Comment poser un stratifié sans seuil de vos propres mains

L'installation de revêtements de sol stratifiés sans seuil dans tout l'appartement est une tendance à la mode dans la décoration intérieure. Cette technique vous permet de créer un effet d'espace, d'espace large sans division claire en zones et groupes de transition. Cette idée est intéressante, tentante et tout à fait faisable par vous-même. Cependant, pour le mettre en œuvre, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances, utiliser des matériaux et des outils de première classe.

Avantages et inconvénients de l'installation de revêtements de sol stratifiés sans seuil

La pose de sols stratifiés sans seuil donne une sensation de liberté et d'espace

La pose de revêtements de sol stratifiés sans seuils est assez difficile, tous les maîtres n'entreprendront pas sa mise en œuvre. Les panneaux multicouches pressés changent sensiblement leurs dimensions avec les changements de température et d'humidité. En saison des pluies, les lamelles gonflent et s'étendent à 0,1%, le phénomène inverse est observé en été et au plus fort de la saison de chauffe, lorsque les planches rétrécissent et rétrécissent. Pour différents fabricants, ces indicateurs diffèrent considérablement, mais dans chaque cas, ils ont des limites pour la largeur et la longueur maximales du pont continu.

Avantages de conception :

  • Aspect attrayant, illusion agréable à l'œil d'une large plate-forme, un sentiment de liberté et d'espace.
  • Manque de seuils sur lesquels vous pouvez trébucher ou renverser la table des desserts.
  • Facilité de mise en ordre, puisqu'il est plus facile de déplacer le matériel de récolte, il n'y a pas de lacunes.
  • Disponibilité d'une large gamme de composants pour créer un joint d'amortissement entre les zones d'une taille acceptable.

Désavantages:

  • Non-respect des instructions du fabricant. La violation de ceci annulera la garantie du produit.
  • L'endommagement d'un fragment entraîne son remplacement, associé au démontage du revêtement de sol dans plusieurs pièces à la fois.
  • Il existe une forte probabilité de formation de fissures et de cloques en raison de la déformation saisonnière du revêtement.
  • Grande complexité de conception et de mise en œuvre pratique du projet. Beaucoup de déchets.

Il existe de sérieux arguments en faveur d'un sol solide sous la forme d'une large gamme de joints décoratifs avec différents systèmes de fixation.

Méthodes de connexion du stratifié entre les pièces

Gouttière pour relier le stratifié entre les pièces

Afin d'installer un sol stratifié en continu dans tout l'appartement, des dispositifs d'accueil efficaces, pratiques et esthétiques en métal, liège et plastique ont été développés.

L'artisan à domicile peut choisir l'une des méthodes suivantes pour relier le revêtement de sol stratifié entre des pièces adjacentes :

  • Connexion des profils. Ils ont des guides internes pour placer les bords des planches et une bande décorative supérieure. Avec la dilatation thermique, le revêtement se déplace librement sans formation de cloques et de fissures. Des modèles rigides et flexibles sont en vente. Avec l'aide de ce dernier, vous pouvez créer des joints de la géométrie la plus complexe.
  • Des noisettes. Ils sont en métal, généralement en aluminium, adapté à la couleur et à la texture des panneaux. Les produits ont une section transversale plate ou semi-circulaire.
  • Joints de dilatation en liège. Ils sont insérés entre les rangées de revêtements de sol tous les 4 à 8 m, en fonction du coefficient de dilatation du stratifié. L'insert est réalisé lorsque le matériau est bien séché et dans sa taille minimale. En règle générale, ils sont installés dans des ouvertures où ils sont le moins visibles.

Un ou plusieurs types de joints peuvent être installés dans le même appartement, qui s'adaptent le mieux à une section particulière du revêtement de sol.

Travail préparatoire

Sous-couche en stratifié

La première étape consiste à mesurer les locaux. Ici, vous devez calculer l'exactitude de sa géométrie, vous devrez mesurer non seulement les côtés, mais également la diagonale.

Après cela, vous devez effectuer les actions suivantes :

  1. Faites un schéma détaillé à l'échelle. Il est conseillé d'appliquer l'emplacement de chaque panneau et joint à celui-ci. Cela vous permettra de calculer correctement les besoins en matériaux et de poser les panneaux sans mesures préalables.
  2. Préparez le fond. Si le parquet ancien est dans un état satisfaisant, il doit être examiné, réparé, traité avec un antiseptique, nivelé avec une meuleuse ou une raboteuse, des feuilles de contreplaqué ou d'aggloméré. La correction de la dalle de béton se fait avec une chape en ciment ou en plâtre.
  3. Mettez le support. Il se couche en bandes, qui sont maintenues ensemble avec du ruban ordinaire ou en aluminium. Pour que le matériau ne bouge pas lors de la pose des lamelles, il est conseillé de le coller à la base.

Enfin, un ruban amortisseur souple de 8 à 10 mm d'épaisseur est installé sur le pourtour des locaux.

Outils et matériaux requis

Pour poser un revêtement de sol stratifié dans une zone continue, y compris le processus de préparation de la base, un ensemble standard d'outils ménagers ménagers est suffisant.

Ainsi, pour compléter le programme avec une disposition maximale de la chape, il vous faudra :

  • perforateur;
  • ciseaux pour le métal;
  • une scie à métaux aux dents fines;
  • niveau, ruban à mesurer, règle;
  • boîte à onglets;
  • maillet;
  • accent mis en forme;
  • pied de montage;
  • profilé métallique pour balises;
  • pelle;
  • spatule large;
  • sable et ciment (mélange autonivelant);
  • récipient pour mélanger la solution;
  • pinceau;
  • les ciseaux;
  • Scotch;
  • marqueur;
  • antiseptique.

Pour assurer votre propre sécurité, vous devez travailler avec des lunettes et des gants, et lors du mélange de la solution - dans un respirateur de construction.

Étapes de pose de stratifié sans seuils

Pour poser le revêtement sans seuils, vous devez retirer les plateaux et les portes

Pour donner au revêtement de sol la résistance nécessaire, chaque rangée suivante doit être posée avec un décalage de la moitié ou du tiers de la planche, en conservant strictement les dimensions d'origine. Dans tous les cas, l'assemblage doit être commencé à partir du coin le plus à gauche de la plus grande pièce.

L'installation d'un stratifié sans seuil s'effectue dans l'ordre suivant :

  1. Les blancs de la première ligne sont sélectionnés. Tous ont leur peigne broyé. La pose et le raccordement sont effectués conformément aux instructions du fabricant.
  2. Au fur et à mesure que vous vous dirigez vers la sortie de la pièce, la base est remplie de stratifié. Si les longueurs conviennent, elles sont utilisées en début ou en fin de rang.
  3. Lorsque le sol s'approche de l'ouverture, les plateaux et le vantail sont retirés, des fentes horizontales sont pratiquées dans le caisson par le bas. Les panneaux sont sortis près des murs et plus loin dans la pièce adjacente. Une découpe de la forme souhaitée est réalisée, les extrémités des lamelles sont fermées avec un profilé ou un insert en liège.
  4. Dans la pièce voisine, la pose se poursuit selon le schéma précédemment utilisé. Des fragments coupés sont appliqués sur le joint. Cela permet d'obtenir l'effet de continuité le long du plan et du motif.
  5. L'installation se poursuit avec une technologie similaire jusqu'à la prochaine ouverture. Là, une passe est refaite à l'aide de cales et de découpes. En atteignant la dernière pièce, la maçonnerie se termine au mur du fond, où la dernière rangée est ajustée en largeur et insérée à l'aide du pied de montage.

Après vérification de la qualité du travail effectué, les plateaux et les portes sont remis à leur place, les plinthes sont installées.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage