Auto-construction de portails roulants

Les portails coulissants suspendus à faire soi-même sont assez difficiles à faire. La fabrication nécessite des instructions étape par étape, un dessin détaillé et des compétences en métallurgie. Le produit est durable et hautement fonctionnel.

Caractéristiques du modèle et de la portée

Portails coulissants sur roulettes

Le portail est un type de structure coulissante. Le principe de fonctionnement repose sur le départ de la toile sur le côté le long de la clôture à l'extérieur ou du mur à l'intérieur de la pièce. La poutre est fixée à un poteau de support dans la zone supérieure de l'ouverture.

Les portes suspendues comprennent des feuilles ou des châssis, ainsi que des accessoires. Les accessoires sont constitués de galets, de supports, de fixations et de guides. Les pièces correctement sélectionnées offrent un haut niveau de fonctionnalité, de fiabilité, d'apparence attrayante et de durabilité.

Les portails suspendus sur rouleaux sont fiables. Ils peuvent être utilisés à la fois pour les garages privés et les maisons de campagne, ainsi que pour les usines et les entrepôts. Le modèle est confortable et peut être utilisé à n'importe quelle température.

L'installation n'est pas recommandée dans le cas de portails utilisés comme portes ou portillons, car les fermetures et ouvertures multiples contribuent à réduire la durée de vie.

Avantages et inconvénients de l'appareil

Il est nécessaire d'avoir un espace libre le long de la clôture

La conception a des indicateurs négatifs et positifs. Les avantages incluent un gain de place près de l'entrée. En hiver, les abords n'ont pas besoin d'être nettoyés avant ouverture. Les portails résistent aux basses températures et aux rafales de vent.

Le principal inconvénient du modèle coulissant est la limitation de la hauteur du guide-chaîne. Cet élément doit toujours être nettoyé de la neige, sinon les volets se déplaceront difficilement ou ne s'ouvriront pas du tout. Pour installer un tel mécanisme, un espace libre est requis le long de la clôture.

Sélection des matériaux

L'un des matériaux les plus courants pour la fabrication est le métal. Une fiche professionnelle est également utilisée. Le plastique est souvent utilisé, qui est acheté sous forme de panneaux séparés, puis assemblé en une seule pièce. Le principe du peigne à rainures est utilisé. S'il y a un objectif de retenir la chaleur à l'intérieur, des panneaux sandwich peuvent être pris comme base de la toile.

Choix des raccords

Portails roulants à contrepoids

Les portails coulissants à charnières à faire soi-même sont complétés par des ferrures. Un certain nombre de facteurs sont pris en compte lors du choix des pièces.

Les principaux indicateurs comprennent :

  • Le poids de la toile. Le poids de la porte peut être différent. Ce facteur affecte la fonctionnalité des rouleaux et des engrenages. Il est possible d'assurer des performances de haute qualité en installant des rouleaux de support à base de métal, qui supportent la charge principale. Plus le poids de la lame est élevé, plus on utilise de supports de ce type.
  • Charge de vent. Vous devez choisir des rouleaux en métal de haute qualité.
  • Guide de qualité. L'élément prend la charge principale. Un produit de haute qualité doit avoir une section transversale uniforme et ne pas présenter de distorsions. Les copeaux ou les bosses peuvent bloquer les rouleaux pendant la conduite.
  • Poutres de support. L'acier de construction solide doit être utilisé comme base pour la fabrication. L'épaisseur est choisie en fonction du poids de la toile.

Il est recommandé d'utiliser des poutres avec une réserve de poids qui dépasse de 1,5 fois la masse réelle de la porte. Le guide-chaîne n'est pas porteur et doit être solidement ancré. Lorsque des portails suspendus sont utilisés dans un bâtiment, un mur intérieur ou une ouverture de façade sert de support. Dans ce cas, le guide-chaîne n'est pas nécessaire.

Ce dont vous avez besoin pour travailler

Matériaux pour la construction de portails coulissants

Les portails suspendus à faire soi-même sur rouleaux peuvent être fabriqués à partir de carton ondulé. Vous aurez également besoin d'équerres pour tubes, d'un rail de guidage, d'une serrure à mortaise et de rouleaux. Vous pouvez acheter un kit d'automatisation.

Parmi les outils, le maître aura besoin d'une meuleuse et d'une machine à souder. Habituellement, le modèle monté a un châssis. Si la largeur du produit est inférieure à 3 mètres, il n'est pas nécessaire de réaliser le deuxième vantail. Habituellement, cette largeur est suffisante pour qu'une voiture puisse entrer.

S'il est décidé d'installer un portail plus large, il est préférable de recourir à l'assemblage d'une structure à double vantail. Sinon, le guide-chaîne ne peut pas supporter la charge. Les rouleaux, à l'aide desquels les volets se déplaceront, ne doivent pas être fabriqués par vous-même. Ils sont achetés prêts à l'emploi avec des pièces de guidage.

Les portails coulissants suspendus prêts à l'emploi de vos propres mains peuvent être fournis avec un kit automatique. Ils peuvent être ouverts et fermés par télécommande. Dans ce cas, aucun effort physique n'est requis.

Pose du cadre

La base du cadre du portail est constituée de tubes métalliques. On utilise généralement des produits d'une largeur de 4 cm.Avec un indicateur de hauteur connu, les tuyaux doivent être coupés à la longueur appropriée. Une fois que les fragments identiques ont été préparés, ils doivent être posés sur une surface horizontale à la même distance les uns des autres, puis soudés par soudage par points. Pour vérifier la planéité du cadre, il est recommandé de mesurer les deux diagonales. Ils doivent être les mêmes. Si leurs indicateurs sont différents, afin de niveler le cadre, il est recommandé de frapper avec un marteau dans les coins. Une fois les tuyaux complètement alignés, vous pouvez commencer à les souder.

Après cela, un autre cadre est assemblé à partir de tubes carrés. Mais dans ce cas, l'indicateur de la largeur des tuyaux devrait être 2 fois inférieur. La structure sera fixée à la base de l'intérieur.

Après la fin de tous les travaux de soudage, le cadre doit être apprêté, puis attendre que le revêtement soit complètement sec. Après cela, vous pouvez procéder à la coloration principale. Des peintures spéciales sont utilisées pour les surfaces métalliques.

Fabrication de toile

Un cadre constitué d'un tube profilé est réalisé par soudage

La toile doit être découpée dans une tôle profilée et fixée au cadre à l'aide de vis autotaraudeuses ou de rivets. La surface de la toile doit être plus grande que l'ouverture et se chevaucher des deux côtés d'environ 20 cm. La partie supérieure doit dépasser de 10 cm. Un espace de 5 cm est laissé entre le sol et la toile en bas.

Il est nécessaire de désigner l'endroit où la serrure à mortaise sera montée. Il vaut mieux l'installer tout de suite. Suivez les instructions pour l'installation.

Installation du cadre et des piliers pour le support

La prochaine étape de l'installation des portes battantes est la fabrication du cadre. La base de la pièce est un tuyau métallique de section carrée et d'une largeur de 12 cm.Le raccordement est effectué par soudage. S'il y a un seul vantail, la poutre supérieure doit avoir une longueur égale à sa largeur.

Si le portail a une conception à double vantail, deux parties sont utilisées. La longueur de chacun doit correspondre à la largeur de l'ouvrant correspondant.

Les tuyaux métalliques sont également utilisés comme piliers de support. Ils sont enterrés dans le sol à une profondeur de plus de 1 m, puis coulés avec du mortier de béton. Il est nécessaire de s'assurer que les supports sont en position verticale, à l'aide d'un niveau de bâtiment ou d'un fil à plomb.

Installation du rail de guidage et des rouleaux

Installation du mécanisme à rouleaux pour portails coulissants

La fixation du rail de guidage est la dernière étape de l'installation de la porte battante.L'élément est relié au moyen de supports spéciaux. Le côté du guide le long duquel le vantail se déplacera sur les rouleaux doit être situé en bas. Habituellement, la longueur de la pièce ne dépasse pas 6 m.

Pour la fabrication de poutres de plus grande longueur, ils ont recours au soudage. Assurez-vous qu'il n'y a pas de courbures dans le guide. Sinon, lors du déplacement, le châssis commencera à se coincer. Un niveau de bâtiment est utilisé pour niveler la poutre de guidage.

Une fois la pièce dans la position souhaitée, les rouleaux peuvent être installés. Ils sont attachés des deux côtés du châssis - de l'avant et de l'arrière. Le portail doit être installé avec les galets vers le haut afin qu'ils s'insèrent dans le rail de guidage.

Pour éviter que le vantail ne se déplace trop loin, des limiteurs sont installés sur la poutre de guidage, qui sont inclus avec les rouleaux.

Caractéristiques de conception des rouleaux

Lors du choix des rouleaux, le poids de la porte et le matériau à partir duquel le support est fabriqué sont pris en compte. En fonction de cela, des produits métalliques ou polymères sont sélectionnés. Les rouleaux en acier sont traités avec une graisse spéciale basse température. Les produits polymères n'en ont pas besoin. Le mouvement de tels appareils est doux. Le matériau peut résister à des températures de -80C à +100°C.

Les rouleaux métalliques sont utilisés pour les structures massives de plus de 800 kg à base d'acier.

Les produits en polymère sont moins chers que les produits en fer. Le reste des indicateurs dépend de la marque et de la charge maximale.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage