La porte est soudée à partir de tuyaux carrés, qui sont en acier inoxydable, en acier au carbone avec un revêtement galvanisé. Les conceptions sont à un vantail et à deux vantaux, coulissants ou coulissants. Les propriétaires essaient d'assembler les portails à partir d'un tuyau profilé de leurs propres mains afin de souligner l'individualité de la structure, pour utiliser un design magnifique et unique.
- Tube profilé comme matériau pour le portail
- Comment choisir le bon tube profilé
- Préparation au travail
- Construire un dessin
- Ce qu'il est important de savoir sur les portes auto-fabriquées
- Comment souder une clôture de vos propres mains
- Outils, accessoires et matériaux requis
- Séquence de travail
- Pour mieux gainer le cadre du portail
Tube profilé comme matériau pour le portail
La billette de production est un tube rond, qui est formé par déformation à froid par laminage sur des rouleaux. Ensuite, les produits sont soumis à un traitement thermique afin d'éliminer les forces mécaniques internes qui se produisent lors du moulage. Les produits obtenus par cette méthode ne sont pas conçus pour des charges lourdes, ils ne sont pas utilisés dans la construction de charpentes, mais sont utilisés pour la fabrication d'auvents, de belvédères, de balustrades, de portails, de clôtures et d'autres petites formes dans une cour privée.
Caractéristiques matérielles positives :
- faible coût de production;
- faible poids des produits finis;
- traitement facile;
- aspect attrayant des structures après finition;
- durabilité;
- commodité pour joindre des segments, fixer des boucles, visser des vis autotaraudeuses.
Les inconvénients se manifestent par le fait que si la technologie de fabrication n'est pas suivie, des endroits apparaissent où la couche externe est cassée, de la rouille apparaît, puis de la corrosion. Les joints filetés et boulonnés se desserrent avec le temps, une machine à souder est donc utilisée. La structure nécessite un apprêt et une peinture pour obtenir un bel aspect, en plus de protéger le métal de la destruction.
Comment choisir le bon tube profilé
Le type de métal et la concentration des composants d'alliage affectent la résistance des produits laminés, la résistance aux dommages dus à la corrosion. Les éléments de support sont en fer à haute résistance avec un pourcentage d'alliage élevé. La résistance dépend de l'épaisseur du métal. Par conséquent, des tuyaux avec une épaisseur de coque extérieure comprise entre 1,5 et 3 mm sont utilisés pour les structures d'entrée et les clôtures.
Il existe des tuyaux ronds, des produits ovales, rectangulaires, des profils carrés et triangulaires sont utilisés. Pour organiser le passage, les deuxième et troisième options sont utilisées, car un plan plat est nécessaire pour faciliter l'assemblage.
Recommandations pour la sélection des profils :
- pour les piliers creusés, un carré de 100 x 100 mm est utilisé, des rectangles sont pris 120 x 60, l'épaisseur de paroi est de 3 mm;
- le cadre est bouilli à partir de tuyaux 40 x 40, 40 x 20, 50 x 50 mm avec une épaisseur de coque de 2 mm;
- pour les raidisseurs, les entretoises, une section de 20 x 20 x 1,5 mm est utilisée.
Vous pouvez utiliser des coupes de tuyaux provenant de la fabrication d'autres structures, si elles s'adaptent de telle manière qu'elles n'ont pas besoin d'être soudées dans le sens de la longueur. De tels joints affaiblissent la résistance du cadre de porte. Les tuyaux sans soudure laminés à chaud sont rarement utilisés pour les portails, car ils ont une capacité portante accrue et sont coûteux.
Préparation au travail
Vous pouvez souder un portail à partir d'un tuyau professionnel de vos propres mains, si vous trouvez correctement les dimensions de la structure en hauteur, largeur, choisissez l'option d'ouverture.
La largeur de la passerelle dépend de la taille du véhicule.Pour une voiture particulière, qui a une largeur de 1,5 à 1,7 m, une taille de 2,5 m est requise. En cas de contraintes, la porte prévoit 2,0 à 2,1 m, mais la prudence du conducteur lors de l'entrée et de la sortie est requise. Les tailles des voitures sont différentes, elles sont donc guidées par le fait qu'il reste au moins 40 à 50 cm sur les côtés.
Il est préférable de calculer la structure pour le passage du transport de marchandises. Dans les zones rurales, il peut s'agir d'un tracteur, d'une voiture avec une remorque. La largeur de ces machines fluctue au niveau de deux mètres. Pour les camions, la course est prévue pour 3 m, c'est le minimum, le maximum peut être de 3,5 à 4,0 m.
L'entrée de la porte est parfois à un angle, ou il y a des structures et des arbres sur le chemin. Ensuite, la largeur est augmentée à 5 m ou plus, selon la situation. En standard, la hauteur est prise au niveau de la clôture, mais il existe des options avec abaisser les toiles par rapport à la clôture, ou, au contraire, la relever. L'ouverture en balançoire des produits se fait vers l'intérieur, afin de ne pas gêner le passage et la circulation dans la rue.
Construire un dessin
Le projet est nécessaire pour calculer correctement le volume de matériaux avant de cuire la porte. Habituellement, plusieurs dessins sont réalisés, par exemple, un plan pour l'emplacement des poteaux de support, un croquis d'un cadre, est dense. Des emplacements pour la fixation des auvents, une serrure, des boulons verticaux et horizontaux sont marqués sur les piliers et le cadre.
Le dessin détaillé montre :
- dimensions des pièces lors de la coupe;
- schéma de soudage des éléments de châssis transversaux et longitudinaux;
- emplacement des raidisseurs transversaux;
- zones d'installation pour les renforts d'angle et diagonaux.
En regardant le croquis sur une échelle, vous pouvez voir les proportions du produit, faire des ajustements dans le temps. Un portail est souvent réalisé dans la toile afin de ne pas ouvrir une grande guillotine lorsque les gens passent. Le dessin montre l'emplacement du cadre de portillon, les points de fixation des éléments transversaux du cadre, les dimensions de la partie ouvrante. Des points de fixation de boucle et des points de constipation sont également fournis.
Pour les options coulissantes, le dessin montre le plan de la base des guides longitudinaux pour les rouleaux ou l'emplacement d'installation des rails supérieurs. Le dessin du portail automatique montre les zones d'installation du système d'ouverture automatique.
Ce qu'il est important de savoir sur les portes auto-fabriquées
Le moyen le plus simple est de faire une option de swing. La structure se compose de piliers de support, d'un cadre de porte, de cadres de vantail et d'un remplissage intérieur. Pour l'ouverture, des auvents sont fournis, qui sont unilatéraux ou pendulaires (oscillation dans différentes directions). Les portes sont verrouillées, des boulons sont en outre placés, en bas il y a aussi un loquet de fixation, qui repose sur la plate-forme (ils creusent dans un manchon).
Pour des performances sans faille, les aspects suivants sont importants :
- design ergonomique et attrayant;
- dessin d'information de la structure avec les dimensions correctes;
- tuyau profilé adapté à la puissance;
- ferrures d'ouverture de haute qualité.
Les structures coulissantes sont appréciées du public, car elles ne nécessitent pas d'espace devant et derrière elles pour s'ouvrir. Les portes sont faites dans un cadre, les entretoises et les entretoises sont installées pour la rigidité. Les portes coulissantes ne réagissent pas aux congères, le propriétaire n'a pas besoin de déneiger pour s'ouvrir. Les versions console n'ont pas de limiteur supérieur, donc les voitures de n'importe quelle hauteur peuvent entrer.
Comment souder une clôture de vos propres mains
Avant la fabrication, les poteaux doivent être installés pour obtenir les dimensions exactes pour le soudage du cadre. Ils sont fabriqués à partir de tuyaux en métal ou en amiante-ciment, briques, béton, bois. Il est préférable de travailler à deux, de sorte qu'il soit pratique de fixer les racks sans distorsions.
Guide d'installation étape par étape :
- creuser un trou de 70 à 100 cm de profondeur (selon la gravité des valves);
- une couche de sable est versée sur le fond, puis de la pierre concassée, respectivement 10 et 15 cm ;
- la literie est tassée et renversée avec de l'eau;
- posez un support, ajustez-le verticalement à l'aide d'un niveau ou d'un fil à plomb ;
- fixé dans le sol avec des entretoises;
- le béton est préparé, pour cela ils mélangent du ciment, du sable, de la pierre concassée, le dernier matériau peut être remplacé par des criblures, des scories, de l'argile expansée ou de la brique finement brisée;
- bétonner un trou dans le sol autour du poteau.
Le béton durcit le deuxième jour, mais gagne 100 % de la forteresse le 28e jour. Les travaux d'accrochage des toiles peuvent être réalisés une semaine après le bétonnage.
Outils, accessoires et matériaux requis
Pour régler les crémaillères et les charnières de la porte, prenez un niveau de bâtiment ou un laser, un ruban à mesurer, un noyau et un crayon.
Autres outils requis :
- une machine à souder électrique, des composants consommables sont nécessaires pour cela;
- perceuse, tournevis, tournevis cruciforme ;
- meuleuse avec un disque pour nettoyer et niveler les joints soudés;
- pinces, marteau, brosse métallique, émeri grossier;
- pelle à baïonnette, hache, ferraille pour l'excavation de la terre;
- une bétonnière ou une auge métallique pour la préparation du béton, une pelle;
- outil de peinture (rouleau avec pinceau ou pistolet).
Pour le cadre, un tuyau professionnel de la forme et de la section requises est utilisé, les segments pour les raidisseurs sont calculés. Le matériau de remplissage est acquis de sorte qu'il y ait moins de coutures de connexion à la surface des rabats. Ils achètent des charnières toutes faites, de préférence avec une couche galvanisée; les serrures sont choisies mécaniques, électriques ou électroniques.
Séquence de travail
Les tuyaux sont coupés en morceaux de la taille requise conformément au dessin. Il est pris en compte que les joints d'angle sont soudés à 45 ° et que pour les joints en forme de T, le profilé est coupé à angle droit.
Production étape par étape :
- les pièces préparées sont nettoyées de la rouille à l'aide de papier de verre et d'une brosse métallique;
- le soudage des cadres s'effectue en position horizontale sur terrain plat, ou chèvres, les tables sont disposées en fonction du niveau ;
- d'abord, le cadre est soudé, puis les traverses, les entretoises diagonales ou angulaires sont réglées;
- abattez l'échelle des joints soudés, nettoyez-les avec un broyeur jusqu'à uniformité, apprêt, peinture;
- insérer et fixer le revêtement du châssis ;
- les charnières sont fixées aux endroits nécessaires, les toiles sont suspendues;
- souder sur les serrures, les boulons;
- fermer les trous d'extrémité des tuyaux avec des bouchons, souder ou sceller avec un mastic.
Pour les portails coulissants, une base en béton est réalisée dans laquelle sont fixés des profilés de guidage pour les rouleaux de roulement. Les fils de commande électrique sont conduits dans les fosses lors du bétonnage des piliers et cachés dans des tuyaux dépassant de la surface.
Pour mieux gainer le cadre du portail
Le matériau est choisi à la demande du propriétaire en fonction de ses capacités financières.
Le remplissage de l'ouvrant est possible :
- Solide. Une telle toile n'est pas visible de l'extérieur. Pour la couture, des panneaux, du carton ondulé, des parements, des panneaux sandwich et d'autres matériaux sont utilisés.
- Transparent et translucide. Les portes sont remplies de polycarbonate, des panneaux pleins ou cellulaires sont installés. Les draps sont de différentes couleurs, mais à travers eux, vous pouvez voir les silhouettes à l'intérieur de la cour.
- Treillis. Pour le remplissage, prenez une tige métallique de 6 à 8 mm d'épaisseur avec une surface lisse ou ondulée. Le treillis est réalisé de manière à obtenir des carrés ou des losanges allongés. Le matériau est également une latte de bois.
- Ajouré, forgé. Une option coûteuse, car le forgeage coûte beaucoup plus cher en atelier qu'un simple caillebotis soudé. Mais de telles toiles ont un motif original que les autres propriétaires n'ont pas dans la rue ou en ville.
Les deux dernières options sont appelées types de portes translucides, car les espaces entre les éléments vous permettent de voir ce qui se passe dans la cour, bien que la visibilité à distance soit réduite de moitié.