Dans la construction privée, l'installation de portails et de portails pour une clôture en carton ondulé est populaire. La demande est due à la praticité, l'économie et la construction rapide de la structure. Si vous choisissez les bons matériaux et suivez exactement l'algorithme étape par étape, vous pouvez installer vous-même le portail.
Avantages d'un guichet en carton ondulé
La tôle profilée est activement utilisée dans la construction. Les propriétés protectrices du matériau se sont retrouvées dans le revêtement des murs et des toits, ainsi que dans la fabrication de portails et de portails. Chaque année, de nouvelles textures et couleurs apparaissent sur le marché, ce qui vous permet de choisir une feuille professionnelle pour la conception de la maison.
L'utilisation de clôtures et de portes est due à un certain nombre d'avantages et à la présence d'inconvénients mineurs.
Avantages d'un guichet en carton ondulé :
- Le matériau est recouvert d'un film protecteur qui empêche la rouille. La résistance n'est pas affectée par le rayonnement UV, les précipitations et les chutes de température.
- Faible poids et installation facile. L'installation d'un portillon en tôle profilée prend 1 à 1,5 jours si les supports sont préparés à l'avance.
- Une large gamme de nuances et de textures.
- La durée d'exploitation atteint 40 ans en moyenne.
- Entretien facile.
- Bas prix.
- La possibilité de sélectionner le format de feuille requis.
Parmi les inconvénients, citons le manque d'isolation phonique et la faible résistance aux contraintes physiques. Ce rapport des forces et des faiblesses devient la raison pour laquelle le carton ondulé est choisi pour la fabrication de guichets et de portails.
Préparation à l'autoproduction
Avant de commencer à fabriquer un guichet dans une clôture en carton ondulé, vous devez choisir le bon matériau. Il est subdivisé en marques - objectif, revêtement, couleur. Il est impossible de déterminer la qualité "à l'œil", c'est pourquoi l'étiquetage du produit est utilisé :
- H - transporteur. La présence d'une telle lettre indique une résistance élevée. Il est autorisé à être utilisé comme sols, car le métal le plus épais, une ondulation élevée et des nervures de renforcement accrues sont impliqués dans la production.
- NS - mur inexistant. La feuille universelle est utilisée pour les sols, les finitions murales, les revêtements et les clôtures.
- C - mur. Il présente un design attrayant. Selon ses caractéristiques techniques, il a une épaisseur et une ondulation moyennes, ainsi qu'une petite surface. Il est activement utilisé dans le revêtement, l'installation de clôtures et comme matériau de toiture.
Le marquage du carton ondulé est complété par des chiffres qui indiquent la hauteur de vague (mm). Par exemple, NS-20 signifie que le matériau du mur de support a une hauteur d'ondulation de 20 mm. L'identification du produit est complétée par des valeurs d'épaisseur, de largeur et de longueur.
Le marquage de la feuille professionnelle Н-60-0,1-850-1800 signifie :
- feuille de support avec une hauteur de vague de 60 mm;
- 0,1-850-1800 mm (TxLxL).
Après avoir préparé les outils, vous devez décider de vos propres mains la quantité de matériaux pour la porte à partir de la tôle profilée. Pour cela, un dessin dimensionnel est créé. Il est recommandé de respecter les paramètres moyens de la porte: largeur 1100 mm, hauteur - 2000 mm.
Les dimensions du vantail peuvent également être réglées dans n'importe quel ordre, en se concentrant sur la clôture. Le calcul de la quantité de matériau pour la fabrication dépend de la conception du cadre.
Technologie de fabrication de guichets en carton ondulé
Avant de fabriquer un portail à partir d'un profilé métallique de vos propres mains, vous devez installer des éléments de support. À ces fins, des piliers de la clôture sont utilisés. Si la structure est construite à partir de zéro, l'installation est effectuée de manière indépendante.
Châssis de guichet en tôle profilée
La fabrication d'un guichet en carton ondulé de vos propres mains commence par l'installation du cadre. Une option simple consiste à utiliser une structure en bois. Prenez une poutre d'une taille de 40x40 mm, mais dans ce cas, il n'y a pas de restrictions dans la section transversale. Le cadre peut également être réalisé à partir d'un panneau bordé de 20x100 mm.
Poser le profilé découpé sur une surface plane avant le soudage. S'il n'y a pas de dalle de béton, créez un plan - sinon le cadre sera incorrect. En conséquence, le guichet s'adaptera sans serrer aux supports, ayant un aspect déséquilibré.
Souder les auvents au cadre. Si les piliers ont été coulés il y a 2-3 jours, les deuxièmes parties des éléments peuvent être immédiatement fixées aux piliers. Couvrir les zones de soudure avec du papier d'aluminium pour empêcher la pénétration de poussière.
Raccords
Après avoir assemblé le cadre, ne commencez pas à coudre avec du carton ondulé - soudez d'abord les charnières et les plaques métalliques de la serrure et des poignées. Placez les agrafes à un angle les unes par rapport aux autres et clouez avec une soudure en respectant un joint de 10 à 20 mm. L'emplacement des charnières est dû aux principes de fiabilité une fois l'installation terminée. Ce réglage empêche le vandalisme. Attachez les boucles à une distance de 25 cm des bords de la toile.
Un portillon en tôle profilée tiendra même sur deux attaches. La poignée et la serrure sont vissées sur le tuyau extérieur. Sinon, les éléments n'adhéreront pas bien à la peau.
Installation d'un guichet à partir d'une tôle profilée
La réalisation simple d'un guichet en carton ondulé permet de consacrer un maximum de temps à l'esthétique de la structure. Il n'est pas recommandé de faire des doubles châssis. S'il n'y a pas de feuille de la taille requise dans un magasin, cherchez le matériel dans un autre point de vente, y compris si la porte fait 2 mètres de haut.
Instructions pour l'installation d'un portillon en tôle profilée :
- Marquez la toile selon le schéma du cadre et coupez l'excédent. Si le matériau est un peu plus large, ne le coupez pas, mais laissez-le sur le porche.
- Fixez aux coins du panneau pour éviter tout déplacement avec des vis autotaraudeuses par incréments de 25-30 cm.
- Sur les sections obliques du carton ondulé, il suffit de tordre le long de la vis autotaraudeuse pour qu'elles ne se déplacent pas vers le centre du châssis.
- Faites une marque à l'avance de la plaque pour la serrure, puis fixez-la au cadre.
- Il est permis de peindre le cadre à l'avance, mais ce n'est pas une question de principe.
- Accrochez la toile sur un poteau et vérifiez le bon fonctionnement de la serrure. Toutes les erreurs doivent être éliminées immédiatement. Les bordures sur les parties inférieures et supérieures peuvent être réalisées avec les coins fournis avec la livraison. Vissez-les avec des vis autotaraudeuses.
Un portillon en tôle profilée pour un terrain personnel est érigé avant l'installation de la clôture et du portail. Si la commande est en panne, ce n'est pas critique. La porte est accrochée à des piliers au niveau du sol, puis tirée dans les trous.
Revêtement avec tôle profilée
Une fois la peinture sèche, la porte du tube profilé et de la tôle profilée doit être cousue. À ces fins, du carton ondulé de qualité "C" est utilisé avec une hauteur de vague de 20 ou 21 mm et une épaisseur de 0,5-0,6 mm. L'installation d'une feuille avec des paramètres inférieurs n'est pas recommandée.
Le carton ondulé est fixé à des vis ou des rivets de toiture. Dans certains cas, des boulons sont utilisés, mais ils ne sont pas recommandés car ils deviennent une source de corrosion. Les tôles profilées sont fixées horizontalement à travers la vague, verticalement - dans chaque traverse.
Le forgeage rendra l'apparence de la porte belle et donnera l'authenticité extérieure.
Conseils d'entretien et d'utilisation
Pendant le fonctionnement, la porte de leur tôle profilée doit être lavée périodiquement avec de l'eau savonneuse et un chiffon.L'utilisation de solvants à ces fins est interdite. Les charnières sont lubrifiées avec de la graisse pour éviter le coincement. Les éléments de support doivent être enduits de peinture et de vernis chaque année.
Recommandations pour l'entretien d'un portillon en carton ondulé :
- Lors de la peinture du cadre, usinez soigneusement les soudures et les piliers de support.
- Nettoyez régulièrement la tôle profilée de la saleté et de la poussière.
- Lubrifiez les charnières et la serrure avec de l'huile pour machine au moins une fois par trimestre.
- Pour un guichet, il est préférable d'utiliser du carton ondulé double face. Le matériau donne à la structure résistance et esthétique. En termes de propriétés, le produit résiste mieux à la corrosion que les tôles, y compris celles avec un revêtement protecteur double face.
- Il est recommandé d'installer une serrure avec fixation au tube profilé sur le portail battant. Cette constipation est protégée de l'humidité, de la poussière et de la neige.
- S'il perd de son attrait, le profilé métallique doit être remplacé en fixant une nouvelle feuille avec des vis autotaraudeuses au cadre.
L'avantage d'un guichet en tôle profilée est le prix du matériau. La construction est moins chère que le bois ou le métal massif. Un entretien correct et régulier augmentera la durée de vie. Lorsque vous fabriquez vous-même un guichet, respectez la technologie afin d'éviter les lacunes.