Piscine à cadre fait maison

Les structures à ossature sont l'un des types de piscines les plus courants installés dans la cour d'un chalet d'été ou d'une maison privée. Ils sont faciles à installer et conviennent pour apprendre à nager aux débutants. Installer une piscine à cadre maison de vos propres mains ne sera pas difficile si vous avez de l'expérience dans la construction d'ouvrages hydrauliques.

Options de piscine à cadre maison

Pour la saison estivale, vous pouvez construire une piscine à cadre pliable

Le spa peut être assemblé à partir de zéro ou utilisé comme base avec un produit gonflable. La vasque de la structure est réalisée en film PVC renforcé ou en feuilles de polypropylène. Le cadre de la piscine peut être en bois ou en plastique, et l'option la plus durable est constituée d'un tuyau profilé. Pour que la conception soit fiable, il est important de porter une attention particulière à la qualité des matériaux, et de ne pas utiliser les premières matières premières disponibles.

Il est logique de fabriquer un cadre à partir d'une piscine gonflable lorsque le matériau de la piscine précédente ne présente pas de signes d'usure prononcés. Sinon, il peut se déchirer. Les travaux seront moins chers que l'achat d'une nouvelle structure et permettront à la structure de servir encore plusieurs années. Un autre plus de cette opération est qu'il n'y a pas besoin de préparer le site pour l'installation. La partie gonflable devient un bol et est entourée d'un cadre fait maison.

Avantages et inconvénients

Faire une piscine en PVC de vos propres mains attire beaucoup avec la possibilité d'économiser. Cependant, il sortira petit, car vous devrez dépenser de l'argent en matériaux pour le cadre et un revêtement de haute qualité. Les avantages de l'auto-fabrication incluent:

  • la capacité de créer une structure de la forme, du design et des dimensions souhaités;
  • rapidité d'exécution des travaux;
  • ajustement exact des dimensions de la structure au site d'installation;
  • la possibilité de réaliser un auvent pour la piscine en même temps que sa charpente.

Pour assembler une police fiable, vous devez avoir certaines compétences dans la création d'ouvrages hydrauliques. Sinon, la piscine peut rapidement tomber en panne, s'effondrer sous la pression de l'eau. La durée de vie de la structure est susceptible d'être inférieure à celle des produits industriels exploités pendant 12 à 15 ans.

Le choix du matériau pour le bol

Le bol en polypropylène ne change pas de forme et dure longtemps

Pour le bol, vous devrez acheter un film PVC. Sa densité doit être de 600 g/m³ ou plus. Si le cadre est en bois, vous aurez besoin de barres et de planches bordées de 4 à 5 cm d'épaisseur. Dans ce cas, un film de 2,5 m de large convient.

Vous pouvez le faire vous-même avec une piscine de dalles OSB - elles sont gainées d'un cadre fini et recouvertes de planches à clin en plastique sur le dessus. Une autre option pour la décoration extérieure est le polycarbonate.

Tous les matériaux contenant du bois doivent être traités avec des imprégnations antiseptiques et antiseptiques.

Vous pouvez faire une piscine à partir d'un cadre en métal. Des tuyaux revêtus de polymère sont utilisés. La section peut être ronde ou rectangulaire.

Préparation au travail

Tout d'abord, creusez un trou et placez un bol

Avant de commencer les travaux, vous devez déterminer la quantité de film nécessaire à la construction de la structure. Ceci est influencé par la hauteur des murs, la forme de la base (ronde, rectangulaire) et ses dimensions. Pour savoir combien de matériau ira recouvrir les murs, le périmètre de la piscine est multiplié par sa hauteur. En ajoutant le résultat et la surface de la base, vous pouvez connaître la quantité minimale de film requise.Il est également important de calculer la quantité de matériau à acheter pour la construction du cadre de la piscine.

Croquis d'emplacement

Il est nécessaire de préparer un dessin de la piscine indiquant les principaux éléments structurels et leurs dimensions. La fabrication de bricolage vous permet de choisir indépendamment la forme et d'autres caractéristiques de performance, mais vous pouvez également utiliser un échantillon prêt à l'emploi. Le schéma indique l'emplacement de la vanne de vidange, des escaliers, des tuyaux du système de circulation.

Instruments

Les palettes en bois conviennent à la fabrication du cadre.

Si la charpente est prévue en bois, vous aurez besoin de poutres d'une section de 12x16 ou 14x16 cm, ainsi que de planches à chantourner. Pour une structure métallique, des tuyaux en acier et les outils correspondants sont préparés - une machine à souder et une meuleuse. Pour faire la piscine, vous aurez également besoin de :

  • un approvisionnement suffisant en film PVC ;
  • ruban adhésif en toile;
  • scie à main adaptée aux matières premières utilisées;
  • géotextile;
  • sèche-cheveux de construction;
  • perceuse électrique;
  • Tournevis;
  • couteau bien aiguisé;
  • pelle;
  • peinture adaptée au matériau et outils pour son application (généralement des pinceaux).

Vous devez également préparer les fixations (vis, vis). Pour contrôler la régularité et prendre des mesures, une règle, un niveau, un ruban de construction, un carré sont utilisés.

Comment se construire

L'endroit sous le bol est recouvert de gravats et de sable, puis tassé

Vous devez commencer par enlever la couche supérieure de terre sur le site. La surface doit être parfaitement plane pour que la pression de l'eau sur les murs soit uniformément répartie. Sinon, la piscine peut s'effondrer.

La fosse n'est pas trop profonde - environ une demi-baïonnette. Lorsqu'il est prêt, du gravier est versé sur le fond et recouvert de géotextiles. Le sable est versé sur 0,1-0,15 m de hauteur et tassé, en surveillant l'uniformité de la surface.

Le cadre est fait selon le dessin. On trouve souvent des structures démontables, constituées d'éléments du même type (par exemple, des morceaux de tuyaux en acier), reliés pour former un système monobloc. Mais certains cadres ont des fixations rigides, ce qui ne permet pas un démontage facile.

Des fragments de film PVC sont découpés selon le motif, de manière à pouvoir être posés avec un chevauchement de 5 cm.

Le soudage est réalisé à l'aide d'un sèche-cheveux de chantier équipé d'une buse à fente. Des poches sont faites sur le dessus des côtés, dans lesquelles le harnais supérieur sera fixé. Dans les parties centrales des côtés, des boucles sont créées pour le montage d'une élingue, ce qui rend le bol plus rigide.

Le cadre de l'escalier peut être en tubes d'acier et les marches en bois. Pour les guides, un profil d'un diamètre de 3 cm est pris.Après leur préparation, les crémaillères sont coupées et les pièces de support y sont fixées dans la partie inférieure. Des barres transversales y sont soudées, sur lesquelles les marches sont ensuite montées. Il est préférable de ne pas connecter de manière rigide l'échelle à la piscine, mais de la rendre attachée. Cela réduira les contraintes sur la structure.

Les blocs de circulation et de filtration sont reliés à des tuyaux spéciaux. Des trous doivent être prévus pour eux sur les côtés du bol. La vanne de vidange est reliée à un tuyau menant au point de décharge. Le cadre peut être gainé d'un matériau en feuille. La structure métallique est souvent peinte avec un composé spécial.

En hiver, le bol de film est démonté et stocké à l'intérieur. Pour ce faire, vous devez dévisser les vis. Si le cadre est en bois, après démontage du bol, il est recouvert de polyéthylène pour le protéger de l'humidité.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage