Construction d'une clôture à partir d'un tuyau professionnel par vous-même: procédure

Une clôture en profilés métalliques est une option économique et fiable, adaptée à une maison permanente et à une maison de campagne. Pour créer de telles structures, des produits de section quadrangulaire en acier faiblement allié sont utilisés. Faire une clôture à partir d'un tuyau profilé de vos propres mains ne sera pas difficile, même pour une personne qui n'a pas de compétences particulières.

Avantages et inconvénients des constructions à partir de tuyaux professionnels

La clôture tubulaire profilée se caractérise par une résistance élevée et une durabilité en fonctionnement.

Les clôtures profilées en acier ont une belle apparence et une bonne transmission de la lumière du soleil, ce qui les rend adaptées aux jardins et aux potagers. Les tuyaux utilisés pour cela se caractérisent par une résistance accrue par rapport aux produits ayant la même épaisseur de paroi et le même diamètre, mais ayant une section transversale circulaire.

De plus, ces clôtures présentent les avantages suivants:

  • place pour les solutions de conception - la possibilité de créer un dessus inégal en combinant des tuyaux de différentes hauteurs, de décorer la clôture avec du forgeage ou de la sculpture;
  • compatibilité avec différents types de matériaux de construction;
  • l'abordabilité du prix;
  • fiabilité et durabilité, capacité de servir plusieurs décennies (mais les tuyaux doivent être périodiquement traités avec un composé anti-corrosion).

Le design ne cache pas la zone des regards indiscrets. Cela peut être corrigé en recouvrant la clôture de l'intérieur avec une feuille profilée ou en polycarbonate. Une autre option consiste à planter des plantes grimpantes autour de la clôture.

Préparation du dessin

Avant de faire la structure, il est recommandé de dessiner un modèle de la clôture et de décider des dimensions

Pour faire une clôture à partir d'un tuyau professionnel de vos propres mains, vous devez d'abord faire un dessin. Vous pouvez prendre un exemple prêt à l'emploi comme échantillon ou concevoir vous-même une structure. Le croquis correct doit contenir des paramètres tels que la distance entre les supports, l'épaisseur de l'unité du profilé métallique, ainsi que les dimensions des éléments individuels.

Si la structure est prévue pour être fournie avec l'automatisation, l'emplacement de son emplacement est marqué sur le dessin. De tels portails nécessitent un espacement plus important entre les vantaux que ceux qui ne peuvent être ouverts que manuellement. Si la structure est revêtue de tôle ondulée ou d'acier galvanisé, elle est fournie avec des éléments de cadre.

Outils requis

Pour fabriquer vous-même une clôture à partir de tuyaux métalliques, vous devez préparer des éléments profilés et du matériel pour le revêtement (si le projet suppose la présence de ce dernier). Pour les piliers de support, les tuyaux doivent avoir une section plus grande (environ 2 fois) que pour les éléments de charpente. Parfois, les propriétaires achètent des sections prêtes à l'emploi. Les éléments décoratifs ne doivent pas être trop massifs par rapport à la partie principale - cela augmente la charge sur les fondations.

Vous aurez également besoin de fixations - il peut s'agir de vis autotaraudeuses ou de charnières spéciales. Ces éléments peuvent être utilisés pour fixer l'ouvrant aux poteaux. Il est également conseillé de peindre la structure avec un composé spécial destiné à l'acier qui n'a pas été galvanisé. Cela aidera à prévenir le développement de processus corrosifs.

Parmi l'équipement, vous aurez besoin d'une machine à souder, ainsi que d'une meuleuse et d'une perceuse électrique. De plus, des outils sont nécessaires pour mesurer et contrôler la planéité : un coin, un ruban de construction et un niveau. Pour la finition, vous avez besoin d'une brosse et d'une ponceuse à joints.

Travail préparatoire

Il est nécessaire de sélectionner correctement les dimensions des tuyaux et de faire des calculs. De plus, les matériaux de construction doivent être traités avec un composé anti-corrosion.

Dimensions et section du profilé

Pour la fabrication d'une clôture, vous pouvez choisir les tailles suivantes d'un tuyau professionnel

Les pipes professionnelles présentées à la vente ont des dimensions différentes. Pour soutenir les piliers, il est nécessaire d'acheter de grands éléments d'un diamètre minimum de 10 cm et d'une épaisseur de paroi de 5 à 8 mm. Les autres poteaux verticaux peuvent avoir un diamètre de 5 à 8 cm, les solives transversales reliant les éléments horizontalement - 3 à 5 cm.La section transversale de tous les composants de la structure doit avoir la forme d'un carré ou d'un rectangle. Les profils ronds et ovales ne peuvent pas être utilisés. Selon la méthode de production, l'utilisation de produits sans soudure est autorisée, mais les produits laminés à froid soudés sont la meilleure option.

Poids du tuyau

Après avoir calculé le poids des tuyaux, vous pouvez connaître la masse totale de la structure prévue. Cela vous permettra de comprendre quel type de base est le mieux adapté et la largeur de portée admissible.

Pour connaître la densité des tubes de section carrée par mètre courant, vous pouvez utiliser la formule : m = (x-t) * t * 0,0316X et t - côté section et épaisseur de paroi (en mètres), respectivement. Pour les tuyaux rectangulaires, la formule ressemblera à ceci : m = (x + y-2 * t) * t * 0,0158 (ici X et à - les côtés de la section).

Traitement anti-corrosion

Après soudage, la clôture doit être recouverte d'un composé anti-corrosion.

Les surfaces en acier qui ne sont pas protégées par un revêtement de zinc commencent rapidement à se corroder et à subir d'autres influences environnementales destructrices. Si vous prenez soin de la protection des tuyaux à temps en appliquant des composés spéciaux, la clôture durera plusieurs décennies.

Dans les quincailleries, vous pouvez trouver une variété de peintures et de vernis contenant de la poudre de zinc conçus spécifiquement pour les objets en acier.

Les tuyaux du profilé métallique ont un espace vide à l'intérieur, il est conseillé de minimiser la pénétration d'eau à l'intérieur afin que les murs ne commencent pas à s'effondrer. Pour ce faire, vous pouvez acheter des bouchons en plastique spéciaux dont la taille est adaptée aux tuyaux utilisés. Des bouchons ornementaux en zinc peuvent également être fabriqués pour sceller les vides dans le tube.

Nombre de tuyaux de support

Le nombre de supports est déterminé par la longueur du périmètre du site et par la distance choisie entre les poteaux adjacents. Si le temps dans la région est venteux, il est préférable de monter les racks à proximité les uns des autres (après 1,5-2 m). Dans les régions où les conditions sont plus calmes, vous pouvez augmenter cette valeur à 2,5 m si la clôture n'est pas haute.

L'ordre des travaux principaux

L'installation de la clôture commence par la création d'une fondation et la mise en place de poteaux de support. Ensuite, les éléments restants sont fixés conformément au schéma du dessin.

Installation des fondations et des piliers de soutien

Des tuyaux plus grands peuvent être sélectionnés comme piliers de support

Le type de fondation est choisi en fonction du poids de la structure et des caractéristiques du sol. Pour les sols instables et les clôtures lourdes, une fondation sur pieux convient. Des conceptions de bande sont également utilisées.

Avant d'organiser la fondation, le site est marqué le long du périmètre. L'approfondissement des supports dans le sol est déterminé par la marque de son gel. En règle générale, les indicateurs varient entre 1 et 1,5 m. Les emplacements de montage des supports sont mesurés strictement en fonction des données de conception et de la longueur des sections. A cela s'ajoute 20 mm pour les fixations. Le diamètre du trou où sera placé le poteau doit être supérieur de 0,1 m à celui de l'unité du profilé métallique. Au fond du fossé fini, un coussin de pierre concassée de 0,3 m de haut est organisé et soigneusement éperonné. Après cela, les piliers de support sont installés et remplis de ciment.

Soudage du cadre

Pour souder le cadre de la clôture à partir du tube profilé, les éléments du profilé sont coupés selon les dimensions données et aboutés. La surface est poncée, après quoi le cadre sectionnel est soudé le long du périmètre. Après cela, des bûches sont installées - transversalement et verticalement. Ensuite, les détails décoratifs sont soudés. Les coutures sont nivelées et nettoyées.

Installation des sections

Ils peuvent être montés lorsque le béton gagne en résistance - un mois après le coulage. Lors de l'installation des sections, leur planéité est contrôlée par le niveau. Ensuite, la surface est dégraissée et peinte.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage