Autoproduction d'une barrière: instructions étape par étape

Restreindre l'accès à une zone spécifique - la cour d'un immeuble à appartements, le territoire d'un partenariat à but non lucratif - est l'un des moyens les plus populaires d'améliorer la sécurité. Cependant, un tel dispositif ne peut être installé de sa propre initiative, sans coordonner ses actions avec l'administration locale et avec les habitants du village voisin.

Pourquoi avez-vous besoin d'une barrière

La barrière est nécessaire pour bloquer l'entrée de votre propre site

Le but de tout dispositif de barrage est de restreindre l'accès des voitures et des camions à n'importe quelle zone. Pour un piéton, la barrière n'est pas un obstacle.

La clôture apparaît rarement dans la zone suburbaine. L'accès au site est bien mieux bloqué par un portail. Cependant, le territoire commun d'une communauté ou d'un partenariat doit aussi parfois être protégé des visiteurs indésirables. Fondamentalement, cela signifie "chasseurs" de métal. Si des objets surdimensionnés, comme un outil ou des objets électriques, sont assez faciles à voler, une baignoire en fonte, un revêtement en aluminium de la façade, des mètres de câble électrique sur votre épaule ne peuvent pas être emportés. Le transport d'objets lourds nécessite du transport. Une barrière de bricolage restreint l'entrée sur le territoire, rendant un tel vol presque impossible.

La décision d'installer le dispositif barrière est prise lors de l'assemblée générale de la SNT ou d'une autre organisation. Parallèlement, un devis doit être soumis et le montant des versements supplémentaires pour chaque membre du partenariat doit être calculé. Sinon, la décision sera illégale.

Comment est une barrière avec un mécanisme de rotation

Variétés de barrières selon le mécanisme d'action

Dans les chalets d'été, des systèmes automatiques coûteux avec télécommande pour l'ouverture sont rarement installés. L'intensité du trafic est assez faible ici et il n'est pas nécessaire d'enregistrer chaque voiture qui arrive. Mieux vaut installer des structures mécaniques. Ils sont souvent fabriqués à la main.

Il existe 3 variantes de la barrière :

  • pivotant - ou pliable, nécessite de l'espace pour s'ouvrir;
  • rétractable - se déplace sur le côté, ouvrant l'accès;
  • levage - installé si l'espace à l'entrée du site est limité.

Le moyen le plus simple est d'assembler et d'installer la version pivotante. Sa construction est primitive. La flèche de la barrière est installée sur l'axe de pivotement et fixée d'une manière ou d'une autre. Il est dans le même plan que l'axe. La barrière tourne dans les deux sens.

Caractéristiques de la structure de levage

Il existe des options verticales pour les montages mécaniques. Ici, lors de l'ouverture, la rampe prend une position verticale. Le mécanisme est le même - l'axe de pivot, mais la conception présente quelques différences.

Si la flèche mesure plus de 4 m, un support de ramassage est nécessaire. Il compense la charge qui tombe sur la borne principale lorsque la barrière bloque l'entrée du territoire. Souvent, le rack est équipé d'un dispositif de verrouillage.

Matériaux pour la fabrication

Le moins cher est une barrière en bois avec des auvents à charnières

Vous pouvez fabriquer votre propre barrière en fer ou en bois. Avantages du modèle en fer :

  • il est très difficile d'endommager ou de casser l'appareil, car la résistance du métal est élevée;
  • la barrière est en service depuis plusieurs décennies. Surtout s'il est périodiquement traité avec des agents anti-corrosion ;
  • démolir la barrière métallique est beaucoup plus difficile.

Inconvénients de l'appareil :

  • poids lourd - si vous n'équipez pas la structure d'un mécanisme de levage, seul un homme fort peut déplacer manuellement la barrière;
  • la construction coûte plus cher que le bois.

La perche et la borne en bois sont nettement moins chères. Il y a aussi d'autres avantages :

  • le poids de la structure est beaucoup moins, il est plus facile à installer;
  • l'arbre dure assez longtemps s'il est traité avec des antiseptiques et peint;
  • la construction est plus simple.

Il y a aussi des inconvénients :

  • la barrière est trop légère, il n'est pas difficile de la briser ;
  • dans une région avec des vents forts, la flèche devra être pondérée.

La question est décidée en tenant compte des exigences générales de sécurité dans la zone clôturée.

Si un certain nombre de chalets représentent une colonie d'élite, une plus grande attention est accordée à sa protection. Il est préférable d'installer une barrière solide ici. Il est également possible d'empêcher le passage le long de la rue entre les datchas à l'aide d'une en bois.

Règles de dessin

Barrière avec piédestal et flèche en métal

Toute conception comprend 2 éléments principaux :

  • bordure - la base de l'appareil;
  • flèche - un élément qui bloque l'accès.

Selon la conception, d'autres détails apparaissent : unité de commande, boîte de vitesses, mécanisme de déverrouillage à clé, etc.

Pour faire une barrière dans le pays de vos propres mains, tous les éléments sont affichés dans le dessin à l'échelle sélectionnée:

  • la figure montre non seulement la forme des éléments - flèches, socles, supports, essieux, mais indique également leurs dimensions réelles et leur rapport;
  • tous les éléments sont répertoriés dans une liste séparée ;
  • si la structure s'avère lourde, une fondation sera nécessaire pour le socle, ses dimensions linéaires sont indiquées sur le schéma ;
  • il est préférable d'afficher les détails dans la section ;
  • créer un dessin séparé pour le mécanisme d'essieu,

Toutes les dimensions des dessins sont en millimètres. Cela évite les erreurs et les malentendus.

Comment faire une barrière pour une maison de vos propres mains

Dessin de barrière

L'assemblage et l'installation de la barrière ne prennent pas beaucoup de temps ou d'efforts. Les instructions étape par étape sont simples.

  1. Déterminez l'emplacement d'installation. Préparez-le en fonction du type de barrière. Pour une structure métallique, le site est bétonné et la base sous la margelle est coulée avec du béton. Si nécessaire, des plaques d'ancrage sont posées. Pour une modification en bois, un trou est creusé sous le support.
  2. La bordure en fer est fixée au béton avec des boulons d'ancrage. Le mélange doit être complètement saisi à ce point. Une étagère en bois est installée dans une fosse, recouverte de pierre concassée et tassée d'un mélange de pierres avec la terre.
  3. Ramassez la flèche. La longueur optimale du métal est la distance entre les supports plus 10 cm.Il est recommandé de prendre des tubes profilés et de faire une double flèche - sous la forme d'une ferme.
  4. La barrière en bois est en bois. La longueur est la même. Mieux vaut le doubler en utilisant des planches plus minces. Ils sont fixés avec des bagues en bois.
  5. Avant l'installation, les éléments sont traités : les pièces métalliques sont peintes, les pièces en bois sont imprégnées de teintures et d'antiseptiques.
  6. Le mécanisme pivotant est fixé sur le socle et une flèche est placée dessus. Vérifiez la douceur de la conduite.
  7. À l'endroit où la barrière s'étend de 40 à 70 cm au-delà de la base, fixez le contrepoids et vérifiez à nouveau la course.

L'installation du mécanisme de levage diffère peu. Mais s'il n'y a pas d'employé ou de garde à côté de la barrière, vous devez installer un dispositif qui fixe la position supérieure "ouverte" de la flèche. Un loquet, loquet, crochet de contrepoids fera l'affaire. Une douille avec roulements est utilisée comme mécanisme axial, ou une tige ou un boulon d'un diamètre inférieur de 1 mm à la section transversale de la douille est inséré dans la douille.

Conseils d'utilisation et d'entretien

Pour la sécurité de la voiture, il est recommandé de coller une bande réfléchissante sur la bôme

L'entretien de telles structures est minimal. Pour garantir une fonctionnalité élevée de l'appareil, il convient de prendre en compte les conseils d'experts :

  • Les barrières sont peintes de couleurs vives, visibles de loin - rouge, orange. La version verte ou noir et blanc se « perd » dans le fond de la route, ce qui entraîne de mauvaises surprises.
  • Il est recommandé de couper la flèche avec un ruban amortisseur.Cela prolongera sa durée de vie, l'ouverture de la barrière sera accompagnée de moins de bruit.
  • Des autocollants réfléchissants sont attachés à la perche pour assurer la visibilité de la barrière la nuit. Vous pouvez également placer la lampe de poche près de votre appareil.
  • Les barrières en bois et en métal doivent périodiquement être traitées avec des antiseptiques et repeintes.

La barrière barrière est un dispositif utile pour les chalets d'été et les chalets. La barrière bloque l'entrée sur le territoire des voitures d'autrui et est un élément du système de sécurité du site.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage