Production indépendante de fixations de clôture sans soudure

Le platelage est l'un des matériaux les plus populaires utilisés dans la construction de clôtures. Avec son aide, les datchas, les sports et les terrains de jeux, ainsi que les territoires des sites industriels, des maisons privées, etc. c'est noté. Le matériau se caractérise par un faible coût, ce qui n'est pas négligeable lors de la clôture de grandes surfaces.

Avantages des clôtures ondulées

Clôture en carton ondulé sans soudure

La clôture ondulée protège de manière fiable le territoire contre la pénétration de personnes non autorisées. Une clôture faite de ce matériau présente un certain nombre d'avantages inhabituels pour des structures similaires:

  • installation sans fondation;
  • une large gamme de revêtements polymères standard ;
  • la possibilité de peinture originale de la surface galvanisée des planches;
  • installation simple de la clôture et entretien de celle-ci pendant le fonctionnement;
  • haute résistance à l'usure et durabilité des structures assemblées.

Le revêtement polymère protège de manière fiable les feuilles de carton ondulé des influences climatiques négatives.

Le choix du carton ondulé

Variétés de carton ondulé

Lors du choix de feuilles de carton ondulé pour une clôture, vous devez faire attention au marquage, qui indique la fonction de ce type de matériau et sa capacité de charge.

L'industrie produit du carton ondulé de trois marques :

  • H (palier) - la feuille la plus durable conçue pour la disposition des plafonds interplanchers. Une rigidité supplémentaire lui est donnée par des rainures spéciales au milieu de chaque vague.
  • C (mur) - utilisé pour le revêtement mural et l'installation de clôtures. Il est en tôle d'acier. Les vagues formées dessus ont une faible hauteur et largeur.
  • NS (mur porteur) - est utilisé comme revêtement de toit et est considéré comme une bonne alternative aux tuiles métalliques. Par rapport aux feuilles de grade "N", une telle feuille a une rigidité plus faible.

Pour la disposition des clôtures, les feuilles de carton ondulé de qualité C - C8-C44 sont le plus souvent utilisées. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des plaques murales non matérielles HC35.

Le nombre après la désignation de la lettre indique la taille de la hauteur de vague en mm, qui détermine généralement la rigidité finale de la feuille. La feuille C20 a une hauteur de vague de 18 mm. Lors de l'utilisation de feuilles de grade HC, elles ne doivent pas avoir de rainure capillaire.

Pour les clôtures en carton ondulé, des feuilles C8 sont utilisées. Dans les zones où les clôtures sont exposées à de fortes charges de vent, il est préférable de prendre des feuilles avec une hauteur de vague de 10 mm ou plus.

Compte tenu du fait que les clôtures des maisons privées remplissent également des fonctions décoratives, il est recommandé d'acheter pour elles du carton ondulé peint. En plus de l'apparence améliorée, ces feuilles sont plus durables.

Aménagement d'une clôture en tôle profilée sans soudure

Clôture en carton ondulé sur des rondins de bois et des poteaux métalliques

Structurellement, les clôtures profilées métalliques sans soudure se composent des éléments suivants :

  • piliers de soutien qui doivent être solidement installés dans les puits forés ;
  • barres transversales (décalage) reliant les piliers les uns aux autres;
  • fiches professionnelles attachées aux lags.

Matériel et outils nécessaires

La pose de la tôle profilée est précédée des travaux de pose des piliers de support et du montage de la charpente de la future clôture.En plus des tuyaux métalliques de section ronde ou carrée, vous aurez besoin d'éléments de fixation spéciaux pour une clôture en carton ondulé sans soudure:

  • Traverses carrées en métal.
  • Supports avec trous pour la fixation de tôles ondulées.
  • Embouts (si nécessaire).
  • Fixations de clôture sans soudure (vis ou boulons M6 d'une longueur d'au moins 20 mm, vis autotaraudeuses ou rivets).
  • Bandes décoratives en U installées sur l'extrémité supérieure des feuilles.

Pour simplifier le travail, utilisez des poteaux de support prêts à l'emploi, équipés d'un "talon" (appui sur coussin de sable) et d'un bouchon supérieur, ainsi que de trous pour la fixation des traverses.

Méthode de fixation des traverses sans soudure

Lors de l'installation d'une clôture à partir d'une tôle profilée de vos propres mains sans soudure, vous devez préparer l'outil suivant:

  • perceuse de jardin manuelle ou perceuse à moteur ;
  • pelle;
  • conteneur pour la préparation du béton;
  • fil à plomb;
  • niveau du bâtiment;
  • Tournevis;
  • broyeur.

Pour bétonner des piliers ou couler une fondation, vous devez vous approvisionner en ciment, sable et gravier. La présence d'un apprêt, d'une composition anticorrosive et d'une peinture pour carton ondulé ne fera pas non plus mal - avec leur aide, ils masquent les défauts apparus lors de l'installation des feuilles et peignent les sections des feuilles (si nécessaire).

Installation de supports

Installation de piliers de soutien dans le béton

Les clôtures en carton ondulé appartiennent à la catégorie des structures légères qui n'ont pas besoin de fondations solides. Les éléments suivants sont considérés comme optimaux pour eux :

  • fondation peu profonde, 30-40 cm de profondeur;
  • bétonnage de supports dont le puits doit avoir une profondeur d'au moins 1/3 de la hauteur des piliers de support + 10-15 cm sur une dalle de gravier-sable.

Les supports sont positionnés selon un schéma préalablement établi, et d'abord les piliers de base sont installés et ensuite seulement les intermédiaires. Vous pouvez ajouter de la force aux supports en renforçant la fondation ou les supports autonomes. Une structure de tiges d'acier connectées est posée dans la fondation et un verre en treillis d'acier est placé dans des trous creusés séparément, recouvrant le support.

Fixation des traverses

Une fois le béton durci (cela prendra au moins 5 jours), ils commencent à assembler le cadre de la clôture. Pour la connexion démontable de ses éléments, des supports avec des trous sont utilisés, qui doivent être vissés aux supports. Si des supports prêts à l'emploi équipés de supports spéciaux avec des trous pour la fixation des barres transversales ont été utilisés, ces derniers y sont vissés. Dans ce cas, il n'y a pas besoin de supports préparés séparément.

Ils attachent les bûches aux poteaux de clôture sans soudure de diverses manières :

  • sur la face avant - de bout en bout, ce qui est idéal pour les clôtures solides;
  • derrière - dans les cas où une clôture sectionnelle est conçue;
  • sur le côté - la feuille de la tôle profilée est fixée non seulement aux bûches, mais également au pilier de support lui-même, dans ce cas la consommation de vis autotaraudeuses augmentera, mais la connexion elle-même sera plus fiable.

Pose d'une tôle profilée sur un cadre

Fixation de carton ondulé avec des rivets

Les tôles profilées sont fixées aux décalages du cadre avec des vis ou des rivets spéciaux. Il est important de placer correctement la première feuille. Pour ça:

  1. Déterminez la position du bord supérieur de la feuille et fixez-la avec une vis autotaraudeuse.
  2. À l'aide du niveau, réglez le deuxième bord à la position souhaitée et fixez-le également avec une vis autotaraudeuse.
  3. Le reste des vis est vissé et un support doit être au centre et le reste - toutes les deux vagues. La feuille est fixée à travers les vagues inférieures.
  4. Toutes les autres feuilles sont montées de la même manière avec un chevauchement sur la dernière vague de recouvrement de la feuille précédente. Les feuilles sont reliées les unes aux autres par l'onde supérieure.

Pour maintenir l'intégrité des joints, les vis autotaraudeuses ne doivent pas être complètement serrées.

L'assemblage de la clôture en carton ondulé est complété sans soudure en installant des bouchons aux extrémités des poteaux de support et des bandes décoratives sur les coupes supérieures de toutes les feuilles. Ces derniers sont fixés avec des rivets assortis à la couleur des tôles.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage