer à la craie en partant des contours du futur produit.
  2. Scier et poser les pièces sur le chantier.
  3. Alignez les profils, saisissez-les dans les coins.
  4. Mesurez à nouveau, effectuez l'alignement final.
  5. Fixez les coins avec une couture continue. Il est nécessaire de souder progressivement, en évitant les fortes surchauffes du fer, qui peuvent conduire à des températures élevées.
  6. Installez des cavaliers. Pour obtenir une rigidité suffisante, une distance de 50-60 cm est prise entre les fragments horizontaux et verticaux, il est préférable de l'adapter au format de l'isolant.
  7. Soudage de la tôle extérieure. Son épaisseur doit être comprise entre 2-3 mm. Le revêtement est fixé avec des points de soudure à l'intérieur des ouvrants.

L'étape suivante consiste à souder les charnières. Mieux vaut se concentrer sur les modèles de roulements internes. Les produits à charnière sont moins chers, mais plus difficiles à utiliser. L'humidité et la saleté y pénètrent, en hiver, ils peuvent geler et ne fonctionner qu'après s'être réchauffés. Vous devez cuisiner très soigneusement, en prenant une pause pour refroidir après chaque point de contact. Il ne faut pas faire de coutures longues et continues, car cela pourrait déformer le produit et la graisse qu'il contient brûlera. Mieux encore, vissez les charnières avec des boulons, en les saisissant par la tête avec un soudage par points.

Isolation des portes de garage

En conséquence, les espaces doivent rester à moins de 5 mm du bas, 2 mm du haut et 4 mm entre les toiles.

D'autres actions doivent être effectuées une fois le portail suspendu aux charnières. Il est préférable de coller l'isolant sur la face intérieure du revêtement afin de ne pas violer son intégrité. Si la mousse et la mousse ne nécessitent pas d'isolation, la laine minérale doit être scellée avec du polyéthylène ou une membrane. Il est préférable de les gainer à l'intérieur avec un matériau léger mais résistant. La tôle galvanisée est une excellente solution. Après avoir nettoyé les surfaces de la saleté, de la rouille et du tartre, elles sont traitées avec un apprêt et peintes. Appliquer au moins trois couches de liquide à l'aide d'un pinceau, d'un rouleau ou d'un pistolet.

Pour les serrures en hauteur, les ergots sont soudés sur des montants horizontaux.Les serrures internes sont installées principalement dans le portillon et des boulons suspendus sont installés sur les châssis de l'intérieur dans les parties supérieure et inférieure du cadre.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage