De nombreux propriétaires de maisons de campagne préfèrent construire un garage à partir de poutres. La conception vous permet de garder la voiture de manière fiable et constitue également un bel ajout à la conception architecturale des logements de banlieue.
Caractéristiques des bois et variétés
Le bois est un bois produit à partir de grumes. Le plus souvent, il est carré ou rectangulaire. La longueur est bien supérieure à la section transversale, qui varie de 100 à 400 mm.
On distingue les types de poutres suivants :
- Standard. Le matériau appartient au segment bon marché. La base est un seul tableau. A une surface plane. Pour la construction de garages, l'indicateur de plus petite section est utilisé.
- Profils. Ils sont un matériau solide de haute technologie fabriqué à partir de conifères. Représente un seul tableau sans l'utilisation d'adhésifs. Sur les côtés, il y a des rainures pour attacher plusieurs barres.
- Arrondi. Subit un traitement spécial. Il a le même diamètre sur toute sa longueur. Produit sous la forme d'un cylindre.
- Collé. Il est produit par collage de plusieurs matériaux en bois.
Les structures à base de bois sont faciles à ériger. Le processus n'implique pas d'outils spéciaux coûteux.
Inconvénients et avantages
Les avantages incluent :
- bon marché et disponibilité grâce au traitement unifié ;
- haut niveau de force;
- qualités d'isolation thermique positives;
- facilité d'installation et de montage du garage.
De nombreux types de fissures du bois. Le plus souvent, le processus est observé au centre du matériau. Pour éviter l'apparition d'un défaut, un mastic spécial est utilisé. L'arbre subit un traitement supplémentaire.
Sélection et achat de bois
Lorsque vous choisissez une barre, tenez compte de la qualité du séchage du matériau. Les dommages doivent également être exclus. Il est recommandé de choisir non pas une vue simple, mais une vue de profil. Les avantages résident dans la présence de rainures et de pointes spéciales qui assurent un ajustement parfait des barres les unes aux autres. Le matériau, coupé sur mesure, assure un retrait uniforme du garage.
Le seul inconvénient est le coût élevé. Le prix par cube varie de 7800 à 9000 roubles.
Choisir un type de garage
Il est d'usage de distinguer les variétés suivantes :
- Cadre;
- équipe nationale;
- chalet
Ce dernier type est le plus cher. Les finitions en bois sont combinées avec d'autres matériaux. Le bâtiment a un haut niveau de durabilité.
La meilleure option est une modification préfabriquée qui comprend des planches. La structure est gainée de bardage ou finie avec tout autre matériau.
L'assemblage des pièces du type cadre est réalisé en damier. L'inclusion dans la conception des cellules offre un degré élevé d'isolation thermique et de résistance.
Matériel et outils nécessaires
Pour faire un garage de vos propres mains, vous aurez besoin des outils suivants:
- pelles;
- vu;
- un marteau;
- ciseau;
- pinces;
- Tournevis;
- instruments de mesure.
Matériaux nécessaires:
- coffrage;
- ciment;
- attaches;
- imprégnation spéciale;
- matériaux pour la décoration intérieure.
Vous aurez également besoin d'un toit.Sa taille est calculée en fonction du type de toiture.
Pour la construction, une préparation préliminaire du projet et un dessin détaillé sont requis.
Préparation de la base
Avant de construire la fondation, il est nécessaire de déterminer la taille du site et d'enlever une partie du sol. La base doit être nivelée avec une corde et des piquets. Le marquage est effectué sur le lieu d'installation des piliers de la base. Ils sont situés dans les coins, le long des murs et au milieu.
À la place de la fondation, un coussin de sable d'une épaisseur de 25 cm est coulé, puis des piliers en brique sont installés, qui sont reliés au moyen de ciment. Ils sont traités avec du mastic bitumineux pour l'imperméabilisation.
Assemblage d'une maison en rondins
Habituellement, pour la construction d'un garage en bois à partir d'une barre de 150X150, une vue cylindrique est utilisée. Il est recommandé d'acheter des lattes dont le taux d'humidité ne dépasse pas 18 %. Pour le cerclage par le bas, un matériau de dimensions 100 × 50 mm est utilisé, pour les éléments longitudinaux 50 × 50 mm et pour les sols et chevrons 100 × 100 mm. L'érection du cadre implique la fixation temporaire des racks. Cela augmente le niveau de force de fixation. Les racks sont reliés au moyen de coins métalliques et de vis autotaraudeuses.
L'installation du cadre commence par le cerclage par le bas. Il est réalisé autour du périmètre du garage à partir de poutres. Le matériau est recouvert de mastic et d'agents antiseptiques. Le matériau de toiture est posé sous le harnais.
Après avoir installé les poteaux d'angle, le cerclage supérieur est effectué. Une position verticale claire des supports doit être respectée. Le cadre est renforcé par des nervures. Des planches d'une section de 50 × 100 mm sont placées entre les cerclages supérieur et inférieur. Les nervures sont fixées à la fois au moyen de pointes en acier et en coupant des poutres.
La distance intercostale dépend de la largeur des planches de finition. Ils fonctionnent comme des murs.
Pose de toiture
Une fois les murs érigés, la construction des chevrons commence. Initialement, des poutres sont installées au plafond. Ensuite, un modèle pour les chevrons est préparé. A cet effet, une poutre de 50 x 100 mm est appliquée à l'extrémité du cadre. Deux centimètres sont écartés du point de contact avec le bord de cerclage.
Les jambes des chevrons sont coupées dans la couronne par le haut. La fixation est réalisée au moyen de coins métalliques. Ensuite, le revêtement des planches est monté. La marche est choisie en fonction du type de toiture.
Le polyéthylène est utilisé comme matériau d'étanchéité, qui est fixé avec une agrafeuse. Le revêtement est posé dessus. On utilise généralement de l'ardoise, du carton ondulé, du carrelage ou de l'onduline.
Entrée et portail
Les portails battants sont un modèle courant. Comprend quelques toiles.
La structure pivotante-élévatrice contient un mécanisme de charnière, grâce auquel la toile s'élève. Diffère dans la commodité et la praticité.
Les portes sectionnelles se caractérisent par un haut niveau d'étanchéité. Lorsqu'elles sont ouvertes, les pièces sont soulevées verticalement. Un type de volet roulant est également utilisé, qui ressemble à des volets roulants qui se replient dans une boîte. La conception est pratique.
Réchauffement et finition
Le revêtement est réalisé après les travaux d'isolation thermique. Afin d'effectuer le travail interne, des feuilles de mots de passe sont initialement posées. Ensuite, un embarquement décoratif est effectué.
Un garage en bois a besoin d'une décoration intérieure et extérieure. À l'extérieur, le garage est revêtu d'un parement, ce qui donne au bâtiment un aspect esthétique. Un matériau d'isolation thermique est posé à l'intérieur et les murs sont finis avec des planches à clin ou tout autre matériau.
La structure du garage doit se distinguer non seulement par sa légèreté, mais aussi par sa commodité. Les dimensions de la structure doivent être calculées correctement. Pour augmenter la protection de la porte, il est recommandé de réaliser le revêtement avec des tôles d'acier de 5 mm d'épaisseur. Une fixation supplémentaire est assurée par des patins ou des serrures aériennes.