Caractéristiques et utilisation du treillis de façade

Le treillis de façade est largement utilisé dans les travaux de construction et de réparation. Selon la technologie de fabrication, il remplit une fonction de protection ou de renforcement. Un matériau solide et durable est irremplaçable dans la construction, utilisé pour les besoins ménagers et domestiques.

Qu'est-ce qu'un maillage de façade

La maille de façade remplit une fonction de protection et de renforcement

La maille de façade est un tissu noué léger et durable. Cette technique élimine l'effilochage du fil lors de la coupe. Pour améliorer les performances, le matériau est imprégné de composés polymères. Il existe trois types de tissu sans couture avec des bords renforcés et des trous pour un montage de type fil :

  • polymère;
  • fibre de verre;
  • métal.

Les produits sont disponibles sous différentes formes (triangulaires, carrées) et tailles de mailles. Une option courante est 10 × 10 mm ou 15 × 15 mm. Les produits à mailles fines ont un effet d'ombrage, ils protègent l'objet des influences environnementales, de la poussière. Un type spécial de matériau de construction est destiné au renforcement du plâtre. Le filet est vendu en rouleaux à partir de 2 m de large et 25 m de long.

Avantages et inconvénients des matériaux de construction

Le treillis est un moyen abordable et fiable de clôture et de protection lors des travaux de construction et de réparation des façades des bâtiments. Les avantages du produit incluent :

  • élasticité, peut s'étirer et reprendre sa forme;
  • résistance à la traction;
  • Résistance aux UV ;
  • poids léger;
  • polyvalence d'application;
  • résistance à l'humidité, aux composés chimiques agressifs et au gel;
  • coût abordable.

Le filet de sécurité peut être réutilisé une fois les réparations et le démontage terminés. Selon les conditions d'utilisation, il dure de 2 à 5 ans.

Désavantages:

  • Tous les types de matériaux ne sont pas suffisamment résistants à l'environnement alcalin créé par la solution alcaline.
  • La nappe polymère se déforme lorsqu'elle est exposée à des températures élevées.
  • Si la couche externe est endommagée, la tôle se corrode.

Le treillis de construction est facile à installer en raison de la longueur et de la largeur considérables de la bande en rouleau. La légèreté du matériau le rend facile à transporter.

Champ d'application

Le treillis est utilisé dans la construction de clôtures

Le principal domaine d'application du treillis de façade concerne les différentes étapes des travaux de construction. La toile cache les bâtiments lors de la rénovation, leur donnant un aspect esthétique. La maille de polyéthylène est utilisée à des fins de protection :

  • empêche la chute d'objets et de débris sur les personnes et les voitures ;
  • couvre les zones de finition des effets des précipitations et de la poussière;
  • cache des échafaudages.

Le maillage de façade de couverture est également utilisé dans d'autres domaines:

  • Agriculture - protection des légumes et des arbres contre les dommages du soleil et de la grêle, construction de volières pour la volaille.
  • Aménagement de clôtures pour terrains de sport, terrains de tennis, terrasses d'été et belvédères. Le grillage de façade, tendu pour une clôture à la campagne, deviendra une alternative à un maillon de chaîne métallique.

Le matériau de renforcement sert à renforcer la couche de plâtre, empêche les fissures. Il est utilisé non seulement à l'extérieur des bâtiments, mais également lors du nivellement des murs intérieurs, du remplissage du sol. La maille de plâtre vous permet de créer une base solide lors de la finition des plafonds et des pentes.

Fonctions de maillage de façade

Le grillage de la façade cache les échafaudages

Le matériau de construction a deux fonctions principales :

  • protecteur;
  • plâtrage.

Dans le premier cas, il est utilisé pour clôturer les échafaudages et les murs extérieurs du bâtiment. Le matériel est installé pour assurer les exigences de sécurité. Dans les quartiers historiques de la ville, il cache des façades inachevées qui ne rentrent pas dans l'image artistique du lieu. La densité optimale de la maille de revêtement pour la façade est de 75 g/m2. m.

La deuxième fonction des produits est de renforcer la solution lors de la décoration des murs, d'éliminer les fissures. La fibre de verre et le treillis métallique conviennent au renforcement. Le matériau offre une forte liaison entre le plâtre et la base. Le treillis est utilisé pour une façade humide pour augmenter la résistance de la finition aux contraintes mécaniques, de traction et de cisaillement. Il est indispensable lorsqu'il faut y jeter une épaisse couche de mortier.

Types de matériel

Dans la production de treillis, 3 types de matériaux sont utilisés : la fibre de verre, le métal et les polymères. Tous sont durables, sûrs et résistants aux environnements agressifs.

Métal

Le matériau de production est le fil ou les tôles d'acier. Les produits sont fabriqués par soudage ou poinçonnage avec étirage. Le diamètre du fil pour les mailles légères est de 3 à 6 mm, pour les mailles lourdes de 8 à 40 mm. Les produits métalliques sont utilisés pour renforcer le plâtre. Ils sont meilleurs que les autres types pour faire face au renforcement des coins lors de la finition de façades de formes complexes.

Avantages:

  • la sécurité incendie;
  • force;
  • la possibilité de poser une épaisse couche de plâtre.

Les inconvénients du matériau comprennent un poids important, une conductivité électrique et une tendance aux processus corrosifs en l'absence de galvanisation.

Tissu de verre

Le treillis de renforcement de façade est le plus souvent constitué de fils de fibre de verre renforcés. Pour une résistance à un environnement alcalin, il est imprégné de polyacryl. Maille carrée en fibre de verre. Le matériau a augmenté la résistance, la flexibilité et la polyvalence.

Avantages:

  • résistance à l'environnement agressif;
  • pas peur de l'humidité;
  • exploité dans une large plage de températures;
  • élasticité;
  • Résistance aux UV.

La fibre de verre fournit la force d'adhérence nécessaire du mortier et de la base, simplifie le processus de plâtrage des murs.

Polymère

Les treillis sont en polyéthylène, nylon, polychlorure de vinyle et autres matériaux synthétiques pour couvrir les façades lors de la rénovation. La toile est réalisée à l'aide de deux technologies :

  • nodulaire - ne se dissout pas en raison de la fixation de cellules individuelles, les produits sont durables et ont une longue durée de vie;
  • sans nœud - les fils ne sont pas fixés et se dénouent lorsqu'ils sont cassés, mais la toile a la capacité de s'étirer et de ralentir les objets tombés.

Avantages:

  • haute résistance et durabilité;
  • poids léger;
  • à bas prix;
  • respect de l'environnement;
  • résistance à l'humidité.

Les toiles polymères sont utilisées pour la construction de clôtures, d'abris et lors de travaux de plâtrage. Dans les travaux de finition, il est efficace lorsque la solution est appliquée avec une couche ne dépassant pas 3 cm.Le treillis de construction de façade vert, bleu ou orange est en polyéthylène.

Classification par les caractéristiques de la couche protectrice

La couleur du maillage détermine ses propriétés et sa portée.

Le matériau est proposé en cinq couleurs de base, mais il existe également d'autres nuances. Chacun d'eux a quelques particularités.

Maille de protection avant vert la couleur est destinée à recouvrir les échafaudages et les objets de construction. Il est durable et attrayant. Il est d'usage d'utiliser une couleur neutre pour masquer les bâtiments au sein de la ville, pour délimiter des zones.

Matériaux pour la fabrication Orange le maillage est en fibres polymères. La couleur signale un danger, cette option est installée dans les zones à haut risque d'accident.

L'option de treillis en plâtre la plus courante est blanc... Il est résistant aux conditions alcalines. Il est utilisé pour un usage intérieur et extérieur.

Matériau de renforcement en bleu la fibre de verre imprégnée d'une composition polymère est recommandée pour une installation dans des conditions d'humidité élevée. Le tissu a une haute résistance à la déchirure.

Fils jaune la fibre de verre utilisée pour créer la nappe est renforcée de fibres polymères. L'élément de renforcement a reçu une résistance mécanique élevée et une résistance aux facteurs négatifs grâce à une imprégnation spéciale d'un mélange d'acrylique et de latex.

Règles de sélection

Lors du choix, tenez compte des caractéristiques techniques du produit :

  • Densité - la valeur du paramètre varie de 35 à 200 g / m². m, le niveau de résistance et de résistance à l'usure en dépend. La densité du tissage détermine la capacité de charge. Si la toile est faible, moins de 75 g/m². m, il ne peut pas contenir de débris lourds ou d'outils.
  • Taille des mailles - Cette caractéristique est importante pour le débit du matériau. Les petites cellules capturent plus d'humidité, de poussière et protègent bien du soleil. En même temps, ils donnent une ombre épaisse, ce qui peut être indésirable. Le choix de la taille des alvéoles du treillis en plâtre dépend de l'épaisseur de la couche de mortier. Pour une couche mince, un tissu à mailles fines est requis.
  • Dimensions - la largeur et la longueur du produit vous permettent de calculer la surface totale de couverture, de répartir rationnellement le matériau.

Lors du choix, le domaine d'application est avant tout important. En se concentrant sur les fonctions du matériau de construction, les caractéristiques nécessaires sont sélectionnées. Pour les filets en plâtre, la résistance aux alcalis et l'allongement sont importants. Les chiffons de protection doivent être durables, résistants aux UV et aux intempéries.

Technologie et installation de fixation de treillis

Installation de treillis en fibre de verre

La technologie d'installation des treillis de protection et de plâtre présente des différences significatives. La fixation des toiles recouvrant la façade s'effectue verticalement. Ils sont fixés au toit et à divers points de la structure de l'échafaudage. Les bandes sont reliées les unes aux autres avec des pinces en plastique tous les 30 cm.Si la toile n'a pas de trous spéciaux, elle est fixée avec des clips en plastique. Les luminaires sont installés avec un pas de 1 à 1,5 m, en fonction de la charge de vent. Un autre moyen de fixation est une corde en nylon. Il résiste à l'humidité, au gel, à l'usure. Les travaux de pose du grillage sur la façade du bâtiment sont confiés à des grimpeurs industriels.

Le renforcement pour le plâtrage d'une tôle commence par des mesures. Un morceau de la longueur requise est coupé avec des ciseaux en métal. Le matériau est fixé à la base avec des chevilles et des vis autotaraudeuses sur toute la longueur du site. Un treillis en polymère ou en fibre de verre est posé sur une couche d'adhésif. La toile se redresse sans plis et est légèrement en retrait dans la solution. Une autre couche de plâtre est appliquée sur le dessus.

Une large gamme de treillis de façade vous permet de choisir le produit qui convient le mieux à vos besoins de construction. Un matériau bon marché et fiable est indispensable comme élément de protection temporaire et de renforcement de finition.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage