Les portes d'un espace de vie sont choisies en fonction de la configuration, du nombre de vantaux et prennent également en compte le style de l'intérieur. Le remplissage des ouvertures peut être commandé dans l'atelier ou acheté des portes toutes faites dans le magasin. Souvent, les propriétaires de maison font l'installation des portes intérieures de leurs propres mains afin d'économiser de l'argent sur le paiement des installateurs. Le complexe des œuvres diffère selon le matériau de la toile et de la boîte.
- Types de portes intérieures par matériau
- Panneau de fibres de bois
- Forces de défense principale
- Bois naturel
- Variétés de boîtes
- Panneau de fibres de bois
- Bois non traité
- Bois stratifié
- Dimensions et équipement des toiles
- Outils et matériaux nécessaires pour le travail
- Instructions d'installation de bricolage
- Assemblée
- Installation
- Moussant
- Finition
Types de portes intérieures par matériau
Le vantail de la porte est un vantail coulissant ou battant, à l'aide duquel le passage vers la pièce voisine est ouvert. Dans le bâtiment, il peut y avoir des inserts en verre, des treillis décoratifs et d'autres détails décoratifs. De par leur conception, les toiles sont solides, préfabriquées, en panneaux ou en panneaux, dans certains types de matériaux en nid d'abeille et creux, le bois lamellé-collé sert de remplissage.
Les types de toiles se distinguent par matière :
- panneaux de fibres (panneaux de fibres);
- plaques de fraction fine (MDF);
- différentes essences de bois naturel.
Lors du choix, le fabricant est pris en compte, car les fabricants chinois utilisent des matériaux de mauvaise qualité, l'auto-assemblage est difficile, même s'il est installé conformément aux instructions et à la technologie.
Panneau de fibres de bois
Le matériau est utilisé dans le cadre de panneaux lorsqu'un cerclage de cadre est constitué d'une barre de bois le long du périmètre du châssis. Des panneaux de fibres avec un revêtement stratifié sont utilisés, parfois une version non traitée est mise sous peinture ultérieure. Des lattes ou des lattes de bois sont également ajoutées à l'intérieur du cadre pour offrir résistance et rigidité. Le marché propose à la vente environ 90 % de ces peintures sur le total des ventes.
Le panneau de fibres de bois est fabriqué à partir d'une variété de résines qui libèrent des formaldéhydes nocifs lorsque la température augmente. Le matériau lui-même ne diffère pas par sa beauté, il est donc associé à une garniture décorative. Dans le cadre des portes à panneaux, le panneau de fibres est utilisé comme remplissage entre les impostes transversales.
Forces de défense principale
Avantages des dalles finement dispersées :
- respect de l'environnement du matériau;
- force, rigidité;
- indépendance des performances vis-à-vis des différences de température et d'humidité ;
- qualités d'insonorisation et d'isolation thermique.
Dans la fabrication du MDF, on utilise de la ligine, qui n'émet pas de composants nocifs dans l'air.
Bois naturel
Le matériau naturel est monté dans des portes à panneaux bon marché sous la forme de barres de cadre, le plus souvent le pin est utilisé pour de tels détails. Les toiles peuvent être de type cadre ou panneau. Ce dernier type se distingue par une surface plane, a un motif de fibres original. Les toiles peuvent être assemblées à partir de bandes séparées, qui sont collées avec un joint bout à bout, une rainure de rebord. Les détails sont sélectionnés par texture, broyés et polis.
Des roches précieuses à la texture noble sont utilisées pour les toiles solides :
- teck;
- charme;
- noix;
- cendre;
- chêne.
Les toiles de la catégorie premium sont récoltées en bouleau de Carélie, bois de rose, Coromandel noir ou ébène. Une telle installation de porte est effectuée selon des commandes individuelles, utilisées dans les solutions de conception de l'auteur.
Variétés de boîtes
Le cadre fait partie du bloc de porte, c'est un cadre qui doit être fixé dans l'ouverture intérieure. La base est parfois munie de rainures pour la fixation de plateaux. Le butin peut être livré avec le vantail de la porte ou être vendu séparément. Dans la deuxième option, le respect des dimensions correctes est requis, car en cas de non-concordance, la porte ne peut pas être insérée dans la boîte.
Le matériau de la boîte est :
- Panneau de fibres de bois;
- bois;
- bois stratifié.
La plupart des utilisateurs achètent du bois massif, mais les propriétés des matériaux pressés d'un fabricant de qualité ne sont en aucun cas inférieures à celles des matériaux naturels. La décoration de ces boucles est réalisée avec le même matériau que la partie principale de la porte, de sorte que les constructions ressemblent à un tout.
Panneau de fibres de bois
Les boîtes en carton sont moins chères, les types arrondis et rectangulaires étant les plus courants. Les produits sont fabriqués en pressant des copeaux, de la sciure de bois et d'autres déchets de bois. Il existe des variétés composites stratifiées, où les bandes de plastique alternent avec des fibres.
Les cadres sont conçus pour des portes légères, car la résistance de la porte est insuffisante pour suspendre de lourds panneaux de MDF ou de bois naturel. Les plateaux peuvent supporter des options de panneaux et de panneaux remplis de carton alvéolaire, il est préférable de réaliser de telles boîtes avec un seuil afin d'augmenter la rigidité de la structure. Les produits se distinguent par leur bel aspect, car la surface a une finition décorative.
Bois non traité
Les produits diffèrent par leur coût et appartiennent à différentes catégories, mais ils diffèrent tous par leur fiabilité. Le bois non traité lors de l'installation du cadre de porte est traité selon les règles avec des antiseptiques, recouvert d'une couche de vernis ou peint.
Segments de prix :
- budget - massif de pins;
- coût moyen - aulne;
- catégories d'élite - hêtre, frêne, chêne.
Ils utilisent la technologie d'épissage de petits morceaux dans une masse commune afin de se débarrasser des défauts du matériau naturel.
Les cadres en bois se distinguent par leur résistance élevée et leur fiabilité par rapport aux produits en panneaux de fibres de bois, ils sont donc destinés aux vantaux de porte lourds. Les boîtes en matière première naturelle nécessitent un rognage obligatoire avec des plateaux après l'installation de la porte.
Bois stratifié
Amy avec un tel revêtement peut résister aux impacts, aux rayures et à l'abrasion. La couche de finition imite les textures de divers bois, ce qui confère à l'unité de porte beauté et élégance. La boîte peut supporter des charges, vous pouvez donc mettre des toiles lourdes en bois massif, des portes à panneaux et à cadre avec un remplissage en poutres de bois et garni de plaques de MDF.
Les plateaux stratifiés ne nécessitent pas de finition, car ils ont un aspect fini. Cette circonstance fait gagner du temps et ne nécessite pas l'achat de peinture ou de vernis. La qualité de la couche stratifiée et la méthode de son application sont importantes. Une couche de papier mince bon marché ne durera pas longtemps et sa résistance aux rayures est discutable.
Dimensions et équipement des toiles
Échantillon de quelques tailles :
- les toiles ont une largeur de 600, 700 mm (salles de bain, garde-manger, cuisines), 800, 900, 1100 mm (chambres, entrées à un vantail du hall), 2 x 600, 2 x 900 mm (blocs de porte à deux vantaux);
- la hauteur des toiles domestiques est comprise entre 2 et 2,3 m, tandis que la taille de la ceinture est de 2,071, 2371 m;
- 70 mm sont ajoutés à la largeur d'une feuille à une seule feuille, 71 m d'une feuille à deux feuilles, et la taille du butin est obtenue - 670, 770 mm ... 1871 mm, etc.
Les blocs de porte sont équipés de ferme-portes pour tirer automatiquement le vantail, qui sont disponibles dans les conceptions supérieures, cachées et au sol. Les boucles sont aériennes, mortaises, cachées. Des poignées sont placées sur la porte, qui se présentent sous la forme de supports, de boutons, de compartiments en métal, en bois, en plastique de différentes configurations et conceptions.
Outils et matériaux nécessaires pour le travail
Il est impossible d'installer la porte de vos propres mains sans outils de haute qualité, car la condition principale est l'usinage de haute précision des trous pour les charnières, les serrures et les poignées.
Avant d'installer la porte, vous devez préparer les outils et accessoires:
- perceuse électrique;
- niveau, ruban à mesurer, crayon;
- burins, tournevis, marteaux;
- scie à métaux pour le bois, couteau;
- pistolet de pulvérisation avec mousse;
- rouleau, brosse, bain roulant.
Pour colmater les fissures, vous aurez besoin de mousse polyuréthane, les bidons existent en différents volumes, ils sont choisis en fonction de la taille des interstices autour du plateau. La procédure d'installation prévoit la fixation au mur avec des chevilles ou des ancrages. Pour l'entretoise, les barres sont préparées en largeur 3 à 4 cm plus grande que la taille intérieure de la boîte.
Instructions d'installation de bricolage
Demande de service:
- le cadre et le vantail sont disposés sur un sol plat car ils seront situés dans le mur ;
- assemblez la boîte, découpez les rainures pour les charnières, essayez sur la toile;
- installer le piège dans l'ouverture;
- mousser, placer des entretoises;
- accrochez la ceinture, coupez la serrure, mettez les poignées;
- peindre, si nécessaire, fixer les plateaux.
Le sens d'ouverture de la porte est choisi avant le montage afin qu'il soit pratique d'entrer dans la pièce et d'allumer la lumière. Pour une salle de bain, une cuisine, selon les règles de sécurité, elles s'ouvrent toujours vers l'extérieur, ouvrent la porte d'entrée vers l'intérieur, et basculent dans la chambre, le hall, le bureau se fait à la demande du propriétaire.
Assemblée
Ordre de montage :
- couper les grilles et le dessus à la taille désirée;
- au sol, tournez toutes les parties de la boîte avec des vis autotaraudeuses dans un cadre, faites attention à régler les angles à 90 °;
- appliquer la ceinture, marquer les boucles;
- des rainures sont percées pour une partie de la boucle.
Dans le vantail, des évidements rectangulaires sont choisis pour insérer la partie jointive de la verrière, une attention particulière est requise ici pour que la toile ne soit pas de travers en position verticale.
Installation
La boîte est idéalement dans l'ouverture si ses dimensions sont de 30 à 60 mm plus grandes que le plateau. Pour des écarts plus importants, utilisez des cales en bois pour positionner la boîte. Les parties verticales doivent être montées à niveau, un fil à plomb est utilisé pour la vérification. Le sommet horizontal et le seuil sont également de niveau.
Le piège est fixé aux murs avec des chevilles afin qu'après avoir vissé les vis autotaraudeuses, les crémaillères et les traverses ne se serrent pas trop et restent dans leur position d'origine. De l'extérieur des racks et des barres transversales, des cales sont insérées afin que la structure soit fermement maintenue, ne bouge pas, ne chancelle pas.
La toile est suspendue une fois la mousse sèche et les cales sont retirées (ou leurs queues sont coupées). Le corps de la serrure est découpé dans le châssis, un trou pour la languette est choisi dans la boîte, les gâches sont placées.
Moussant
Le mur et la partie extérieure du butin sont humidifiés avec de l'eau avant de mousser, la mousse est pressée entre les deux. Une fois la composition séchée (le deuxième jour), les restes sont coupés au couteau. Retirez les entretoises, défoncez les cales (si elles gênent).
Finition
Les portes en panneaux de fibres avec cadre en bois non traité sont à peindre. Des composés huileux ou acryliques sont utilisés, tandis que les premiers sèchent longtemps (à partir de 24 heures) et dégagent une odeur piquante désagréable. La boîte, la toile sont masticées avec des mélanges prêts à l'emploi pour le travail du bois afin de boucher les joints existants, les fissures et les bouchons de vis autotaraudeuses.
Après séchage, poncer la surface, apprêter avec des liquides adhésifs et attendre le séchage. La peinture est appliquée au rouleau, puis un pinceau est utilisé là où il n'était pas possible de l'obtenir. Re-enduire si nécessaire. Les portes et cadres stratifiés n'ont pas besoin d'être peints.
Les plateaux sont découpés aux angles à 45° à l'aide d'une boîte à onglets. Cloué au plateau ou utiliser des vis autotaraudeuses. Les bandes de finition sont en bois, plastique, céramique, métal.