Construction d'un auvent avec un toit en pente

La construction d'un auvent adossé est une tâche facile à mettre en œuvre, mais elle nécessite un dessin et une structure bien pensés. La négligence peut entraîner la destruction du bâtiment sous l'influence de diverses charges. Pour commencer, vous devez choisir le design et les matériaux adaptés à une tâche spécifique.

Variétés d'un auvent adossé

Auvent de toit en cabanon adjacent à la maison

La verrière articulée peut être attenante au bâtiment ou constituer un abri indépendant sur une charpente préfabriquée. Cette dernière, comme la surface de la pente, peut être constituée de différents matériaux.

Matériel de fabrication

Le métal est le matériau le plus fiable et le plus durable pour la construction d'un auvent. Le cadre assemblé à partir de tubes peut avoir une forme simple ou comporter des solutions technologiques ou décoratives supplémentaires. La conception dure longtemps et ne se détériore pas sous l'influence des précipitations.

La charpente peut également être constituée de rondins ou de poutres en bois. Dans ce cas, le cerclage est réalisé à partir de planches ou de lattes. Tous les matériaux de construction doivent être traités avec des composés qui empêchent les dommages au bois par l'humidité et les champignons.

Il existe des auvents en deux parties dont le cadre est en métal et la caisse en bois. L'option la plus durable est la construction en pierre, mais sa mise en œuvre prend beaucoup de temps.

Objectif fonctionnel

Auvent en bois autoportant

La structure articulée protège les objets ou les murs de la maison des processus destructeurs causés par l'humidité et les rayons ultraviolets. L'utilisation d'un tel dispositif de protection prolongera la durée de vie d'un bâtiment ou d'un véhicule. Une structure similaire peut être utilisée comme élément décoratif inclus dans l'ensemble du site. À cette fin, des structures en bois sont généralement installées.

Un hangar de repos adossé doit protéger les personnes à l'abri du soleil brûlant et des précipitations. Il peut être fixé au mur porteur d'un bâtiment ou installé de manière autonome. Si le but de la construction d'un hangar est de protéger la voiture, il est préférable de le réaliser en tant que structure métallique distincte.

Caractéristiques des matériaux de construction

Le revêtement qui protège la structure peut être composé de différents matériaux. Ils varient en prix et en performances.

Polycarbonate

Auvent en bois enduit de polycarbonate

Le matériau polymère a une ressemblance extérieure avec le verre à vitre, mais est dépourvu de ses principaux inconvénients - la fragilité et les blessures. Tout cela, combiné à la légèreté, le rend attrayant pour les travaux d'installation. Il existe des variétés cellulaires de polycarbonate qui ont des cellules. Les plus du matériel, en plus des caractéristiques mentionnées, comprennent :

  • minimiser la charge sur les murs;
  • résistance aux facteurs environnementaux, aux températures extrêmes, à la plupart des influences chimiques;
  • bonne capacité à transmettre la lumière;
  • résistance au feu;
  • facilité d'installation;
  • longue durée de vie sans perte de propriétés utiles.

Parmi les inconvénients, il convient de noter la vulnérabilité du matériau aux substances alcalines, ainsi qu'une faible tolérance aux influences abrasives. De plus, il a tendance à se dilater à haute température.

Terrasses et tuiles métalliques

Auvent attenant recouvert de carton ondulé

Pour la base d'un tel revêtement, des tôles d'acier galvanisé minces (jusqu'à 1,2 mm) sont utilisées.Le matériau est très résistant à l'humidité, aux rayons ultraviolets, aux contraintes mécaniques. En raison de sa minceur, la masse du matériau est faible, il n'est donc pas nécessaire de dépenser de l'argent pour une caisse robuste. Le matériau lui-même a également un prix bas. Le moins du carton ondulé est la capacité insuffisante d'isolation phonique et thermique. Vous devez couper le revêtement de sol avec une scie à main. Le broyeur n'est pas adapté à cela - lors de son utilisation, des étincelles se produisent qui peuvent perturber l'intégrité du revêtement en feuille.

La tuile métallique est également à base d'acier, mais le matériau lui-même est plus durable, lourd et fiable. En général, il présente les mêmes caractéristiques que le carton ondulé, mais il possède les meilleures qualités d'isolation thermique et acoustique. Ils sont montés sur un toit avec une pente prononcée (plus de 12 degrés), tandis que le carton ondulé est également utilisé pour les structures moins profondes.

Travail préparatoire

Les supports d'auvent doivent être renforcés dans le sol et bétonnés

Avant de commencer les travaux d'installation, vous devez préparer un dessin et y marquer les dimensions de la future structure. Des erreurs de conception peuvent entraîner la destruction de la structure ou des dommages au mur porteur.

Si la canopée a des dimensions importantes (largeur à partir de 5 mètres, longueur à partir de 10), il vaut la peine de faire appel aux services de spécialistes pour effectuer des calculs. Dans de tels cas, des algorithmes de calcul complexes sont utilisés, prenant en compte les caractéristiques du sol, ainsi que la quantité de neige et de pluie qui tombe dans la région à différents moments de l'année.

Il y a aussi certaines règles pour un petit auvent. Pour construire une structure métallique de 6 mètres de long, vous avez besoin de 4 paires de supports. La section minimale admissible des tubes utilisés est de 8 cm et l'épaisseur de leurs parois est de 3 mm. Chacune des paires est livrée avec des fermes de renfort réalisées à partir d'une section de 6 cm. L'un des côtés est situé plus haut que l'autre en fonction de l'angle de pente et de la toiture. Si du polycarbonate est utilisé, 20-25 degrés sont optimaux. La caisse peut être constituée de tubes d'une section transversale de 4 cm et la distance entre les éléments adjacents sera de 1 m.En hiver, un tel auvent peut supporter jusqu'à 4 tonnes de neige mouillée.

Avant de commencer l'installation et l'assemblage de la structure, vous devez acheter un nombre suffisant de tubes profilés aux dimensions requises. Pour aménager les niches où seront installés les supports, il est conseillé de trouver une perceuse de jardin. Il est nécessaire de creuser des trous à l'avance pour éviter que la structure ne coule. Pour une unité de chevrons, il est préférable de prendre des tubes rectangulaires - ils sont plus faciles à connecter que les ronds.

En général, la pose d'un auvent ne nécessite pas de préparation complexe : il suffit de créer une zone plane en enlevant la couche supérieure de gazon et en tassant le sol. Lorsque la structure est prête, vous pouvez équiper une pelouse ou disposer des tuiles en dessous.

Construction de hangar de bricolage

Assemblage d'éléments structurels

Lorsque les fosses sont prêtes, une couche de drainage de 0,1 à 0,15 m de sable concassé y est déposée.Après l'avoir enfoncée, ils montent des tubes en plastique de diamètre approprié et montent les racks strictement verticalement. Ce dernier d'un côté doit être situé plus haut afin de créer une pente pour l'écoulement du liquide. Pour renforcer les éléments du rack, des accessoires sont utilisés. Un mélange de béton est versé dans les évidements (les tuyaux en plastique remplissant la fonction de coffrage). Les éléments de support sont unis par le cerclage supérieur. Dans la fabrication d'un cadre métallique, les éléments sont reliés les uns aux autres par une machine à souder. Le lattage peut être réalisé à partir d'un profilé.

Ensuite, le toit est installé. Les feuilles de polycarbonate sont installées sans chevauchement, en les reliant avec des attaches. Une partie d'un tel élément est vissée au chevron, la seconde presse les tôles à assembler. D'autres matériaux de toiture se chevauchent. Des vis autotaraudeuses équipées de joints sont utilisées pour fixer les revêtements en acier à la caisse.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage