Les volets roulants pour garages sont devenus monnaie courante. Le vantail de ces portes est formé de lattes métalliques et de serrures spéciales. Le mouvement est parallèle aux guides installés de part et d'autre de l'ouverture. Lorsqu'elles sont ouvertes, les lamelles se précipitent vers le haut. Faire des portes de volets roulants pour un garage de vos propres mains est une tâche très réelle si vous avez un assistant et certaines compétences en construction.
- Avantages et inconvénients des volets roulants
- Sélection des matériaux
- Préparation au travail
- Procédure d'installation de portails à volets roulants dans le garage
- Fixation des guides
- Pose de volets roulants
- Dispositif d'automatisation
- Étapes de réglage et de réglage du portail
- Installation d'ouverture de porte
Avantages et inconvénients des volets roulants
Les portails à volets roulants sont souvent attrayants pour les propriétaires car une telle clôture permet de gagner de la place sur le site. Il ne « mange » pas l'espace utilisable devant l'entrée et ne limite pas la largeur de la zone d'entrée. De plus, la conception présente les avantages suivants :
- compacité, possibilité d'installation dans un espace très restreint ;
- pas besoin de déneigement régulier lors de l'installation de portails battants;
- apparence attractive;
- Le profilé métallique protège l'intérieur de la saleté, ce qui aide à garder le garage propre.
L'inconvénient de la conception est le manque de capacité à retenir la chaleur. Lorsque les lattes sont soulevées, l'air froid de la rue pénètre dans la pièce. De plus, en hiver, les lattes et autres éléments structurels peuvent geler. L'eau s'accumule dans les fissures et se transforme en glace, il peut être difficile d'ouvrir la structure. Cela peut être nivelé en traitant les lamelles avec des fluides spéciaux qui empêchent le givrage.
Sélection des matériaux
Pour fabriquer un portail roulant de vos propres mains, vous devez choisir le bon matériau. Les lattes en acier et en aluminium conviennent au garage. La première option est plus solide et plus fiable, bien que le matériau soit sensible aux processus corrosifs. Ces toiles sont fabriquées à partir de profilés en acier galvanisé ou peint. Le matériau doit être traité avec des composés anti-corrosion. L'avantage des lamelles en aluminium est leur poids moindre. Vous pouvez trouver des produits avec une résistance accrue, dont les portes créent une protection accrue.
Il existe également un certain nombre de matériaux à partir desquels il est possible de fabriquer une structure en rouleau, mais ils ne doivent pas être utilisés pour un garage. Les volets roulants en plastique ne conviennent pas à cet usage en raison de l'exposition aux influences environnementales et d'une résistance insuffisante.
En règle générale, les structures en profilé métallique avec inserts en plastique ne sont utilisées nulle part dans la construction privée. Ils sont achetés pour les vitrines des points de vente et autres lieux nécessitant une ventilation fréquente.
Les planches en bois sont très largement utilisées pour créer d'autres types de portails, mais elles sont rarement utilisées pour les structures en rouleaux, notamment lorsqu'il s'agit d'un garage.
Préparation au travail
Avant de faire un portail, vous devez en faire un dessin. Vous pouvez utiliser des croquis prêts à l'emploi ou concevoir la structure vous-même. Le schéma montre la largeur et la hauteur de la bande, les dimensions des lamelles et du caisson, la longueur du pneu. S'il est prévu d'équiper les portails de fabrication artisanale d'automatismes, les emplacements des appareils correspondants et les chemins de câblage sont également indiqués. De plus, vous devez calculer l'estimation du projet à l'avance.
Pour fabriquer un portail roulant de vos propres mains, vous aurez besoin d'un marteau perforateur et d'une perceuse électrique avec un ensemble de plusieurs perceuses de longueur différente. Aussi pour le travail, vous avez besoin d'un jeu de tournevis. Parmi les fixations, vous aurez besoin d'ancrages de 1 cm de long, de vis autotaraudeuses et de chevilles. Nous avons besoin d'outils pour mesurer et contrôler la régularité - un ruban de construction et un niveau.
Procédure d'installation de portails à volets roulants dans le garage
Il est préférable d'installer des volets roulants à partir de zéro avec un ou deux assistants. Seul, un tel volume de travail pose problème même avec les compétences. Vous devez d'abord installer les guides et assembler le cadre.
Fixation des guides
Des trous d'un diamètre de 4 mm sont percés dans les guides. La distance entre les trous adjacents ne doit pas dépasser un demi-mètre.
Instructions pas à pas :
- une rainure est pratiquée dans la pièce pour installer un ressort qui supporte le mécanisme de commande;
- une boîte est formée : le corps est relié aux côtés à l'aide de rivets en aluminium ;
- un ressort est inséré au droit de l'arbre ;
- l'arbre est relié au caisson situé sur le linteau ;
- le cadre est appliqué et les attaches sont marquées;
- des trous sont faits et des guides sont montés;
- le lacet est enfilé dans le ressort ;
- le cadre est tordu avec des vis autotaraudeuses;
- les trous sont fermés avec des bouchons.
Les trous inférieurs et supérieurs sont censés être pratiqués à une distance allant jusqu'à 15 cm du bord. Si cette limitation n'est pas respectée, le cadre peut ne pas être solidement fixé. Dans ce cas, la porte échouera rapidement.
Pose de volets roulants
Lorsque le cadre est fixé, ils commencent à installer la toile. Ses extrémités sont fixées par le bas avec un profil spécial. Une paire de trous d'un diamètre de 6 mm est réalisée dans la planche inférieure. Des bouchons sont installés dans ces rainures pour soutenir les lamelles. Ensuite, le volet roulant est fermé avec un couvercle. Un galet est vissé à l'intérieur du linteau. La planéité est contrôlée par le niveau du bâtiment. À la fin des travaux, la douceur de la lame est testée : elle est relevée et abaissée.
Dispositif d'automatisation
Un blocage automatique peut être installé pour que le portail puisse être ouvert à une certaine distance. Lors de la connexion d'un entraînement électrique et d'autres appareils, vous devez suivre strictement les instructions des instructions. Les fils sont montés de manière à les protéger de la rupture de l'intégrité de la coque de protection et du contact avec l'humidité.
Étapes de réglage et de réglage du portail
Pour régler les fins de course pour une lame produite industriellement, l'hexagone fourni convient. Il est nécessaire de déterminer la position la plus basse et la plus haute de la toile. Ils se règlent grâce aux interrupteurs correspondants situés sur le côté de la box. La position haute est réglée de manière à ce que l'une des lattes se trouve dans l'ouverture des guides. La partie avant du boîtier est renforcée à l'aide de vis autotaraudeuses. Pour évaluer la qualité de coulissement du vantail, il faut ouvrir et fermer le portail plusieurs fois. Si le résultat est satisfaisant, retirez le film protecteur des lamelles et essuyez la poussière.
Installation d'ouverture de porte
Avant d'installer des volets roulants, l'ouverture doit être préparée. Le mur doit être monolithique, sans vides. Si elle est faite de briques avec des fentes ou de blocs de mousse, l'ouverture est bordée d'un coin en métal avec des paramètres de 75x75 mm.
La finition avant que les travaux ne soient terminés.
S'il y a un linteau de 30 à 40 cm à l'intérieur de la pièce et qu'il n'y a pas de tuyaux ou d'autres structures dans la zone d'installation du portail, la toile peut être placée à l'intérieur du garage. Parfois une facture d'installation de volets roulants à l'entrée est établie. Dans ce cas, les colonnes stables doivent être préparées à l'avance.