De nombreux types de clôtures utilisées dans les chalets d'été et les parcelles de jardin créent un vaste espace ombragé. Cela peut nuire aux fonctions vitales des plantes et crée également un environnement favorable aux parasites. Vous pouvez résoudre ce problème en installant une barrière en filet. Ce dernier est constitué de spirales de fil d'acier vissées les unes dans les autres tour à tour.
Avantages et inconvénients des portails en filet
Les portes de bricolage pour une maison privée à partir d'un maillon de chaîne sont faciles à installer. Le processus ne nécessite pas de compétences complexes, mais il est conseillé d'impliquer un ou deux assistants pour effectuer le travail. Autres avantages de cette option :
- le site reçoit suffisamment de lumière solaire, ce qui est important pour la croissance normale des cultures horticoles;
- la conception ne nécessite aucune coloration ni aucun soin particulier;
- la clôture peut être décorée de plantes grimpantes;
- la construction ne nécessite pas de gros coûts financiers;
- résistance aux facteurs environnementaux destructeurs.
L'inconvénient est l'impossibilité de cacher l'espace aux regards des étrangers. Cependant, cela peut être réalisé en décorant la clôture avec des plantes qui l'entrelacent. De plus, le treillis n'a pas de qualités d'isolation acoustique.
Quelle est la grille
Les portails à mailles losangées sont constitués de divers types de fil d'acier. Le treillis non galvanisé est fait de métal ferreux et doit être peint immédiatement après l'installation. Avec une utilisation ultérieure, la composition colorante devra être appliquée tous les trois ans, sinon la structure commencera à rouiller.
La maille galvanisée est particulièrement appréciée des résidents estivaux en raison de sa simplicité vis-à-vis de la température ambiante et de l'absence de tendance à la corrosion. Il peut être fabriqué par la méthode électrolytique (dans ce cas, le revêtement de zinc sort mince) et à chaud. Parfois, le treillis est d'abord soudé puis recouvert de zinc. Un tel produit se reconnaît à l'absence de taches.
Vous pouvez faire une porte à partir d'un maillage à maillons de chaîne enduit de polymère. En termes de performances, c'est la meilleure option, mais un tel produit coûte plus cher. Le plus souvent, le PVC est utilisé pour le revêtement. Les dimensions des alvéoles varient de 10x10 à 65x65 mm. Les extrémités peuvent être torsadées ou pliées.
Comment choisir le bon filet pour le but
Les performances du maillon de chaîne sont déterminées par les dimensions des alvéoles et l'épaisseur du fil. Les produits fabriqués à partir de matières premières fines à grandes alvéoles sont les moins fiables. Il est également important de vérifier si la masse du produit diffère de celle spécifiée dans GOST. Si l'écart est important (5 % ou plus), la qualité du maillage doit être considérée comme faible.
Le maillon de chaîne est vendu torsadé en rouleaux. Habituellement, la longueur d'une unité de produit est de 10 m et la hauteur de 150 cm. Si vous avez besoin d'un grand maillage, vous pouvez passer une commande individuelle. Lors de l'achat, vous devez vérifier que les bords ne se séparent pas lorsque vous appuyez dessus. Si un produit revêtu de polymère est sélectionné, il doit être évalué pour les rayures. S'ils sont identifiés, cela indique une faible qualité.
Lorsque vous choisissez un treillis non galvanisé bon marché, vous devez immédiatement acheter un composé spécial qui protège contre la rouille.
Technologie de fabrication de portes à partir d'un maillon de chaîne
Pour savoir combien de piliers de support sont nécessaires pour la porte à partir de la grille, vous devez déterminer les dimensions des côtés du périmètre du site et diviser chaque valeur par 2,5 m.Si le quotient est obtenu avec le reste, il est arrondi vers une valeur plus grande et les supports sont placés plus étroitement. Après avoir préparé un dessin de l'emplacement des piliers, ils commencent à monter les éléments d'angle. Le plus souvent, les supports sont en métal. Pour les mailles légères, l'utilisation de blocs de bois est acceptable. Les piliers peuvent également être en béton - ils sont utilisés pour des produits de poids élevé. Les supports sont enterrés à 1-1,5 m dans le sol.
Matériaux du cadre
Il existe deux options pour le montage de portails grillagés. La méthode budgétaire est la tension : le produit est attaché à un poste et déroulé au suivant, tiré et fixé à celui-ci. Les supports peuvent être en métal ou en bois.
Beaucoup plus de fonds seront dépensés pour l'installation d'une structure en sections. Dans ce cas, le maillon de chaîne est monté dans des cadres de section prêts à l'emploi.
Comment tirer le filet sur le portail
Le processus commence par souder les crochets sur le poteau. Vous pouvez utiliser de simples vis ou clous pour cela. À l'avenir, un guide étape par étape pour l'installation du treillis à l'aide de la méthode de tension ressemblera à ceci :
- Le produit est tiré sur les supports. Le rouleau est redressé et placé près du premier poteau.
- Le fil épais est enfilé verticalement dans la première rangée de la bande. Le filet est accroché à des crochets, et le câble est relié au poteau par soudage. Cela est nécessaire pour que la toile ne se plie pas ou ne s'affaisse pas.
- Le rouleau est déroulé sur le support suivant. Le fil est enfilé à travers les cellules initiales et la bande est étirée. Ensuite, le câble est enfilé horizontalement et soudé au poteau. La distance aux bords supérieur et inférieur doit être de 0,1 à 0,2 m.
- Sur les supports suivants, la toile est montée de la même manière. Il arrive qu'au bout il reste 1 m de filet et qu'une longueur plus importante soit nécessaire (par exemple, 2 m). Ensuite, un nouveau rouleau est appliqué sur le fragment restant et un fil est tissé entre eux. Le résultat est une toile solide.
Lorsque le filet est complètement tendu, les crochets doivent être repliés. Après cela, si nécessaire, la toile peut être peinte.
Si une conception en coupe est sélectionnée, les cadres sont d'abord bouillis. Pour cela, un coin avec des paramètres 40x5 ou 30x4 mm est utilisé. 15 mm est soustrait de la distance entre les deux piliers et 10 cm de la hauteur du support.Le premier paramètre indique la longueur du cadre, le second - la largeur.
Si le rouleau du maillon de chaîne doit être coupé, cela se fait à l'avance. Dans ce cas, il est fixé de la même manière que la méthode de tension. Des tiges sont enfilées dans les cellules par le dessus et le dessous de la toile, la toile est tirée et soudée aux coins horizontaux. Des bandes métalliques d'une section de 0,5 cm, d'une longueur de 0,2 à 0,3 m et d'une largeur de 5 cm sont soudées aux supports.La section est placée entre les poteaux et reliée aux bandes.