Construction à faire soi-même d'une volière pour un berger allemand dans une cour privée

Les conditions les plus optimales pour garder un berger allemand sont à l'extérieur. Le chien, même en cas de gel à 20 degrés, se sent bien dans la cour. Cependant, un propriétaire aimant aménagera certainement un enclos pour un chien de berger dans la cour d'une maison privée.

Pourquoi un berger a-t-il besoin d'une volière

Les bergers allemands ont besoin d'un sol chaud, car ils sont naturellement sujets à la dysplasie de la hanche.

Il est conseillé au chien d'acquérir dès son plus jeune âge, afin que le chiot s'habitue aux nouveaux propriétaires et apprenne à leur obéir. C'est pour le chiot qu'il est recommandé de construire une volière en premier lieu.

Les raisons sont les suivantes:

  • Le chiot a besoin d'éducation et de formation. Une partie de cette formation va aux toilettes. Si le chiot passe ce temps dans la volière, le propriétaire n'aura pas à sortir des tas d'excréments et à nettoyer les flaques d'eau, grondant le chien en cours de route. Il est beaucoup plus facile d'entraîner votre berger à la propreté dans une volière.
  • Un petit chiot a besoin de compagnie. S'il reste seul, il se divertit : ronger des chaussons, aiguiser ses dents sur le canapé, éviscérer des oreillers. Le chiot se retrouve avec des jouets spéciaux dans la volière, et il en est très content.
  • La clôture protège le chiot lui-même des "connaissances" désagréables. De plus, au fil du temps, le chien apprend à considérer l'enclos comme son territoire personnel, sa « maison » et y maintient un ordre particulier.
  • Nous avons besoin d'une volière et d'une chienne en gestation. A cette époque, le chien se méfie d'une attention excessive et essaie de protéger ses chiots.
  • La volière est également utile pour un chien de berger adulte lors de rassemblements bruyants, de fêtes, de fêtes de rue. Un grand nombre d'invités dans la zone contrôlée rend l'animal nerveux. Mais tant qu'elle sera dans la volière, le berger se considérera libre d'exercer ses fonctions.

La clôture protégera le chien lui-même des invités trop intrusifs.

Exigences de conception de base

Une cabine chaude est requise pour un enclos ouvert

Une volière pour chien de berger allemand ou caucasien dans la cour d'une maison privée doit répondre aux normes : la taille, l'emplacement, la conception dépendent de la taille et du caractère du chien.

Exigences obligatoires:

  1. La conception dépend des conditions météorologiques de la région. Dans les régions méridionales, la volière est ouverte : de tous côtés les murs sont recouverts d'un filet. Si la région est froide, au moins une paroi de l'enceinte est rendue sourde.
  2. Le stand est obligatoire. Si le climat est chaud, ils construisent une version simple en bois sans isolation. Si les gelées atteignent des températures inférieures à -20 C, il vaut la peine d'équiper une route d'hiver. Pour cela, une partie de la cabine est bien isolée et le chien y est transféré pour l'hiver.
  3. La bonne volière doit être placée sur les accessoires. Le sol de la structure ne doit pas toucher le sol.
  4. Le toit de la clôture peut être à simple ou double pente, mais avec une pente suffisante pour protéger l'animal de la pluie.
  5. Les dimensions sont déterminées par la taille du chien et le but de l'enclos. Ainsi, si un chien de berger atteint 50 cm au garrot, il lui faudra au moins 6 m², si 65 - 8 m². Si même plus haut, alors 10 m².
  6. La surface pour un chien avec des chiots doit être plus grande : 9, 12 et 15 m² avec les mêmes dimensions.

Aux gelées de 20 degrés, une route d'hiver doit être équipée pour une chienne avec des oursons.

Comment choisir un endroit pour une volière dans la cour d'une maison privée

La volière doit offrir de la visibilité

Une volière pour un chien de berger de ses propres mains est construite pour que le chien puisse voir tout ou presque tout ce qui se passe dans la cour. Les chiens de berger sont des animaux très en contact. Vous devez jouer longtemps avec les chiots, un chien adulte a besoin de voir et d'entendre son maître et les membres de sa famille pour rester calme.

Les exigences sont les suivantes :

  • éloignement de la route, car les bruits aigus de la rue irritent le chien;
  • un poulailler ou autre hangar avec des animaux et un enclos pour chiens doivent être construits aux extrémités opposées de la cour;
  • ce n'est pas mal si la volière est entourée d'arbres et d'arbustes d'un ou des deux côtés, car une clôture verte réduit le niveau de bruit global ;
  • la distance minimale du garage ou de l'atelier automobile est de 50 m, car l'animal est très sensible à l'odeur d'essence.

Si vous équipez la volière à proximité de la clôture, la hauteur de cette dernière doit être d'au moins 3 m.

Comment faire une volière pour un chien de berger

La volière de berger à faire soi-même est réalisée selon des dessins tout faits, mais en tenant compte de la taille de l'animal. Le projet se compose de 3 parties :

  • route d'hiver - une pièce isolée avec une cabine, qui communique avec cette zone par un trou d'homme;
  • plate-forme - un sol en planches, surélevé au-dessus du sol, gainé de planches des 2 côtés;
  • espace ouvert - conçu pour marcher et faire face aux besoins naturels.

Aux latitudes moyenne et sud, la plate-forme et la zone ouverte sont combinées.

Instructions pas à pas

Pour équiper la volière, vous aurez besoin d'une barre, de planches, d'un profilé métallique pour les cadres, d'un renfort pour un treillis soudé.

  1. La zone de la cage à ciel ouvert est libérée : la couche supérieure de la terre est enlevée, l'excavation est approfondie de 20 cm et recouverte de gravier fin.
  2. Des supports pour cadres sont installés le long du périmètre : poteaux en brique ou en béton.
  3. Un cadre en bois de 150 * 150 mm est fabriqué et fixé à la fondation. Vous pouvez souder un cadre en métal - c'est plus fiable.
  4. Les planches de 30 mm d'épaisseur sont traitées avec des antiseptiques et bien poncées pour que le chien ne se brise pas les pattes. Les planches sont posées et soigneusement ajustées. Si possible, les sols sont faits avec une légère pente pour se débarrasser du liquide.
  5. Le cadre est constitué d'une barre de même section ou soudée à partir d'un profilé métallique. La deuxième option est meilleure, car les murs eux-mêmes devront être constitués de tiges métalliques. Il sera plus facile de les attacher au cadre en fer. N'utilisez pas le filet comme clôture. Un chien de berger adulte le cassera facilement.
  6. Remplissage de deux parois - ouvertes, constituées de tiges : soudées par pas de 8-10 cm sur le cadre. Les deux autres sont en planches. Sous les latitudes septentrionales, ils sont en outre finis avec du contreplaqué ou des panneaux OSB.
  7. La porte est conçue dans la partie ouverte de la volière, car une porte en métal est beaucoup plus solide qu'une porte en bois. Il est également recommandé de prévoir une petite porte avec des anneaux sous les bols de nourriture et d'eau afin de servir de la nourriture au chien lorsqu'il est dans l'enclos.
  8. Le plus souvent, un enclos pour chien est équipé d'un toit en pente. Pour ce faire, un côté de la volière est surélevé de 15 cm, puis le profilé métallique est soudé dans le sens du mur haut vers le mur inférieur et un lattis en bois est placé sur le chèque.
  9. Pour le toit, il est préférable de prendre des matériaux d'insonorisation, comme de l'ardoise, de l'onduline. Vous pouvez isoler le toit en ourlant le panneau de particules par le bas.

La route d'hiver est mieux isolée. Ici, le mur est gainé d'aggloméré ou de planches et des couches de laine minérale sont posées entre elles.

Une cage en plein air pour deux chiens de berger n'est pas plus difficile qu'un enclos pour 1 chien. Les dimensions sont doublées. Divisez le territoire avec un mur blanc ou un mur avec un fond fermé. Chaque « territoire personnel » est équipé selon le même schéma : une route d'hiver ou un stand, un quai et un quai. Ne mettez pas de mur en treillis entre les deux enclos pour chiens, sinon les animaux vont se battre.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage