Barre horizontale trois en un - comment le faire vous-même

Les tractions sur la barre horizontale aident à développer les muscles des bras, des épaules et du dos. Vous pouvez fabriquer un appareil d'extérieur dans le pays ou un appareil compact (par exemple, pliable) pour un usage domestique. Si vous avez des compétences en soudage, vous pouvez construire une barre horizontale 3-en-1 de vos propres mains.

Qu'est-ce qu'une barre horizontale

Barre horizontale - un équipement sportif pour différents groupes musculaires

Les variations dans les poignées et les tractions aident à cibler différents types de muscles et de ligaments. Différents types de poignées augmentent la largeur ou l'épaisseur des muscles. L'exercice est multifonctionnel - il développe plusieurs groupes musculaires à la fois. Sur la barre horizontale murale 3 en 1 vous pouvez vous entraîner :

  • biceps;
  • muscles brachioradiaux;
  • muscles rhomboïdes;
  • presse;
  • la plupart des grands muscles dorsaux, y compris les dorsaux.

L'exercice est également bénéfique pour la colonne vertébrale, favorisant la flexibilité et la posture. Vous pouvez le faire dans la salle de gym ou sur le terrain de sport, dans la cour de votre propre maison, en installant une barre horizontale avec des barres de bricolage sur le site. Un petit projectile peut également être placé à l'intérieur de l'habitation.

Avantages et inconvénients d'une barre horizontale faite maison

Vous pouvez apprendre aux enfants à travailler sur la barre horizontale

Les classes sur la barre horizontale sont des types d'activité physique accessibles aux personnes de tous âges et de tous niveaux. En installant une barre horizontale 3-en-1 de tailles appropriées dans la cour, vous pouvez enseigner aux enfants la gymnastique régulière.

Ses propriétés de support permettent d'y attacher d'autres projectiles, comme un sac de boxe, une corde ou un panier de basket. Vous pouvez pratiquer sur une barre horizontale faite maison à tout moment de l'année.

Le principal inconvénient est que des compétences particulières sont nécessaires pour fabriquer un projectile. En particulier, le capitaine doit maîtriser le soudage.

Types de barres horizontales

Barre horizontale amovible

Les dimensions de la barre horizontale 3-en-1 dépendent de l'endroit où elle sera située - dans la rue ou dans la maison. Habituellement, même une petite zone a suffisamment de surface pour y équiper un projectile.

Une barre horizontale à usage domestique peut être simple, légère et de petite largeur. Un tel projectile peut être rangé dans un placard ou sur une mezzanine, à sortir uniquement pendant les cours. Cependant, certaines personnes préfèrent monter une traverse dans le couloir sur toute la largeur de l'ouverture. Cette option est bonne pour sa simplicité et sa concision, mais elle vous permet d'effectuer une gamme limitée d'exercices par rapport à des conceptions plus complexes. Le projectile peut également être fixé au mur.

La barre horizontale extérieure la plus simple se compose de deux supports horizontaux et d'une barre transversale située entre eux. Il est également possible d'organiser un schéma plus complexe - par exemple, plusieurs racks disposés en rangée et reliés par des barres transversales installées à différentes hauteurs. Cette conception peut être utilisée par des personnes de toute taille et de tout âge. Vous pouvez également organiser un complexe avec un mur suédois.

Sélection des matériaux et préparation des outils

Dessin de barre horizontale de plafond

Avant de commencer les travaux, vous devez préparer un dessin de la barre horizontale 3 en 1. Il doit montrer les principaux éléments structurels et leurs dimensions. Vous pouvez utiliser des dessins prêts à l'emploi ou concevoir le projectile vous-même.

Les structures en acier (y compris en acier inoxydable) se distinguent par la plus grande résistance. Un projectile bien fait peut supporter un poids allant jusqu'à 200 kg. Les fragments de tuyaux et d'angles conviennent bien à sa fabrication. Dans ce cas, le maître devra maîtriser les compétences de soudage ou inviter un professionnel. Les éléments horizontaux les plus résistants sont obtenus à partir de tuyaux avec des parois de plus de 3 mm d'épaisseur et de 3 cm de diamètre.

Les barres rectangulaires et carrées sont plus solides, mais des barres rondes peuvent également être utilisées. Les tuyaux conviennent également aux guides.

Il existe des restrictions sur l'utilisation de l'acier inoxydable. Premièrement, vous ne pouvez pas prendre ses options alimentaires : elles ont des parois minces et se plient facilement. Deuxièmement, les produits fabriqués à partir de ce métal ont souvent une surface de glissement très lisse, il ne faut donc pas l'utiliser si la barre horizontale est conçue pour des personnes ayant une faible forme physique. La longueur requise de la barre peut être déterminée en étirant le bras sur le côté en position debout et en calculant la longueur de la distance entre l'extrémité du majeur et l'épaule de la seconde main.

Vous pouvez construire un projectile en utilisant des pièces en bois. Les éléments verticaux sont constitués d'une poutre de 15 cm de diamètre dans laquelle sont découpées des rainures correspondant à la section transversale d'un tuyau métallique horizontal. Ce dernier est fixé avec des attaches avec des pinces.

Il ne vaut pas la peine d'utiliser une traverse en bois : en raison de l'hétérogénéité de la structure, ce matériau peut se comporter de manière imprévisible lors de secousses soudaines.

Les guides verticaux peuvent également être constitués de tuyaux en polypropylène avec des parois d'une épaisseur maximale de 0,5 cm.Les vides des supports après leur installation sont remplis de béton.

Vous pouvez couper des fragments de tuyaux à la taille souhaitée à l'aide d'un broyeur. Dans la boîte à outils, vous aurez également besoin d'une perceuse électrique, d'une machine à souder, d'une agrafeuse pour meubles, d'une torche. Pour obtenir un ajustement parfait des tuyaux ronds et rectangulaires, un demi-cercle est scié dans le dernier broyeur, qui est ensuite traité avec une lime.

Création d'une barre horizontale combinée

Pour faire une barre horizontale, vous aurez besoin d'une cintreuse

Le travail commence par couper le tuyau de la traverse conformément aux dimensions données. De plus, 6 fragments sont préparés d'une longueur de 0,2 m, à partir desquels les poignées seront fabriquées. Un tuyau rond est utilisé pour eux. À partir d'un profil carré, 2 fragments sont fabriqués qui remplissent la fonction de poutres (0,8-0,85 m de long) et 2 autres qui soutiennent la traverse (0,6 m chacun). Vous aurez également besoin d'une paire d'entretoises (longueur 0,4 m) et d'attaches entre les barres et les attaches (0,7 m chacune).

La séquence de soudage sera la suivante :

  1. Sur les côtés de la traverse, 0,2 m est mesuré, des marques sont appliquées puis les bords sont pliés à 190 degrés. Une cintreuse convient pour cela.
  2. La traverse est fixée aux extrémités des attaches araignées, percées d'une lime ronde. Il est nécessaire de s'assurer que les attaches forment des angles droits avec le tube. La structure résultante doit avoir une apparence en forme de U.
  3. Les poignées sont limées. Ensuite, ils sont soudés au milieu de la traverse. La distance entre eux doit être de 0,25 m. Ces éléments sont nécessaires pour une prise étroite.
  4. Les barreaux sont renforcés. Ensuite, pour fixer chaque élément, des supports sont soudés entre les croisillons (dont les bords doivent être préalablement coupés à l'angle souhaité) et les poutres.
  5. Les détails qui ressemblent à la lettre G sont attachés avec des pulls. L'un d'eux devrait attacher les supports, l'autre - les barres. Le Reiki est placé à une distance de 0,3 m du coin. La barre horizontale sera fixée aux linteaux.
  6. Ensuite, les poignées sont fixées sur les barres et les supports muraux sont installés.

Pour accrocher le projectile au mur, deux crochets sont montés à l'aide de boulons d'ancrage. Pour rendre la conception plus fiable, vous pouvez utiliser plus de crochets (jusqu'à quatre). Il est important qu'ils forment une seule ligne horizontale. La hauteur des fixations est choisie de manière à ce que la personne qui va s'entraîner puisse à peine toucher la barre transversale avec ses doigts, se relevant sur ses orteils.

Après la fin du processus de soudage, les coutures doivent être traitées avec une lime et du papier de verre. Ensuite, le projectile peut être peint. Des tubes thermorétractables sont montés sur les poignées. Pour les faire asseoir fermement, un sèche-cheveux est utilisé.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage