Comment faire des pas vers le porche de vos propres mains

Dans la construction du porche, il y a une plate-forme et des marches le long desquelles une personne monte jusqu'à la porte d'entrée. La structure est encadrée de mains courantes, de mains courantes et de rampes confortables sont conçues pour la descente de choses lourdes. Les marches du porche sont de différentes formes, largeurs et hauteurs, tout en étant guidées par les dimensions standard. Si le porche est relié à une véranda ouverte, la montée peut être partagée avec le coin salon de la terrasse et l'entrée.

Marches du porche

Pour les marches, un cadre est assemblé à partir d'armatures métalliques, un coffrage est placé autour du périmètre du produit et le mélange de béton est coulé. La zone du monolithe est finie avec du bois, des tuiles, des éléments métalliques. Les garde-corps protègent les personnes contre les chutes, ils sont donc solides, capables de supporter le poids d'une personne penchée.

Les marches montent sur le site, ils choisissent donc la bonne pente de l'escalier. Si une descente raide est obtenue, l'échelle à marches commune est allongée afin d'augmenter le nombre d'éléments et de réduire la hauteur de la contremarche. Les garde-corps sont installés à partir de trois marches, et avec un plus petit nombre d'entre elles, la clôture joue le rôle de décoration.

Calcul des critères dimensionnels

Avant de faire les marches jusqu'au porche, ils calculent la largeur et la hauteur des éléments et font un dessin. Les tailles sont calculées en tenant compte des recommandations standards. Le nombre de marches est déterminé en divisant la hauteur totale de la base par la taille recommandée de la contremarche en hauteur.

Tailles recommandées :

  • largeur de l'élément 25 - 30 cm;
  • la pente optimale des escaliers est de 30 °, mais une plage de 25 à 45 ° est autorisée;
  • à une pente inférieure, l'escabeau est changé avec une rampe;
  • la largeur de la marche ne doit pas être inférieure à 70 cm pour qu'une personne puisse passer confortablement.

Exemple de calcul. La base est surélevée de 2 m au-dessus du sol et la norme pour une course de jambe confortable est de 12 à 20 cm. Divisez 200 cm par la valeur moyenne (16 cm), obtenez 12,5 pas, prenez 12 pièces.

Matériaux pour la fabrication de marches

Métal

Les structures métalliques sont constituées de coins en acier, de poutres en I, de barres de canal. Il s'agit d'une structure de cadre constituée d'un profilé soudé et d'un élément de roulement vissé en tôle de fer d'une épaisseur de 2 à 4 mm. Au lieu d'une base solide, des marches en treillis avec de petits maillons sont placées.

Parfois, le métal est cousu avec du bois ou un autre matériau pour réduire le bruit de la marche. Les poutres inclinées sont également en acier, des structures de marches prêtes à l'emploi y sont fixées par soudage. Il existe des options pour les bandes de roulement en métal non ferreux, comme le cuivre ou l'aluminium. Ces pièces sont décoratives, elles sont fixées aux longerons avec des boulons et des écrous.

Bois

Un matériau répandu, en raison de son faible coût, de sa facilité de fabrication et de son utilisation, convient à la construction d'escaliers dans une maison privée. Prenez du bois sec sans défauts, fissures et pourriture. Combinez des poutres de conifères avec des marches en hêtre. La deuxième race résiste bien à l'abrasion et est durable. Les bords avant des marches en bois du porche sont renforcés par des bandes métalliques ou un coin.

Le matériau est capable de se mouiller, ce qui réduit la durée de vie, il est donc protégé de l'humidité. Les pièces sont imprégnées d'huiles à base de minéraux, traitées avec des composés bitumineux, recouvertes d'huile de lin chaude. Après installation, ils sont peints avec des peintures et des vernis résistants.

Béton

La construction fiable et durable ne se détériore pas au contact de l'humidité du sol, de l'influence atmosphérique.

Les escaliers en béton armé sont de deux types :

  • préfabriqués (kosour, marches de composition) ;
  • monolithique (réalisé en coffrage amovible).

Les structures monobloc en béton peuvent être de différentes formes. Pour cela, elles fournissent un coffrage à partir de planches ou de contreplaqué plié, en plastique. Une structure lourde nécessite une fondation d'une hauteur de 0,8 à 0,1 m sous la forme d'un lit battu de pierre concassée ou de gravier.

Pour le renforcement, des tiges à surface ondulée ou lisse d'un diamètre de 8 à 16 mm sont utilisées. Ils sont installés de manière à ce que le cadre des marches soit relié au cadre de la plate-forme et aux poutres inclinées.

Brique ou tuile

Le porche est à l'origine construit en briques ou les céramiques décoratives ne sont utilisées que pour la décoration. Dans la première option, une base est construite pour laquelle un trou est creusé. La profondeur d'une telle fondation est de 0,8 à 0,6 m, en fonction de la massivité de la structure. Les marches en brique peuvent être placées dans un cadre en métal et les marches en béton sont carrelées.

Selon les instructions, les carreaux sont utilisés pour un usage extérieur, ils prennent du clinker ou du grès cérame. Une condition préalable au choix d'une tuile pour faire des marches extérieures pour un porche est une surface rugueuse ou ondulée. Cela empêchera le glissement dû au givrage ou à l'adhérence de la neige.

Types de marches pour le porche

La forme de l'escalier est prise en compte en tenant compte de l'extérieur du bâtiment, de la fonctionnalité et des souhaits du propriétaire. Un grand porche avec des marches massives soulignera la grandeur du bâtiment et de petites marches sont placées dans de petites huttes temporaires, des chalets d'été, des petites maisons.

Afin de ne pas effectuer de réparations chaque année, vous devez choisir le bon design des marches et leur forme. Des éléments préfabriqués fabriqués en usine sont souvent installés. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'attendre que le béton gagne en résistance, vous pouvez commencer à finir immédiatement après l'installation.

Les marches sont montées sur un limon métallique et sur des poutres en béton armé, tout en distinguant la structure du porche avec ou sans marches en frise.

Par la méthode d'amarrage

Les structures préfabriquées se distinguent par la méthode d'assemblage d'une poutre en béton armé. Des marches individuelles en petites pièces sont définies si les marches solides ne dépassent pas la taille ou si un projet de conception approprié a été développé pour l'escalier.

Il existe plusieurs façons de se connecter à une course :

  • rectangulaire;
  • en forme de rouleau ;
  • avec une contremarche oblique ;
  • sans contremarches.

Les marches supérieure et inférieure du groupe de frise font partie de la base et de la plate-forme supérieure du porche, leur largeur est prise en compte lors du calcul de la longueur totale de la marche entière.

Par formulaire

Variétés d'étapes en forme

Les marches rectangulaires sont plus courantes. Cette forme est pratique pour l'installation, ne nécessite pas de points de fixation supplémentaires pour la stabilité. Ils ne peuvent pas être installés dans la conception des types de marches à vis. Lors de la disposition des éléments à angles droits, il n'y a pas de surconsommation de bois, de métal, de carrelage.

La forme ronde et radiale devient pratique si l'escalier nécessite un accès de plusieurs côtés de la maison. Pour eux, des marches tournantes sont organisées, où un seul côté est arrondi. Des marches trapézoïdales sont obtenues lors de l'installation d'un escalier en colimaçon, tandis que leur support d'un côté peut être sur une crémaillère séparée.

Caractéristiques de construction de bricolage

Véranda chauffante en béton

Avant l'érection des marches pour l'entrée, un croquis général est réalisé avec la plate-forme ou les structures adjacentes, le cas échéant. Dans le dessin, les dimensions des marches sont indiquées pour le comptage des matériaux. Des compétences dans le travail du bois, des mélanges de béton, des tuiles et la capacité d'utiliser une machine à souder sont requises.

Tout d'abord, des limons sont installés, puis des marches individuelles sont réalisées et fixées. Un système de chauffage électrique est installé sous les tuiles de parement afin que la neige fonde sur les marches et que la glace ne se forme pas. Pour protéger contre les précipitations, un auvent est monté sur les marches le long de la largeur de l'escalier ou de plus grande taille.

Après avoir installé la poutre inclinée, ils commencent à fixer les marches par le bas. Tout d'abord, une colonne montante est montée et une marche est installée dessus. Le garde-corps est placé après la fin de la construction de l'escalier avec la plate-forme.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage