Après avoir acquis un terrain, vous devriez commencer à construire et à améliorer l'intérieur d'un vestiaire temporaire. Un tel bâtiment sera nécessaire pour stocker l'outil au stade initial de la construction, les travailleurs peuvent attendre le mauvais temps, dans certains cas et passer la nuit. En règle générale, un hangar est érigé par le propriétaire du terrain de sa propre main.
- Types, but et caractéristiques des vestiaires pour la construction
- Bouclier les maisons de changement
- Structures de cadre
- Structures de journaux
- Construction d'un vestiaire de vos propres mains
- Préparation du terrain et pose des fondations
- Assemblage du cadre
- Pose de toiture et plancher
- revêtement mural
- Dépenses supplémentaires
Types, but et caractéristiques des vestiaires pour la construction
Structurellement, la maison de changement de bâtiment peut être :
- tableau de bord :
- Cadre;
- bûche ou bois;
- brique.
Il existe deux autres types principaux de telles structures, qui diffèrent par leur disposition :
- gilet;
- bande annonce.
Le chariot est situé sur le côté, il n'y a pas de cloisons à l'intérieur. Si un vestiaire pour l'inventaire est nécessaire sur le site, une cloison est montée à l'intérieur de la maison à une distance d'au plus 2 mètres de l'entrée. Dans ce cas, un petit vestibule-vestiaire et une salle de stockage pour l'instrument sont formés.
Le maillot de corps est au milieu, le vestibule de 1,5 à 2 m de large est formé à l'intérieur de la pièce à l'aide de deux cloisons transversales. Il sert de dressing. Si vous installez une autre cloison dans le vestibule, il est tout à fait possible d'équiper un garde-manger ou une salle de bain dans la pièce résultante. Les deux autres compartiments servent à équiper un bureau, une chambre, une cuisine ou une salle à manger.
Tout vestiaire pour constructeurs nécessite la pose d'au moins une fondation légère. La seule exception concerne les bâtiments de l'assemblage du panneau.
Bouclier les maisons de changement
Les vestiaires assemblés à partir de boucliers sont faciles à fabriquer. La construction de telles structures ne prend pas beaucoup de temps, mais elles sont le plus souvent utilisées comme installations de stockage temporaires pour le stockage des stocks et des matériaux de construction.
À la fin des travaux dans l'installation, le besoin de telles structures disparaît presque immédiatement, elles sont démontées, les composants sont utilisés, par exemple, pour la fabrication de coffrages de panneaux.
Structures de cadre
La construction des cabines de type cadre est réalisée à l'aide de blocs de bois ou de rails métalliques. Ces cadres sont gainés de n'importe quel matériau disponible : tôles, panneaux, plaques OSB, etc. D'assez bonnes structures sont également obtenues si vous utilisez des panneaux sandwich. Cependant, les remorques assemblées sur la base de châssis métalliques ont la plus grande durabilité.
Structures de journaux
Les cabanes en rondins ou les cabanes en bois sont les structures les plus durables et les plus respectables. Avec un assemblage de haute qualité, ils ont l'air normal sur n'importe quel site (chalet d'été, chalet, etc.). Une fois la construction terminée, les bâtiments en rondins peuvent être utilisés comme entrepôt, utilitaire ou même comme lieu d'habitation.
Parmi les inconvénients des structures en rondins, leur coût relativement élevé et la nécessité de poser une fondation en bande peu profonde ou en colonnes sont notés.
Construction d'un vestiaire de vos propres mains
La plupart des cabines sur les chantiers de construction sont des structures à ossature. Il ne sera pas difficile de réaliser de manière autonome la construction d'une remorque temporaire, même pour une personne qui n'a pas beaucoup d'expérience dans la réalisation de tels travaux. Peu de matériaux de construction sont nécessaires.
Toutes les parties en bois du hangar du bâtiment doivent être traitées avec des matériaux antiseptiques et ignifuges. Cela protégera le bois de la pourriture prématurée et empêchera également un incendie accidentel.
Préparation du terrain et pose des fondations
Les travaux de construction d'une roulotte de chantier débutent par la préparation du chantier. Sa place est d'abord dégagée, puis alignée horizontalement et marquée le long des contours de la future fondation.
Sur un site balisé, une couche de terre est enlevée jusqu'à une profondeur de 10-15 cm.Dans la petite fosse résultante, ils s'endorment successivement et tassent soigneusement des couches de sable et de pierre concassée. Ensuite, un coffrage est placé le long du périmètre du site, dont la hauteur dépend de l'emplacement prévu du sol du vestiaire par rapport au sol. Toute la zone destinée au coulage du béton est recouverte d'un treillis d'armature en armature, qui doit être situé au milieu de la couche de béton.
Le site ainsi préparé est coulé en béton en une seule fois. Avant que le mortier ne durcisse, plusieurs boulons de fondation (ancrages) sont installés le long du contour de la base.
Au lieu de couler du béton sur le site, vous pouvez installer des blocs de fondation et y poser 2 à 3 couches d'imperméabilisation, par exemple un matériau de toiture.
Assemblage du cadre
Une fois les travaux de pose des fondations terminés, ils commencent à assembler le cadre. Pour la base de ce dernier, un cerclage inférieur est utilisé (4 poutres en bois d'une section de 100x50 mm), qui doit être solidement fixée. L'ensemble du cadre sera assemblé sur eux.
De plus, dans les coins de la fondation, des supports sont installés, placés strictement verticalement - ils seront ensuite connectés au cerclage supérieur, qui joue un rôle important dans l'installation du toit.
Chaque poteau est fixé à la base avec des supports de montage. De plus, il est recommandé de les renforcer avec des supports temporaires.
Pose de toiture et plancher
En règle générale, le hangar est recouvert d'un toit à deux versants, dont l'installation est extrêmement simple:
- Les balises Rafter sont montées des deux côtés.
- Les balises chevrons sont reliées entre elles par une poutre transversale.
- Des chevrons sont attachés aux phares.
Vous pouvez également équiper un toit en pente. Pour ce faire, faites un mur en dessous de celui d'en face, puis montez une rangée de chevrons et posez-y des tôles de toiture.
N'importe quel matériau peut être utilisé comme revêtement de toit, cependant, le carton ondulé ou simplement des feuilles de fer galvanisé sont le plus souvent utilisés.
Si les cabines sont exploitées pendant la saison froide, le toit doit être isolé de l'intérieur. Le meilleur matériau pour cela est la laine minérale.
Après avoir terminé l'installation du toit, ils procèdent à la disposition du sol, qui, en règle générale, est constitué de deux couches (rugueuses et finales). Avec la petite taille des vestiaires, les barres du cerclage inférieur servent de supports au sous-plancher. Avec une grande surface de \u200b\u200bla pièce, des décalages intermédiaires sont ajoutés. Les bûches sont fixées au sol rugueux pour la finition. L'espace entre le brut et la finition est cousu avec un matériau coupe-vent et rempli d'isolant. Ensuite, un sol de finition est posé, pour lequel des feuilles OSB ou des panneaux rabotés conviendront.
revêtement mural
Les experts conseillent un revêtement mural avec des planches à clin ou des plaques OSB. Ces derniers sont traités avec un antiseptique pendant le processus de production et ne craignent pas du tout l'humidité. De plus, ils sont suffisamment chauds et, avec une isolation supplémentaire avec de la laine minérale, permettent à la remorque de fonctionner aussi bien en été qu'en hiver.
Les parois du cadre sont gainées des deux côtés. L'isolation est posée à l'intérieur. Après avoir terminé le traitement d'un mur, passez au suivant.
Dépenses supplémentaires
Les coûts supplémentaires qui doivent être pris en compte dans la construction de cabines de change comprennent la fabrication indépendante ou l'achat de portes et fenêtres prêtes à l'emploi. La présence de fenêtres, même miniatures, est obligatoire dans ces pièces. Dans le cas le plus extrême, ils fourniront une ventilation d'air.
Dans le vestiaire, il est souhaitable d'avoir un câblage électrique - plusieurs prises et un éclairage artificiel dans de telles pièces n'interfèrent pas.