Technologie de pose de tuiles à faire soi-même

Il existe un grand nombre de matériaux de toiture sur le marché de la construction qui diffèrent par la taille, la forme, le poids, la couleur, la composition et la méthode d'installation. Si vous regardez les maisons du secteur privé, vous remarquerez que la plupart d'entre elles sont couvertes de tuiles. Ce type de matériau a une assez longue histoire d'utilisation et s'est avéré extrêmement positif. Ces dernières années, il a subi des changements importants, qui l'ont rendu plus pratique, plus pratique à utiliser et à utiliser.

Variétés de tuiles

Variétés de carreaux de céramique par couleur

Les fragments d'une couverture de toit, de petite taille, ont un nom commun, mais ils diffèrent radicalement par leur texture, leur composition et leur technologie d'installation.

Il existe de tels types de bardeaux:

  • Céramique. Ce type de revêtement est considéré comme un classique, qui est devenu la base de la modification et de la création de produits à partir de matériaux naturels et synthétiques. Les tuiles en céramique sont faites d'argile et cuites dans un four. La surface des carreaux est plate, ondulée et rainurée. La toiture en céramique, selon les priorités esthétiques des propriétaires, est recouverte d'un matériau de couleur naturelle recouvert de glaçure ou d'argile colorée (agnob).
  • Tuiles métalliques. Apparu sur le marché de la construction relativement récemment, mais a réussi à acquérir de nombreux adhérents. La matière première pour la production est l'acier galvanisé, qui est ensuite recouvert d'une pulvérisation de polymère en poudre. Sous forme finie, les tuiles métalliques sont de petites plaques ou de grandes feuilles avec un gaufrage imitant la maçonnerie. Dans la composition, il y a aussi du cuivre et de l'aluminium.
  • Composite. C'est une sorte de produits métalliques. Il se compose d'un cadre en acier embouti, d'un apprêt polymère et d'une couche de résine acrylique mélangée à des éclats de granit.
  • Ciment et sable. Le principal avantage de ce produit est son prix, justifié par le bon marché des matières premières utilisées et la simplicité de la technologie. Les carreaux sont fabriqués à partir de ciment et de sable de quartz à l'aide de la technologie de moulage par injection. Pour donner la couleur de revêtement, des pigments et des colorants minéraux sont ajoutés au mélange. Certains modèles sont recouverts de résine acrylique sur le dessus. Les produits sont durables et lourds.
  • Bitumineux (doux). Il s'agit d'une assiette rectangulaire en forme de losange avec un fond droit ou arrondi. La base en fibre de verre, cellulose organique ou fibre de verre est imprégnée de bitume, saupoudrée de copeaux de pierre ou de sable de quartz. Une caractéristique du matériau est la technologie de sa pose uniquement sur une caisse solide de dalles ou de planches, ce qui affecte le coût et la durée de la construction.
  • Plastique. Un matériau économique en vinyle. Les carreaux ont des formes précises et un poids suffisant pour adhérer fermement et solidement au cadre. Les tuiles en plastique sont ternes et s'estompent avec le temps.

La gamme de tuiles présentées par les fabricants vous permet de satisfaire toutes les préférences gustatives des propriétaires de maison et de choisir la meilleure option pour les bâtiments de toute conception.

Avantages et inconvénients

Lorsque la couche protectrice est détruite, la tuile métallique rouille

Les carreaux de céramique se distinguent par leur haute résistance, leur aspect présentable, leur longue durée de vie et leur résistance à tous les types d'influences naturelles.L'étanchéité du revêtement de sol n'est possible qu'à l'aide de joints et de mastics. Le revêtement est lourd, vous devez mettre une caisse solide en dessous. Un facteur important est le prix élevé, mais les tuiles resteront sur le toit pendant des décennies, ce qui rentabilisera l'investissement initial.

Les tuiles métalliques se distinguent par leur légèreté, leur facilité d'installation et une gamme de couleurs inhabituellement diversifiée. Les produits de qualité de fabricants fiables peuvent durer des décennies sans perdre leur présentabilité. L'inconvénient du revêtement est son bruit accru sous la pluie. Il est presque impossible de s'en débarrasser. Si la couche protectrice est endommagée, le fer commence à rouiller, devenant rapidement inutilisable.

Vous pouvez économiser de l'argent sur l'achat de carreaux de ciment-sable, mais c'est là que s'arrêtent les avantages. Le matériau est lourd, vous aurez besoin d'un cadre et d'une caisse renforcés. Même le ciment bien traité reste hygroscopique. L'humidité y pénètre, la moisissure apparaît et même l'herbe pousse. La durée de vie d'un tel revêtement est courte, il peut être utilisé comme solution temporaire en l'absence du montant de fonds requis.

Le composite est une excellente option à tous égards, répondant à presque tous les critères esthétiques et de performance. Ceux-ci incluent la présentabilité, la résistance, la résistance aux UV, la longue durée de vie. Le revêtement ne fait pas de bruit de pluie et a une faible conductivité thermique. A cela s'ajoute une facilité d'installation et un entretien minimal. Le seul inconvénient est le coût des tuiles, qui est plusieurs fois plus élevé que les options budgétaires.

Les carreaux souples ont un coût abordable, ils pèsent peu et ils ne font pas du tout de bruit pendant la pluie. Il faut beaucoup de temps pour installer le revêtement, mais ce n'est pas difficile, il y a un minimum de déchets. Au fil du temps, à cause du chauffage par le soleil, le bitume fond, ce qui conduit à la formation d'une surface étanche continue qui n'est pas sujette aux fuites. Le carreau est facile à transporter, à soulever et à couper, les champignons, moisissures et mousses ne s'y développent pas. Le matériau présente également des inconvénients. Il ne tremblera pas avec la luminosité et la saturation des couleurs, pour l'installation, vous devez créer une base solide, ce qui représente du temps, des efforts et de l'argent supplémentaires. La réparation de terrasse est un processus très complexe, impliquant souvent un remplacement complet.

Chaque revêtement a ses propres caractéristiques, leur réflexion approfondie vous permettra de prendre la bonne décision, que vous n'aurez pas à regretter par la suite.

Critères de choix

Les feuilles de carreaux sont plus étanches que les feuilles de pièces

Lors du choix des tuiles métalliques pour le toit d'une maison, de la céramique, du composite ou du ciment, vous devez vous rappeler que le microclimat de l'intérieur dépend de la qualité du toit.

Le revêtement de sol doit répondre aux critères suivants :

  • Étanchéité. Cette propriété est la plus importante, car les fuites entraînent des conséquences dévastatrices pour les structures porteuses du bâtiment, le système de chevrons, les appareils ménagers et la santé humaine.
  • Force. Le revêtement de sol doit résister aux charges de vent et de neige, au poids des personnes qui y effectuent des travaux de réparation et d'entretien sans dommage.
  • Durabilité. Le remplacement de toiture est coûteux et prend du temps. Il est préférable de choisir une option coûteuse mais pratique et d'oublier les réparations pendant longtemps.

N'oubliez pas l'esthétique. Le toit détermine en grande partie le style de la maison, influençant sa représentativité et son opinion sur les propriétaires.

Caractéristiques d'installation de bricolage

Il est important de suivre les règles d'installation des tuiles afin que le toit ne coule pas.

Lors de la réalisation d'un toit pour un toit en tuiles métalliques, céramiques, bitumineuses ou polymères, vous devez réfléchir et prendre en compte toutes les nuances.

Vous devez commencer par élaborer un projet compétent basé sur des calculs précis. Le cadre doit avoir une marge de sécurité suffisante, mais pas trop massif.

Vous devez travailler avec des outils utilisables, traiter le matériau conformément aux instructions d'utilisation.

Le plus important est de respecter les précautions de sécurité, car le travail en hauteur est associé à des risques pour le capitaine et les personnes en dessous.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage