Pour appliquer les normes, vous devez mettre en évidence la catégorie du lotissement sur lequel la construction aura lieu. Le développement individuel est réalisé sur des parcelles de construction de logements individuels, des parcelles familiales privées, situées à l'intérieur des limites des villes et des villages. Les propriétaires d'associations de jardins à but non lucratif prévoient l'aménagement des parcelles et ont également besoin de savoir à quelle distance de la clôture il est possible de construire une maison, un puits, une grange, d'effectuer des communications et de mettre en place des bassins de sédimentation.
- Exigences pour la construction d'une maison
- Normes et exigences sanitaires
- Normes de planification des distances par rapport à la clôture
- Exigences sanitaires pour les zones adjacentes
- Distance standard de la maison à la chaussée
- Proximité de la maison voisine : exigences incendie
- Distance du bâtiment à la clôture devant les fenêtres du voisin
- Immeuble résidentiel dans le village IZHS
- Immeuble résidentiel à SNT
- Clôture et exigences pour cela
- Ce qu'il faut considérer avant de planifier
- Quelles exigences doivent être prises en compte lors de la construction d'un site
- Tirets selon le type et le nombre d'étages du bâtiment
- Clôture de façade, chaussée et autres nuances
Exigences pour la construction d'une maison
Les écarts minimaux autorisés entre les structures sur les sites sont coordonnés par les normes russes énoncées dans des dizaines de coentreprises, les lois fédérales, les SanPins, les GOST et d'autres documents obligatoires. Une impression se traduira par plus de 1 000 pages avec différentes options de placement.
La législation modifie régulièrement les exigences. Par conséquent, ils étudient les normes uniquement pour un type de site et de construction spécifique, afin de déterminer quelle devrait être la distance entre la maison et la clôture.
Une mauvaise application des normes classe les bâtiments résidentiels et utilitaires dans la catégorie des constructions non autorisées avec exigence de démolition. Les bâtiments qui ont été érigés avant l'adoption des règles de placement ne sont pas soumis à démolition, puisque la loi ne fonctionne pas en sens inverse.
Normes et exigences sanitaires
Les documents contiennent certaines exigences pour le placement des maisons, en fonction des règles sanitaires. Ce point est observé pour remplir la lettre de la loi et pour protéger les personnes qui y vivent.
Les principales normes pour l'emplacement des structures sur un site privé :
- La charpente d'un bâtiment n'est pas placée à moins de 12 mètres des toilettes extérieures, des étables, des hangars pour les petits animaux, des cages de poulets et de lapins. Les excréments d'animaux pénètrent dans le sol et sont transportés avec l'humidité jusqu'à l'habitation.
- Le mur de la maison est placé à au moins 8 mètres de la cabine de douche de la cour ou de la structure du bain. L'humidité chauffe les fondations, provoquant une augmentation de l'humidité dans un bâtiment résidentiel.
- Le puits n'est pas placé à moins de 8 mètres d'une toilette extérieure, d'une fosse à compost ou d'un puisard, afin que les matières fécales ne contaminent pas l'eau potable.
Les mêmes exigences s'appliquent à la construction de dépendances, concernant la maison du voisin et ses puits, bains, fosses septiques.
Normes de planification des distances par rapport à la clôture
Vous ne pouvez pas construire une maison trop près des clôtures du lotissement. Jusqu'en 1942, un système de coordonnées unique n'a pas été introduit dans le pays, des modifications ont été apportées en 1963 (SK-63). En 1995, le système étatique a été développé, ses changements ont eu lieu en 2011 et 2017. Le système unifié d'altitude et de gravimétrie SK-2017 est utilisé à ce jour.
Normes de distance entre la clôture et les bâtiments ;
- le logement est en cours de construction - au moins 5 mètres;
- dépendances - le retrait minimum est de 5 mètres.
Les Hozbloks ne sont pas placés le long de la ligne de construction, il est permis de les construire ou de les attacher le long de la ligne de la maison, ainsi que de construire dans les profondeurs de la cour.
Les lotissements auraient pu se démarquer avant l'adoption du système, de sorte que leurs limites ne correspondent pas toujours à l'interprétation moderne. Il est préférable d'augmenter l'espacement des clôtures pour minimiser le nombre de litiges.La distance recommandée entre la façade de la maison et entre les parcelles est de 6 mètres pour la commodité des véhicules légers de stationnement.
Exigences sanitaires pour les zones adjacentes
L'écart entre les bâtiments sur deux parcelles ou entre une maison et une parcelle voisine est mesuré à partir du plan du sous-sol. Un écart est déterminé par rapport aux murs s'il n'y a pas de socle, et les baies vitrées, les auvents au-dessus du porche, les vérandas ne dépassent pas de plus de 0,5 m du plan. Si la saillie des détails architecturaux du mur est supérieure à 0,5 m, leur limite devient le point de référence.
Distance recommandée jusqu'à la frontière voisine :
- des hangars et des cages de bétail, poulets - 4 m;
- des granges pour le stockage domestique - 1 m;
- des troncs hauts avec une couronne - 4 m, bas - 2 m, végétation de brousse - 1 m.
Il est impossible de faire les surplombs du toit pour que l'eau de pluie se déverse sur le terrain d'un lotissement voisin. S'il y a 1 mètre ou moins entre les blocs ménagers et la bordure du voisin, la pente du toit est faite pour que le liquide soit détourné de l'autre côté.
L'écart entre l'arbre et la bordure est mesuré à partir du milieu du tronc. Les branches des plantations ne doivent pas pendre au-dessus du sol du voisin, et les odeurs et le bruit lors de la reproduction des animaux doivent interférer. Les distances sont mesurées en ligne droite. Si les structures ne sont pas parallèles ou opposées, l'écart est sans importance.
Distance standard de la maison à la chaussée
Une chaussée est une plate-forme pour la circulation routière avec un chemin pour les cyclistes et les cyclomoteurs, elle peut contenir à partir de deux voies.
La législation dicte à quel point il faut se retirer de la clôture lors de la construction d'une maison :
- de la maison à la route centrale - au moins 5 m;
- du logement à un passage latéral ou une ruelle - pas moins de 3 m;
- pour les bâtiments à plusieurs étages, l'écart est porté à 8 - 10 m;
- de l'autoroute au sous-sol de la maison - 50 m ;
- de l'autoroute fédérale - 100 m.
L'aménagement est prévu de manière à ce qu'un camion de pompiers puisse monter jusqu'à 50 m.Dans les coopératives horticoles, le passage du matériel vers tous les sites est assuré. La largeur des rues est prévue à partir de 7 mètres, et les passages sont réalisés à partir de 3,5 m.
Proximité de la maison voisine : exigences incendie
Les bâtiments sont divisés en catégories selon le matériau des clôtures verticales et des toits :
- A - pierre résistante au feu, béton, béton armé, etc.;
- B - murs en matériaux non brûlants, mais sols et chevrons en bois;
- B - maisons à ossature, bâtiments carrés, en planches.
Les règles pour les écarts entre les maisons sur les parcelles voisines s'appliquent également lors de la mise en place de deux bâtiments sur le même terrain.
Distances minimales requises entre les bâtiments par catégorie :
- maisons de classe A et A - 6 m;
- A et B - 8 m;
- B et B - 10 m ;
- A et B - 10 m;
- B et C - 12 m ;
- B et B - 15 m.
Les normes de sécurité incendie incluent les espaces entre les lignes électriques et les collecteurs de gaz souterrains et aériens. La zone qui les entoure est classée zone de sécurité et la construction de logements n'est pas autorisée. Vous pouvez mettre des dépendances sans fondation, que les réparateurs peuvent démolir lors de la restauration des communications.
Distance du bâtiment à la clôture devant les fenêtres du voisin
Sur votre propre terrain, vous ne pouvez pas mettre des logements et des hangars à votre guise. Il est nécessaire de se retirer de la clôture lors de la construction d'une maison, alors que la hauteur de la clôture n'a pas d'importance.
Les normes sanitaires recommandent une portée de 3 m du mur avec fenêtres jusqu'à la frontière du voisin.Une toilette ou un puisard de rue doit être à 8 m de la clôture et pas moins. S'il n'y a pas de raccordement au système d'égouts central, la distance entre les toilettes et la maison est portée à 12 m et au moins 25 m sont effectués jusqu'au puits.
Si les fenêtres du logement voisin donnent sur la frontière et que le mur est situé près de la clôture, une clôture vierge peut être placée à une distance de 1 m de la frontière. C'est l'écart minimum pour la construction de structures auxiliaires. La clôture couvrira le sol des fenêtres voisines, mais elle créera également une vue peu attrayante pour le voisin.
Immeuble résidentiel dans le village IZHS
La distance entre les bâtiments privés et la clôture peut être supérieure à 1,5 m.Du logement à une bande de buissons verts et d'arbres, un écart de 15 m doit être respecté.
La réglementation impose le respect des règles :
- le garage est à au moins 1 m de la clôture;
- de la maison à un garage détaché, faites un écart de deux mètres.
Les garages pour voitures sont construits séparément, intégrés dans un complexe de bâtiments résidentiels ou attachés à un mur latéral ou arrière. Si une étable ou un garage est relié à une maison, la distance à la parcelle voisine est mesurée pour chaque bâtiment séparément, conformément aux règles sanitaires établies.
Immeuble résidentiel à SNT
Le lotissement en SNT est utilisé pour la construction d'une maison de résidence régulière ou la construction d'un immeuble saisonnier. Le jardinage, l'élevage de volailles, les animaux avec autorisation et le développement de l'économie sont autorisés à l'intérieur de ses frontières.
Le partenariat a les normes de distance suivantes :
- un bain public, une douche sont situés à une distance de huit mètres d'un puisard, un puisard, un puits, ils sont érigés au même intervalle de trois maisons des environs;
- du puits, ils font 8 m jusqu'aux toilettes, à la maison, à la fosse à compost;
- un enclos pour le bétail, les poulaillers sont construits à moins de 12 m de leur propre maison et de trois bâtiments de voisins, entourés d'un lotissement.
Un sauna, un entrepôt, un garage de 5 m sont retirés de la ligne rouge.Si la clôture est au plus près de la ligne rouge, le portail est ouvert à l'intérieur afin de ne pas gêner les piétons et les cyclistes.
Clôture et exigences pour cela
Les normes ont développé des règlements pour l'installation de clôtures. S'il n'y a pas de clôture entre les parcelles, elle est faite de grillage pour délimiter le passage et ne pas ombrager le territoire du voisin.
Du côté de la rue, les clôtures peuvent être constituées de matériaux:
- brique, béton;
- carton ondulé, tuiles métalliques;
- treillis, filets, bois;
- inserts forgés entre les poteaux.
Les clôtures aveugles ne sont pas recommandées pour l'installation entre les parcelles, leur hauteur ne doit pas dépasser 1,5 m.Les matériaux opaques ne sont utilisés que pour les clôtures jusqu'à 0,75 m de hauteur entre les zones voisines. Si une clôture vierge est élevée, alors par décision mutuelle des propriétaires, et un tel accord est conclu par écrit.
Ce qu'il faut considérer avant de planifier
La construction du site est précédée de l'aménagement des bâtiments de la future cour. Pour cela, un dessin à l'échelle est établi avec l'application des cotes d'intérêt. Le schéma vous permettra de placer des objets de gestion et de logement, en tenant compte des règles, à combien de mètres de la clôture se retirer pour construire une maison, quels écarts doivent être observés entre les autres bâtiments.
La planification est effectuée avant l'approbation du projet, tandis que le dessin sera nécessaire lors de la délivrance d'un permis de construction. La mise en page est commandée auprès des organisations concernées ou réalisée indépendamment. Il est nécessaire non seulement de dessiner un dessin d'un site avec des bâtiments, mais de les disposer de manière à prendre en compte les exigences de construction, de plomberie, de prévention des incendies et d'autres normes.
Quelles exigences doivent être prises en compte lors de la construction d'un site
Initialement, les limites du lotissement sont déterminées, une clôture est érigée pour séparer leur propre terrain de la zone adjacente ou publique. Le nombre de bâtiments et leurs dimensions sont réglementés par le gouvernement local. Les projets de développement typiques doivent être modifiés en fonction de conditions spécifiques.
Le site est divisé en zones :
- Résidentiel;
- des loisirs;
- potager;
- économique.
Le point de référence pour la localisation des bâtiments est la ligne de construction rouge, l'autoroute, ainsi que la frontière avec le site voisin. Chaque département a ses propres exigences, par conséquent, lors de leur construction, ils doivent être liés afin que la mise en page s'adapte à tout le monde.
Tirets selon le type et le nombre d'étages du bâtiment
Il est interdit de construire des maisons individuelles au-dessus de trois étages, mais les immeubles de grande hauteur peuvent être coordonnés avec le bureau d'architecture de la ville ou de la région. Le nombre de niveaux de sous-sol pour une maison privée n'est pas réglementé.
La distance entre les parois longues du boîtier est observée:
- 2 - 3 niveaux de hauteur - 15 m ;
- plus de quatre étages - plus de 20 m;
- avec des fenêtres des pièces et des chambres - pas moins de 10 m.
Les normes sont modifiées par décision du service d'architecture, si des conditions de localisation difficiles se sont développées et qu'une reconstruction est nécessaire. Dans ce cas, les normes d'éclairage, d'insolation et de sécurité incendie sont prises en compte.
Clôture de façade, chaussée et autres nuances
Pour les associations horticoles à but non lucratif, le conseil peut recommander la hauteur, la conception et le matériel de la clôture avant. Si la hauteur de la clôture de rue est supérieure à 2 mètres, vous devez obtenir un permis dans l'architecture de la ville ou du village.
Parfois, le site n'est pas suffisant pour répondre à toutes les exigences relatives aux intervalles entre les bâtiments. La seule issue est d'approuver la planification irrégulière dans les autorités locales. Les voisins peuvent porter plainte si l'ombre d'une maison à trois étages ferme le jardin pendant près d'une journée, les maisons sont donc nécessairement construites en tenant compte des intérêts des autres propriétaires.
La distance à la chaussée peut également être ajustée dans le bureau d'architecture. L'approche de la ligne rouge réduit le chemin jusqu'à la porte de la maison par mauvais temps, mais augmente l'audibilité des sons provenant du passage des véhicules. L'emplacement proche permet aux passants de regarder à travers les fenêtres de l'espace intérieur du logement.
Il s'avère que celui qui l'a construit avant a raison. Mon voisin a une maison à 1 m de la clôture. Puis-je construire un garage contre sa maison, en gardant une distance de 1 m de la clôture ????
Mes voisins ont construit une maison en briques à 2,5 mètres de la clôture. Le bloc d'égout a été placé à un mètre de ma clôture, la distance entre les maisons est de 5,5 mètres. Mais la maison est en train d'être construite par un policier.
écris ainsi jusqu'à la fin. Avec un terrain de 12 mètres, vous pouvez construire à 1 mètre de la clôture.
Bonjour, nous l'avons acheté avant la 40ème année de construction. Cette maison est située à proximité de la zone voisine. Dans ces passeports, la maison est également indiquée bout à bout avec le site voisin. Nous ne prévoyons pas de démolir la maison. Nous ne serons pas obligés de le démolir, même si nous finissons de construire la maison ?
Notre maison date de 1939. bois. Un voisin a construit un garage en brique de 2 étages à moins de 1 mètre de la clôture. La distance réelle entre notre bâtiment résidentiel en bois et le garage en briques de 2 étages voisin avec solives de coupe et chevrons est de 2,35 mètres. Selon la loi, la distance doit être d'au moins 6 mètres pour tous les types, et pour les maisons comme la nôtre (le degré de résistance au feu) est d'au moins 10. Le tribunal a décidé que le voisin (le défendeur) a construit le garage correctement et il répond à toutes les normes. Et la cour de cassation a ajouté que si nous (les plaignants) avons peur de brûler à cause du garage du voisin, alors nous devons veiller nous-mêmes à notre sécurité et installer un système d'extinction d'incendie à nos frais, même si au moment de la construction du garage, le voisin a reçu un ordre indiquant que sa structure projetée relève de l'article sur l'autoconstruction et n'est pas conforme aux normes. Et précision : le fils du plaignant travaillait au moment du procès en tant que chef du département de la politique du logement d'une grande ville près de Moscou...
Un an et demi se sont écoulés et maintenant ce fils est assigné à résidence pour un pot-de-vin.
La décision rendue par le tribunal local, d'appel et de cassation, la Cour suprême dans notre cas sur le voisin sans retenue confirmée.
N'oubliez pas dans quel pays nous vivons et quelle est notre loi, et surtout pour qui ces mêmes lois sont écrites...
Mon voisin a une maison en bordure de mon terrain La fenêtre de la maison donne sur mon terrain Puis-je installer une clôture solide
Chers citoyens, toutes les normes ne sont écrites que pour ceux qui s'y conforment volontairement. Aucune action n'est prise contre les contrevenants, même devant les tribunaux. Les exceptions sont les cas où les intérêts de l'État ou des pouvoirs en place sont touchés. Il n'est pas réaliste d'arrêter un squatter (une structure érigée avec des violations est considérée comme un squatter). Devant les tribunaux, pratiquement aucune décision de démolition n'est prise.Si le toit de la maison d'un voisin pend sur votre emplacement, le tribunal vous obligera à faire un reflux et c'est tout. En général, nos voisins ont construit une maison à la frontière, mais ce n'est pas un motif de démolition, car il est nécessaire de prouver qu'il menace notre vie et notre santé, pas moins. D'ailleurs, ce n'est pas notre cas particulier, mais la pratique judiciaire. Les exceptions sont extrêmement rares. Je veux donc poser la question « qui écrit les normes et pourquoi ?
maintenant, qui a proposé ces normes, a laissé la maison et tous les bâtiments sur 6 acres. et j'ai compris cette distance dans les profondeurs de la terre ……… ..
Et à qui s'adresse ce non-sens ? Avant d'écrire, vous devez penser avec votre tête, pas avec vos fesses. Toutes ces normes pour les objets nouvellement construits sur de nouveaux sites, cela devrait être indiqué par l'écrivain sur les normes. Comment votre standard s'intègre-t-il avec les bâtiments de l'époque de Staline ?
Vous pouvez démolir une maison mal construite en passant par le tribunal
Pourquoi la réglementation n'écrit pas la taille minimale d'un terrain afin de résister à ces normes. Par exemple, un terrain en ville de 4 hectares et comment être