Auto-production d'un verrou sur le portail

Le pêne est un mécanisme de verrouillage qui maintient le portail en position fermée. La présence d'un volet de haute qualité facilite le fonctionnement des portes et résiste à l'effraction. Les magasins proposent une large gamme de vannes en différents matériaux. Cependant, après avoir lu les instructions pour faire un boulon sur le portail de vos propres mains, vous pouvez créer un volet de haute qualité.

Types de boulons et loquets pour portails

Boulon de porte battante fait maison

La plupart des types de mécanismes de verrouillage peuvent être achetés dans une quincaillerie ou un centre de construction. Mais souvent, les résidents d'été et les propriétaires de maisons de campagne préfèrent fabriquer indépendamment des boulons pour les portes.

Pour la production, les matériaux toujours à portée de main conviennent - bois, profilé métallique, tige, etc. La matière première pour le dispositif de retenue est sélectionnée de la même manière que le portail ou parmi des options combinées. La technologie de production est également différente.

Variétés de serrures sur le portail de vos propres mains:

  • Les structures rotatives comprennent une tournette et une barrière. Aucune connaissance particulière n'est requise pour la fabrication. Les appareils sont fiables et jouent le rôle d'"anti-vandale". Le bois est utilisé comme matériau. Inconvénients - poids lourd et conception obsolète. Bien que dans certains cas, un tel rabat viendra compléter l'authenticité de l'extérieur.
  • Serrures horizontales coulissantes - pênes à lanières et à loquet. Ils sont montés sur l'ouvrant en se fixant l'un à l'autre ou au dormant. Il peut être complété par une structure verticale. De tels mécanismes ne conviennent pas à toutes les entrées. Par exemple, vous pouvez fabriquer vous-même un tel boulon pour portails battants.
  • Le but des curseurs verticaux est de maintenir les toiles individuellement et complètement ouvertes. Installé en bas ou en haut du cadre.

Les dispositifs verticaux sont des articles coûteux, en particulier pour les portes latérales. Dans la plupart des cas, un moulinet ou un loquet est utilisé en raison de ses faibles coûts financiers.

Après avoir étudié les variétés de mécanismes de verrouillage, vous pouvez fabriquer vous-même un tel dispositif.

Une option simple est un robinet-vanne ou un robinet-vanne constitué d'une tige et d'un tuyau. Le diamètre intérieur du produit est choisi légèrement plus large que la partie mobile, mais la tige ne doit pas y pendre.

Technologie d'auto-fabrication pour l'aspiration de porte

Boulon coulissant sur la porte

La conception du dispositif de retenue dépend de nombreux facteurs - la taille et le matériau de la porte, le budget, la disponibilité des compétences en soudage et en menuiserie. Pour choisir la meilleure option, familiarisez-vous avec chaque type de boulon et sa technologie de fabrication.

Avant de créer une vanne personnalisée, préparez un outil - une scie à métaux, un marteau, une perceuse, une machine à souder et un tournevis. Matériel auxiliaire - ruban à mesurer, crayon et étau.

Boulon de porte coulissante

Le mécanisme coulissant est également utilisé pour les portillons, les portes et les portails. Pour la fabrication, vous avez besoin d'une plaque métallique de 5 cm de large et 40 cm de long.L'appareil préparé avancera / reculera dans une rainure spéciale.

Instructions pas à pas :

  1. marquer les emplacements des futures fixations à une hauteur convenable;
  2. installer les rainures ou bagues sur les boulons ou souder;
  3. insérez la plaque;
  4. pour augmenter la fiabilité, utilisez des pinces verticales supplémentaires.

Pour la porte de garage, vous aurez besoin de tiges en L, ѳ10 mm. Une butée est montée dans la partie supérieure du vantail afin de pouvoir le fixer en position fermée. Pour les portails battants, deux tiges sont fabriquées avec un montage en bas.

Pour installer le robinet-vanne sur la porte en carton ondulé de vos propres mains, vous devez fixer les goupilles dans l'évidement. Il est recommandé d'utiliser une perceuse de jardin pour maintenir le bon diamètre. L'inconvénient de la constipation est une faible fixation - en cas de rafales de vent, les châssis du profilé métallique sont tordus. L'installation de trois vannes à une distance d'un demi-mètre dans les parties supérieure, inférieure et centrale renforcera la structure de la vanne.

Comment faire un boulon tournant

Boulon à galet d'un tube profilé

Moulinet - fabriqué à partir d'une bande rectangulaire ou d'un tuyau en forme, un boulon traversant agit comme un axe. Serrure topique pour portes d'entrée et de garage. Souvent, le mécanisme est utilisé dans des hangars, des blocs utilitaires et des granges - dans des endroits où une structure pivotante d'entrée / sortie est utilisée. De tels mécanismes ne sont pas produits par les usines, mais il est facile de les fabriquer soi-même.

Technologie de fabrication de boulons de porte de bricolage :

  1. Préparez une poutre en bois ou un mince canal. Il est recommandé de mesurer ~ 2/3 de la largeur du vantail - souvent 1 mètre suffit. L'épaisseur du bois est d'au moins 5 mm, l'épaisseur de la bande d'acier est de 5 à 55 mm.
  2. Sur l'un des rabats, faites un retrait à partir du bord de 60-100 mm et faites un trou pour un boulon M10 ou M12. Choisissez des attaches à tête large. La longueur est égale à la somme de l'épaisseur du portail, du mécanisme de verrouillage, des 2 rondelles et des écrous. La tête doit avoir des bords aiguisés. Pour éviter toute détection à l'extérieur, peignez de la couleur du portail.
  3. Percez une poutre en bois ou un profilé en U au centre et placez-la sur le boulon. Fixez avec des contre-écrous.
  4. Fixez les canaux fixes sur les deux ouvrants - la serrure y entrera en tournant. Pour ouvrir facilement le portail, ainsi que pour renforcer les ouvrants, faites des fentes en forme de coin.

Un tel mécanisme de verrouillage se distingue par sa résistance et sa capacité de serrage. Il est utilisé dans les chalets d'été, les chalets et les garages.

Choisissez une barre en bois pour un boulon d'une épaisseur de 50 mm ou plus.

Boulon en forme de loquet

L'espagnolette est l'appareil de bricolage le plus simple

Pour fabriquer un loquet, prenez une tige d'un diamètre de 10 mm ou plus et fixez la poignée - le résultat sera une forme de T. Un moyen fiable de fixation est le soudage. En l'absence d'équipement et d'expérience, percez un trou dans la barre, coupez le filetage et serrez le boulon. Prenez un tuyau en métal d'un diamètre tel que la tige s'y déplace facilement et ne joue pas.

La technologie de création d'un verrou sur le portail:

  1. Coupez un morceau de ~ 100 mm et deux morceaux de ~ 50 mm du tuyau.
  2. Soudez la partie longue à un rabat et la partie courte au second.
  3. Installez la tige dans le tuyau jusqu'à ce qu'elle s'arrête, placez la pièce restante sur l'extrémité libre et fixez-la par soudage. Vérifiez que le portail s'ouvre et se ferme sans interférence.
  4. Pour verrouiller en position fermée, soudez la plaque métallique pour fixer la poignée dans cet état. De plus, vous pouvez installer une boucle pour la serrure afin d'augmenter la fiabilité de l'obturateur.

Les serrures en forme de plaque tournante, de barrière et de loquet sont équipées de cadenas. Cela permet une protection accrue contre le cambriolage.

Principes de fabrication du boulon vertical pour portails battants

Boulons verticaux

Le but des boulons verticaux est de fixer la partie inférieure du portillon ou du vantail de la porte, ainsi que de maintenir les vantaux ouverts. Pour la fabrication, une tige de fer de 1 cm, des coins en forme de L et un tube sont utilisés.

Le verrouillage à faire soi-même pour les portails battants peut être effectué selon les instructions suivantes :

  1. Souder le tube au bas de la porte.
  2. Insérez une épingle dedans et faites un trou dans la base ou le cadre en béton.
  3. Pour fixer le boulon en position ouverte, souder la butée au vantail.

Des serrures verticales sont également installées dans la partie supérieure pour renforcer les vantaux et leur donner des bords de rigidification. Mais pour eux, il est nécessaire d'équiper des attaches supplémentaires afin que le dispositif de retenue ne tombe pas lorsque la porte est ouverte.

Disposition des loquets et loquets sur portails coulissants

Serrure de portail coulissant

Pour un type de portail coulissant, utilisez un boulon « loquet » ou « loquet ». Ces types sont combinés avec différents verrous et verrous. Les loquets empêchent les portes de s'ouvrir de l'extérieur. Pour fabriquer la structure, vous aurez besoin de pièces anciennes ou inutiles d'une voiture de fabrication russe. En l'absence de pièces de rechange, l'utilisation de tout article disponible est autorisée.

Pour créer de la constipation sur les portails coulissants, suivez l'ordre :

  1. Aux angles, faites un trou pour chaque pièce et fixez les éléments sur les vantaux du portail.
  2. Placez les attaches sur une ligne et parallèlement à elles, faites des empreintes dans le béton ou le sol.
  3. Prenez un tube courbe ⅔ de la largeur du portail et positionnez-le de manière à ce qu'il passe sur les angles. Dans ce cas, le coude doit pénétrer dans le socle (terre/béton). La serrure gardera la porte fermée.
  4. Utilisez un tuyau pour le boulon vertical. Montez une sorte de levier sur le cadre. Ensuite, attachez-y un autre tube de plus petit diamètre.

L'élément miniature est capable de garder les portes ouvertes même par vent fort. Deux tuyaux en fer avec un renfort supplémentaire deviendront une serrure fiable pour la porte.

Boulon sournois

Pêne délicat avec imitation d'une serrure

Il existe un autre type de mécanismes de verrouillage - un boulon avec une poutre et un loquet. Le secret du loquet est qu'il imite une serrure fonctionnelle. Pour faire un faux panneau sur le côté intérieur de la porte, soudez des segments d'un tuyau rectangulaire d'une section de 0,15 m - ils servent de guides. D'un côté, soudez le mégot pour que la constipation ne tombe pas. La longueur du boulon est de 1,2 à 1,8 mètres. A l'extérieur, fixez la retenue avec 4 boulons, mais un seul d'entre eux tient le boulon, les autres sont nécessaires pour le "truc".

Un faux puits est également utilisé comme déguisement, derrière lequel une partie de la serrure est installée. Lorsque la clé y est insérée, l'impression de tourner se crée, mais en fait il ne se passe rien. Le propriétaire aura besoin d'une clé de bougie pour l'ouvrir.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage