Auto-construction de portails forgés

Les portillons et portails en métal à structure ajourée se distinguent par leur élégance et leur design artistique. En plus de l'esthétique extérieure, les structures protègent le territoire privé de l'entrée illégale. Les produits sont représentatifs du segment premium. L'organisation de portes forgées de vos propres mains réduit le fardeau du budget. L'autoproduction nécessite des compétences en soudage et une connaissance de la technologie.

Variétés de forge

De simples portes forgées peuvent être fabriquées de vos propres mains à partir d'ébauches achetées

Pour fabriquer de vos propres mains des portes avec des éléments de forgeage, vous devez choisir le type de forgeage:

  • Type froid. Le traitement des matériaux est effectué sans préchauffage. Les artisans utilisent l'estampage sur des équipements spéciaux. Les pièces finies sont formées en une seule structure. L'option de soudage abordable implique l'utilisation de solutions de conception typiques uniquement.
  • Le look chaud se caractérise par un travail minutieux. Le traitement à forte intensité de main-d'œuvre des produits métalliques est effectué à l'aide d'outils. En conséquence, le maître crée un élément exclusif.

En l'absence de compétences en forge ou en équipement, vous pouvez utiliser des éléments prêts à l'emploi pour créer une porte forgée de vos propres mains. Les détails sont largement présentés dans les magasins - au choix de l'utilisateur, modèles, tailles, solutions de conception qui correspondent à l'extérieur de la maison. Après avoir acheté les éléments sélectionnés, il suffit de souder en une seule composition.

Solution élégante pour portails en fer forgé

Portails en fer forgé Art Nouveau

Une porte typique est convertie en porte d'entrée lorsqu'elle est créée dans le style baroque ou Renaissance. De telles conceptions seront une parure pour la maison, la maison de campagne ou le domaine. En règle générale, les bancs, les belvédères, les clôtures sont en outre équipés d'un décor forgé pour créer un ensemble unique. Les éléments sont réalisés sous forme de spirales et de boucles.

Un aspect moderne à l'extérieur est donné par le style Art Nouveau, qui implique l'utilisation de lignes simples et croisées. Le design crée de la légèreté et de la légèreté. En choisissant la direction du minimalisme, vous pouvez non seulement économiser sur le forgeage, mais également créer une ascèse perçante.

Les portails en fer forgé à faire soi-même pour une maison privée sont également fabriqués dans le style art déco. Cette direction de conception se distingue par sa géométrie stricte. Des ornements décorent l'entrée principale, à la fois de la maison et de l'appartement. Pour la fabrication des structures, il s'agit du procédé de soudage à froid.

Étape préparatoire

Tout d'abord, un croquis est dessiné et les dimensions sont déterminées

Avant d'ériger de vos propres mains un portail forgé avec un guichet, vous devez prendre en compte les paramètres de praticité et de sécurité. Le design doit correspondre au style de la maison et du paysage. Le dessin aidera à combiner ces critères, sur lesquels tous les éléments du site sont appliqués, et les points de localisation sont également marqués. Vous pouvez créer vous-même le schéma de la future entrée principale ou utiliser un projet prêt à l'emploi.

Dans le croquis d'un portail constitué d'un tube profilé avec des éléments de forgeage à faire soi-même, affichez les détails suivants :

  • schéma du cadre ;
  • éléments d'installation;
  • auvents de connexion;
  • décor;
  • serrure et verrou.

Dans les dessins, refléter également la configuration et les dimensions du châssis. Décidez de la forme de la structure - un rectangle, un sommet cassé, la présence d'un rayon, etc.En plus des dimensions, incluez dans l'esquisse des informations sur l'emplacement des raidisseurs, l'espacement entre eux et d'autres détails. Sur le dessin, marquez le type de fixation du portail à la clôture et au guichet.

Procédure de calcul et liste des instruments

Lieu de travail du forgeron

La production indépendante d'éléments forgés pour portails ou guichets nécessite un équipement spécial et des matériaux auxiliaires. Préparez les outils suivants pour le travail :

  • un four ou un four pour forger à la maison;
  • enclume;
  • un broyeur avec un disque pour polir le fer;
  • poste à souder;
  • gros et petit marteau;
  • tiques;
  • machine;
  • ifs courbés.

S'il y a une clôture solide et que vous souhaitez fermer la zone aux regards indiscrets, utilisez les volets, la tôle profilée, le polycarbonate ou le bois.

Instructions pour l'autoproduction de portails forgés

Installation de supports dans une fondation en bande

Après avoir préparé les matériaux et l'équipement, étudiez la technologie et les nuances de l'installation de structures métalliques. Lors de la fabrication d'un portail forgé pour une maison privée de vos propres mains, ainsi que d'un portail, il convient de se rappeler qu'à la fin des travaux, tous les détails augmenteront en volume. Les experts recommandent que tous les éléments élastiques soient précuits, chauffés et refroidis - cela rendra le métal plus malléable.

Installation de supports

Pour les piliers, creusez des évidements d'un mètre 10 cm plus larges que les dimensions des éléments porteurs. Après avoir installé les tuyaux à partir du profilé, remplissez les trous avec du gravier - tassez soigneusement tous les 20 cm de la couche. Les experts recommandent de vérifier régulièrement la perpendicularité des poteaux afin d'éviter les déformations des ouvrants. Au stade final de l'installation, remplissez la surface autour des racks de béton.

Assemblage de la structure

Préparez une surface droite pour la pose des éléments dans un plan. Connectez les rabats des pièces de tuyau préparées. Placez la partie inférieure à un angle de 90 °. Soudez les coins métalliques pour fixer le châssis. Soudez un rectangle à partir des pièces et placez-le dans la partie centrale comme raidisseur. Fixez la structure et, en utilisant le soudage par points, installez le carton ondulé.

Au sommet des ouvrants, découpez la tôle d'acier avec une meuleuse pour donner à la structure un aspect approprié. Accrochez les éléments pivotants sur les poteaux avec des charnières spéciales. À la fin des travaux de soudage, rectifiez les coutures.

Faire des tiges en spirale et des lances

Ebauches pour portails forgés

Coupez les blancs pour créer le pic. Couper la tôle profilée en carrés et traiter avec un broyeur pour façonner le produit. Après avoir réchauffé la pièce dans la forge, serrez-la dans un étau et tournez-la à l'angle souhaité. Chaque tour est un tour. Le processus de traitement se termine par le lissage. À la fin du travail, comparez tous les blancs et connectez-les ensemble.

Décor avec des éléments prêts à l'emploi

Dans les magasins, vous pouvez acheter des éléments de forge prêts à l'emploi - des ornements solides, des pics, des volants, des inserts et bien plus encore.

Placer le cadre soudé sur le plan de travail. Vérifiez la qualité de fabrication et la précision des angles. Soudez les éléments forgés finis en trois points ou créez une ligne brisée - en fonction du design choisi. Alignez les pièces avec le profilé et fixez-les avec des soudures ou des pinces. Broyer les pièces avec un broyeur.

Peinture

Après soudage, le métal est recouvert de peinture de forge

La condition principale de l'aspect esthétique des portails forgés est la protection du métal contre la rouille et les précipitations. Ce n'est qu'avec cette approche que la peinture durera de nombreuses années sans défauts. Pour ces fonds, des compositions spéciales sont sélectionnées pour le travail du métal. La peinture anti-corrosion masque également les petites irrégularités dues au soudage.

Appliquer un apprêt à pénétration profonde avant de peindre, puis pulvériser le portail. Pour la couleur, utilisez un ton qui correspond à l'extérieur de la maison et du paysage. Mettez en surbrillance les pièces forgées dans une couleur distincte. Par exemple, si la toile est brune, les pics et les boucles peuvent être traités avec du bronze.

Lors de l'installation du portail, respectez l'algorithme de travail.Tout d'abord, des piliers sont montés, puis des points sont marqués pour les futures portes. Les poteaux de support sont immergés à une profondeur de 1 m. Après 2-3 jours, ils sont suspendus aux charnières du vantail.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage