Construction DIY d'une volière dans un appartement pour chiots et chiens

Une volière est nécessaire non seulement pour les voyages avec un animal de compagnie dans la nature. Un manège domestique est équipé dans un certain nombre d'autres cas : par exemple, pour un jeune chien nouvellement introduit ou lorsqu'un chiot apparaît. Il est également nécessaire dans une situation où il y a beaucoup d'animaux dans la maison. Faire une volière pour un chien dans un appartement de vos propres mains n'est pas difficile. Une variété de matériaux à portée de main conviennent pour cela.

Caractéristiques des modèles faits maison

Enclos spacieux en bois pour un chien

Les dessins peuvent être divisés en deux groupes. Le premier est de simples stylos qui peuvent être déplacés d'un endroit à l'autre. Ils sont bien adaptés pour les femelles avec des bébés. Les chiots de cette conception ne pourront pas quitter la clôture et leur mère pourra se promener dans la maison. La seconde est constituée de cages ou de cabines spacieuses qui limitent les mouvements du chien à la fois sur les côtés et par le haut.

La volière York à faire soi-même peut être constituée de pièces en métal, en bois ou en plastique. Si la structure est destinée à un usage domestique, et non à la marche, il est nécessaire de l'équiper de toilettes et, si possible (si la taille le permet), de mangeoires. Les races miniatures (telles que les Chihuahuas) peuvent être logées dans une telle cage à l'âge adulte, et pour les races plus grandes, elles sont utilisées pendant que le chiot est encore jeune et n'est pas habitué à un nouvel appartement.

Avant de faire une volière pour un chiot dans un appartement, vous devez préparer un dessin indiquant les dimensions des éléments structurels. Ils sont choisis en fonction de la taille de l'animal, mais la pièce ne doit pas être trop exiguë. La hauteur minimale de la cage pour un chiot est de 0,5 m, la superficie est de 0,5 m². Mais c'est mieux si la volière est plus spacieuse. Sinon, l'animal commencera à porter l'odeur d'urine dans toute la pièce, ce qui en fera un terrain fertile pour les agents infectieux. Dans la conception spacieuse, le chiot apprendra plus tôt à utiliser les toilettes dans un coin et à se détendre et à jouer dans l'autre. Pour un chien adulte de taille miniature, la hauteur minimale est de 0,8 m, la superficie est de 1,5 m².

Garder un animal en cage tout le temps n'en vaut pas la peine, même s'il est très gros. Dès l'âge de 6 semaines, le chiot est relâché deux fois par jour pendant au moins une demi-heure.

Variétés de volières dans l'appartement

Volière en plastique

Un enclos pour un Spitz ou une autre race peut être fabriqué à partir de différents types de matériaux. Ils diffèrent par leur fiabilité et leurs propriétés.

  • Volière en maille et tiges métalliques. Le cadre de la structure est formé à partir de ce dernier. Il est recouvert d'un filet (à l'exception d'un mur) qui est fixé avec des fragments de fil. Le mur libre repose sur des charnières - c'est ainsi que la porte s'avère.
  • Structure en bois, réalisée sur le principe d'une maison à ossature. Le revêtement mural peut être fabriqué à partir de feuilles ou de planches de contreplaqué. Les matières premières nécessitent une imprégnation avec un antiseptique non toxique pour les animaux.
  • Corral souple fait de tuyaux en PVC. Ils sont coupés aux dimensions requises (+5 cm de réserve) et reliés par des tés pour la canalisation.
  • La construction de plaques d'aggloméré, qui sont coupées aux dimensions requises, est fixée avec une barre dans les coins et fixée dans la partie supérieure avec des coins. Cette arène doit être aussi spacieuse que possible. N'oubliez pas la porte battante.

Une grande boîte en carton peut servir d'enceinte temporaire. Une entrée y est découpée et le fond est recouvert de linoléum. Il est impossible d'utiliser une telle structure pendant longtemps, car le carton absorbe abondamment l'humidité et les décharges. De plus, la bête déchirera facilement le carton avec ses dents. Vous ne pouvez pas utiliser la box plus d'une semaine.

Comment faire une volière à la maison

Enclos en métal pour un petit chien

Les structures telles qu'une cage ou une cabine, conçues pour un fonctionnement à long terme, sont généralement en métal ou en bois. L'emplacement des toilettes et autres dispositifs doit être pensé à l'avance, en fonction de la taille de l'enclos et de l'animal lui-même.

Cadre gainé de filet

Il s'agit d'une option facile à mettre en œuvre, dont le processus de fabrication est similaire à la construction d'une maison à ossature. Dans ce cas, il est important de choisir le bon maillage. Il doit être exempt de défauts et de cassures. Un maillon de chaîne pour cette conception ne fonctionnera pas, car ses cellules mobiles prédisposent aux blessures. Le cadre lui-même peut être fabriqué non seulement à partir d'un profilé métallique, mais également à partir d'une barre ou de tuyaux en polypropylène. Pour la porte, vous devez acheter des charnières et des ferrures de verrouillage. Le cadre est assemblé conformément au dessin. Il est presque entièrement recouvert d'un filet (sauf pour le lieu d'installation de la porte), sans oublier de le fixer. Ensuite, la porte est montée. Au sol, vous devez placer un oreiller spécial ou simplement un tissu épais plié en plusieurs couches.

Construction en contreplaqué ou en latte

Enclos en contreplaqué pour chienne allaitante avec chiots

Son assemblage est également réalisé selon le principe d'un cadre, tandis que la base est créée à partir d'une barre et que les lattes servent de revêtement (pour le sol - une feuille de contreplaqué). Tous les éléments en bois sont traités avec du papier de verre afin qu'il n'y ait pas de parties coupantes. Des vis autotaraudeuses et des coins métalliques sont utilisés pour les fixations. Lors du vissage, assurez-vous que les parties pointues ne dépassent pas de l'intérieur.

Avant l'assemblage, il convient de considérer à l'avance l'emplacement des mangeoires, abreuvoirs et autres conteneurs. Il est conseillé de les fixer au sol de l'enclos afin que l'animal ne puisse pas les renverser. Cela est particulièrement vrai pour les abreuvoirs, car l'eau a un effet néfaste sur l'état du bois.

Parmi les outils d'assemblage, vous aurez besoin d'une scie à métaux et d'un tournevis. Les murs et le plafond du cadre sont gainés de lattes espacées de 7 à 10 cm. La porte est fixée à la quincaillerie. En plus du sol, le mur du fond peut également être recouvert de contreplaqué.

Conseils utiles

Il est nécessaire de poser du linoléum ou de la literie sur le sol

Afin de ne pas tacher la surface du sol de la pièce avec de l'urine ou des sécrétions, il vaut la peine de placer un fragment d'une coupe de linoléum sous la volière. Ses bords doivent dépasser les limites de la maison. Il est conseillé de les fixer aux murs. Cela ne vaut pas la peine de fabriquer le revêtement de sol en plusieurs parties : lorsque les chiots trouvent les joints, ils essaient de déchirer et de mordre le matériau. Dans une pièce non chauffée sous le linoléum, il vaut la peine de placer un morceau d'isolant enroulé. Si la cage contient des petits chiots, vous pouvez organiser une "tarte". Dans le même temps, un chiffon ou un journal est placé sur le linoléum et un tapis mousseux est placé dessus, permettant à l'humidité de passer dans les couches inférieures, tout en gardant la surface sèche. Ensuite, les pattes ne glisseront pas et les animaux eux-mêmes ne ressentiront pas d'inconfort à cause de la litière humide.

La volière doit être régulièrement lavée et désinfectée. S'il contient des chiots, cela se fait tous les jours, s'il s'agit d'un adulte - tous les 3-4 jours. Les couches et la literie sales sont enlevées et jetées, et la pièce elle-même est lavée avec un chiffon avec de l'eau propre. Si un désinfectant est utilisé, après cela, il est nécessaire de rincer trois fois à l'eau claire, après quoi la volière est essuyée et laissée sécher complètement avec la porte ouverte. Ceci afin d'éviter le risque d'intoxication animale. Ensuite, de la literie fraîche est déposée à l'intérieur.

Pour habituer le chiot à l'enclos, vous pouvez l'amener à l'intérieur en prononçant la commande « place ! Il est également nécessaire de mettre des friandises et des jouets à l'intérieur pour qu'il comprenne que cette zone est sans danger pour lui. Vous ne devez pas enfermer l'animal dans une cage hermétiquement, sinon il pourrait percevoir être dedans comme une punition. Il doit pouvoir sortir quand il veut.

Si un animal adulte doit être éduqué dans une structure, il ne peut pas être puni au moment où il s'y trouve. Après une semaine de cette accoutumance, la cage peut être enfermée pendant une courte période (environ une demi-heure). Ensuite, il est nécessaire de l'ouvrir pour qu'une nouvelle visite ne provoque pas de gêne chez le chien.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage